Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser Verney10

Aller en bas
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser Empty Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser

Ven 27 Oct 2017 - 11:00
Salut,

j’ai débuté la chasse cette saison avec Scott, mon croisé Braque. Au cours de nos sorties (5 depuis le début de la saison) j’ai constaté qu’au début il est très nonchalant, pas du tout dans l’esprit chasse. Il court partout, se ballade, marche sur des oiseaux sans les voir et puis a un moment il décide de se mettre en route et là c’est un tueur, il est hyper concentré et hyper efficace. Sauf que quand la sortie dure 2 heures et qu’il se défoule pendant 1h30, c’est un peu rageant… et ca réduit le temps de chasse de manière conséquente…
D'après vous, est-ce normal ? Avez vous des astuces pour le "mettre en chasse" plus rapidement (j'ai remarqué que des coups de feu proches le faisaient tiquer et que son comportement changeait...) Je comprends son besoin de se défouler, mais ca me fait un peu râler de passer 1h30 à voir voler des oiseaux et à gérer mon chien pour qu'il reste "proche"...

Merci !

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
avatar
Invité
Invité

Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser Empty Re: Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser

Ven 27 Oct 2017 - 14:12

Ben tu le promène 1 h 30 à fond la caisse avant de chasser ! Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser Sort
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser Empty Re: Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser

Ven 27 Oct 2017 - 16:02
Bonjour,

Il est peut être un peu jeune, et manque de maturité, l'épagneul de mon fils a mis deux ans à s'y mettre, maintenant il va bien et en montre à sa mère qui, elle, s'était déclarée à 6 mois.

JF.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser Empty Re: Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser

Ven 27 Oct 2017 - 16:38
Je crois que c'est un chien dont tu nous as parlé qui a déjà quelques années et qui ne sortait pas à la chasse avant c'est ça ?

_________________
Guy, alias "vendéen"  Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser Empty Re: Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser

Ven 27 Oct 2017 - 17:48
Effectivement, on 'e sais pas d' ou il vient, ni si il chassait avant. Il a 2 ans et est passé entre les mains d'un dresseur pro cet été. En action de chasse il est très bon, trouve bien, prends bien les émanations et fait de beaux arrêts , mais il a du mal à entrer en action de chasse justement...

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser Empty Re: Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser

Ven 27 Oct 2017 - 19:07
Alors , sans doute un peu fainéant mais pour quelle raison ? Y a t il un comportementaliste sur PLC Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser 600957

Je pense que de toute façon, tu vas continuer à le sortir ; peut être un vrai déclic d'ici quelque temps ?

_________________
Guy, alias "vendéen"  Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Emmbarre
Emmbarre
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Bretagne (35)
Date d'inscription : 23/05/2017

Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser Empty Re: Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser

Mar 31 Oct 2017 - 10:18
Fainéant je ne sais pas car il galope quand même beaucoup et quand il s'y met pour de vrai, il est quand même super efficace. Je vais bien évidemment continuer à le sortir. J'hésite à emmener un jouet pour le faire courir et jouer avec lui un moment avant de commencer à chasser qu'il puisse se défouler sans "contrainte" et qu'une fois cela fini il s'y mette pour de bon...

_________________
"Qui ne sait boire ne sait rien"
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser Empty Re: Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser

Mar 31 Oct 2017 - 10:30
Faut voir le bon côté des choses au moin le gibier ramasse pas une volé de plomb la première heure est demi lol! Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser Sort
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1161
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser Empty Re: Mon chien se ballade (longtemps) avant de se mettre à chasser

Mar 31 Oct 2017 - 18:18
ça ne fait que 5 sorties depuis l'ouverture donc ton chien faudrait savoir si tu le sors en dehors de la chasse pour qu'il se défoule .Mon braque je le sors tous les jours avec mon wachtel afin qu'il se dépense ,par contre quand j'ai la tenue de chasse il sait ou il va et j'ai pas intérret a le sortir de la voiture avant d'etre pret
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum