Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tenue de chasse correcte Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

tenue de chasse correcte Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tenue de chasse correcte Verney10

tenue de chasse correcte

+16
psykebo
setteroman
Adrien
alex57
gege34
charles01
piernat
1henri
Insulaire
Domuz38
ludovic375
gxa68
titou 66
chris01
horace2002
villemurlin
20 participants
Aller en bas
villemurlin
villemurlin
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 748
Age : 79
Localisation : cotes d'armor
Date d'inscription : 29/04/2007

tenue de chasse correcte Empty tenue de chasse correcte

Mar 26 Déc 2017 - 19:00
il serait grand temps que certains chasseurs s'habille correctement à la chasse j'en vois qui sont en guenilles d'autres comme des gros baroudeurs; les chasseurs sont mal vus par beaucoup de gens alors je pense qu'une tenue correcte ferait remonter quelque peu la cote de ce sport enfin c'est mon idée
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mar 26 Déc 2017 - 19:36
Chacun s' équipe selon ses moyens.
L'habit ne faisant pas le moine, ce n'est pas vers ce poste vestimentaire qu'il faut se focaliser pour améliorer notre image de marque.
L'amabilité, sociabilité, sécurité, respect d'autrui et courtoisie sont bien plus important...et ça vaut pour les anti-chasse et autres usagers de la nature aussi... tenue de chasse correcte Content
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mar 26 Déc 2017 - 20:45
il y a longtemps qu'on ne s'habille plus "correctement" même pour une fête carillonnée, d'ailleurs, c'est quoi "correctement" ?
l'habit fait-il le chasseur ? quand je vois tous ces coureurs traversant nos chasses, masculin/féminin en collants roses, verts, etc...et moulant leurs formes, est-ce s'exposer "correctement tenue de chasse correcte Wink " ?
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6093
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mar 26 Déc 2017 - 20:55
Vaste problème .
Quand on est le nouveau du coin qui arrive dans l’équipe .
Soit c'est : "Ici on est pas à la guerre . Si on arrive avec des treillis .
Soit : D’où il sort celui la avec ces vêtements qui sentent le neuf , c'est tout juste si ils n’ont pas encore l’étiquette .
Soit encore , si tu as le bas des jambières effiloché : Il aurais pu être présentable .
Je crois que le premier souci de la majorité des chasseurs est :" l’épaisseur de leur portefeuille et une tenue qui leur vas bien pour marcher sans crainte sur les différents terrains qu'ils rencontrent .
On chasse ou on fait un concours de beauté au rond du matin tenue de chasse correcte 600957
Le seul juge , c'est le gibier qui te sent et qui te vois ou pas .

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mar 26 Déc 2017 - 21:19
Je ne prends pas parti...
Rappelez vous simplement le proverbe...
L'habit ne fait pas le moine mais il y contribue lourdement...... tenue de chasse correcte Content
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mar 26 Déc 2017 - 21:23
Cravate et pompons comme dans certaines chasses tenue de chasse correcte 600957 Désolé très peu pour moi tenue de chasse correcte Rire
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mar 26 Déc 2017 - 21:35
Pourqoui prendre toujours les extrêmes dans les 2 cas...ll existe peut-être une juste mesure... tenue de chasse correcte Content
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mar 26 Déc 2017 - 21:43
Trouver un juste milieu why not !!!

Mais je n'ai pas de jugement de valeur sur une tenue vestimentaire, question de moyen, de gout , d'éducation , tellement de choses tenue de chasse correcte Content

Pour ma part j'ai des pantalons techniques et des vieux treillis raccommodés qui font rougir ma femme quand je pars avec , mais je suis tellement bien dedans !!!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mar 26 Déc 2017 - 21:48
Tenue de mon guide en Ecoose,et on rampait dans la bruyère..... tenue de chasse correcte Content
tenue de chasse correcte Chasse10
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mar 26 Déc 2017 - 21:56
Dr JRG a la même et ça va trés bien pour ramper sous les barbelés tenue de chasse correcte Woo

Nos guides au Tadjikistan et ils grimpaient aux murs tenue de chasse correcte Rire

tenue de chasse correcte 25410.


_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mar 26 Déc 2017 - 22:09
O.K.Si on veut de l'exotisme,j'ai aussi ça.... tenue de chasse correcte Content
tenue de chasse correcte Images11
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mar 26 Déc 2017 - 22:11
là ça doit piquer !!!! tenue de chasse correcte Snif

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mar 26 Déc 2017 - 22:24
Quand on veut ,on peut
Comme tu le dis si bien...Ce qui compte,c'est l'investissement personnel..... lol!
ludovic375
ludovic375
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1727
Age : 38
Localisation : Somewhere.....
Date d'inscription : 23/11/2012

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mar 26 Déc 2017 - 22:58
Je n'accorde pas trop d'importance à la tenue. L'essentiel étant qu'elle ne soit pas sale et surtout qu'elle ne sente pas mauvais. J'ai souvenir d'une personne qui avait des furets et dont les vêtements étaient véritablement imprégnés de l'odeur de l'animal  tenue de chasse correcte Snif   
Mes pantalons sont tout simples et souvent achetés chez Decathlon, idem pour les pull-overs et les vestes.  Il n'y a que pour  mon polaire Härkilla où là j'ai acheté de la marque. Du moment que je suis bien dedans c'est l'essentiel.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc 2017 - 0:03
villemurlin a écrit:il serait grand temps que certains chasseurs s'habille correctement à la chasse j'en vois qui sont en guenilles d'autres comme des gros baroudeurs; les chasseurs sont mal vus par beaucoup de gens alors je pense qu'une tenue correcte ferait remonter quelque peu la cote de ce sport enfin c'est mon idée

Bonsoir Villemurlin,
Personnellement, je doute qu'un changement de tenue engendre un changement d'attitude vis-à-vis des chasseurs de la part des bobos écolos ou autres anti-chasse de tout poil... Tout ce qui les ronge de l'intérieur c'est la haine du chasseur et une faim jamais assouvie de nous bouffer que ce soit à la sauce "treillis-cuissards-bottes" pour les "bouseux" ou "tweed-knickers" pour les bourges... Quelque soit la tenue, nous appartiendrons à l'un des sous-groupes de chasseurs à éliminer... Alors pourquoi se casser la tête...
Que l'on soit aimable et que l'on témoigne du respect pour tous les utilisateurs de la nature, là, je suis tout à fait d'accord mais revêtir la veste en Tweed Gastinne-Renette, la cravate avec le pantalon knickers et les chaussettes rouges pour essayer de faire évoluer les mentalités et séduire nos détracteurs, je n'y crois pas... tenue de chasse correcte Snif
Maintenant, s'il s'agit de se plier à une coutume vestimentaire régionale, là c'est une autre histoire, mais le but n'est plus d'essayer d'amadouer les antis!

_________________
Amicalement,
tenue de chasse correcte Geeses10
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc 2017 - 7:16
Je suis d’accord avec l’initiateur du sujet, dans une certaine mesure évidemment.

La plupart des réponses s’appuient sur des exemples extrêmes.

Il n’y a pas qu’auprès des anti-chasse que nous devons soigner notre image:  il y a une très grande partie de la population qui n’est ni « anti » ni « pro » chasse. Ils ne connaissent pas la chasse et ne s’en préoccupent pas plus que ça. J’aime bien echanger avec toute sortes de personnes a ce sujet, de cette façon on se rend compte que l’image du chasseur est souvent mauvaise a cause de ce genre de détails.

Sans aller jusqu’au tweed et aux pompons, se balader en full camo et fusil a pompe n’aide pas les gens a essayer de nous comprendre. Le Marcel troué avec des taches de sang non plus...

J’ai la prétention de penser qu’en action de chasse lorsque je croise un non chasseur et que je vais le saluer, fusil ostensiblement déchargé, chien assis a mes pieds et habillé « normalement », je contribue à améliorer l’image des chasseurs. D’ailleurs la réaction des gens est souvent très sympathique.

Pour autant je ne porte pas de vêtements cher ni rien de compliqué...

tenue de chasse correcte 66753b10


En revanche je fait très attention a ne pas me faire voir lorsque je suis en « ghillie » pour l’approche et l’affut. Même si j’ai toutes les autorisations, les gens ne comprennent vraiment pas, y compris les chasseurs

Après on a tous des modes de chasse différents et dans certains cas on ne croise personne, on est « entre nous ». Le treillis de surplus, même troué, pour crapahuter dans un marais, le maquis ou les montagnes Tadjiks ne risque pas de gener qui que ce soit...

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc 2017 - 7:42
@1henri..Entièrement d'accord avec toi...Tu confirmes ce que je disais ,que les pour ou contre s'appuyaient sur les extrêmes caricaturaux....Et qu'il il y a un juste milieu..

Qoui que l'on dise,je pense que la représentation sert à quelque chose...Sinon,on ne conseillerait pas aux candidats à une embauche de soigner leur tenue...De même que si on trouve que le gars ne vaut rien,la tenue ne changera rien,mais s'il a une chance,ça aide....En tout cas,moi,j'y étais sensible.... tenue de chasse correcte Content
Et pour la chasse,c'est pareil,à mon avis ,bien sur,il ne s'agit pas,comme le dit insulaire de faire le style,j'ai été chassé en Ecosse avec les chausettes et la jarretière à pompon,mais comme dit 1henri,si tu ressembles ni à un va-nu-pieds ni à un guérilléro,ça peut aider si l'interlocuteur n'a pas d'idée préconçue..;
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc 2017 - 7:53
Comme disait Napoléon,un petit dessin vaut mieux qu'un long discours,..je dis idem,pour une petite photo..
Je pense,à moins que je sois très indulgent à mon égard,que je ne ressemble ni à un va-nu-pieds ni à un guérilléro...Ni à un Brummel,non plus.... tenue de chasse correcte Content

tenue de chasse correcte Artus_10
avatar
Invité
Invité

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc 2017 - 8:02
bonjour , il vaudrai mieux se soucier de la tenue des promeneurs , randonneurs , vététistes , cueilleurs de champignons ...etc qui ne sont pas habillés VISIBLEMENT plutôt que des chasseurs qui portent une tenue fluo , non ?
Dans certains cas l'habit ne fait pas le moine mais peur lui sauver la vie.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc 2017 - 8:29
Là,tu parles des battues...En individuel,j'ai vu peu de tenue fluo....et je crois que c'était le sujet de départ de villemurlin tenue de chasse correcte Content
avatar
Invité
Invité

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc 2017 - 8:41
un exemple : dans le gard même en individuel le fluo est obligatoire
cela devrait être obligatoire dans tout les départements
après tenue correcte ou pas .... c'est effectivement le sujet de départ tenue de chasse correcte Wink
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc 2017 - 8:51
Désolé...Je ne savais pas que dans certains départements,c'était obligatoire,même en individuel... tenue de chasse correcte Snif .
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc 2017 - 9:04
Ras le bol des règles liberticides dans tous les sens... arrêtez avec cet argument d'obliger n'importe qui à se balader en fluo sous prétexte qu'on chasse dans les bois.  Laissons les promeneurs se promener comme ils veulent. on peut toujours leur  recommander d'être voyant mais pas le leur rendre obligatoire.

Si tu vas faire un pique-nique en famille tu déguise tout le monde en mode DDE parce que quelques assassins tirent sur un truc qui bouge dans les fourrés?  À nous de faire le ménage dans nos rangs au lieu d'emmerder les promeneurs avec ce genre de chose.

Si je sors mon chien 10 minutes de la voiture pour lui faire faire un tour sur un chemin communal dans les bois alors que ça n'était pas prévu je fais quoi? je porte mon gilet fluo sinon les chasseurs se dégagent de leur responsabilité lorsqu'il me tirent dessus ?

Même chose pour la chasse en individuel avec le fluo. J'en ai toujours avec moi au cas où je ressens le besoin d'être visible mais ça ne sert absolument à rien de le rendre obligatoire.

Ce n'est effectivement pas le sujet initial.

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
avatar
Invité
Invité

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc 2017 - 9:22
Insulaire a écrit:
villemurlin a écrit:il serait grand temps que certains chasseurs s'habille correctement à la chasse j'en vois qui sont en guenilles d'autres comme des gros baroudeurs; les chasseurs sont mal vus par beaucoup de gens alors je pense qu'une tenue correcte ferait remonter quelque peu la cote de ce sport enfin c'est mon idée

Bonsoir Villemurlin,
Personnellement, je doute qu'un changement de tenue engendre un changement d'attitude vis-à-vis des chasseurs de la part des bobos écolos ou autres anti-chasse de tout poil... Tout ce qui les ronge de l'intérieur c'est la haine du chasseur et une faim jamais assouvie de nous bouffer que ce soit à la sauce "treillis-cuissards-bottes" pour les "bouseux" ou "tweed-knickers" pour les bourges... Quelque soit la tenue, nous appartiendrons à l'un des sous-groupes de chasseurs à éliminer... Alors pourquoi se casser la tête...
Que l'on soit aimable et que l'on témoigne du respect pour tous les utilisateurs de la nature, là, je suis tout à fait d'accord mais revêtir la veste en Tweed Gastinne-Renette, la cravate avec le pantalon knickers et les chaussettes rouges pour essayer de faire évoluer les mentalités et séduire nos détracteurs, je n'y crois pas... tenue de chasse correcte Snif
Maintenant, s'il s'agit de se plier à une coutume vestimentaire régionale, là c'est une autre histoire, mais le but n'est plus d'essayer d'amadouer les antis!

+ 100, l'utilisateur de la nature ne trouvera rien à redire sur la tenue si le chasseur adopte un comportement et une posture appropriés. 
Un anti chasse viscéral, se servira de tous les prétextes et arguments pour étancher sa haine de la chasse et des chasseurs, quelque soit la tenue adoptée.
Ne comptez donc pas sur moi pour m'accoutrer en dessous affriolants et dessus chics! Je ne servirai pas de "mignon" tenue de chasse correcte Woo aux antis! lol!
avatar
Invité
Invité

tenue de chasse correcte Empty Re: tenue de chasse correcte

Mer 27 Déc 2017 - 9:27
henri calme toi !!! on est pas là pour s'engueuler !!!
si tu pense que le fluo ne sert à rien c'est ton choix , mais combien de vie a-t-il sauver ? aucune puisqu'il ne sert à rien , mais cela reste à prouver .
pour en revenir au sujet initial , celui qui veut aller à la chasse en costume cravate ou pantalon troué c'est son problème , tout cela a était dit , mais un sujet en amène un autre .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum