Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseil pour caméra de chasse svp  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

conseil pour caméra de chasse svp  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
conseil pour caméra de chasse svp  Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

conseil pour caméra de chasse svp  Empty conseil pour caméra de chasse svp

Ven 3 Avr 2020 - 18:39
N'y connaissant que-dalle seriez-vous quelle caméra prendre pour le gros gibier en temps que posté , j'ai regarder vite fait chez gopro mais les prix ne sont pas dans mon budget conseil pour caméra de chasse svp  Triste merci
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Ven 3 Avr 2020 - 18:52
L'an passé j'ai acheté une Crosstour pour une quarantaine d'euros et ça va pas trop mal

https://www.amazon.fr/Crosstour-T%C3%A9l%C3%A9commande-%C2%B0Grand-Angle-Rechargeables-Accessoires/dp/B073WX4VLJ/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2A3PENM6KJJY5&dchild=1&keywords=cam%C3%A9ra+gopro&qid=1585932703&smid=A2VPZR9OSOTXG2&sprefix=cam%C3%A9ra+%2Caps%2C253&sr=8-5

Bien sûr c'est pas Gopro mais le tarif n'est pas le même non plus.
Pour le prix, rien à redire.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Ven 3 Avr 2020 - 18:56
Ici il y a du choix

Il y en a avec stabilisateur pour un peu moins de 100 euros; à mon avis ça doit apporter un plus , mais je ne suis pas connaisseur.

https://www.amazon.fr/s?k=camera+gopro&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=251L2F6R5UXOV&sprefix=camera%2Caps%2C228&ref=nb_sb_ss_i_3_6
avatar
Invité
Invité

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Ven 3 Avr 2020 - 19:02
Ah oui il y a le choix !!! mais comme je n'y connais rien .... je vais attendre quelques retours de plus mais celle que tu as pris est plus dans mon budget !! j'ai trouvé des gopro sur le bon coin à 20 et 50 euros soit disant neuves je ne sais pas quoi en penser .
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Ven 3 Avr 2020 - 19:09
Les Go pro sont chères c'est vrai, par contre regarde sur les sites de vente en ligne d'occasion, style le bon coin, il y en a pas mal d'occas, et les prix sont bien plus abordables. Moi j'ai attendu que la 6 sorte, et j'ai acheté la 5 comme çà.
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1560
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Ven 3 Avr 2020 - 19:10
Exuce moi, nos messages se sont croisé. Par contre moi je n'ai pas eu la mienne d'occaz à 50 euros conseil pour caméra de chasse svp  Wink
avatar
Invité
Invité

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Ven 3 Avr 2020 - 19:14
marc38 a écrit:Les Go pro sont chères c'est vrai, par contre regarde sur les sites de vente en ligne d'occasion, style le bon coin, il y en a pas mal d'occas, et les prix sont bien plus abordables. Moi j'ai attendu que la 6 sorte, et j'ai acheté la 5 comme çà.

Oui j'ai regarder mais il y a tellement d'arnaque que je sais pas trop !! une gopro a 20 ou 50 euros neuve cela m'étonne , je crois que je vais faire comme Horace mais d'ici l'ouverture j'ai le temps !!!
avatar
Invité
Invité

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Ven 3 Avr 2020 - 19:15
marc38 a écrit:Exuce moi, nos messages se sont croisé. Par contre moi je n'ai pas eu la mienne d'occaz à 50 euros conseil pour caméra de chasse svp  Wink

T'inquiète pas j'avais compris conseil pour caméra de chasse svp  Wink
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Ven 3 Avr 2020 - 20:04
Voilà, j'ai remis la main dessus, c'est la CT8000

https://www.informatruc.com/crosstour-ct8000/
avatar
Invité
Invité

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Ven 3 Avr 2020 - 20:11
Euh ... sur le descriptif il noté : "skieurs s'abstenir cette caméra ne supporte pas le froid" !!!! et comme chez nous c'est un froid humide je ne vais pas prendre celle là !!!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Ven 3 Avr 2020 - 22:25
petit-père a écrit:Euh ... sur le descriptif il noté : "skieurs s'abstenir cette caméra ne supporte pas le froid" !!!! et comme chez nous c'est un froid humide je ne vais pas prendre celle là !!!  

Oui, j'ai vu en effet, mais ils parlent de quel froid ?
Cet hiver chez nous ça n'a pas dépassé les -5 degrés la nuit. Et on a eu 10 jours de gelée tout au plus.
Sinon il y a les modèles plus récents 8500, 9000, etc....bref il y a un grand choix sous les 100 euros.
avatar
Invité
Invité

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Sam 4 Avr 2020 - 6:51
Ben je sais pas trop de quel froid ils parlent non plus mais bon ... de toutes façons j'ai le temps de voir conseil pour caméra de chasse svp  Content
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Sam 4 Avr 2020 - 7:45
Peux être pas dans ton budget mais j'ai une drift4k ,à l époque il y a déjà 3ou4ans je l avais choisi pour son esthétisme par rapport à la go pro https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwi05Ivzhs7oAhVDtO0KHe-CBoIYABAeGgJkZw&ohost=www.google.com&cid=CAESQeD2uFKWlShndDuHQuWksWkBnVsItT-s2iRO2o--nfTIs8eH_dkfvjpZRRqTPyee2D2AHND-yvRvPWkLPiv_DD60&sig=AOD64_3aYAGWw9A8CmOAy_Y_7LX6edLKXA&ctype=5&q=&ved=2ahUKEwjn9oTzhs7oAhU98uAKHUzoBU4Qwg96BAgJEDE&adurl=
avatar
Invité
Invité

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Sam 4 Avr 2020 - 8:00
Je vais attendre un peu d'ici que j'en ai besoin d'une je trouverai certainement une bonne occasion , et puis demain c'est mon anniversaire on sait jamais madame a vu que je regardai les gopro !!!!!!!!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Sam 4 Avr 2020 - 10:07
petit-père a écrit:Je vais attendre un peu d'ici que j'en ai besoin d'une je trouverai certainement une bonne occasion , et puis demain c'est mon anniversaire on sait jamais madame a vu que je regardai les gopro !!!!!!!!

J'espère pour toi une petite surprise... conseil pour caméra de chasse svp  Wink
avatar
Invité
Invité

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Sam 4 Avr 2020 - 10:19
Je vous tiendrai au courant mais ma bougie de plus arrive demain à 18h15 l'heure de l'apéro alors ..... je ne vous garantit pas une réponse demain !!!!!!!!!conseil pour caméra de chasse svp  449395 drunken
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Mar 7 Avr 2020 - 16:52
@Azzola est ce que la drift4k a une bonne qualité de son et la fixation sur le côté n'est elle pas gênante lors de l'épauler?
Merci
avatar
Invité
Invité

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Mar 7 Avr 2020 - 16:59
Ah oui j'ai oublier de vous dire !!! un copain motard à une gopro HD1080P neuve dont il ne s'est jamais servit , il me la vends 20 euros !!!!! c'est pas le dernier cri mais ça devrait suffire ; et même si ça le fait pas pour 20 euros c'est pas la ruine .
azzola
azzola
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 09/10/2019

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Mar 7 Avr 2020 - 18:37
Jujuhunt salut non elle a un son très bien et attacher sur le côté de la tête ces top j ai même tendance à l oublier
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Mar 7 Avr 2020 - 19:27
Merci de ta réponse, je vais donc m'orienter vers la drift ghost XL qui est moins chère que la 4k pour des caractéristiques peut-être similaires.
avatar
Invité
Invité

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Mar 7 Avr 2020 - 20:48
Je vois que mon post profite à tout le monde , tant-mieux !!! conseil pour caméra de chasse svp  Content conseil pour caméra de chasse svp  Content
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Mar 7 Avr 2020 - 20:52
Oui merci petit-pere ça m'aide beaucoup🙂🙂
Dragoon
Dragoon
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2362
Age : 47
Localisation : Rhone/Ardeche
Date d'inscription : 15/03/2019

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Mer 8 Avr 2020 - 11:14
Salut,
Tout d'abord bon anniversaire @petit-père Smile
Dommage que l'on ne puisse pas boire un coup ensemble pour le fêter mais on se rattrapera plus tard quand on ira chasser ensemble Wink
En ce qui concerne les caméras j'ai acheté une go pro black il y a quelques temps.
Le principe de la "montre" qui te permet de démarrer la vidéo est top.
Certains équipements comme le harnais pour positionner la caméra sur l'épaule est top également car bien plus stable que si tu l'as mets sur la tête avec le bandeau. Inconvénient, quand tu utilises le harnais pour le mettre sur l'épaule, il n'est pas indiqué pour les chasses où tu tire haut ou bas. Il est a réserver pour les chasses où tu tires proche de toi ou sur terrain plat.
Quand tu utilises cette "montre", la batterie de la caméra pompe énormément. Elle ne tient qu'1h environ. pour peu qu'il fasse froid (-5 par exemple) tu descends même à 45mn. Du coup tu es obligé d'avoir des batteries supplémentaires dans la poche et de les changer régulièrement si tu fais de longue traques.

Enfin, ces foutues caméras me portent la poisse. Je ne vois jamais rien avant de tomber en rade de batterie ou de mémoire  lol!
avatar
Invité
Invité

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Mer 8 Avr 2020 - 11:22
Dragoon a écrit:Salut,
Tout d'abord bon anniversaire @petit-père Smile
Dommage que l'on ne puisse pas boire un coup ensemble pour le fêter mais on se rattrapera plus tard quand on ira chasser ensemble Wink
En ce qui concerne les caméras j'ai acheté une go pro black il y a quelques temps.
Le principe de la "montre" qui te permet de démarrer la vidéo est top.
Certains équipements comme le harnais pour positionner la caméra sur l'épaule est top également car bien plus stable que si tu l'as mets sur la tête avec le bandeau. Inconvénient, quand tu utilises le harnais pour le mettre sur l'épaule, il n'est pas indiqué pour les chasses où tu tire haut ou bas. Il est a réserver pour les chasses où tu tires proche de toi ou sur terrain plat.
Quand tu utilises cette "montre", la batterie de la caméra pompe énormément. Elle ne tient qu'1h environ. pour peu qu'il fasse froid (-5 par exemple) tu descends même à 45mn. Du coup tu es obligé d'avoir des batteries supplémentaires dans la poche et de les changer régulièrement si tu fais de longue traques.

Enfin, ces foutues caméras me portent la poisse. Je ne vois jamais rien avant de tomber en rade de batterie ou de mémoire  lol!

Salut et merci , tu est le seul (du plc) à me l'avoir fêter !!!!
Pour ce qui est de la caméra je compte l'utiliser seulement au poste lorsque j'entendrai   que "ça arrive" sur moi , ou si j'en entends un qui "se glisse".
Pour boire un coup ensemble et chasser ensemble : on va y arriver t'inquiète !!! encore quelques mois de patience conseil pour caméra de chasse svp  Wink
Jujuhunt
Jujuhunt
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 25
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 28/03/2020

conseil pour caméra de chasse svp  Empty Re: conseil pour caméra de chasse svp

Mer 8 Avr 2020 - 11:32
Bonne anniversaire en retard, je n'avais pas vu...😁😋🎁
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum