Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ca y est les loups sont là - Page 39 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ca y est les loups sont là - Page 39 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ca y est les loups sont là - Page 39 Verney10

Ca y est les loups sont là

+81
pousse-bois
ludovic375
patriceDT
lapin gourmant
symon
Becam64
jl05
philgds
Nemrod 2A
makina88
Francescoo
Lico94
Procyon lotor
mildoc
Genux
IAS
fabien83
FOX
Sebastien72500
MONTOIS
arc04
yaute
titan16
Maxou1383
chris01
Domuz38
juju03
jc88
hyvernault
Arclusaz
slugalex
Obelix16
renard81jm
flo25
juracorse
nehru32
jrc
Adrien
ptilouis44
svgarcia
Alexpiege62
TJ61
laurent42
orion33
Robert lingot
Vertacomicorien
Marchall
Ipsium
psykebo
Royavivis
Jean-Paul13
domdu79
banette
Lescuyer
Remington
Bast04
MICKEY 69/71
jasarg
korthals83
Zebra
gxa68
Rondeau
dan30
darkmilou
JP2
Blaser93
phil du
titou 66
stephcha
1henri
pierrot13
Jean-Luc Valérie
Insulaire
Médocain
Marcus2
vendéen
PierrotM
braque vendéen
chris 13
didou56
fabrice13
85 participants
Aller en bas
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Jeu 14 Mar 2019 - 20:00
La première année ou j'ai chasser dans le 26 nous avons trouvé beaucoup de carcasses de gibier puis mi saison les loups ce sont déplacés, et la le gibier et revenu. 
De toutes façon si vous avez un doute sur la présence du loup sur votre territoire, c'est simple si le gibier déserte votre territoire du jour au lendemain c'est qu'il est là!!!
lupara a morte scintilla
lupara a morte scintilla
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 15
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 11/03/2019

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Jeu 14 Mar 2019 - 20:41
Ca y est les loups sont là - Page 39 Content Ca y est les loups sont là - Page 39 Content
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 15 Mar 2019 - 9:58
Bonjour,

Voici une attaque sur piste de ski de fond ,les empreintes laissées sur la neige
ne laissent aucun doute sur l' identité  du criminel !!!!


Ca y est les loups sont là - Page 39 20180111

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 15 Mar 2019 - 10:16
yaute a écrit:La première année ou j'ai chasser dans le 26 nous avons trouvé beaucoup de carcasses de gibier puis mi saison les loups ce sont déplacés, et la le gibier et revenu. 
De toutes façon si vous avez un doute sur la présence du loup sur votre territoire, c'est simple si le gibier déserte votre territoire du jour au lendemain c'est qu'il est là!!!

Pas d'accord avec toi. Le loup sur ma commune, ça fait plus de 10 ans. Il y a toujours du gibier (à part le chamois dont les populations ont chuté). Nous avons même maintenant une belle population de cerfs alors qu’auparavant, à part 2 ou 3 qui passaient dans le coin, rien de rien.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 15 Mar 2019 - 10:28
patriceDT a écrit:
yaute a écrit:La première année ou j'ai chasser dans le 26 nous avons trouvé beaucoup de carcasses de gibier puis mi saison les loups ce sont déplacés, et la le gibier et revenu. 
De toutes façon si vous avez un doute sur la présence du loup sur votre territoire, c'est simple si le gibier déserte votre territoire du jour au lendemain c'est qu'il est là!!!

Pas d'accord avec toi. Le loup sur ma commune, ça fait plus de 10 ans. Il y a toujours du gibier (à part le chamois dont les populations ont chuté). Nous avons même maintenant une belle population de cerfs alors qu’auparavant, à part 2 ou 3 qui passaient dans le coin, rien de rien.

De l' autre coté de la vallée 05 là ou il y a du cerf et chevreuil ce sont eux qui les premiers ont dérouillé quant aux chamois il semblent qu'ils se parent un peu mieux ,
mais en revanche nos chamois sont devenus depuis électriques c'est a dire extrêmement vigilants et inapprochables , on les sent sur leur garde relevant la tête a tout instant

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 15 Mar 2019 - 11:31
patriceDT a écrit:
yaute a écrit:La première année ou j'ai chasser dans le 26 nous avons trouvé beaucoup de carcasses de gibier puis mi saison les loups ce sont déplacés, et la le gibier et revenu. 
De toutes façon si vous avez un doute sur la présence du loup sur votre territoire, c'est simple si le gibier déserte votre territoire du jour au lendemain c'est qu'il est là!!!

Pas d'accord avec toi. Le loup sur ma commune, ça fait plus de 10 ans. Il y a toujours du gibier (à part le chamois dont les populations ont chuté). Nous avons même maintenant une belle population de cerfs alors qu’auparavant, à part 2 ou 3 qui passaient dans le coin, rien de rien.

Ben c est mon constat, et je pense que sa depend si tu as 1 loup ou 10 Ca y est les loups sont là - Page 39 Siffle .
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 15 Mar 2019 - 11:52
yaute a écrit:
patriceDT a écrit:
yaute a écrit:

Ben c est mon constat, et je pense que sa depend si tu as 1 loup ou 10 Ca y est les loups sont là - Page 39 Siffle .

2 meutes, une dizaine de loups.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 15 Mar 2019 - 13:38
Pour nous les loups ont d abord taper dans les cervidés, pas trop dans les chamois et chevreuil mais pas mal dans les sangliers, d'ailleurs cette année la beaucoup de casse dans les chiens.
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 15 Mar 2019 - 16:00
La Provence.

PEYROLLES: dix neuf moutons retrouvés morts dans la forêt communale.


L'attaque semble porter la signature du loup Tout a commencé dans la nuit du 7 au 8 mars.
Roland Gauthier, le berger bien connu du Puy-Sainte-Réparade avait transporté ses moutons à la bergerie de Meyrargues où le troupeau subissait une attaque laissant cinq brebis mortes et deux blessées. Le berger contactait alors la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) pour signaler sa mésaventure mais, week-end oblige, les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage n'ont pris rendez-vous que le mercredi suivant pour effectuer les constatations d'usage.
19 tués et 20 disparus Contrarié et attristé, Roland Gauthier déplaçait donc son troupeau sur un terrain clos en pleine colline du côté de Trempasse, sur la commune de Peyrolles en-Provence.
Hélas, dans la nuit du 10 au 11 mars, son cheptel subissait une nouvelle attaque qui affichait un bilan beaucoup plus lourd:19 ovins tués, 9 blessés et 20 disparus ! Arrivés sur place, le berger et l'agent assermenté ne pouvaient que constater les dégâts: les cadavres des moutons étaient éparpillés sur le terrain en pente alors que les bêtes épargnées se tenaient groupées sous une barre rocheuse. Méthodiquement, les deux hommes s'attardaient sur chaque dépouille à la recherche d'indices, et si la quasi-totalité des bêtes étaient égorgées seulement trois avaient été "prédatées".
Si l'officier se réfugiait derrière son droit de réserve, ne communicant aucune information, pour Roland Gauthier l'affaire était entendue : "C'est bien l'oeuvre des loups, j'ai déjà eu l'occasion de me retrouver nez à nez avec cet animal dans Concors par deux fois ces dernières années. J'avais prévenu, à l'époque, les services de la DDTM qui étaient venus enquêter. Regardez cet acharnement !"
L'homme pourtant habitué à la vie rude des berges semblait secoué et en colère par cette perte mais aussi face aux lenteurs administratives car c'est lui qui devra s'occuper d'envoyer ses bêtes à l'équarrissage en attendant le verdict de la DDTM.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 15 Mar 2019 - 16:21
Quelle désolation ...........

_________________
Ca y est les loups sont là - Page 39 1325
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Ven 15 Mar 2019 - 16:36
culombu2A a écrit:La Provence.

PEYROLLES: dix neuf moutons retrouvés morts dans la forêt communale.


L'attaque semble porter la signature du loup Tout a commencé dans la nuit du 7 au 8 mars.
Roland Gauthier, le berger bien connu du Puy-Sainte-Réparade avait transporté ses moutons à la bergerie de Meyrargues où le troupeau subissait une attaque laissant cinq brebis mortes et deux blessées. Le berger contactait alors la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) pour signaler sa mésaventure mais, week-end oblige, les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage n'ont pris rendez-vous que le mercredi suivant pour effectuer les constatations d'usage.
19 tués et 20 disparus Contrarié et attristé, Roland Gauthier déplaçait donc son troupeau sur un terrain clos en pleine colline du côté de Trempasse, sur la commune de Peyrolles en-Provence.
Hélas, dans la nuit du 10 au 11 mars, son cheptel subissait une nouvelle attaque qui affichait un bilan beaucoup plus lourd:19 ovins tués, 9 blessés et 20 disparus ! Arrivés sur place, le berger et l'agent assermenté ne pouvaient que constater les dégâts: les cadavres des moutons étaient éparpillés sur le terrain en pente alors que les bêtes épargnées se tenaient groupées sous une barre rocheuse. Méthodiquement, les deux hommes s'attardaient sur chaque dépouille à la recherche d'indices, et si la quasi-totalité des bêtes étaient égorgées seulement trois avaient été "prédatées".
Si l'officier se réfugiait derrière son droit de réserve, ne communicant aucune information, pour Roland Gauthier l'affaire était entendue : "C'est bien l'oeuvre des loups, j'ai déjà eu l'occasion de me retrouver nez à nez avec cet animal dans Concors par deux fois ces dernières années. J'avais prévenu, à l'époque, les services de la DDTM qui étaient venus enquêter. Regardez cet acharnement !"
L'homme pourtant habitué à la vie rude des berges semblait secoué et en colère par cette perte mais aussi face aux lenteurs administratives car c'est lui qui devra s'occuper d'envoyer ses bêtes à l'équarrissage en attendant le verdict de la DDTM.

Ce n'est pas la première fois. Il y a 3 ou 4 ans (je ne sais plus exactement), 1 cheval a été attaqué à Peyrolles aussi. Mais chut, c'était pas le loup.......
https://www.laprovence.com/article/edition-aix-pays-daix/3838127/des-troupeaux-attaques-par-le-loup-dans-le-pays-daix.html

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/aix-en-provence/attaque-de-loup-aux-portes-d-aix-six-brebis-tuees-948467.html

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 16 Mar 2019 - 14:16
Bonjour a tous, moi qui chasse dans le secteur, coté St Victoire, plusieurs loups ont étés pris en vidéo et même vu au bas du village de Vauvenargues, alors maintenant rien ne m'étonne puisque personne bronche. Tout va bien….
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 16 Mar 2019 - 14:24
Est tu sur que ce soient des loups !!!!!
Chez nous dans les hautes alpes dans les année 90 c' étaient des grands canidés !!!!

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
avatar
chris 13
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 333
Age : 70
Localisation : bouche du rhone
Date d'inscription : 29/12/2015

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 16 Mar 2019 - 14:32
Peut etre des grands canidés(lol) mais j'ai un gros doute et pas que moi, surtout les bergers du coin.
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 16 Mar 2019 - 15:15
A mon avis il n' y a aucun doute sur le loup , mais on nous a tellement pris pour des imbéciles avec les grands canidés que j' ai encore la force d' ironisé sur le sujet
courage

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 16 Mar 2019 - 17:40
Quand y a un doute, c'en n'est pas....
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 16 Mar 2019 - 17:48
"Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup", disait Martine (Aubry).
Jcluc
Jcluc
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2019

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 16 Mar 2019 - 18:55
Elle ferait bien d'aller voir le loup de temps en temps celle la!
Ca y est les loups sont là - Page 39 Content Ca y est les loups sont là - Page 39 Content Ca y est les loups sont là - Page 39 Content
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 16 Mar 2019 - 20:37
De toute façon tant que les bergers ne pourront pas défendre leur troupeaux ça sera la misère.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Sam 16 Mar 2019 - 21:46
Peut-être une bonne nouvelle qui limitera de façon naturelle (faute de mieux) les populations de Vulpes vulpes : La Gale Sarcoptique qui, chez nous décime les populations de renards, est également contractable par le loup !!! L'expansion des populations s'en ressentirait vivement !
Pour quand, pour en avoir discuté ce jour à formation piégeur, impossible de le déterminer ...

_________________
Ca y est les loups sont là - Page 39 1325
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 6:08
Certains l'ont déjà (Dévoluy), ça ne ralentit rien.
Chez les renards une flambée tous les 4/5 ans et ça repart de plus belle !
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 7:31
symon a écrit:De toute façon tant que les bergers ne pourront pas défendre leur troupeaux ça sera la misère.


De toute façon le loup et le berger ça va pas ensemble, ou l'un ou l'autre. 
Un berger c'est pas un chasseur de prédateurs il a déjà assez de responsabilités, surtout vu ce qu'il gagne, beaucoup de monde envie son activité mais se rendent pas compte de la réalité.
 Le loup ou autre il y en a pas besoin. 

Sur les verdâtres remplaceraient les chasseurs pour le loup et compagnie, il y aurait plus d'accident qu'à la chasse.
 Autre chose mais du bon sens, l'adjudication onf a vendu seulement 40% de ces lots de chasse la semaine dernière, un certain ras le bol en tout genre, le moral de beaucoup est pas au beau fixe. 

Attention le reste des lots de chasse sera vendu tout de même, pas sous pli cacheté mais en grès à grès souvent plus bas que le prix de retrait estimé par l'onf .

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Ca y est les loups sont là - Page 39 251898  Ca y est les loups sont là - Page 39 251898

Ca y est les loups sont là - Page 39 20181280
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 11:00
Les prix de retrait était de l ordre de 21 a 25 euros l ha dans ma région suivant les domaniales.
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 11:03
symon a écrit:De toute façon tant que les bergers ne pourront pas défendre leur troupeaux ça sera la misère.

Je l'ai déjà écrit, les éleveurs et bergers n'ont pas vocation et ont autre chose à faire que de défendre les troupeaux! Puisque la Grande Europe (bien relayée par la France toujours zélée dans ce genre de conneries), veut du loup, qu'elle en endosse toutes les conséquences. S'il faut lever une armée de francs tireurs pour le faire et protéger les troupeaux H24x365 jours par an pourquoi pas! On en est à 35 millions de roros par an, on est plus à cela prêt!
En parlant de biodiversité (on est en plein dedans puisque selon feu le bouffon du Roi, la bête immonde en est un des symboles forts et un bienfait pour l'humanité), j'attends des nouvelles de la part de nos autorités, des écosystèmes marins au large de la Gironde et des Charentes Maritimes. Cela ne leur pose pas un problème de conscience, les milliers de tonnes de fuel lourd détaxé vomi par ce bateau poubelle? Ils font quoi les ostréiculteurs, conchyliculteurs, marins pêcheurs et autres saulniers? Il est vrai que, comme les éleveurs, il ne pèsent pas bien lourd dans la balance commerciale, travaillent peu et ne sont l'objet d'une sympathique pensée de la part des pitres décisionnaires que lorsque leurs produits sont dans leurs assiettes! Continuez votre chaud biseness Messieurs, la planète et l'humanité vous en rendront grâce. 
Populiste? Pas certain! Réactionnaire? Je revendique! En colère? Chaque jour un peu plus! Paysans alors? jusqu'au dernier jour!!!
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Ca y est les loups sont là - Page 39 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 11:05
yaute a écrit:Les prix de retrait était de l ordre de 21 a 25 euros l ha dans ma région suivant les domaniales.

Si on pouvait louer à 21-25 € /ha/an on serait heureux. Ici ça peut monter à 100 €/ha/an, le prix moyen ce situe à 40 €.

Stéphane
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum