Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un point rouge sans point rouge!  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un point rouge sans point rouge!  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un point rouge sans point rouge!  Verney10

Aller en bas
avatar
Jorhen52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 02/03/2016

Un point rouge sans point rouge!  Empty Un point rouge sans point rouge!

Dim 15 Oct 2017 - 22:14
Deuxième week-end de chasse pour nous. Petite société de chasse d'une quinzaine de chasseurs aujourd'hui. Après la ronde, le tirage des numéros et l'énonciation du plan de chasse nous attaquons. Début de chasse à 9h30. Beaucoup de vent aujourd'hui mais un grand soleil pour surplombée les arbres verts et oranges. Je suis placé sur une bonne coulée dans une cuvette. Les sangliers se font rare dans cette chasse donc je n'y crois pas trop. Avec le vent et les feuilles qui tombent, impossible d'entendre quoi que ce soit donc il faut rester attentif, je garde donc ma carabine dans les bras. 1h de chasse passe, puis 2h... rien vu et rien entendu. Pour moi cette journée allait se finir là dessus. C'est à ce moment là que mon voisin vient me demander si j'ai vu quelque chose, j'ai vu dans son regard et ses soupirs témoignaient qu'il venait de passer une pauvre matinée de chasse. Après 5 minutes, ils décident de se replacer, ils étaient déjà presque midi donc on était plutôt pressé d'allés manger et de voir les autres vu que nous c'était mort... 2 minutes plus tard...
BIM BIM BIM...
-un triplé ?! C'est loin ou pas ? C'est chez nous ?
-Oh ça me paraît loin...
BIM BIM... cette fois-ci plus près... On restait attentif aux annonces mais impossible d'entendre quoi que ce soit avec ce vent et ces feuilles..
Sauf que tout à coup, quand je regarde mon voisin, je le vois épauler!
BIM ( je me dis à ce moment là que c'est sûrement un renard ), BAM BIM ( ce n'est pas un renard!) je décide donc de me décaler de quelques metres pour voir si j'avais un éclaircis quand tout à coup je vois ce sanglier à priori mâle d'une soixantaine de kilos!
À peu près 50-60 mètres en sous-bois, je n'ai pas beaucoup de place pour tirer juste un éclaircis avec quelques arbres de 2-3m! J'attends donc qu'il passe là pour le mettre en joue! J'épaule... prêt à tirer...
-Putain de point rouge! Merdeeee...
le point rouge était éteint... je me suis sûrement levé du mauvais pied.. le temps de le rallumer, il avait passé l'éclaircie et donc impossible de le tirer.. Énorme frustration et énervement sur le moment.. journée inoubliable malgré tout qui aura le mérite d'avoir fait rire les collègues et qui me fait malgré tout rire la journée passé malgré la frustration... le sanglier a gagné aujourd'hui! J'espère que j'aurai plus de chance la prochaine fois Un point rouge sans point rouge!  Rire
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Dim 15 Oct 2017 - 22:21
Quand tu sais la durée d'une pile pour un point rouge,tu n'as aucune excuse..... Un point rouge sans point rouge!  Content
Moi,j'allume toujours le point rouge au début,en revanche,une fois,j'avais oublié les cartouches..... Un point rouge sans point rouge!  Snif
avatar
Jorhen52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 02/03/2016

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Dim 15 Oct 2017 - 22:37
Effectivement aucune excuse. Ma tête en l'air ma jouée des tours... je ferais plus attention la prochaine fois!
avatar
Invité
Invité

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Lun 16 Oct 2017 - 8:39

J'ai la solution : un prismatic, là avec ou sans pile çà marche !
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Lun 16 Oct 2017 - 9:18
Aie!

Autre solution, il y a des points rouges qui s'allument automatiquement quand il y a de la lumière (donc en dehors de leur étui).
J'ai pas testé à la nuit tombante mais on fait jamais de battue si tard.

Le point rouge RTI fonctionne comme ça.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Lun 16 Oct 2017 - 9:27
La pile n'est pas grosse,j'en toujours une de réserve dans la poche de ma veste....ainsi que les 2 pour le casque....
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Mer 18 Oct 2017 - 7:13
gxa68 a écrit:Quand tu sais la durée d'une pile pour un point rouge,tu n'as aucune excuse..... Un point rouge sans point rouge!  Content
Moi,j'allume toujours le point rouge au début,en revanche,une fois,j'avais oublié les cartouches..... Un point rouge sans point rouge!  Snif

Hier, la chienne était tellement excitée, à force de m'énerver à tourner dans mes chaussures, faire l'imbécile, bâiller d'énervement etc...j'ai fini par lui mettre le grelot, sac et bouteille d'eau dans le coffre, direction une petite passe aux palombes ou plutôt ballade pipi pour qu'elle se calme car en ouvrant le coffre j'avais tout simplement oublié d'y mettre le fusil !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Mer 18 Oct 2017 - 9:29
Bienvenue au club,et toi,tu n'as pas l'excuse d'être un pauvre vieux.... lol! ....
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Erstein (67150)
Date d'inscription : 27/09/2017

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Mer 18 Oct 2017 - 16:31
Jean-Paul13 a écrit:
gxa68 a écrit:Quand tu sais la durée d'une pile pour un point rouge,tu n'as aucune excuse..... Un point rouge sans point rouge!  Content
Moi,j'allume toujours le point rouge au début,en revanche,une fois,j'avais oublié les cartouches..... Un point rouge sans point rouge!  Snif

Hier, la chienne était tellement excitée, à force de m'énerver à tourner dans mes chaussures, faire l'imbécile, bâiller d'énervement etc...j'ai fini par lui mettre le grelot, sac et bouteille d'eau dans le coffre, direction une petite passe aux palombes ou plutôt ballade pipi pour qu'elle se calme car en ouvrant le coffre j'avais tout simplement oublié d'y mettre le fusil !


Excellent Un point rouge sans point rouge!  35149

J'ai fait pareil... et pendant toute la chasse j'ai espéré ne rien voir... En plus nous somme tombés sur les sangliers, belle mène des chiens, une super musique...
ils ont eu la gentillesse de ne pas passer chez moi... OUF !
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Mer 18 Oct 2017 - 16:48
Il y a le topic des blaser,des merkel,etc...on va créer celui des têtes en l'air..... Un point rouge sans point rouge!  Content
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Erstein (67150)
Date d'inscription : 27/09/2017

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Mer 18 Oct 2017 - 17:02
Pas certain... On s en vente pas trop de ces histoires...😱😨😱 Bon après j en ai bien rigolé...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Mer 18 Oct 2017 - 17:13
Je ne parle pas de la fois où j'avais mes cuissardes en mousquetaire pour arriver au marais et que j'ai oublié de les relever pour entrer dans l'eau Un point rouge sans point rouge!  Snif
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Erstein (67150)
Date d'inscription : 27/09/2017

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Mer 18 Oct 2017 - 17:25
Non non raconte pas... Et quand je suis allé servir un sanglier blessé...le jour où je n' ai pas pris ma dague...
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Mer 18 Oct 2017 - 17:30
alors là,toi, avec ta formation et tes mentors,tu n'as pas d'excuses...... Un point rouge sans point rouge!  Hi
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Erstein (67150)
Date d'inscription : 27/09/2017

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Mer 18 Oct 2017 - 17:40
L erreur est humaine c'est la persévérance dans l erreur qui est diabolique 👿
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Mer 18 Oct 2017 - 18:18
Bravo Saint Augustin...... Un point rouge sans point rouge!  Content
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Mer 18 Oct 2017 - 19:00
Dans le même style, j'invite un copain à la chasse aux bécasses, avec son frère. Nous partons avec les chiens, le collègue pas très loin de moi, tout d'un coup, son chien à l'arrêt, et trente secondes après mon chien à l'arrêt aussi sur une autre, mais je ne voie pas le frère.

La première bécasse s'envole, le copain ne trie pas, la mienne part aussi, je ne trie persuadé que le frangin est pas loin. Le copain revient vers moi,il me dit pourquoi tu n'as pas tiré, je lui dis, oui mais tu n'as pas tiré j'ai supposé que ton frère était en face, il me dit pas du tout le frangin est loin derrière, et moi je n'ai pas tiré car j'ai oublié de mettre les cartouches, les deux bécasses doivent encore rigoler de ces deux bipèdes qui les ont regardé partir Smile
j-phi 67
j-phi 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Erstein (67150)
Date d'inscription : 27/09/2017

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Mer 18 Oct 2017 - 19:16
Les rois de la bécasse 💥👑💥...
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Mer 18 Oct 2017 - 20:22
Ah ah le coup du PR pas allumé, un classique ...... Mais qu'on se sent c.. sur le moment, même si on en rigole quelques instants plus tard.
Il me revient le souvenir du tir de mon premier lièvre, au moment d'appuyer sur la queue de détente, impossible, bloquée, foutue sécurité qui s'était mise dans le fourreau et que, par inexpérience, je n'avais pas pensé à vérifier. Cette anecdote m'a servi de leçon, je vérifie plusieurs fois par partie de chasse à présent. Bon, mon lièvre a quand même fini à la casserole car j'ai vite compris ce qui se passait et j'ai rapidement pu remettre le fusil en ordre de marche.
Merci du partage de ton récit, tu n'es pas seul à être quelque peu distrait, du moment que ça ne nous fait pas commettre d'imprudence, rien de bien grave Un point rouge sans point rouge!  Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Un point rouge sans point rouge!  Photo014Un point rouge sans point rouge!  Photo016
avatar
Jorhen52
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 27
Age : 25
Localisation : Chaumont
Date d'inscription : 02/03/2016

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Mar 24 Oct 2017 - 21:43
Effectivement, on se sent un peu c.. sur le moment... Un point rouge sans point rouge!  Snif Ca aura eu le mérite de faire rire mon père qui a chaque occasion de me chambrer ne se gêne pas haha. Cela me servira de leçon et je ferais plus attention la prochaine fois, le sanglier n'aura cette chance de tomber sur une tête en l'air tous les week-end Un point rouge sans point rouge!  64179
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1797
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Un point rouge sans point rouge!  Empty Re: Un point rouge sans point rouge!

Mer 25 Oct 2017 - 10:38
Autre solution, on en a discuté sur un autre post, enlever le point rouge !

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum