Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

douille amortisseur Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

douille amortisseur Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
douille amortisseur Verney10

douille amortisseur

+4
pierre77
titou 66
braque vendéen
daviddu83
8 participants
Aller en bas
daviddu83
daviddu83
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/12/2017

douille amortisseur Empty douille amortisseur

Jeu 8 Mar 2018 - 17:59
Salut besoin de conseils: Les douilles dites d'amortisseur sont-elles utile , pour quel usage ou a quel moment ? douille amortisseur Siffle
- quand je décharge ma carabine pour quitter mon poste de battue ?

douille amortisseur 1938
daviddu83
daviddu83
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/12/2017

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Jeu 8 Mar 2018 - 18:04
j'ai trouver ceci !
https://www.naturabuy.fr/douille-amortisseur-carabine-cal-308W-Alu-Taille-CAL308W--item-4040936.html
braque vendéen
braque vendéen
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1700
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 01/12/2016

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Jeu 8 Mar 2018 - 22:23
J'utilise les douilles pour la période creuse !!! histoire de détendre les percuteurs douille amortisseur Wink

_________________
STEVE thumright
avatar
Invité
Invité

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Jeu 8 Mar 2018 - 22:43
daviddu83 a écrit:Salut besoin de conseils: Les douilles dites d'amortisseur sont-elles utile , pour quel usage ou a quel moment ? douille amortisseur Siffle
- quand je décharge ma carabine pour quitter mon poste de battue ?

douille amortisseur 1938
Pour détendre les percuteurs mais ... pas là ... sauf à mettre l'arme déchargée dans un étui.
Les déplacements avant et après battue se font arme déchargée et culasse ou fusil ouvert;
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Jeu 8 Mar 2018 - 23:36
Quand tu percutes ton arme la pointe du percuteur fait sailli par la cheminée du percuteur . C'est la partie visible du percuteur . En arrière du trou ton percuteur est plus large pour être arrêté dans sa course à la longueur voulue pour ne pas trouer l'amorce . Si tu trou l'amorce au moment de la mise à feu une partie des gaz brulants refoulent vers l’arrière = pas bon , ni pour l'arme ni pour le tireur douille amortisseur Oups
En percutant à vide tu mates ce fameux épaulement qui stoppe l’avancée du percuteur . A force ton percuteur peut se rompre et quand tu tires douille amortisseur Snif le coup ne part pas .Forcement , tu n'as plus la petite pointe qui dépasse douille amortisseur Content
Par contre , quand tu percutes une cartouche amortisseur , ce qui représente l'amorce amorti le choc comme sur une cartouche normale = tout est bien comme prévu .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Ven 9 Mar 2018 - 6:20
Tout dépend de ce que vous avez comme carabine,si vous avez une semi auto,il n'est pas utile d'avoir une douille amortisseur .Après avoir déchargé l'arme de toutes munitions,il suffit de fermer le culasse faire basculer le chargeur, passer un doigt à la place du chargeur et le mettre en contact avec le marteau du percuteur et avec l'autre main faire fonctionner la queue de détente ,le marteau se libère et on le raccompagne vers l'avant le tour est joué.Quoique. Je dis semi auto ,je pense que c'est valable pour les autres carabines
avatar
Invité
Invité

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Ven 9 Mar 2018 - 6:59
Bonjour , sur certaines armes il suffit de rester appuyer sur la queue de détente avant de la refermer pour ne pas armer les percuteurs .
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Ven 9 Mar 2018 - 10:10
A priori, c'est valable pour toutes les armes (armes de point, fusils basculants ou SA, carabines) lorsque l'on ferme le fusil/la culasse en maintenant la queue de détente l'armement ne se fait pas. Les ressorts sont donc détendus. Je vous invite à tester comment cela fonctionne sur vos armes.
(pour les fusils à deux queues, il faut maintenir les deux).
avatar
Invité
Invité

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Ven 9 Mar 2018 - 10:21
Eh ben non !! sur la 280 remington modèle 750 woodmaster ce n'était pas valable , sur mon bertta A303 il faut maintenir la queue de détente à mi-course.
IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1056
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Ven 9 Mar 2018 - 10:37
Pour mes carabines et mes fusils, j'utilise des douilles amortisseurs uniquement quand j'ai fini de chasser, après nettoyage de l'arme et lors de la mise au coffre.
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Ven 9 Mar 2018 - 12:01
Exact , on peut suivant le mécanisme désarmer le percuteur quand la queue de détente appuyé .
Principalement avec les carabines à verrous . Quand on ramène la culasse en avant le haut de la gâchette ( bec d'armement si mes souvenirs sont bon ) retient la pièce qui arme le percuteur , mais si on maintient la détente appuyé , le bec d'armement est effacé et le percuteur ne s'arme pas .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
daviddu83
daviddu83
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/12/2017

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Ven 9 Mar 2018 - 15:59
[quote="pierre77"]Tout dépend de ce que vous avez comme carabine,

J'ai une MARAL de chez browning réarmement linéaire avec rappel automatique , sauf quand le chargeur ( magasin ) et vide !
- Faudrait que j'essaye en maintenant la queue de détente si mon percuteur et en position d'armement douille amortisseur Siffle
avatar
Invité
Invité

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Ven 9 Mar 2018 - 18:35
IPSO83 a écrit:Pour mes carabines et mes fusils, j'utilise des douilles amortisseurs uniquement quand j'ai fini de chasser, après nettoyage de l'arme et lors de la mise au coffre.
Rassure-moi !!! tes armes sont aux coffre même en saison ? et tu nettoie après chaque sortie même si tu n'a pas tiré ?!!!! OUI BIEN SÛR QUELLE QUESTION douille amortisseur Rire douille amortisseur Rire douille amortisseur Rire
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Ven 9 Mar 2018 - 18:53
daviddu83 a écrit:
pierre77 a écrit:Tout dépend de ce que vous avez comme carabine,

J'ai une MARAL de chez browning réarmement linéaire avec rappel automatique , sauf quand le chargeur ( magasin ) et vide !
- Faudrait que j'essaye en maintenant la queue de détente si mon percuteur et en position d'armement douille amortisseur Siffle
I,ai une Maral en 300 wm et une Bar en 7/64 ma façon de faire fonctionne sur les deux modèle .Cdlt
daviddu83
daviddu83
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 33
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 04/12/2017

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Ven 9 Mar 2018 - 19:15
Admettons que j'utilise une douille d'amortisseur je suis dans obligation de la laisser chambrer autrement a son éjection mon percuteur ce réarme
a moins que j'applique ta méthode @pierre77 avec le doigt pour réaccompagner douille amortisseur 600957
avatar
Invité
Invité

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Ven 9 Mar 2018 - 19:20
daviddu83 a écrit:Admettons que j'utilise une douille d'amortisseur je suis dans obligation de la laisser chambrer autrement a son éjection mon percuteur ce réarme
a moins que j'applique ta méthode @pierre77 avec le doigt pour accompagner douille amortisseur 600957
Exact,
pour ajouter une anecdote personnelle, j'ai essayé sur une impact LA une douille de ce type.
Un jour, elle est restée dans la chambre, impossible pour l’extracteur de l’attraper, et ceci, bien sûr, juste avant le début de la chasse.
Depuis, je passe le doigt à travers le puits de chargeur et j'accompagne le marteau (ou gâchette je sais pas et c'est pas grave douille amortisseur Wink )
avatar
Invité
Invité

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Ven 9 Mar 2018 - 19:37
A mon avis c'est par-ce-que la douille n'a pas "gonfler" comme une douille de munition normale (une vrai) que l'extraction ne s'est pas effectuer .
pierre77
pierre77
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 294
Age : 73
Localisation : seine et Marne
Date d'inscription : 21/01/2015

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Ven 9 Mar 2018 - 19:55
douille amortisseur Wink
Gaby53 a écrit:
daviddu83 a écrit:Admettons que j'utilise une douille d'amortisseur je suis dans obligation de la laisser chambrer autrement a son éjection mon percuteur ce réarme
a moins que j'applique ta méthode @pierre77 avec le doigt pour accompagner douille amortisseur 600957
Exact,
pour ajouter une anecdote personnelle, j'ai essayé sur une impact LA une douille de ce type.
Un jour, elle est restée dans la chambre, impossible pour l’extracteur de l’attraper, et ceci, bien sûr, juste avant le début de la chasse.
Depuis, je passe le doigt à travers le puits de chargeur et j'accompagne le marteau (ou gâchette je sais pas et c'est pas grave douille amortisseur Wink )
douille amortisseur Wink
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6096
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Ven 9 Mar 2018 - 20:12
A mon avis trois solutions possibles , mais tu les connais comme moi douille amortisseur Wink
1° Cas , la culasse n'est pas complétement verrouillée car par complétement en arrière ou un peu raccompagné avent de la lâcher .
2° Logement de la griffe d'extraction , dans la chambre , encombré de graisse , déchets de poudre ou autre . Mais venant de toi , je doutes que se soit ça .
3° Faiblesse du ressort de la griffe d'extraction . Motifs surplus de graisse de stockage , ressort faible , mesures de la griffe pas aux normes par défaut de polissage des pièces à la finition , encrassement divers dans le logement du ressort :EXPL déchets métalliques d'usinage .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
Invité
Invité

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Ven 9 Mar 2018 - 21:58
4° solution : c'est tout simplement une douille "ApasCher" ... un bourrelet inexistant ... une daube quelconque d'origine .... douille amortisseur Siffle

Édit : merci Titou de considérer que j'entretiens, et c'est vrai, correctement mes "jouets". douille amortisseur Content
IPSO83
IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1056
Age : 77
Localisation : 83340
Date d'inscription : 29/12/2017

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Sam 10 Mar 2018 - 8:50
petit-père a écrit:
IPSO83 a écrit:Pour mes carabines et mes fusils, j'utilise des douilles amortisseurs uniquement quand j'ai fini de chasser, après nettoyage de l'arme et lors de la mise au coffre.
Rassure-moi !!! tes armes sont aux coffre même en saison ? et tu nettoie après chaque sortie même si tu n'a pas tiré ?!!!! OUI BIEN SÛR QUELLE QUESTION douille amortisseur Rire douille amortisseur Rire douille amortisseur Rire

Et oui ! même en saison mes armes sont au coffre quand je ne suis pas à la chasse, question de sécurité ! j'ai des petits enfants qui viennent chez moi, je ne veux pas qu'il puissent y avoir accès, et de plus de nos jours avec la recrudescence de cambriolages c'est plus sûr.
Après je ne critique pas ceux qui ne le font pas, chacun voit midi à sa porte !!!
Il en est de même pour le nettoyage, j'ai par principe de nettoyer mes armes avant de les ranger, et comme je ne suis pas complètement débile, je ne le fais bien sûr que quand j'ai tiré avec !!!
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Sam 10 Mar 2018 - 9:40
J'ai deux Remington 7400 et quand je décharge je rentre le doigt dans la culasse par le dessous où est le chargeur et je retiens le chien, opération très facile et pas besoin de douille amortisseur.
Je fais ça depuis trente ans.
avatar
azor
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 128
Age : 56
Localisation : ain
Date d'inscription : 27/10/2013

douille amortisseur Empty Re: douille amortisseur

Sam 10 Mar 2018 - 10:05
Bonjour
J'ai un express et j'utilise les douilles les armotisseurs dès que j'ai ranger l'arme dans la malette. Elles sont couleur argenté pour éviter des erreurs. Je ne sait pas si elles sont utiles, moi ça me rassure d'utiliser cette méthode. Pour ma Carabine à verrou je me sert du procédé expliqué plus haut.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum