Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil sur caméra infrarouge Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Conseil sur caméra infrarouge Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Conseil sur caméra infrarouge Verney10

Aller en bas
chasseur56
chasseur56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Morbihan 56
Date d'inscription : 03/04/2016

Conseil sur caméra infrarouge Empty Conseil sur caméra infrarouge

Dim 11 Juin 2017 - 17:24
Bonjour a tous
Je souhaite m'acheter une caméra infrarouge pour suivre mes population de sanglier sur ma chasse et j'aimerai avoir quelque conseil et avis sur certaine caméra et avoir aussi quelque recomandation
Connaissé vous cette caméra infrarouge ?
http://www.dx.com/fr/p/hc300m-deer-trail-camera-1080p-12mp-gprs-mms-hunting-wild-camera-449350#.WT1fe-vyjIU
Merci Baptiste Conseil sur caméra infrarouge 1938

_________________
La chasse plus qu'une passion un mode de vie !!!! Conseil sur caméra infrarouge Content
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Dim 11 Juin 2017 - 19:10
Je ne connais pas;
je viens  d'en commander une en Chine  à 46 euros,mais sans MMS;
J'en ai une avec MMS que j'ai achetée en France et qui m'a couté presque 300euros......
je pense que tu devrais peut-être commencer par le modèle simple,parce que je crois que les notices sont en anglais et plus la mise en route est facile,mieux ça vaut.....
avatar
Invité
Invité

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Dim 11 Juin 2017 - 22:36
Bonjour,
j'ai quasi le même modèle (HC500), tu en as pour ton argent mais .. pas plus.
Les photos de jour, ça va , mais la nuit, je ne les trouve pas terrible.

Je n'aime pas du tout le temps de latence entre la prise en compte du sujet et la prise de photo.
J'ai souvent des photos "vides"; sauf si je demande des séries de 3 photos ou plus...

Bref, ce n'est pas une marque (Suntek) que je racheterai.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Lun 12 Juin 2017 - 14:15
Le soucis est je pense le même que sur le ScoutGuard, le sujet est repéré par la capteur avant qu'il soit dans l'objectif, fait que la première photo est souvent vide ou voir juste un morceau de l'animal qui rentre devant l'objectif !
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Lun 12 Juin 2017 - 16:56
Bonjour@tous.

Peut être que l'angle de spectre du capteur est réglable 120° -> 90°, ainsi la photo est déclenchée au moment où le sujet est face a l'objectif, sur les magimon on sait activer/désactiver les deux capteurs de côté.

Stéphane
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Lun 12 Juin 2017 - 17:25
Adrien a écrit:Le soucis est je pense le même que sur le ScoutGuard, le sujet est repéré par la capteur avant qu'il soit dans l'objectif, fait que la première photo est souvent vide ou voir juste un morceau de l'animal qui rentre devant l'objectif !



Sur cette vidéo, on voit à 2:41 dans la colonne de droite troisième ligne (distance) high, peut être qu'il faut jouer avec cela pour un déclanchement moins/plus rapide.
Tu peux faire un test pour voir sur quel "distance" il faut régler.

Stéphane
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Lun 12 Juin 2017 - 17:44
http://www.ge-ha-tec.com/jagd/bilder/Sunshine%20MMS/HC-300%20manual.pdf
Pages 17 et 22.
Pour agrandir presser Ctrl + roulette de la souris.

Stéphane
avatar
Invité
Invité

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Lun 12 Juin 2017 - 21:00
Adrien a écrit:Le soucis est je pense le même que sur le ScoutGuard, le sujet est repéré par la capteur avant qu'il soit dans l'objectif, fait que la première photo est souvent vide ou voir juste un morceau de l'animal qui rentre devant l'objectif !
C'est exactement ça.
J'ai testé à la maison, en avançant doucement vers la caméra et j'ai compté environ entre 3-4s de délai avant la photo.

Pour @Setphcha, le paramètre "distance" est en fait la sensibilité du capteur réglable selon les condition extérieures.
S'il y a du vent, en mode high, il va prendre des photos en permanence au moindre mouvement de feuilles ..

La seule solution que j'ai trouvé est, effectivement, de faire une série de photos pour espérer en avoir une de bonne.
Cela ne m'arrange guère car l'appareil envoie la première par MMS; donc ... je vois pas grand chose sur le portable ..


gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Lun 12 Juin 2017 - 21:21
je pense que la distance,si c'est comme le mien, est pour l'éclairage infrarouge.....
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Mar 13 Juin 2017 - 11:17
Bonjour,

Gaby53 a écrit:
Adrien a écrit:Le soucis est je pense le même que sur le ScoutGuard, le sujet est repéré par la capteur avant qu'il soit dans l'objectif, fait que la première photo est souvent vide ou voir juste un morceau de l'animal qui rentre devant l'objectif !
C'est exactement ça.
J'ai testé à la maison, en avançant doucement vers la caméra et j'ai compté environ entre 3-4s de délai avant la photo.

Pour @Setphcha, le paramètre "distance" est en fait la sensibilité du capteur réglable selon les condition extérieures.
S'il y a du vent, en mode high, il va prendre des photos en permanence au moindre mouvement de feuilles ..

La seule solution que j'ai trouvé est, effectivement, de faire une série de photos pour espérer en avoir une de bonne.
Cela ne m'arrange guère car l'appareil envoie la première par MMS; donc ... je vois pas grand chose sur le portable ..



Est ce que tu as fait des tests au niveau de la sensibilité du capteur, en le mettant au maxi et au mini, est ce que cela réduit un petit peu le problème ?

J'ai le même soucis, avec mon nouveau appareil, souvent les photos que je reçois par sms sont vides, car l'animal est encore à côté de la zone couverte par l'objectif, néanmoins en mettant la sensibilité au minimum (par sms), je crois que ça réduit vachement le problème, à confirmer. Néanmoins, cette nuit, j'ai quand même reçu des photos avec quelques choses dessus... Conseil sur caméra infrarouge Pensif

Amitiés, Adrien.
avatar
Invité
Invité

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Mar 13 Juin 2017 - 11:54
Adrien a écrit:Bonjour,

Gaby53 a écrit:
Adrien a écrit:Le soucis est je pense le même que sur le ScoutGuard, le sujet est repéré par la capteur avant qu'il soit dans l'objectif, fait que la première photo est souvent vide ou voir juste un morceau de l'animal qui rentre devant l'objectif !
C'est exactement ça.
J'ai testé à la maison, en avançant doucement vers la caméra et j'ai compté environ entre 3-4s de délai avant la photo.

Pour @Setphcha, le paramètre "distance" est en fait la sensibilité du capteur réglable selon les condition extérieures.
S'il y a du vent, en mode high, il va prendre des photos en permanence au moindre mouvement de feuilles ..

La seule solution que j'ai trouvé est, effectivement, de faire une série de photos pour espérer en avoir une de bonne.
Cela ne m'arrange guère car l'appareil envoie la première par MMS; donc ... je vois pas grand chose sur le portable ..



Est ce que tu as fait des tests au niveau de la sensibilité du capteur, en le mettant au maxi et au mini, est ce que cela réduit un petit peu le problème ?

J'ai le même soucis, avec mon nouveau appareil, souvent les photos que je reçois par sms sont vides, car l'animal est encore à côté de la zone couverte par l'objectif, néanmoins en mettant la sensibilité au minimum (par sms), je crois que ça réduit vachement le problème, à confirmer. Néanmoins, cette nuit, j'ai quand même reçu des photos avec quelques choses dessus... Conseil sur caméra infrarouge Pensif

Amitiés, Adrien.

Bonjour,
Oui, j'ai essayé plusieurs paramètres.
En fait, ce qui est marqué "distance" (High, normal, low) n'a rien à voir avec une quelconque distance.
C'est juste la sensibilité du capteur PIR. (c'est écrit sur la notice) A faire varier selon les conditions météos (vent, chaleur ..)
Le problème est, pour moi, insoluble car je pense qu'il vient de la construction même de l'appareil.

J'ai eu, par exemple, un renard trottinant de la gauche vers la droite, à environ 10-15 m; il avait dépassé le milieu du champ de vision quand la photo s'est déclenchée.
L'appareil est censé détecter en 0.5s mais si la photo démarre 5s plus tard ... pas la peine qu'il soit si "rapide" ..

Le même renard qui passe à la même vitesse à 3-4m de l'objectif, t'es sûr d’avoir une photo "vide" .. Il est déjà passé ..
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Mar 13 Juin 2017 - 12:00
Merci pour ta réponse. Si ça ne fonctionne pas mieux, je vais employer "les gros moyens" et à mon avis la seule solution, je vais diminuer l'entrée du capteur afin que ça soit plus centrer devant l'objectif !
phildesbois
phildesbois
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 313
Age : 49
Localisation : Berry
Date d'inscription : 30/08/2016

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Mar 13 Juin 2017 - 20:34
J'utilise depuis 1 an environ, c'est très bien et j'ai déjà eu de tres bonne videos, y compris d'une petite martre qui devait pas être facile à detecter.
chasseur56
chasseur56
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : Morbihan 56
Date d'inscription : 03/04/2016

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Sam 17 Juin 2017 - 4:11
Merci pour vos réponse
Je suis acctuellement au Canada et les appareil infrarouge sont vraiment pas chère
Quel marque me conseillé vous ? Et si les caméra avec envoie de MMS sont fiable
Merci

_________________
La chasse plus qu'une passion un mode de vie !!!! Conseil sur caméra infrarouge Content
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Sam 17 Juin 2017 - 14:09
je viens de recevoir ma caméra..Un seul mot...j'en ai pour mes 46 euros,pas plus....
avatar
Invité
Invité

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Sam 17 Juin 2017 - 16:02
[quote="gxa68"]je viens de recevoir ma caméra..Un seul mot...j'en ai pour mes 46 euros,pas plus....[/quote]

Tu as l'air déçu Gérard, il faut voir à l'usage, tu auras peut-être une bonne surprise.
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Sam 17 Juin 2017 - 16:29
déçu,non...Car je n'attendais pas un miracle,même chinois...
Mais,pour moi,ça suffit et je n'ai pas peur qu'on me la pique,comme l'autre....
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Sam 17 Juin 2017 - 16:34
C'est lequel que tu as acheté?

Stéphane
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Sam 17 Juin 2017 - 16:42
wildlife caméra,sans autre mention..... Conseil sur caméra infrarouge Snif
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Conseil sur caméra infrarouge Empty Re: Conseil sur caméra infrarouge

Sam 17 Juin 2017 - 17:16
gxa68 a écrit:je viens de recevoir ma caméra..Un seul mot...j'en ai pour mes 46 euros,pas plus....

Par contre, je trouve que la livraison a été rapide non ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum