Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

identification du chambrage Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

identification du chambrage Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
identification du chambrage Verney10

Aller en bas
avatar
Greengo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2018

identification du chambrage Empty identification du chambrage

Jeu 29 Mar - 17:25
quelqu'un a une idée ?identification du chambrage Img-2010identification du chambrage Img-2011
pardigaou13
pardigaou13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1035
Age : 60
Localisation : AUBAGNE 13400
Date d'inscription : 21/11/2017

identification du chambrage Empty Re: identification du chambrage

Jeu 29 Mar - 17:41
Bonsoir
C est un cal 12 chambré 65mm je pense
avatar
Greengo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2018

identification du chambrage Empty Re: identification du chambrage

Jeu 29 Mar - 17:52
identification du chambrage 20180310
identification du chambrage 20180311
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 21/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

identification du chambrage Empty Re: identification du chambrage

Jeu 29 Mar - 20:09
Bonsoir Greengo,
En dépit de l'inscription "Neuchatel" sur la bande de visée, ce fusil est un fusil qui fut fabriqué en Belgique comme en attestent les poinçons sur les canons (le Perron ainsi que les poinçons du Banc d'Epreuve de Liège). Le chambrage n'est pas mentionné sur les canons mais l'un des poinçons tendrait à prouver que cette arme n'a reçu que l'épreuve Poudre Noire et il y a tout à parier pour que les chambres soient de 65mm. De toute façon, garde-toi de tirer des cartouches modernes à poudre sans fumée sans avoir fait examiner cette arme par un professionnel.
La Belgique a produit pendant la première partie du XXème siècle un nombre incroyable de fusils, disons, bon marché que certains petits commerçants, quincailliers, épiciers de villages, revendaient en ayant au préalable fait graver leur nom sur la bande de visée! identification du chambrage Wink

_________________
Amicalement,
identification du chambrage Geeses10
avatar
Greengo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2018

identification du chambrage Empty Re: identification du chambrage

Jeu 29 Mar - 23:25
ça marche merci pour les infos je l'amène au stand samedi et je demanderais à mon larmurier de le passer en revue. dans tous les cas je le trouve sympa pour la collection d'arme ancienne et si je peu m'amuser avec occasionnellement avec du subsonic ou de la mun sous chargée pour rigoler je serais toujours content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 21/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

identification du chambrage Empty Re: identification du chambrage

Sam 31 Mar - 19:43
Greengo a écrit:ça marche merci pour les infos je l'amène au stand samedi et je demanderais à mon larmurier de le passer en revue. dans tous les cas je le trouve sympa pour la collection d'arme ancienne et si je peu m'amuser avec occasionnellement avec du subsonic ou de la mun sous chargée pour rigoler je serais toujours content

Bonsoir Greeno,
Moi aussi je le trouve très sympa ton vieux fusil! identification du chambrage Content Lorsque j'ai dit "bon marché", je ne voulais surtout pas le dénigrer car pour moi, tout fusil de chasse qui a survécu à une, voire deux, guerres mondiales, mérite qu'on s'occupe de lui! identification du chambrage Wink
Le tien, malgré un usage sans doute soutenu à en juger par le quadrillage quasiment disparu, a semble-t-il été très bien entretenu: les têtes de vis en parfait état témoignent d'un entretien accompli par un homme du métier et les bois paraissent en bon état. Lorsque tu verras ton armurier, attire son attention sur la bande de visée car on croirait déceler quleques signes de corrosion au niveau de la brasure entre les canons et la bande. Pour t'assurer que la corrosion n'a pas gagné l'espace entre la bande et les canons, tu peux aussi maintenir les canons par le crochet et taper les canons avec un objet métallique: le son produit devrait être bien clair.
En espérant que ce vieux fusil puisse faire reparler la poudre! identification du chambrage Wink

_________________
Amicalement,
identification du chambrage Geeses10
avatar
Greengo
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/01/2018

identification du chambrage Empty Re: identification du chambrage

Sam 31 Mar - 19:59
il est passé chez l'armurier. il conseil de le prendre au mur mais à quand même trouvé que c'était une belle pièce pour l'époque.
Je vais lui redonner une jeunesse esthétique mais je mabstiendrais de tirer avec du moins pas sans être sûr qu'il supportera....
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum