Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un week-end d'approche Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un week-end d'approche Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un week-end d'approche Verney10

Un week-end d'approche

+11
j-phi 67
PierrotM
Albaron13
stephcha
Eric68
marc38
Blaser93
fabrice13
Adrien
Domuz38
Réré
15 participants
Aller en bas
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un week-end d'approche Empty Un week-end d'approche

Mar 26 Sep 2017 - 19:25
Bonjour à tous,

tout commence vendredi à 17h00, je débauche enfin pour un long week-end, retour au boulot mardi à 13h00 Un week-end d'approche Rire
17h05 premier coup de fil, c'est le frangin,on s'organise pour demain et ce sera matinée approche , il nous reste un brocard et j'ai aussi un bracelet de Daim.
Le week-end s'annonce bien, de plus dimanche direction la Drôme au chamois.

17h15, tiens c'est le voisin et ami chasseur qui m'appelle , il me propose d'aller au cerf dimanche,dommage j'ai déjà tout planifié,ce sera pour la prochaine fois.....
Pour la peine il nous convie avec ma femme à un apéro dînatoire à 19h00 et en voisin modèle j'accepte Un week-end d'approche Woo
19h02 premier apéro...... 19h07......19h12.....19h21......19h55 pour ceux qui connaisent c'est un peu comme le sketch de la palombière.
20h30 enfin quelques amuses-gueules  pour éponger tout ça !!! 20h37......20h49.... et ça continue !!

J'avais eu la bonne idée d'amener une bouteille de champagne 21h00 on l'a fait pèter, 22h00 plus de champagne  Un week-end d'approche Snif
22h30 je me dit qu'il faut se rentrer, demain ça risque de faire mal au réveil  Un week-end d'approche Triste .
Impossible de partir sans boire un dernier verre de..... Vodka !!! enfin un avant dernier, son père reviens de Pologne et quoi de plus original qu'une bouteille de Vodka en cadeau !!!!
23h00 je vais me coucher, les dents du fond qui baignent et la sensation que mes tempes se touchent  Un week-end d'approche Oups

Samedi réveil à 5h45, je pose un pied par terre et hai hai hai, j'ai l'impression d'avoir un caisson de basse dans le crâne, et qu'est-ce qu'on dit en générale dans ces moments là ?
" c'est fini , je me ferais plus avoir !!!"
Une douche,un café sans sucre , une tartine et à 6h30 je monte dans la voiture , 10 minutes me sépare de mon lieu d'approche.

6h45 je suis en action de chasse, l'impression de faire plus de bruit qu'un troupeau de Sangliers en me déplaçant . Le jour se lève tout doucement.
J'arrive sur une première clairière,j'y connais un brocard,d'ailleurs je l'ai eu dans ma lunette quelques jours auparavant et allez savoir pourquoi j'ai pas tiré....pour la peine je m'étais confessé à mon frangin Belge.
Je saisis mes jumelles , et rien, je reste là immobile quelques minutes et je reprends ma quête, je marche sur une branche, ça fait un vacarme du tonnerre de dieu  et à une vingtaine de mètres notre ami brocard se lève et part en tromble en m'aboyant dessus sans demander son reste .
Et Me..e !!! mais quel boulet !!!


Dernière édition par Domuz38 le Jeu 28 Sep 2017 - 20:40, édité 1 fois

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mar 26 Sep 2017 - 19:38
J'adore les petits déjeuners avec deux efferalgan dans un bol !!!.. lol!
Je comprends mieux pourquoi tu répondais pas sur WhatsApp !! Un week-end d'approche Rire
Paaas biieennn !!! lol!

Tu as un problème !!! Tu veux qu'on en parle ? Un week-end d'approche Arf


Dernière édition par Réré le Mar 26 Sep 2017 - 19:41, édité 1 fois

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mar 26 Sep 2017 - 19:40
je me remets en marche, puis je stoppe mon approche, j'aperçois au loin 4 chevreuils au milieu d'un champs.
je progresse à pas de loup, enfin j'essaye !! je les prends dans mes jumelles et il s'agit de deux chevrette accompagnées d'un jeune de l'année.
Je change de route pour ne pas les déranger et au loin dans le bois j'entends mon brocard qui fait des vocalises, y'a des jours comme ça Un week-end d'approche Snif .
Je termine mon tour et à 10h30 je suis de retour à la maison.
L'après-midi nous ferons quelques "buissons" pour déloger les sangliers, mais sans succès.  
Le dimanche matin je reste au repos, départ l'après-midi direction la Drôme Provençale.
14h45 c'est partie, deux heures de route et j'y serais, pile poil pour le coup du soir Un week-end d'approche Content

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mar 26 Sep 2017 - 19:41
Réré a écrit:J'adore les petits déjeuners avec deux efferalgan dans un bol !!!.. lol!
Je comprends mieux pourquoi tu répondais pas sur WhatsApp !! Un week-end d'approche Rire
Paaas biieennn !!! lol!

si si entre deux verres je te répondais, au début.... Un week-end d'approche Woo

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mar 26 Sep 2017 - 20:01
15h30 le téléphone sonne , c'est le frangin, panique à bord, j'ai la voiture de madame et pas de Bluetooth, je suis à 130km sur l'autoroute et je décroche, je sais c'est pas un bon exemple , mais bon s'il m'appelle ce doit être important.....
sujet de son appel ,il a démarré une compagnie de sangliers et..... ils sont sortis à mon poste !!!
j'ai les boules , je raccroche, je me dis que ce week-end j'ai tout faux pour le moment !!!
16h45 j'arrive enfin sur mon lieu de chasse jusqu'à mardi.

Je traîne pas, je me change, vérifie mon sac et je me mets en route, ce soir je dors dans une bergerie et je ferais un affût à proximité.
1h plus tard j'arrive à la bergerie, je laisse mon duvet, quelques resèrve d'eau , le lieu est sommaire, pas d'electricité ,ni eau courante. J'occupe la partie gauche de la Bergerie.

Un week-end d'approche 19679810

Aller c'est partie , je prends place dans un Mirador,je suis seul au monde , j'adore cette sensation.
Je resterais en place jusqu'à 20h00, j'ai eu la visite d'un lievre, d'une chevrette et de son petit.
Retour à la Bergerie, repas du soir pris à la bougie, à 21h00 je tombe dans les bras de Morphée.
Et Morphée c'est pas le nom d'une connaissance de la gente féminine !!! ça c'est pour le Belge et Réré !! je les connais les deux oiseaux !!

Lundi debout avant le réveil, le jour pointe son nez, je quitte la Bergerie , j'approvisionne le chargeur de la R8 avec 3 NP et je me mets en marche......

Un week-end d'approche 611

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mar 26 Sep 2017 - 20:12
La suite demain ,
je dois m'absenter, invité au resto par des fournisseurs pour une choucroute !!
je vais être à la bourre j'ai rdv à 20h30 !!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mar 26 Sep 2017 - 20:16
Merci pour ce début de récit, j'ai déjà une petite idée de la suite ! Un week-end d'approche Hi Un week-end d'approche 35149
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mar 26 Sep 2017 - 20:19
Ah non c'était trop bien
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mar 26 Sep 2017 - 20:22
Heu..je laisse Didier mettre une photo de Morphée ....dans une bergerie... ça donne une idée !!

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mar 26 Sep 2017 - 20:31
Réré a écrit:Heu..je laisse Didier mettre une photo de Morphée ....dans une bergerie... ça donne une idée  !!

Un week-end d'approche Siffle

_________________
Un week-end d'approche 1325
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mar 26 Sep 2017 - 20:43
Fais gaffe avec la choucroute, on commence avec une bière, puis 1 verre de blanc, puis 1 bouteille de blanc, etc, etc, etc, et on est dans le même état que chez le voisin, moi je dis çà je dis rien Un week-end d'approche Siffle
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8195
Age : 57
Localisation : Ain 01 Bugey,Dombes,côtière
Date d'inscription : 13/12/2007

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mar 26 Sep 2017 - 21:22
marc38 a écrit:Fais gaffe avec la choucroute, on commence avec une bière, puis 1 verre de blanc, puis 1 bouteille de blanc, etc, etc, etc, et on est dans le même état que chez le voisin, moi je dis çà je dis rien Un week-end d'approche Siffle

quand je vous dit qu'il a un problème !!! Un week-end d'approche Siffle Un week-end d'approche Siffle Un week-end d'approche Rire

_________________
"Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les Marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux Sangliers !"
(Obelix à Idefix)
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mer 27 Sep 2017 - 13:11
De retour !!!

j'entame donc mon approche,et j'ai une petite boule au ventre comme ci je ne sais quoi aller se produire, difficile à expliquer; le Belge et Réré pas la peine de surenchérir en disant que c'est des restes du vendredi !! Un week-end d'approche 64179

j'ai à peine parcouru une centaine de mètres que j'entends marcher dans les feuilles, j'avance à pas de loup , cette fois j'y arrive Un week-end d'approche Siffle , et je distingue en lisiere une chèvre et son chevreau , et je me dis yesssss !!!
je les observe une minutes puis la R8 monte à l'épaule, une soixantaine de mètres me sépare des deux animaux. La croix de la Z6 est posé sur l'épaule du chevreau, et là, rien !!!! je ne tire pas, j'en suis incapable, put..n qu'est ce que j'ai !!! je crois que j'ai choppé le syndrome , le "Syndrome du Belge"
Je n'arrive plus à tiré sur un animal à l'approche pfffff c'est grave Docteur ???
Je fais un pas en avant et je regarde les deux animaux s’éloigner, j'espere que je ne le regretterais pas Un week-end d'approche Snif

je reprend ma marche et 5 minutes plus tard je me sens observé........ je scrute autour de moi et je croise le regard d'un chamois adulte , rivé là à peine à 50 mètres .
Cette fois je ne me pose pas de question, la R8 monte doucement à l'épaule,je pousse l'armeur, le grossissement est à X3, c'est un jolie bouc. Ca va claquer !!!!

Et........Tic..... le coup ne part pas !!!! mais quel couillon, si vous vous rappelez du début de mon récit , j'ai approvisionné le chargeur mais à aucun moment je n'ai fais monter une balle.
Je tente tant bien que mal de chambrer en silence une balle..... le bouc ne m'a pas attendu et il disparait !! je rage , je peste mais quel âne je suis !!!!
L'armeur au repos , je reprend ma quête qui me mènera sur le plateau.
Quelques minutes plus tard j'y suis......
Un week-end d'approche 22016610

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mer 27 Sep 2017 - 13:23
Y a des jours comme ça, c'est pas ta semaine Laughing
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mer 27 Sep 2017 - 13:28
Cela fait à peine quelques secondes je j'ai débouché sur le plateau que j'aperçois à environ 500 mètres , 3 masses . Je saisie mes jumelles et j'identifie chèvre/chevreau/eterlou. Un week-end d'approche Content

Je suis à mauvais vent, l'approche va être coton, je connais très bien les lieux , deux possibilités de tir, une à 150 mètres et une à environ 200 mètres. J'opte pour la deuxième option.
Je suis en place, impossible de me caler avec le devers sur mon sac à dos, que j'abandonne pour faciliter mon approche.
Je suis en position de tir,je choisie une branche de buis pour caler la R8.
Le grossissement de la lunette est à X10, un rapide coup de télèmetre sur l'Eterlou , il indique 213 mètres. Un tir de "Battue" pour le 300 Weatherby Un week-end d'approche Content
Je prend ma respiration , la croix se positionne sur son épaule, je pousse l'armeur, pas d'inquiétude cette fois j'ai chambré une balle !!!! mon doigt vient se positionner sur la queue de détente.....

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mer 27 Sep 2017 - 15:20
@Domuz38 ton nouveau statut sur plc ne t'autorise pas à nous torturer avec tes feuilletons à tiroirs sans fond! Tu es modérateur PLC pas producteur de plus belle la vie! Un week-end d'approche Rire
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mer 27 Sep 2017 - 16:23
culombu2A a écrit:@Domuz38 ton nouveau statut sur plc ne t'autorise pas à nous torturer avec tes feuilletons à tiroirs sans fond! Tu es modérateur PLC pas producteur de plus belle la vie! Un week-end d'approche Rire


+10 lol!
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mer 27 Sep 2017 - 16:28
culombu2A a écrit:@Domuz38 ton nouveau statut sur plc ne t'autorise pas à nous torturer avec tes feuilletons à tiroirs sans fond! Tu es modérateur PLC pas producteur de plus belle la vie! Un week-end d'approche Rire

+100 !

Même si je connais le résultat ..... Un week-end d'approche 251898

_________________
Un week-end d'approche 1325
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mer 27 Sep 2017 - 16:43
Domuz38 a écrit:
Un week-end d'approche 19679810

Un week-end d'approche 611

C'est la grande sœur de celle du Tadjikistan? Un week-end d'approche Pensif

Stéphane
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mer 27 Sep 2017 - 18:16
culombu2A a écrit:@Domuz38 ton nouveau statut sur plc ne t'autorise pas à nous torturer avec tes feuilletons à tiroirs sans fond! Tu es modérateur PLC pas producteur de plus belle la vie! Un week-end d'approche Rire

Mais non mais non ce serait mal me connaitre Un week-end d'approche 64179 Un week-end d'approche 64179
Et ce ne serait pas "Plus belle la vie" mais plutôt "Elle est pas belle la vie ?" Un week-end d'approche Pensif


_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mer 27 Sep 2017 - 18:35
Attention à ne pas trop nous provoquer quand même, tu pourrais perdre tous les avantages dus à ton rang: la voiture avec chauffeur, le bureau, l'appartement de fonction et j'en passe! Un putch est si vite arrivé! Un week-end d'approche Woo Un week-end d'approche Rire
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mer 27 Sep 2017 - 18:37
Aller je continue........

mon doigt est sur la queue de détente , et la chèvre qui était couchée en pleine prairie se lève et ne trouve pas mieux que de se positionner parallèle à l'Eterlou !! mais c'est pas possiiiiiiiiiible !!!! Quelle scoumoune !!!
Je pense qu'elle m'a pifait la coquine !!!
L'Eterlou se déplace de quelques mètres , la croix est toujours sur son épaule, c'est pour maintenant !!!

Et Boummmmm !!! l'eterlou passe de vie à trépas sans s'en rendre compte, il est projeté au sol avec une rare violence , il faut dire que la NP l'a fauchée avec une vitesse de 850 m/s et 4200 joules à cette distance.
Je savoure l'instant, je récupère mon sac et je vais sur mon tir.

Un week-end d'approche 8_copi10

A mon arrivée;je lui rend les honneurs et  je constate l'impact pleine épaule,point visé/point touché , j'ai pas tremblé, enfin un peu avant de lâcher ma balle  Un week-end d'approche Content

Un week-end d'approche 910

Je m'applique à faire quelques belles photos afin d'immortaliser le moment.

Un week-end d'approche 210


Un week-end d'approche 411


Dernière édition par Domuz38 le Mer 4 Oct 2017 - 20:14, édité 1 fois

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
avatar
Invité
Invité

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mer 27 Sep 2017 - 18:47
Superbe récit, beaux paysages et belles photos,  Un week-end d'approche 1938 et très content pour toi! Un week-end d'approche Wink
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mer 27 Sep 2017 - 19:12
Au risque de me répéter frangin : Belle action de chasse , vécue par un "vrai" ; belles photos !

_________________
Un week-end d'approche 1325
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 6108
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 21/04/2013

Un week-end d'approche Empty Re: Un week-end d'approche

Mer 27 Sep 2017 - 19:27
culombu2A a écrit:Superbe récit, beaux paysages et belles photos,  Un week-end d'approche 1938 et très content pour toi! Un week-end d'approche Wink

Merci @culombu2A !!!

_________________
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum