Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Verney10

Quel 4*4 choisir ???

+26
chapuis17
Jean-Paul13
marc38
korthals83
lolorz31
j-c
chris01
AFONDEBALLE36
svgarcia
sim
TJ61
stephcha
yaute
braque vendéen
1henri
renard81jm
armand 09
Eric68
IPSO83
slugalex
PierrotM
FOX
springer 80
yvann15
Juloup
antony
30 participants
Aller en bas
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 19:10
Le seul défaut de l UMM.... C est la rouille. Un gars l'a chez nous. Un 4*4 atypique. Smile

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 26 Fév 2018 - 19:21
Il a dû bien rouler dans le sel et pas trop nettoyé. Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Woo
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Mar 27 Fév 2018 - 9:23
Je sais pas du tout par contre. Il me semble qu'il en prend grand soin.

Je fais le points pour voir si les infos des uns et des autres m'ont permis de comprendre. Ma sélection s'est quelque peu modifiée notamment sur les caractéristiques des véhicules.

Dites moi si je vais dans le bon ou pas:

Pour le honda CR-V

Pour le hyundai santa fe, rien de bien; si ce n'est que des models V6...

Idem pour les tucson.

Pour le kia sportage

Pour le subaru

Pour le grand vitara

Pour le kangoo 4*4


Nous sommes d'accord; c'est à titre de renseignements au sujet de ces models là. Mon achat n'est pas pour de suite. Toutefois, ce sont les models que je vais regarder et chercher au moment voulu.

Qu'en pensez-vous ?
Je rappelle les grandes lignes:
- un essence du fait de mes 20000 grand max par an
- une garde au sol un peu plus haute pour pouvoir passer dans de la neige épaisse ou dans les chemins à ornières et accidentés
- un 4 roues motrices (permanentes ou pas peu importe)
- de la place intérieur (un grand coffre notamment)
- pouvant occasionnellement tracter une remorque mais comme dit précédemment, ce n'est pas le critère primordiale

Suis-je dans la bonne voie messieurs ?

Amitiés
Anthony

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Mar 27 Fév 2018 - 9:34
L'essence et le GO vont etre alignés sous peu, donc pas obligé de te focaliser sur l'essence.
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Mar 27 Fév 2018 - 9:38
Je pense que je ne fais pas assez de km par an pour prendre un diesel. Je n'ai pas envie d'avoir des soucis de vanne EGR ou d'injecteurs bouchés,... Les nouveaux CT vont appuyer sur les anciens diesel et je n'ai pas envie d'être embêté avec ça plus tard. D'où ma réorientation sur les essences. Petit avantage aussi, je remarque qu'à prix équivalent, les essences ont nettement moins de km que les diesels.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Mar 27 Fév 2018 - 9:53
La priorité, c'est d'en trouver un propre et entetenu, avec son carnet serait le top, peu importe la motorisation. Il vaudra toujours mieux acheter un engin borné et entretenu, qu'un peu borné mais saccagé mécaniquement. Il faut etre opportuniste.
Si c'est essentiellement pour pouvoir passer dans des chemins propres mais gadouilleux ou enneigés, plus ton véhicule sera léger et mieux çà sera, avec 4 bonnes chaussettes, un SUV devrait etre suffisant (mais je ne connais pas ton territoire). Une boite de transfert, c'est quand meme un gros plus.
Un autre truc à prendre en compte, sur un permanent, on change toujours les 4 pneus en meme temps. La première fois où j'ai pu voir des Foresters évoluer en TT, je suis resté sur le cul, de voir où ils sont passé. Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Woo
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Mar 27 Fév 2018 - 10:23
barbu13 a écrit:La priorité, c'est d'en trouver un propre et entetenu, avec son carnet serait le top, peu importe la motorisation. Il vaudra toujours mieux acheter un engin borné et entretenu, qu'un peu borné mais saccagé mécaniquement. Il faut etre opportuniste.
Si c'est essentiellement pour pouvoir passer dans des chemins propres mais gadouilleux ou enneigés, plus ton véhicule sera léger et mieux çà sera, avec 4 bonnes chaussettes, un SUV devrait etre suffisant (mais je ne connais pas ton territoire). Une boite de transfert, c'est quand meme un gros plus.
Un autre truc à prendre en compte, sur un permanent, on change toujours les 4 pneus en meme temps. La première fois où j'ai pu voir des Foresters évoluer en TT, je suis resté sur le cul, de voir où ils sont passé. Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Woo

Je suis bien d'accord sur le fait d'acheter un véhicule avec un suivi et carnet d'entretien. Mon territoire est difficile à décrire. Nous avons des pistes forestières largement carrossables et nous avons parfois des chemins (type chemin d'accès que les tracteurs empreintent pour aller au pré) avec des ornières créées par les pneus,... Je chasse entre 650 et 1150 mètres d'altitude. Les hivers sont rudes et la neige abondantes. Il n'est pas rare donc de rouler dans de bonnes épaisseurs de neige. Je ne ferais pas de franchissement car ce n'est pas nécessaire pour aller au poste.
Pour le changement des pneus, je connais le principe (changer les 4 en même temps, intervertir les pneus avant/arrière,... Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Cool

Le forester est esthétiquement parlant pas le mieux; mais il a très bonne presse du peu qu'on trouve sur le net. En plus, il a 5 vitesses longues et 5 courtes. C'est un petit plus que d'autres n'ont pas.

Pour faire au plus simple, je ne cherche pas un franchiseur mais un véhicule qui se débrouille sur neige boue et sol accidentés.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Mar 27 Fév 2018 - 12:24
Dans ta liste pour moi ce serait le Subaru , et s'il était à Roanne ou St Etienne encore mieux . . . Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Siffle
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Mar 27 Fév 2018 - 13:49
subaru Forester sans hésiter mon frangin en a un il est pas prés de changer,tu as une garde au sol de 24 cm il me semble.Véhicule trés prisé au quebec pour la neige et sa fiabilité le daihatsu a un moteur a chaine Toyota trés fiable plus facile a trouver dans ton budjet
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Mar 27 Fév 2018 - 13:55
antony a écrit:
barbu13 a écrit:La priorité, c'est d'en trouver un propre et entetenu, avec son carnet serait le top, peu importe la motorisation. Il vaudra toujours mieux acheter un engin borné et entretenu, qu'un peu borné mais saccagé mécaniquement. Il faut etre opportuniste.
Si c'est essentiellement pour pouvoir passer dans des chemins propres mais gadouilleux ou enneigés, plus ton véhicule sera léger et mieux çà sera, avec 4 bonnes chaussettes, un SUV devrait etre suffisant (mais je ne connais pas ton territoire). Une boite de transfert, c'est quand meme un gros plus.
Un autre truc à prendre en compte, sur un permanent, on change toujours les 4 pneus en meme temps. La première fois où j'ai pu voir des Foresters évoluer en TT, je suis resté sur le cul, de voir où ils sont passé. Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Woo

Je suis bien d'accord sur le fait d'acheter un véhicule avec un suivi et carnet d'entretien. Mon territoire est difficile à décrire. Nous avons des pistes forestières largement carrossables et nous avons parfois des chemins (type chemin d'accès que les tracteurs empreintent pour aller au pré) avec des ornières créées par les pneus,... Je chasse entre 650 et 1150 mètres d'altitude. Les hivers sont rudes et la neige abondantes. Il n'est pas rare donc de rouler dans de bonnes épaisseurs de neige. Je ne ferais pas de franchissement car ce n'est pas nécessaire pour aller au poste.
Pour le changement des pneus, je connais le principe (changer les 4 en même temps, intervertir les pneus avant/arrière,... Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Cool

Le forester est esthétiquement parlant pas le mieux; mais il a très bonne presse du peu qu'on trouve sur le net. En plus, il a 5 vitesses longues et 5 courtes. C'est un petit plus que d'autres n'ont pas.

Pour faire au plus simple, je ne cherche pas un franchiseur mais un véhicule qui se débrouille sur neige boue et sol accidentés.

Alors si tu trouves la bonne occas, n'hésite pas. Il y a quelques années, le forester était le véhicule le plus vendu dans les pays scandinaves.
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Mar 27 Fév 2018 - 19:42
J ai des copains qui ont des Nissa XTRAIL ils habitent a 1000m d'altitude et s'en servent pour la neige et pour la chasse chemins empierrés on en trouve dans ton budjet en 4x4 diesel moteur Nissan
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Jeu 1 Mar 2018 - 22:26
Pas vraiment typé 4x4 (et peut etre hors sujet) mais les volvo xc70 on des arguments a faire valoir...

Question a ceux qui connaissent le Forester, est-ce qu’il y a une version «poilue» en moteur essence (+ de 200 cv?)

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Jeu 1 Mar 2018 - 22:49
1henri a écrit:Pas vraiment typé 4x4 (et peut etre hors sujet) mais les volvo xc70 on des arguments a faire valoir...

Question a ceux qui connaissent le Forester, est-ce qu’il y a une version «poilue» en moteur essence (+ de 200 cv?)

230cv il me semble. 2,5 turbo et intercooler.
PierrotM
PierrotM
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1572
Age : 45
Localisation : Coteaux du lyonnais
Date d'inscription : 14/07/2017

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Ven 2 Mar 2018 - 7:58
1henri a écrit:Pas vraiment typé 4x4 (et peut etre hors sujet) mais les volvo xc70 on des arguments a faire valoir...

Question a ceux qui connaissent le Forester, est-ce qu’il y a une version «poilue» en moteur essence (+ de 200 cv?)

Tu sais ce qu'on dit de volvo
Vol quand tu l'achètes
Vo (veau) quand tu roules avec

(c'est de l'humour bien sur) Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Rire Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Rire
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Ven 6 Avr 2018 - 23:46
Land cruiser ou rien

surtout les séries 9 (avant d4d)
korthals83
korthals83
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : var est
Date d'inscription : 18/04/2007

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Sam 7 Avr 2018 - 5:58
Un modèle qui cherche à être connu et que l'on trouve en bon état avec carnet,

http://www.4rouesmotrices.com/?rub=3&essai=264
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Sam 7 Avr 2018 - 9:08
A mon avis le Koléos n'est pas dans le budget de notre ami. et surtout, gros problème d'approvisionnement de pièces. En effet ce modèle est tiré d'un Samsung (propriété de Renault), et n'est pas fabriqué en Europe, aussi les pièces arrivent de Corée (usine de Busan). Lors d'interventions sur ce type de véhicules, il nous est arrrivé d'attendre plus d'un mois pour des baguettes de pavillon.
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Sam 7 Avr 2018 - 16:13
Dans mon équipe de chasseurs on a un pourcentage non négligeable de Duster 4X4, ça sert à tout, c'est inusable, pas cher, la plupart en diesel. Consommation aux alentour de 6 l, ville comprise.
Bref, pour le rapport qualité/prix il n'y a pas mieux, c'est un peu la 4L moderne. Par contre pour ton budget aux alentours de 6 000 € c'est donc de l'occase, et là des Dusters 4x4 en occase, ça doit filer vite, faut pas rater le coche

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Sam 7 Avr 2018 - 16:38
Jean Paul j'en ai eu 2 un en 4*4 et 1 en 4*2, c'est vraiment très bon et 1 rapport qualité prix difficilement atteignable, et encore plus avec le nouveau. Et déjà en 4*2, çà passe pas mal, et en plus tu n'as pas peur de passer n'importe où Smile
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Sam 7 Avr 2018 - 16:55
C'est vrai que je mets rarement en 4x4, ça franchit tout tout seul, et même bien chargé, je le met parfois en 4x4 plus par sécurité, par exemple quand je vais agrainer des paquets de sacs de maïs avec ma petite fille, en revenant j'ai une pente à je ne sais pas combien de % à monter, ça fait impression, en 4x4 ça monte plus doux sans accros, ça ronronne ! A mon avis, cette voiture c'est le top, voiture de prolo certes mais pourquoi vouloir mettre plus cher ?
Si Anthony en trouve une, de toute façon s'il n'est pas satisfait, il peut la revendre quand il veut, il n'aura pas de difficulté à trouver acquéreur... le seul truc, bien sur, c'est qu'il ne faut pas regarder les plastiques de bord, ... à part ça " elle a tout d'une grande" !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
chapuis17
chapuis17
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 689
Age : 55
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 06/09/2014

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Sam 7 Avr 2018 - 19:49
le duster est un bon compromis  en 4x4  Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Wink  

- j en ai eu un en 4x2   , equipé de pneu tout terrain  m+s    sa passe partout  ......  

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Imgp1710
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Dim 29 Avr 2018 - 23:16
Salut tout le monde. Désolé de m'être éclipsé un moment du fofo. Je viens de finir de tout lire et pour tout reprendre:

J'ai déjà regardé du côté des Koléos mais il n'a pas toujours bonne presse. Puis quand on voit ce que ça veut dire en grec.... Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Arf lol!
Pour le forester, j'ai loupé une occaze en or un un jour pret! Et depuis plus rien.

Je compte partir sur l'essence en vue de mon utilisation.

Je me rend clairement compte qu'avec 6000€, on va pas chi*r loin pour avoir un 4*4 avec moins de 200000 bornes! Je décide donc d'attendre un peu pour augmenter le budget. La 106 va continuer ainsi en attendant que je tombe sur l'occasion.

Je lorgne les nissan x TRAIL, les mitsu OUTLANDER, les honda CRV, les hyundai tucson et les kia sportage. Dans les 150000 KM max.

Pour les duster je le connais bien. Mon père en a un et si le budget me permettait d'en avoir un en 4*4, je ne me poserait même pas la question car il est juste parfait pour mon utilisation.

_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
juju03
juju03
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 295
Age : 39
Localisation : Allier
Date d'inscription : 20/09/2015

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 30 Avr 2018 - 7:35
Pour ma part j'ai investi dans un pajero 3,2l 165cv en châssis court. Je vais l'équiper pour transporter les chiens en enlevant la banqubanquette arrière. Il a 300000 km mais il servira uniquement pour la chasse. Du coup j'ai un trafic 4x4 a vendre.
Tivergnol
Tivergnol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/03/2018

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 30 Avr 2018 - 9:31
J'ai un Volvo XC 70 première génération, 4x4 transmission intégrale. Son utilisation c'est moitié autoroute, moitié route de montagne, chemins caillouteux, boueux ou creusés. Sa réputation de veau tient plus au jeu de mots facile à retenir qu'à une vraie réalité. Avec 2.4 TD sur 5 cylindres en BA, c'est coupleux, souple, crémeux. 163 ch sont largement suffisants pour enlever la bête. Ca reste un paquebot puissant pour croisières peinardes, qu'il pleuve, neige, vente... A l'arrière en break on peut poser un lit 90x140. Je suis parisien, j'ai une version cuir-moquette, on en trouve en synthétique. Il y a des occasions peu chères, 4-8000 euros, vers 200 - 250 000 km pour des voitures qui vont allègrement au delà des 300 - 350.000 km. En cherchant bien, on trouve mieux.

_________________
Le gros passe, le petit ramasse.
Tivergnol
Tivergnol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/03/2018

Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Empty Re: Quel 4*4 choisir ???

Lun 30 Avr 2018 - 13:36
C'était sans rancune, hein, PierrotM... Quel 4*4 choisir ??? - Page 5 Wink

_________________
Le gros passe, le petit ramasse.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum