Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tenue de chasse correcte - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tenue de chasse correcte - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tenue de chasse correcte - Page 4 Verney10

tenue de chasse correcte

+16
psykebo
setteroman
Adrien
alex57
gege34
charles01
piernat
1henri
Insulaire
Domuz38
ludovic375
gxa68
titou 66
chris01
horace2002
villemurlin
20 participants
Aller en bas
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

tenue de chasse correcte - Page 4 Empty Re: tenue de chasse correcte

Mar 9 Jan 2018 - 16:08
Oui mais alors le orange obligatoire pour la sécurité j'ai pas vu de beau vêtement qui en soit orné. Et puis pour toute les chasse d'affut je ne trouve pas les queues de pie camo .... tenue de chasse correcte - Page 4 64179

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Invité
Invité

tenue de chasse correcte - Page 4 Empty Re: tenue de chasse correcte

Mar 9 Jan 2018 - 16:32
Attend que la Creuse soit reliée à internet... Tu vas "vouaire" dans le Perche on a déjà tout juste la télé couleur mais les queues de pies sont toujours "nouaires" !
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

tenue de chasse correcte - Page 4 Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 10 Jan 2018 - 11:20
On a déjà pas de magasin en creuse alors comment veux-tu qu'on ai internet .... lol!

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
avatar
Invité
Invité

tenue de chasse correcte - Page 4 Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 10 Jan 2018 - 11:34
Enfin un pays calme...
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

tenue de chasse correcte - Page 4 Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 10 Jan 2018 - 14:37
Rondeau a écrit:2018 l'ère de la communication....

J’ai lu avec attention ce sujet et je suis vraiment étonné que certains doutent encore de l’importance de l’image. Je ne suis franchement pas très à cheval sur ma tenue vestimentaire mais quand même pas assez con pour penser que cette dernière n’a aucun impact sur les autres.

Il y a quand même une grande différence entre se moquer de sa tenue (praticité, confort, decontraction...)

et envisager que la tenue peut avoir une conséquence sur notre image.

A l’heure ou des sommes folles sont dépensées dans tous les domaines pour l’image et la communication, sommes nous les chasseurs trop naifs ou retrogrades ?


JRG a écrit:OK ! Tenue correcte sans "dandysme"...

+1 et +1 Dans les défenseurs de la tenue « correct » dont je fais parti, personne n’a plaidé en faveur des pompons, tweed et autres...  comme souvent certains on pris les extrêmes. Quand on parle de tenue correct ça n’est pas forcement le style « bourgeois de province qui sort la panoplie de gentleman farmer ».

D’ailleur les knikers en velour, chapeau a plumes et vestons à carreaux peuvent etre aussi nuisible a notre image que le reste... ça depend aussi où et comment ils sont portés.

On parle bien de tenue propre, qui ne fasse ni viandar sanguinaire, ni gros « para » prêt a tirer sur tout ce qui bouge, sans pour autant être déguisé...

J’ai invité un pote il y a quelques semaine, il est arrivé en camo délavé, avec un trou de 20cm au cul... on est allé se poster au pigeon en fin de journée, je le préviens qu’on passe a coté de la maison d’un « anti chasse » au bord de la route et il ne trouve rien de mieux que de mettre sa cagoule sur sa tête pour traverser la route et la plaine pour rejoindre le bois.
Ça n’aide pas à améliorer notre image... pourtant je l’apprécie beaucoup et il m’en a appris beaucoup sur la chasse.

Pour les traqueurs c’est autre choses, on sait tous ce que c’est que de traquer dans les ronces: impossible de ne pas avoir des vêtements en charpie dans la traque, sauf a acheter une tenue par jour de chasse.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tenue de chasse correcte - Page 4 Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 10 Jan 2018 - 15:29
C'est le bons sens même ......qui résume d'ailleurs tout ce topic,avec ses outrances pour ceux qui veulent démontrer le bien fondé de leur propre jugement.... tenue de chasse correcte - Page 4 Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum