Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier chien de chasse Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon premier chien de chasse Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon premier chien de chasse Verney10

Aller en bas
Flopoun
Flopoun
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Frevin Capelle
Date d'inscription : 24/08/2011

Mon premier chien de chasse Empty Mon premier chien de chasse

Jeu 8 Oct 2015 - 14:09
Bonjour,

Un post a certainement dû être créé à ce sujet mais je pense que chaque cas est un peu différent donc je relance un sujet malgré tout... désolé...

Voilà, je cherche mon premier chien de chasse, j'ai 10 ans de permis mais je n'ai jamais eu mon propre compagnon. J'ai toujours chassé seul ou la plupart du temps avec mon père et sa chienne croisée breton/springer, adorable, docile, intelligente et très bonne chasseuse (impeccable sur rapport, limite sur l'arrêt du gibier). Elle chasse même le pigeon au poste avec moi... il faut la voir, assise à scruter le ciel en quête d'oiseaux, c'est surprenant!! Bref un chien au top.

A côté de cela, vous allez rire, mais au domicile j'ai une belle femelle springer de 2 ans avec de très bons parents (primés en field etc...) mais qui n'a jamais été à la chasse, ma compagne ne souhaite pas qu'elle vienne avec moi par peur de la perdre. Je respecte son choix, c'est son chien, elle l'a élevé, je le comprend tout à fait. Elle me suis deux ou trois après midi en fin de saison pour le plaisir du chien mais c'est tout.

De ce fait aujourd'hui je cherche mon premier chien de chasse.

Je suis heureux avec la petite sping, c'est vif, intelligent, c'est un gabarit que j'apprécie, en plus de ça elle est obéissante à souhait. C'est pour cela qu'il y a quelques mois je comptais partir sur l'achat d'une deuxième femelle springer mais depuis quelques semaines je doute... Je me demande si la qualité d'arrêt d'un épagneul breton ne me correspondrait pas mieux face springer. Je chasse principalement en plaine, avec de beaux talus ou bosquets de quelques hectares, je passe également du temps au poste à attendre du ramier. J'ai le rêve de pouvoir un jour trouver une action au bois mais ce n'est pas pour aujourd'hui.

J'ai mis du temps à mettre ce post, je pensais pouvoir avancer seul dans mon choix mais je doute sincèrement. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos retours.
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 41
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Mon premier chien de chasse Empty Re: Mon premier chien de chasse

Jeu 8 Oct 2015 - 14:20
Je vois pas pourquoi tu te tracasses autant.Tu sais déjà ce qu'il te faut et ce qu'il te plaît alors fonce sur l'épagneul breton!
Maintenant ,en ayant posé la question tout le monde va te donner sa race préféréé et ça va pas te faire avancer.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon premier chien de chasse Empty Re: Mon premier chien de chasse

Jeu 8 Oct 2015 - 15:22
Dans ton cas, effectivement, je pense qu'un petit breton te conviendra, parfois, ce chien peut être un brin cabochard Mon premier chien de chasse Woo
Si tu as eu l'expérience avec un E.B, alors fonce. Tiens nous au courant

_________________
Guy, alias "vendéen"  Mon premier chien de chasse Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Mon premier chien de chasse Empty Re: Mon premier chien de chasse

Jeu 8 Oct 2015 - 15:24
adishats320 a écrit:Je vois pas pourquoi tu te tracasses autant.Tu sais déjà ce qu'il te faut et ce qu'il te plaît alors fonce sur l'épagneul breton!
Maintenant ,en ayant posé la question tout le monde va te donner sa race préféréé et ça va pas te faire avancer.

Exact ! Les meilleurs sont les Setters !!! lol! lol! lol! Mon premier chien de chasse Sort
riwann
riwann
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1673
Age : 42
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 29/03/2013

Mon premier chien de chasse Empty Re: Mon premier chien de chasse

Jeu 8 Oct 2015 - 16:08
oui en te lisant tu as fait ton choix.

prend un breton
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon premier chien de chasse Empty Re: Mon premier chien de chasse

Jeu 8 Oct 2015 - 22:00
setteroman a écrit:
adishats320 a écrit:Je vois pas pourquoi tu te tracasses autant.Tu sais déjà ce qu'il te faut et ce qu'il te plaît alors fonce sur l'épagneul breton!
Maintenant ,en ayant posé la question tout le monde va te donner sa race préféréé et ça va pas te faire avancer.

Exact ! Les meilleurs sont les Setters !!! lol! lol! lol! Mon premier chien de chasse Sort

Moi, je n'ai pas prêché pour ma paroisse lol! lol! Ceci dit ... pour rire un peu.

je remarque que sur ce sujet il y a un doublon (autre post qui traite du même sujet Mon premier chien de chasse 28211 ) Va savoir!

_________________
Guy, alias "vendéen"  Mon premier chien de chasse Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Mon premier chien de chasse Empty Re: Mon premier chien de chasse

Sam 10 Oct 2015 - 9:15
Vu ton descriptif je t'aurai cité le breton en premier avant que tu en parle, et j'en connais plusieurs qui sont super, donc vas-y.


(Même si ça vaut pas un braque d'auvergne! Mon premier chien de chasse Cool )

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum