Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Week-end mémorable Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Week-end mémorable Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Week-end mémorable Verney10

Aller en bas
avatar
jaow
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Issac
Date d'inscription : 24/01/2012

Week-end mémorable Empty Week-end mémorable

Mar 24 Jan 2012 - 15:52
Samedi 21 janvier : Battue aux chevreuils
8h30 on attaque. Je suis posté sur un chemin près d'une route. Il pleut, il mouille et il fait froid. 9h, rien. 9h15, un coup de feu en contre bas. le temps passe et toujours rien. Je vois les chien passé un peu plus loin mais je n'ai rien vu. Apparemment ils suivraient un renard. Bon...
11h30 on change enfin de coin mais moi je ne pense qu'à arrêter. Je suis trempe comme une soupe et j'ai rien vu. Le tableau est maigre pour le moment, seulement un chevreuil de prélever.
Cependant, je décide de les suivre. on attaque on nouveau coin mais rien les chevreuils semblent avoir déserter les bois!
12h15, on décide d'attaquer un dernier endroit avant d'aller manger. Je suis encore posté près d'une route. Ce coup-ci les chiens lancent un peu plus bas que moi. J'ai l'impression qu'ils me viennent dessus mais ils passent à 100 mètres de moi et sautent le chemin où personne n'était posté bien sur! Je décide alors de me déplacer Je descend une route a pied et rentre dans le bois. Là, j'entend les chiens arrivaient tambour battant sur ma droite et j'aperçois enfin deux chevreuils, le mâle et la femelle qui me passe en travers. Je prend un point, laisse passer la femelle et tire le mâle qui s'écroule. Je reprend la femelle au coup d'épaule, la manque au premier coup mais le second coup sera le bon. Résultat 4h d'attente et un doublé aux chevreuils. Mon premier!
Dimanche 22 janvier. Le matin : bécasse.
Avec un copain on décide d'aller faire un tour à la bécasse.
On parcours les bois s'en rien voir depuis 8 h30 quand vers 11h30 sa chienne (une épagneul breton) remonte la voie d'une bécasse qui me part en travers derrière des souchés de chataigniers. Mes deux coups claques. Résultat : la belle mordorée s'enfuit! Dommage.
A midi, on décide de rentrer avec cette seule bécasse de lever. Après avoir poser mon chien (setter gordon) et changer de fusil je décide de rejoindre l'équipe de sanglier en core sur le rapproché. Je m'inscrit sur le carnet. Et à peine rejoins un poste le sanglier et lancé et manqué 3 fois. Il se décide à quitter l'enceinte dans laquelle nous l'avons lever. Je change rapidement de poste et décide de prendre de l'avance sur lui. Je rejoins un poste en limite d'un autre territoire. 15 minutes d'attente et je l'entend arriver sur moi. Il s'arrête mais je ne le vois pas. C'est lorsqu'il redémarre que je le vois et lui lâche 3 coups. Résultat : Bien manqué.
Pour sur je me souviendrait longtemps de ce week-end où j'aurais eu l'occassion de tirer 3 gibiers différents et surtout de faire ce doublé aux chevreuils! La persévérance et patiente paient toujours, au gros comme au petit! Week-end mémorable Content
kiki 71
kiki 71
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 16623
Age : 44
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/11/2009

Week-end mémorable Empty Re: Week-end mémorable

Mar 24 Jan 2012 - 16:21
bravo a toi
louis du 33
louis du 33
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1220
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/01/2011
https://www.facebook.com/louis.delorme.3

Week-end mémorable Empty Re: Week-end mémorable

Mar 24 Jan 2012 - 17:58
bravo a toi Week-end mémorable Content


_________________
L'important ce n'est pas le tableau, c'est la façon de le peindre
pinpin73
pinpin73
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 13504
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 04/09/2010

Week-end mémorable Empty Re: Week-end mémorable

Mar 24 Jan 2012 - 18:13
bravo à toi !! Week-end mémorable Content

_________________
Week-end mémorable B2a825195dc60481cc0d38a1822293aa
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Week-end mémorable Empty Re: Week-end mémorable

Jeu 2 Fév 2012 - 17:56
Bravo, comme quoi faut savoir être patient !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum