Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ca y est les loups sont là - Page 40 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Ca y est les loups sont là - Page 40 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ca y est les loups sont là - Page 40 Verney10

Ca y est les loups sont là

+81
pousse-bois
ludovic375
patriceDT
lapin gourmant
symon
Becam64
jl05
philgds
Nemrod 2A
makina88
Francescoo
Lico94
Procyon lotor
mildoc
Genux
IAS
fabien83
FOX
Sebastien72500
MONTOIS
arc04
yaute
titan16
Maxou1383
chris01
Domuz38
juju03
jc88
hyvernault
Arclusaz
slugalex
Obelix16
renard81jm
flo25
juracorse
nehru32
jrc
Adrien
ptilouis44
svgarcia
Alexpiege62
TJ61
laurent42
orion33
Robert lingot
Vertacomicorien
Marchall
Ipsium
psykebo
Royavivis
Jean-Paul13
domdu79
banette
Lescuyer
Remington
Bast04
MICKEY 69/71
jasarg
korthals83
Zebra
gxa68
Rondeau
dan30
darkmilou
JP2
Blaser93
phil du
titou 66
stephcha
1henri
pierrot13
Jean-Luc Valérie
Insulaire
Médocain
Marcus2
vendéen
PierrotM
braque vendéen
chris 13
didou56
fabrice13
85 participants
Aller en bas
symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 11:15
culombu2A a écrit:
symon a écrit:De toute façon tant que les bergers ne pourront pas défendre leur troupeaux ça sera la misère.

Je l'ai déjà écrit, les éleveurs et bergers n'ont pas vocation et ont autre chose à faire que de défendre les troupeaux! Puisque la Grande Europe (bien relayée par la France toujours zélée dans ce genre de conneries), veut du loup, qu'elle en endosse toutes les conséquences. S'il faut lever une armée de francs tireurs pour le faire et protéger les troupeaux H24x365 jours par an pourquoi pas! On en est à 35 millions de roros par an, on est plus à cela prêt!
En parlant de biodiversité (on est en plein dedans puisque selon feu le bouffon du Roi, la bête immonde en est un des symboles forts et un bienfait pour l'humanité), j'attends des nouvelles de la part de nos autorités, des écosystèmes marins au large de la Gironde et des Charentes Maritimes. Cela ne leur pose pas un problème de conscience, les milliers de tonnes de fuel lourd détaxé vomi par ce bateau poubelle? Ils font quoi les ostréiculteurs, conchyliculteurs, marins pêcheurs et autres saulniers? Il est vrai que, comme les éleveurs, il ne pèsent pas bien lourd dans la balance commerciale, travaillent peu et ne sont l'objet d'une sympathique pensée de la part des pitres décisionnaires que lorsque leurs produits sont dans leurs assiettes! Continuez votre chaud biseness Messieurs, la planète et l'humanité vous en rendront grâce. 
Populiste? Pas certain! Réactionnaire? Je revendique! En colère? Chaque jour un peu plus! Paysans alors? jusqu'au dernier jour!!!
Je suis d’accord les éleveurs n’ont pas que ça à faire mais bon faute de grive on mange des merles...
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 12:30
culombu2A a écrit:
symon a écrit:De toute façon tant que les bergers ne pourront pas défendre leur troupeaux ça sera la misère.

Je l'ai déjà écrit, les éleveurs et bergers n'ont pas vocation et ont autre chose à faire que de défendre les troupeaux! Puisque la Grande Europe (bien relayée par la France toujours zélée dans ce genre de conneries), veut du loup, qu'elle en endosse toutes les conséquences. S'il faut lever une armée de francs tireurs pour le faire et protéger les troupeaux H24x365 jours par an pourquoi pas! On en est à 35 millions de roros par an, on est plus à cela prêt!
En parlant de biodiversité (on est en plein dedans puisque selon feu le bouffon du Roi, la bête immonde en est un des symboles forts et un bienfait pour l'humanité), j'attends des nouvelles de la part de nos autorités, des écosystèmes marins au large de la Gironde et des Charentes Maritimes. Cela ne leur pose pas un problème de conscience, les milliers de tonnes de fuel lourd détaxé vomi par ce bateau poubelle? Ils font quoi les ostréiculteurs, conchyliculteurs, marins pêcheurs et autres saulniers? Il est vrai que, comme les éleveurs, il ne pèsent pas bien lourd dans la balance commerciale, travaillent peu et ne sont l'objet d'une sympathique pensée de la part des pitres décisionnaires que lorsque leurs produits sont dans leurs assiettes! Continuez votre chaud biseness Messieurs, la planète et l'humanité vous en rendront grâce. 
Populiste? Pas certain! Réactionnaire? Je revendique! En colère? Chaque jour un peu plus! Paysans alors? jusqu'au dernier jour!!!

Si l'Europe était moins conne et si la France lui tenait tête une bonne fois, le loup pourrait cohabiter sans attaquer les troupeaux. Mais non! on envoie les carcasses à l’équarrissage plutôt que faire des plates formes sur lesquelles elles pourraient être déposées. C'est des dizaines de tonnes qui partent chaque année alors qu'elles pourraient nourrir les autres prédateurs. Faut pas se leurrer, le loup est un opportuniste qui cherche la facilité. Si tu fais des zones en montagne, il ne descendra plus dans les vallées. Et il n'attaquera que bien moins les différents gibiers.
Mais bon, les technocrates n'écoutent pas les gens du cru et de la terre. Ils pensent détenir la science infuse.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 13:37
patriceDT a écrit:
Si l'Europe était moins conne et si la France lui tenait tête une bonne fois, le loup pourrait cohabiter sans attaquer les troupeaux. Mais non! on envoie les carcasses à l’équarrissage plutôt que faire des plates formes sur lesquelles elles pourraient être déposées. C'est des dizaines de tonnes qui partent chaque année alors qu'elles pourraient nourrir les autres prédateurs. Faut pas se leurrer, le loup est un opportuniste qui cherche la facilité. Si tu fais des zones en montagne, il ne descendra plus dans les vallées. Et il n'attaquera que bien moins les différents gibiers.
Mais bon, les technocrates n'écoutent pas les gens du cru et de la terre. Ils pensent détenir la science infuse.

Tu oublies de dire qu'il faudrait aussi les "assaisonner" façon a ce qu'ils ne les mangent qu'une seule fois. Ca y est les loups sont là - Page 40 Wink , Sinon, c'est les engraisser que tu vas faire et ils se multiplieront encore plus. Ca y est les loups sont là - Page 40 Siffle

Stéphane
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 13:50
stephcha a écrit:
Tu oublies de dire qu'il faudrait aussi les "assaisonner" façon a ce qu'ils ne les mangent qu'une seule fois. Ca y est les loups sont là - Page 40 Wink  , Sinon, c'est les engraisser que tu vas faire et ils se multiplieront encore plus. Ca y est les loups sont là - Page 40 Siffle

Stéphane
[/quote]

Les tuer ne sert pas à grand chose. On en a la preuve depuis quelques années. La seule chose qui arrivera, c'est que la meute va se cinder. Et dans ce cas, il y aura encore plus d'attaques de "facilité".
A la balle en caoutchouc, ou au plomb de 8, il apprendra la dangerosité de la proximité de l'humain. C'est pas con un loup, et ça enregistre vite. Ceux qui traînent autour de mon village ont testé 3 fois avec les chevaux. Ils y ont laissé quelques plumes les 3 fois. Je pense qu'ils ont appris la leçon maintenant.
A chaque fois que des loups ont été abattu dans ma vallée, la prédation sur les troupeaux a augmenté.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 14:07
stephcha a écrit:
patriceDT a écrit:
Si l'Europe était moins conne et si la France lui tenait tête une bonne fois, le loup pourrait cohabiter sans attaquer les troupeaux. Mais non! on envoie les carcasses à l’équarrissage plutôt que faire des plates formes sur lesquelles elles pourraient être déposées. C'est des dizaines de tonnes qui partent chaque année alors qu'elles pourraient nourrir les autres prédateurs. Faut pas se leurrer, le loup est un opportuniste qui cherche la facilité. Si tu fais des zones en montagne, il ne descendra plus dans les vallées. Et il n'attaquera que bien moins les différents gibiers.
Mais bon, les technocrates n'écoutent pas les gens du cru et de la terre. Ils pensent détenir la science infuse.

Tu oublies de dire qu'il faudrait aussi les "assaisonner" façon a ce qu'ils ne les mangent qu'une seule fois. Ca y est les loups sont là - Page 40 Wink  , Sinon, c'est les engraisser que tu vas faire et ils se multiplieront encore plus. Ca y est les loups sont là - Page 40 Siffle

Stéphane
Bonjour Stéphane !
Je pense que tu devrais faire attention à tes propos. Ce forum n'est pas lu que par des amis des chasseurs, et inciter les gens à enfreindre la loi, et en préconisant une façon de faire que de nombreux chasseurs, dont moi-même, réprouvent, tu discrédites un peu plus l'image que nous donnons de nous-mêmes.
Si je suis persuadé que le loup n'a pas sa place chez nous, il me semble aussi que les actes de destruction qui s'avèrent nécessaires doivent être exécutés de façon propre.
Amicalement,
JR

_________________
Ca y est les loups sont là - Page 40 Banniy10
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 15:35
Médocain a écrit:

Bonjour Stéphane !
Je pense que tu devrais faire attention à tes propos. Ce forum n'est pas lu que par des amis des chasseurs, et inciter les gens à enfreindre la loi, et en préconisant une façon de faire que de nombreux chasseurs, dont moi-même, réprouvent, tu discrédites un peu plus l'image que nous donnons de nous-mêmes.
Si je suis persuadé que le loup n'a pas sa place chez nous, il me semble aussi que les actes de destruction qui s'avèrent nécessaires doivent être exécutés de façon propre.
Amicalement,
JR

Tout à fait. Il y a un protocole réglementaire et bien encadré en fonction du niveau des prédations qu'il faut respecter. Le tir de destruction est le dernier recours sinon, ça commence à la cartouche à blanc, en passant par le caoutchouc, le plomb de 8 etc..... De toute façon le tir de destruction sauf en cas d'attaque directe sur le bétail et si on dispose d'une autorisation préfectorale ne peut se faire qu'avec des lieutenants de louveterie ou de membres de l'ONCFS.
Après, les loups n'ont jamais disparus des Alpes quoi qu'on puisse dire. Ma mère, juste après la guerre en avait vu, et a l'époque la mode n'était pas aux loups tchèques ou aux loups de sarloos. Donc....... La seule chose, c'est qu'il y en avait peu, et peut être aussi que les paysans de l'époque faisaient un peu de régulation aussi.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
avatar
Nemrod 2A
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 632
Age : 47
Localisation : Ocana
Date d'inscription : 16/11/2018

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 16:11
Je voudrais soulever une question et je suis pas un pro loup , les actualités d'éleveurs continentaux, me font de la peine comme si ça pouvait être moi, en tant que tel, je puis me mettre aisément à la place, en arrivant un matin et de voir des bêtes égorgés ou mutilés que l'éleveur lui même devra achever .
Donc question , on n'arrive pas à faire avec les loups, donc ne jetons pas la pierre à d'autres peuples, notamment Afrique quand ils s'accomodent avec leurs fauves non ? Ça me semble hypocrites et malheureusement depuis que ce post est ouvert , ça brode mais pas vraiment de solution convenable, a part se défendre à mes yeux, mais hors la loi.
avatar
Invité
Invité

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 16:12

Bonjour Stéphane !
Je pense que tu devrais faire attention à tes propos. Ce forum n'est pas lu que par des amis des chasseurs, et inciter les gens à enfreindre la loi, et en préconisant une façon de faire que de nombreux chasseurs, dont moi-même, réprouvent, tu discrédites un peu plus l'image que nous donnons de nous-mêmes.
Si je suis persuadé que le loup n'a pas sa place chez nous, il me semble aussi que les actes de destruction qui s'avèrent nécessaires doivent être exécutés de façon propre.
Amicalement,
JR

Approuvé mille fois, n'appliquons pas de telles méthodes à la faune sauvage; j'ai pu en constater les ravages quand j'étais sur le continent au début des années 80 où des gardes particuliers, trop courageux pour se lever à l'aube relever leurs pièges, balançaient des appâts carnés au temik, curater et autre phosdrine. Tout y passe: rapaces, passereaux attirés à la vue des granulés, faisans, escargots par milliers et une fois un chien en bout de trait sur un chemin communal traversant une propriété! D'ailleurs, un éleveur digne de ce nom, même victime des carnages du loup, réprouverait ces procédés.
jl05
jl05
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 607
Age : 59
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 10/12/2015

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 16:21
+1000

_________________
"La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin."
arc04
arc04
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 686
Age : 48
Localisation : à la chasse ou à cheval
Date d'inscription : 13/04/2009

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 16:58
Le poison tuera bien plus sûrement les charognards qui évitent de trimballer les cadavres jusqu'au caisson d'équarissage.
Même si la DSV n'est pas tellement d'accord avec l'idée...

L'assaisonnement, ça me fait penser au technicien qui nous recommandait de raser les haies pour ne plus avoir de ravageurs.
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 20:13
http://canal9.ch/un-loup-attaque-une-chevre-a-quelques-metres-dune-habitation-en-valais-a-loye-la-famille-arlettaz-temoigne/

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 20:51
Le loup, j'en parle parce que j'y suis confronté depuis 15 ans, même quand ma commune n'était pas encore classée en "zone loup". Il faut ce classement pour être indemnisé, bénéficier d'aides (filets, chiens, etc).
L'été dernier mon voisin s'est fair tué des béliers au pied de ma maison (moins de 100 mètres). J'ai déjà subit 3 attaques sur mes chevaux, et quand le printemps arrive, les prédations redoublent. Ce n'est pas pour cela que j'irai buter un loup si j'en croise un, pas plus que poser des pièges ou des appâts empoisonnés.
Nous apprenons à vivre avec, même si parfois ça fait mal de voir des bêtes égorgées ou encore vivantes et agonisantes.
Il faut impérativement rester dans la légalité si nous ne voulons pas qu'un jour ça se retourne contre nous.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 21:10
Pour l'instant c'est les loups qui s'intéressent à nos activités 

A mon avis plus il y en aura plus il y aura de problèmes .

Si un loup mange une bêtes, en un certain temps , 10 loups mangent 10 fois plus mais pas des pissenlits .

Alors pour aujourd'hui il y en a trop, demain sans régulation ça va pas s'arranger .
Comme personne en veux chez lui ce n'est pas la peine de laisser s'étendre l'air de répartition.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Ca y est les loups sont là - Page 40 251898  Ca y est les loups sont là - Page 40 251898

Ca y est les loups sont là - Page 40 20181280
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 21:43
Ca y est les loups sont là - Page 40 15528510


Il faut apprendre à vivre avec! !!!!!

j'adore les débats sur la cohabitation.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Ca y est les loups sont là - Page 40 251898  Ca y est les loups sont là - Page 40 251898

Ca y est les loups sont là - Page 40 20181280
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 21:49
Heuu moi j'aurais penser a l'inverse pour le dessin lol! Ca y est les loups sont là - Page 40 Sort.
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 21:53
L'inverse c'est pour éradiquer la ppa ! !!!

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Ca y est les loups sont là - Page 40 251898  Ca y est les loups sont là - Page 40 251898

Ca y est les loups sont là - Page 40 20181280
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Dim 17 Mar 2019 - 21:57
yaute a écrit:Heuu moi j'aurais penser a l'inverse pour le dessin lol! Ca y est les loups sont là - Page 40 Sort.


En fait l'inverse , tu peut pas dire vivre avec, tu viendra pas les voir souvent.  Ca y est les loups sont là - Page 40 Rire  Ca y est les loups sont là - Page 40 Rire   Ca y est les loups sont là - Page 40 Rire

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Ca y est les loups sont là - Page 40 251898  Ca y est les loups sont là - Page 40 251898

Ca y est les loups sont là - Page 40 20181280
yaute
yaute
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1442
Age : 49
Localisation : 74
Date d'inscription : 25/11/2017

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 18 Mar 2019 - 5:51
Mais j'ai jamais dit que je voulais vivre avec moi Ca y est les loups sont là - Page 40 Siffle. Ca y est les loups sont là - Page 40 Rire .
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 18 Mar 2019 - 6:57
yaute a écrit:Mais j'ai jamais dit que je voulais vivre avec moi Ca y est les loups sont là - Page 40 Siffle. Ca y est les loups sont là - Page 40 Rire .


Desolé c'est vrai , tout le monde a pas le même point de vue  Ca y est les loups sont là - Page 40 Snif   Ca y est les loups sont là - Page 40 Snif.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Ca y est les loups sont là - Page 40 251898  Ca y est les loups sont là - Page 40 251898

Ca y est les loups sont là - Page 40 20181280
lapin gourmant
lapin gourmant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 23/01/2019

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 18 Mar 2019 - 7:06
patriceDT a écrit:Le loup, j'en parle parce que j'y suis confronté depuis 15 ans, même quand ma commune n'était pas encore classée en "zone loup". Il faut ce classement pour être indemnisé, bénéficier d'aides (filets, chiens, etc).
L'été dernier mon voisin s'est fair tué des béliers au pied de ma maison (moins de 100 mètres). J'ai déjà subit 3 attaques sur mes chevaux, et quand le printemps arrive, les prédations redoublent. Ce n'est pas pour cela que j'irai buter un loup si j'en croise un, pas plus que poser des pièges ou des appâts empoisonnés.
Nous apprenons à vivre avec, même si parfois ça fait mal de voir des bêtes égorgées ou encore vivantes et agonisantes.
Il faut impérativement rester dans la légalité si nous ne voulons pas qu'un jour ça se retourne contre nous.  



Nous apprenons à vivre avec: développe un peu et surtout va expliquer à tous ces abrutis de bergers et d'éleveurs qui sont en train de ..... car ils n'ont pas appris.
Tu te rends compte des énormités que tu racontes!


Dernière édition par Blaser93 le Lun 18 Mar 2019 - 7:13, édité 1 fois (Raison : La vulgarité ne résout rien ...)
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 18 Mar 2019 - 7:13
makina88 a écrit:
Comme personne en veux chez lui ce n'est pas la peine de laisser s'étendre l'air de répartition.

Enormément de personnes ne connaissent pas notre quotidien avec les loups, et deviennent très agressives quand un loup est tué. Je ne vous parle même pas du nouveau quota.
Alors que nous, nous pouvons leur faire profiter pleinement de ce retour à la nature sauvage. Capturer un max de loups, et les répartir dans chaque département français. Ca y est les loups sont là - Page 40 Rire Ca y est les loups sont là - Page 40 Rire Ca y est les loups sont là - Page 40 Rire Ca y est les loups sont là - Page 40 Rire Ca y est les loups sont là - Page 40 Rire Surtout dans les parcs des grandes villes à bobos. Ca y est les loups sont là - Page 40 251898  Ca y est les loups sont là - Page 40 251898

makina88 a écrit:
Il faut apprendre à vivre avec! !!!!!

j'adore les débats sur la cohabitation.

Je n'ai pas dit ça, mais: Nous apprenons à vivre avec . Nous n'avons pas le choix. Et quelque soit les moyens de protection, il y aura toujours des attaques. j'ai une amie qui a 8 patous. Elle s'en est fait tuer 2 récemment.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 18 Mar 2019 - 7:23
lapin gourmant a écrit:
Nous apprenons à vivre avec: développe un peu et surtout va expliquer à tous ces abrutis de bergers et d'éleveurs qui sont en train de ..... car ils n'ont pas appris.
Tu te rends compte des énormités que tu racontes!

Je te signale que je suis en zone loup, que mes bêtes ont été attaquées, que je passe parfois de très mauvaises nuits. Je, non, nous faisons notre possible pour protéger un maximum, chiens, filets anti loups (va donc voir le prix d'un filet de 1m80 et 25 m de long.)
Oui nous apprenons à vivre avec, car nous y sommes obligés. Ce n'est pas notre choix, il nous est imposé.
Tu ferais quoi toi à notre place? Parce que derrière un écran, tu as le verbe facile et la critique aisée. Es tu prêt à venir passer 5 mois en estive avec ta carabine pour protéger un troupeau? Parce que, c'est ce que nous nous faisons. Au détriment de nos autres activités.
Alors oui, nous apprenons à vivre avec ne t'en déplaise.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
makina88
makina88
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 780
Age : 102
Localisation : dehors
Date d'inscription : 21/12/2017

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 18 Mar 2019 - 7:25
Surtout dans les parcs des grandes villes à bobos. Ca y est les loups sont là - Page 40 251898  Ca y est les loups sont là - Page 40 251898 

Les parcs des grandes villes , il y a longtemps que ça existe , les bobos possèdent rien donc chez nous c'est chez eux. 
Il faut cohabiter ! !!!!!!! . La campagne ,les montagnes etc sont de grands parcs touristiques, nous sommes réduits dans de petits enclos pour se protéger.

_________________
Blaser R93 le choix de réussir. Ca y est les loups sont là - Page 40 251898  Ca y est les loups sont là - Page 40 251898

Ca y est les loups sont là - Page 40 20181280
patriceDT
patriceDT
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1606
Age : 62
Localisation : Vallée de l'Ubaye
Date d'inscription : 16/02/2019

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 18 Mar 2019 - 7:27
makina88 a écrit:
Les parcs des grandes villes , il y a longtemps que ça existe , les bobos possèdent rien donc chez nous c'est chez eux. 
Il faut cohabiter ! !!!!!!! . La campagne ,les montagnes etc sont de grands parcs touristiques, nous sommes réduits dans de petits enclos pour se protéger.

La tu as entièrement raison. Même chez toi, tu dois fermer ta bouche pour qu'ils profitent de la nature sauvage. Retirer les cloches de tes bêtes, combler les mares à cause des grenouilles, et bientôt obliger d'éradiquer les cigales pour qu'ils puissent passer une nuit agréable.

_________________
Toucher est une conséquence et non un but.
lapin gourmant
lapin gourmant
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 57
Age : 59
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 23/01/2019

Ca y est les loups sont là - Page 40 Empty Re: Ca y est les loups sont là

Lun 18 Mar 2019 - 7:31
patriceDT a écrit:
lapin gourmant a écrit:
Nous apprenons à vivre avec: développe un peu et surtout va expliquer à tous ces abrutis de bergers et d'éleveurs qui sont en train de ..... car ils n'ont pas appris.
Tu te rends compte des énormités que tu racontes!

Je te signale que je suis en zone loup, que mes bêtes ont été attaquées, que je passe parfois de très mauvaises nuits. Je, non, nous faisons notre possible pour protéger un maximum, chiens, filets anti loups (va donc voir le prix d'un filet de 1m80 et 25 m de long.)
Oui nous apprenons à vivre avec, car nous y sommes obligés. Ce n'est pas notre choix, il nous est imposé.
Tu ferais quoi toi à notre place? Parce que derrière un écran, tu as le verbe facile et la critique aisée. Es tu prêt à venir passer 5 mois en estive avec ta carabine pour protéger un troupeau? Parce que, c'est ce que nous nous faisons. Au détriment de nos autres activités.
Alors oui, nous apprenons à vivre avec ne t'en déplaise.


alors la tu as raison, le clavier n'est pas la meilleure arme contre le loup, tu as mille fois raison.
Ceux qui se défendent ne le font pas à coups de clavier,
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum