Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Verney10

Quel 4*4 choisir ???

+26
chapuis17
Jean-Paul13
marc38
korthals83
lolorz31
j-c
chris01
AFONDEBALLE36
svgarcia
sim
TJ61
stephcha
yaute
braque vendéen
1henri
renard81jm
armand 09
Eric68
IPSO83
slugalex
PierrotM
FOX
springer 80
yvann15
Juloup
antony
30 participants
Aller en bas
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Dim 25 Fév 2018 - 23:25
kolek a écrit:

@antony, comme tu n'es pas pressé, je te convie à venir avec moi au 42 ème anniversaire des Niva à Montalieu.
Tout est possible là-bas et il n'y a pas que des nivas. De cette façon tu verras tout du tout chemin au franchissement très hard.
Je pense que serons plusieurs du forum. Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Content

j'oubliais : les 3 jours avant le 1er mai, mais une seule journée pour moi.

Montalieu, je connais mon beau père avait son "petit" voilier à la Vallée bleue, ce serait peut-être une occase de se rencontrer, on se tiens au courant si tu veux.
pour le niva et malgré les critiques, je viens d'en laisser un (1600) que j'avais depuis 19 ans et une fois les croisillons, quelques euros et entretien courant, je l'ai fait passé de partout, là, il a 22 ans et apparement problème de pont, j'ai retrouvé son successeur 1700 GPL (carte grise gratis), alors, bien sûr, pour faire de la route, pas le top mais en TT rien de mieux et j'ai trouvé le compromis, pour la route un kangoo diesel, 3800euros, 40.000kms, 6/7 litres au 100 et je fais moins de 2000kms par an, pour la nature, chasse, piégeage, champignon, etc...lada niva 4500euros, 52.000kms, conso plus conséquente mais environ 1000kms/an, l'avantage, une auto toujours en forme pour les sorties courantes et une autre pour la chasse et nature toujours prête pour le "service".
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Dim 25 Fév 2018 - 23:59
Pour ceux qui savent pas, Lada France, c'est terminé.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 0:13
antony a écrit:
Je me rend compte qu'avoir un pont indépendant et non pas 4 roues permanentes ou un blocage ne me servent à rien. Après réflexion (ça peu bouger encore), mais je compte regarder du côté des hyundai tucson; sante fe; Kia sportage; finalement le subaru forester a très bonne presse et correspond aussi, le kangoo 4*4; le tout en essence bien sure.

Je te l'avais dit plus haut : Faut qu'on cause de mon Tucson ! Very Happy

Bon ok c'est un essence qui marche au gazole, mais il est pas cher mon fils ! Mr. Green Attelage pour ta remorque ! Barres de toit, pour le côté pratique. La totale, côté équipements, même les sièges chauffants (les filles aiment bien Mr. Green ).
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 6:23
Un collègue de chasse vient de me vendre son lj 73 en excellent état, pour 2500 euros, et le collègue est maniaque, donc sa ce trouve un 4x4 pour un bon prix il faut être patient.
j-c
j-c
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 503
Age : 70
Localisation : sud essonne
Date d'inscription : 15/02/2018

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 7:41
yaute a écrit:Un collègue de chasse vient de me vendre son lj 73 en excellent état, pour 2500 euros, et le collègue est maniaque, donc sa ce trouve un 4x4 pour un bon prix il faut être patient.



Bonjour,
Tres bonne affaire le Lj 73, si la corrosion n' est pas trop importante c'est top; je l' envisageais
pendant un moment pour les bricoles et le bois.
Bon choix Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Wink

j-claude
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 7:52
Pas de corrosion c'est pour sa que je lui achète. Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Content
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 8:00

@barbu13

Pour ceux qui savent pas, Lada France, c'est terminé.

C'est bien pour çà que je t'invite au 42 ème anniversaire, cette manifestation n' a jamais rien eu à voir avec le constructeur ou feu l(importateur.
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 8:11
@chris01 : tu as un jeune de Châtillon qui est un fidèle membre du rassemblement avec ses collègues.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 10:43
kolek a écrit:

@antony, comme tu n'es pas pressé, je te convie à venir avec moi au 42 ème anniversaire des Niva à Montalieu.
Tout est possible là-bas et il n'y a pas que des nivas. De cette façon tu verras tout du tout chemin au franchissement très hard.
Je pense que serons plusieurs du forum. Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Content

j'oubliais : les 3 jours avant le 1er mai, mais une seule journée pour moi.

J'en parle à madame et te tiens au courant. Mais si je suis dispo ça me tente bien. Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Content

Eric68 a écrit:
antony a écrit:
Je me rend compte qu'avoir un pont indépendant et non pas 4 roues permanentes ou un blocage ne me servent à rien. Après réflexion (ça peu bouger encore), mais je compte regarder du côté des hyundai tucson; sante fe; Kia sportage; finalement le subaru forester a très bonne presse et correspond aussi, le kangoo 4*4; le tout en essence bien sure.

Je te l'avais dit plus haut : Faut qu'on cause de mon Tucson ! Very Happy

Bon ok c'est un essence qui marche au gazole, mais il est pas cher mon fils ! Mr. Green Attelage pour ta remorque ! Barres de toit, pour le côté pratique. La totale, côté équipements, même les sièges chauffants (les filles aiment bien Mr. Green ).

Un essence qui marche au gazool ??? scratch scratch Le 68 ça fait un peu loin aussi. Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Wink

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 10:51
antony a écrit:



Un essence qui marche au gazool ??? scratch scratch Le 68 ça fait un peu loin aussi. Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Wink

En polycarburant, je connais que çà, mais çà passe pas dans tous les chemins. Mr. Green

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Iw7r[/quote]
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 11:13
Pour l’essence qui marche au mazoute, si c’est un swap laisse tomber: Impossible au CT et non assurance en cas de pepin. Sauf s’il est repassé a la drire mais c’est rare...

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 11:24
kolek a écrit:
@barbu13

Pour ceux qui savent pas, Lada France, c'est terminé.

C'est bien pour çà que je t'invite au 42 ème anniversaire, cette manifestation n' a jamais rien eu à voir avec le constructeur ou feu l(importateur.

J'ai une sortie 4x4 ce WE là. Dommage.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 11:30
barbu13 a écrit:
antony a écrit:



Un essence qui marche au gazool ??? scratch scratch Le 68 ça fait un peu loin aussi. Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Wink

En polycarburant, je connais que çà, mais çà passe pas dans tous les chemins. Mr. Green

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Iw7r
[/quote]

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Arf , là il va même pas rentrer dans la cours; ça va poser problème.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 12:36
@barbu13 ce sont des w-e très surbooké, j'aurais au moins un de tes voisins.

Pour les autres en cas de 4x4 anciens faites très attention à ce qu'il soit bien homologué, qu'il ait le contrôle ne veut rien dire.
En cas de pépin c'est la case gros emmerdements, voire prison et pas du tout assuré.
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 12:54
kolek a écrit:@barbu13 ce sont des w-e très surbooké, j'aurais au moins un de tes voisins.

Pour les autres en cas de 4x4 anciens faites très attention à ce qu'il soit bien homologué, qu'il ait le contrôle ne veut rien dire.
En cas de pépin c'est la case gros emmerdements, voire prison et pas du tout assuré.


Question assurance, c'est un autre débat, pas aussi simple que tu le dis. Une assurance ne peut se désister, que si il est prouvé que la modif est la cause de l'accident. Sujet débattu moult fois.
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 13:04


C'est effectivement un autre débat, mais qui tout dépend de l'assureur que tu as en face et de la personne que tu aurais lésée.
j'ai quelques exemples corsés en ce domaine.
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 13:28
kolek a écrit:

C'est effectivement un autre débat, mais qui tout dépend de l'assureur que tu as en face et de la personne que tu aurais lésée.
j'ai quelques exemples corsés en ce domaine.


On est bien d'accord. Mais quand tu as un CT, c'est qu'en principe, le véhicule a un freinage aux normes. Après, affirmer et prouver qu'une petite réhausse, des pneus plus grands, ou qu'un parechoc en tube, soient la cause de l'accidents, c'est pas gagné pour la partie adverse. Que se soit un facteur aggravant des dégats, meme si c'est plus facile à justifier, c'est pas gagné non plus. Si tu as une assurance qui a pignon sur rue, elle va pas se laisser faire non plus, c'est son porte monaie qui en cause.
L'obligation d'etre assuré pour rouler sur la voie publique, oblige aussi les assurances à s'assumer un minimum. D'où l'intéret d'avoir une assurance qui tient la route.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 13:59
antony a écrit:
kolek a écrit:

@antony, comme tu n'es pas pressé, je te convie à venir avec moi au 42 ème anniversaire des Niva à Montalieu.
Tout est possible là-bas et il n'y a pas que des nivas. De cette façon tu verras tout du tout chemin au franchissement très hard.
Je pense que serons plusieurs du forum. Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Content

j'oubliais : les 3 jours avant le 1er mai, mais une seule journée pour moi.

J'en parle à madame et te tiens au courant. Mais si je suis dispo ça me tente bien.  Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Content

Eric68 a écrit:
antony a écrit:
Je me rend compte qu'avoir un pont indépendant et non pas 4 roues permanentes ou un blocage ne me servent à rien. Après réflexion (ça peu bouger encore), mais je compte regarder du côté des hyundai tucson; sante fe; Kia sportage; finalement le subaru forester a très bonne presse et correspond aussi, le kangoo 4*4; le tout en essence bien sure.

Je te l'avais dit plus haut : Faut qu'on cause de mon Tucson ! Very Happy

Bon ok c'est un essence qui marche au gazole, mais il est pas cher mon fils ! Mr. Green Attelage pour ta remorque ! Barres de toit, pour le côté pratique. La totale, côté équipements, même les sièges chauffants (les filles aiment bien Mr. Green ).

Un essence qui marche au gazool ??? scratch scratch Le 68 ça fait un peu loin aussi. Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Wink

Mais non c'est un diesel ! Mais comme tu disais que tu voulais un essence, c'était une blague lol!
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 14:34
Barbu tu sais bien que je ne parle pas de petites chose, quand tu as un moteur différent, que les pneus dépassent largement la carrosserie , que tu a des parties saillantes ou des cables protége-branches à couper la tête à quelqu'un tu sais très bien que tu es en dehors des clous.
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 15:23
Oui, mais ce que je veux dire, c'est que meme en étant hors clous, si c'est raisonnable, çà ne devrait pas poser de problèmes d'assurance en cas d'accident.
Cà, çà passera malgré une petite réhausse et un parechoc pas d'origine.
Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 J3p6


Cà, çà passera pas.
Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 1yx8
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 15:43
Je vois que nous avons des cultures similaires en ce domaine,

en fait Antony hésite entre les 2 qui suivent avec le jeune homme très svelte . . .


Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Richar10

et

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Dscn0210









.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 16:05
Ahh les UMM ... Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Pensif Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Pensif

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 16:08
Ultra Moche Motorisé. Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Sort
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 16:10
kolek a écrit:Je vois que nous avons des cultures similaires en ce domaine,

en fait Antony hésite entre les 2 qui suivent avec le jeune homme très svelte . . .


Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Richar10











.



Tu aurais pas d'autres photos, le derrière a l'air spécial.
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 4 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 16:20


Effectivement de derrière n'est pas vraiment homologué . . . mais très efficace.

Pour le Ultra-moche il y a 3 ans il avait largement plus de 600 000.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum