Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Verney10

Carabine pour battue et affut ?

+18
GILAP
Seth49
Patimber
lemmy
titou 66
stephcha
AFONDEBALLE36
l'artilleur
Eric68
Robert lingot
Keiler
horace2002
antony
gabioneur59
Francescoo
Royavivis
gxa68
Clotilde753
22 participants
Aller en bas
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Dim 28 Mai 2017 - 8:09
Je viens de voir encore cela hier,le gros problème,c'est les crosses mal épaulées,et pas assez appuyées,
Une fois que cela et corrigé, je n'en entend plus parlé !

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 6095
Age : 68
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 10/05/2010

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Dim 28 Mai 2017 - 20:25
Tu as vu des crosses mal épaulées , oui mais pour qu'elles raisons Carabine pour battue et affut ? - Page 3 600957
1° Mauvaise habitude .
2° Crosse trop longue / courte .
3° Problème de pente , de busc .
4° Optique monté trop haut , trop prêt , trop loin .    
La vraie raison est dans ces questions  Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Content

_________________
La mère :"Tu nous feras mourir de chagrin "
Le fil :"Tant mieux comme ça on ne retrouvera pas l'arme du crime !
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Dim 28 Mai 2017 - 23:40
Pour moi la seul raison,c'est principalement le manque d'entrainement,par des personnes qui ne s'entrainent, jamais, ou presque, en plus les quatre points que tu évoques !
C'est des personnes qui sont venus à la chasse , connaissant le minimum,au niveau "tir".
Alors,une crosse mal appliquée,et c'est la punition .

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
vincent88
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/06/2013

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mer 31 Mai 2017 - 13:49
Tikka en 30.06 180g et t'auras tout bon à mon avis Wink
Royavivis
Royavivis
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 412
Age : 32
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/07/2016

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mer 31 Mai 2017 - 14:17

_________________
"A la chasse, le plus important n'est pas de tuer un gibier mais d'être là à le chercher"
Amicalement, Royavivis
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mer 31 Mai 2017 - 16:48
GILAP a écrit:Pour moi la seul raison,c'est principalement le manque d'entrainement,par des personnes qui ne s'entrainent, jamais, ou presque, en plus les quatre points que tu évoques !
C'est des personnes qui sont venus à la chasse , connaissant le minimum,au niveau "tir".
Alors,une crosse mal appliquée,et c'est la punition .


Et oui !!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Jeu 1 Juin 2017 - 14:35
La Haenel en .30-06 est une super affaire chez Beau repère ! à 660€....

Si action Mauser 98 attention la sécurité drapeau est parfaite mais interdit un montage lunette "bas"...

si envie de pas trop cher en lunette une 1,5-6x42, qui n'est plus à la mode, permet de faire battue et affût ! Elle est parfaite un montage fixe des plus simples puisque pas nécessité de passer à aitre optique..
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Jeu 1 Juin 2017 - 15:46
JRG a écrit:La Haenel en .30-06 est une super affaire chez Beau repère ! à 660€....

Je ne comprends pas pourquoi ils vendent celle-ci à 660 € et la même à 1045 ?!
Me demande si y'a pas erreur...
Suffisait de demander lol!

Bonjour,
Quelle est la différence entre celle-ci à 660 € et celle à 1045 € svp ?
C'est bien un modèle droitier, sur la photo, on ne voit pas le levier de culasse ?
Cdlt

R :
Bonjour,

oui c'est une droitier, la différence c'est que le modéle Fabrikat Suhl est avec chargeur fixe et bande de battue.

cdlt,


Ce qui reste une belle affaire !


Dernière édition par Eric68 le Jeu 1 Juin 2017 - 16:03, édité 2 fois
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Jeu 1 Juin 2017 - 15:54
Autre idée pour une très belle et très bonne carabine en 7x64...
Un peu lourde, mais en visée ouverte, ce n'est pas plus lourd qu'une légère avec une lunette. Et puis ça limite le recul.
La bande de battue est parfaite pour la battue et n’empêche en rien le montage d'une lunette d'affût.

http://www.naturabuy.fr/vends-carabine-varberger-item-3450186.html

Je connais bien le vendeur. S'il dit qu'elle est nickel, c'est qu'elle l'est Wink

Ca fait bien longtemps qu'elle me tente, mais je n'en ai aucune utilité.
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Jeu 1 Juin 2017 - 23:15
Eric68 a écrit:
JRG a écrit:La Haenel en .30-06 est une super affaire chez Beau repère ! à 660€....

Je ne comprends pas pourquoi ils vendent celle-ci à 660 € et la même à 1045 ?!
Me demande si y'a pas erreur...
Suffisait de demander lol!

Bonjour,
Quelle est la différence entre celle-ci à 660 € et celle à 1045 € svp ?
C'est bien un modèle droitier, sur la photo, on ne voit pas le levier de culasse ?
Cdlt

R :
Bonjour,

oui c'est une droitier, la différence c'est que le modéle Fabrikat Suhl est avec chargeur fixe et bande de battue.

cdlt,


Ce qui reste une belle affaire !
Et encore plus en direct sur leur site ! 600 € tout rond !
avatar
Clotilde753
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 22/05/2017

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Ven 2 Juin 2017 - 11:09
Bonjour ,

J'ai été voir l'haenel Jaeger 10 sur le sur de l'armurerie beaupaire et je dois bien avouer qu'elle est sympa ! Par contre j'ai quelques questions si vous pouvez m'aider Smile
J'ai donc regarder celle en crosse bois qui est à 946 € (je suis pas tentée par le synthétique), dans la description il est marqué :
- hausse 3 points guidons fibre optique : c'est le même type de visée que la CZ finalement ?
- sûreté 2 positions pour le rechargement : je n'ai pas compris le système
- et le poids ! Ils marquent 2kg800 mais C'est le poids de la synthétique je penses... il y a peu de carabine bois qui font ce poids non ?

Sinon elle correspond à tous ce qui me plait : détente drêches, ouverture à 60 degrés, chargeur amovible et esthétiquement elle est jolie Smile
Merci pour le conseil !
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Ven 2 Juin 2017 - 12:12
Bonjour
Je ne sais pas si c'est a cause de la mode du 30_06 mais ont trouve beaucoup d occasions de carabine en 7x64 qui ont l air bien pour pas trop chère il y a une grosse différence entre ces calibre pour que l on en trouve plein sur le marché de l occasion ?
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Ven 2 Juin 2017 - 12:19
Le 30-06 permet de tirer plus lourd que le 7x64. Jusqu'à 14g alors que le 7x64 culmine à 11,5g.
Et le poids standard du 30-06 est 11,7g, soit plus que le maxi du 7x64.
Sinon, ça ne marche pas mieux.

Et il y a l'effet de mode !
avatar
Invité
Invité

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Ven 2 Juin 2017 - 12:25
thiclem a écrit:Bonjour
Je ne sais pas si c'est a cause de la mode du 30_06 mais ont trouve beaucoup d occasions de carabine en 7x64 qui ont l air bien pour pas trop chère il y a une grosse différence entre ces calibre pour que l on en trouve plein sur le marché de l occasion ?
Effet de mode, tout simplement.
D'ailleurs, les mêmes causes produisant les mêmes effets, c'est le moment d'acheter du 7.08 pour ceux qui veulent se lancer dans le tir avec un calibre sympa,
car, "ils" (les tireurs) ont aussi cédé à la mode du .308 Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Content
IAS
IAS
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 626
Age : 71
Localisation : Alsace / Bas Rhin
Date d'inscription : 29/07/2005

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Ven 2 Juin 2017 - 20:17
@stephcha La Sauer 101 à des organes de visée.
J'en possède une.
La 100 non
avatar
Invité
Invité

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Sam 3 Juin 2017 - 8:40
"la différence c'est que le modéle Fabrikat Suhl est avec chargeur fixe et bande de battue"...

Je n'ai pas d'avis ferme, mais il m'est arrivé 1 fois (et une seule) de partir à la chasse avec ma HAENEL X, tout content et une fois arrivé m'apercevoir que j'avais oublié mes 2 chargeurs à la maison...
Pour les imbéciles de mon espèce, une arme sans chargeur amovible ce n'est pas si mal !
600€ pour une Haenel c'est à bien penser...
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Sam 3 Juin 2017 - 11:45
On oublie tous un jour ou l'autre...moi c'est la culasse ! Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Triste

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
avatar
Invité
Invité

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Sam 3 Juin 2017 - 12:27
c'est pour ça que tu es passé à l'express.... Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Siffle
avatar
GILAP
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 924
Age : 80
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/02/2015

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Sam 3 Juin 2017 - 13:04
Je l'avais fait "express"  Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Woo
Néanmoins, loin de moi l'idée de critiquer ,les B..... ,il ni à pas plus rapide sur deux balles qu'un express !

_________________
« Essayez d’apprendre quelque chose sur tout et tout sur quelque chose. » — Thomas Henry Huxley
Eric68
Eric68
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1439
Age : 52
Localisation : 68
Date d'inscription : 16/05/2016

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Sam 3 Juin 2017 - 16:24
J'ai déjà oublié la culasse et le chargeur, mais heureusement c'était au stand, pas à la chasse. Et donc le chargeur c'était pas grave.
N'empêche que la fois où j'ai oublié la culasse et que je devais en urgence régler ma lunette, j'avais l'air malin Boulet
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Lun 5 Juin 2017 - 13:29
Carabine pour battue et affut ? - Page 3 1938
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Mar 6 Juin 2017 - 15:52
Bonjour à tous,

Eric68 a écrit:Autre idée pour une très belle et très bonne carabine en 7x64...
Un peu lourde, mais en visée ouverte, ce n'est pas plus lourd qu'une légère avec une lunette. Et puis ça limite le recul.
La bande de battue est parfaite pour la battue et n’empêche en rien le montage d'une lunette d'affût.

http://www.naturabuy.fr/vends-carabine-varberger-item-3450186.html

Je connais bien le vendeur. S'il dit qu'elle est nickel, c'est qu'elle l'est Wink

Ca fait bien longtemps qu'elle me tente, mais je n'en ai aucune utilité.

Je connais aussi ce Monsieur, il est très sympathique et possède des armes en superbe état et s'il dit que l'arme est impeccable, c'est vrai.

Pour ceux qui voudrait faire une affaire c'est le moment.

Une balle de 110 grains poussée à 900 m/s avec une lunette en montage fixe, et voilà une belle carabine à 500€ pour l'approche. Carabine pour battue et affut ? - Page 3 35149

Maintenant telle quelle, c'est parfait pour la battue.

A+

JF.
chamois king
chamois king
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 36
Age : 26
Localisation : hauterives
Date d'inscription : 29/01/2017

Carabine pour battue et affut ? - Page 3 Empty Re: Carabine pour battue et affut ?

Jeu 6 Juil 2017 - 15:51
Bonjour je suis à la recherche d'une blaser r93 synthétique toute noir comme la première quelqu'un pourrai m'aider merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum