Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

premier chien chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

premier chien chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
premier chien chasse Verney10

Aller en bas
stella07
stella07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Ardèche07
Date d'inscription : 18/03/2018

premier chien chasse Empty premier chien chasse

Mer 4 Avr 2018 - 18:30
Je voudrais un chien essentiellement pour sanglier avec qui je puisse faire les pieds. Je ne sais pas quoi prendre pour le moment j'hésite entre un beagle et un fauves de Bretagne. Mon père en a et c'est vrai qu'ils sont super pour le sanglier, après je les trouves un peu énerves. Se sera mon premier chien pour aller a la chasse et je vais essayer de le dresser. Qu'est ce que vous conseillerez ?
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

premier chien chasse Empty Re: premier chien chasse

Mer 4 Avr 2018 - 18:50
Choisis d'abord une race de chien qui te plait , puis regarde du côté des éleveurs et des résultats des brevets et concours sur sanglier,le plus important et que la lignée des chiens soit "fixé" (que les parents aiment chasser le sanglier et qu'ils transmettent leurs qualités aux chiots) premier chien chasse Wink
IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1057
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

premier chien chasse Empty Re: premier chien chasse

Mer 4 Avr 2018 - 18:59
mon opinion, je trouve que le beagle est très bien pour le sanglier et polyvalent bon pour le chevreuil et le lièvre, petit chien fonceur, nerveux à souhait et qui passe partout, mais en chassant le gros gibier, le créancer au lièvre devient difficile, car il sera plus attiré par le gros
après le fauve de bretagne est plus rustique, plus redoutable pour le sanglier lors d'un ferme, ensuite c'est une question de goût et d'affinités avec l'animal.
Mais en choisissant l'un des d'eux tu ne seras pas déçue !
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

premier chien chasse Empty Re: premier chien chasse

Jeu 5 Avr 2018 - 13:50
yaute a écrit:Choisis d'abord une race de chien qui te plait , puis regarde du côté des éleveurs et des résultats des brevets et concours sur sanglier,le plus important et que la lignée des chiens soit "fixé" (que les parents aiment chasser le sanglier et qu'ils transmettent leurs qualités aux chiots) premier chien chasse Wink

+1... Peu importe la race... C'est surtout une question de goût. Après il est certains que c'est des races de chiens qui sont assez vif, donc peut être pas le plus plaisant pour faire le pied avec.

Néanmoins, le plus important ce sont les origines... C'est bien plus important que la race !
stella07
stella07
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : Ardèche07
Date d'inscription : 18/03/2018

premier chien chasse Empty Re: premier chien chasse

Dim 8 Avr 2018 - 11:09
Les basset fauves de bretagne sont bien aussi, je vais peut-être prendre ça.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum