Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Verney10

Aller en bas
avatar
François48
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 03/01/2017

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Dim 5 Fév 2017 - 19:46
Bonjour à tous.
Ma femme vient de passer son permis de chasse et elle s'est habitué à ma carabine browning avec buschnel trophy battue.
Je désire donc pour la saison prochaine m'équiper d'une nouvelle carabine en calibre 300WM (ainsi nous aurons qu'une seule munition). Nous chassons le sanglier, Cerf, en montagne, les tirs sont souvent lointains (souvent supérieurs à 80 m). Pour un budget de 2000 à 3000 euros je recherche quelques conseils avisés pour la carabine et l'optique. Après avoir demandé autour de moi, on me parle beaucoup de la qualité de la carabine Verney Caron impact LA ONE à pompe, ou de la speed line ? Je ne sais pas ce que cela vaut pour la précision ?...Qu'en pensez vous ?
Pour l'optique je souhaite une lunette de visée avec réticule lumineux, quels conseils, Bushnel ? Leupold ?
Merci de vois retours,
baikal02
baikal02
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 32
Localisation : Thierache (Aisne)
Date d'inscription : 07/08/2015

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Lun 6 Fév 2017 - 0:46
Salut! Est ce que tu traque ?

_________________
avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Grand-10
La chasse aux femmes est un sport passionnant. Les ennuis commencent dès qu'on en a attrapé une.
avatar
Invité
Invité

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Lun 6 Fév 2017 - 12:06
A titre strictement de commentaire :
- bien définir votre mode de chasse
- "faible" (?) femme ou "sportive"... mensurations (taille et poids seulement avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Oups )
- une seule munition ? pourquoi pas... mais c'est l'occasion de voir autre chose..
- si les tirs sont inférieurs à 200m, presque tout est parfait sauf les "magnum" prévus de vraies grandes distances...
- pourquoi ne pas regarder vers BLASER une R8, même deuxième main. La 93 est très bien, mais pour décharger c'est la barbe. La R8 est plus lourde mais recule moins pour cette raison.
- des points rouges pour pas cher existent et sont très performants...
- les carabines BLASER sont des meccano et on peut compléter tout doux...
avatar
François48
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 03/01/2017

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Lun 6 Fév 2017 - 18:03
Merci de ces retours.
Pour répondre à Baikal02, cela m'arrive de traquer, dans ce cas je prends mon fusil.
Concernant le calibre 300 WM, c'est un véritable choix, fruit d'une trentaine d'année de chasse et après avoir essayé de multiples calibres (280 REM, 7x64, 8X68S, 30RBlaser), pour la chasse de montagne que nous pratiquons c'est vraiment le bon calibre avec un choix d'ogives très large. Notamment pour les cerfs d'ici qui sont très massifs, nous tirons fréquemment des cerfs de plus de 250 kgs. Un ami m'a récemment affirmé que les 5 plus gros trophées français ont tous été prélevé ici, en Cévennes lozériennes.
Je vais donc me renseigner pour une blaser 93 d'occas ou une R8, par contre, du fait du terrain très accidenté, je vais m'orienter vers une cross synthétique car les chutes et chocs sur les rochers arrivent parfois...
Concernant l'optique, on me parle aussi de Nikon et Khales ?
avatar
François48
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 03/01/2017

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Lun 6 Fév 2017 - 18:19
Oups, j"avais pas vu pour les mensurations de Madame..1,76 et 62 kgs, mais pour l'instant elle préfère garder la browning, la nouvelle carabine sera donc pour moi.
avatar
Invité
Invité

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Lun 6 Fév 2017 - 18:43
Pour cette chasse le .300WM me semble un bon choix, mais il ne faut pas oublier la TOG en 9,3x62 avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Siffle
Je milite pour la R8, plus potentielle que la 93 qui n'est plus fabriquée.

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux 93300_12

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux 93300_13

si besoin j'ai plus de tableaux me demander en mp, les autres vont en avoir assez de mes chiffres ! avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Snif
avatar
François48
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 03/01/2017

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Lun 6 Fév 2017 - 19:59
Merci vraiment pour ces précieux conseils !
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Lun 6 Fév 2017 - 20:23
Salut,

Je profite du sujet pour prendre également quelques renseignements car lorgne sur l'impact LA en ce moment. Avez vous des retours d'expérience?

Je suis allé la voir chez des armuriers j'adore son équilibre et sa montée à mon épaule. Etant toujours très très méfiant vis à vis de cette marque (peut être à tord car je n'ai jamais possédé d'arme VC) j'ai lu ici et là des tas de choses plutôt contradictoires. Donc si vous avez quelques retex je prends volontiers!!

A+
avatar
Invité
Invité

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Mar 7 Fév 2017 - 10:22
Pour une lunette : une MEOPTA R2 1-6x24 RL...

Rapport qualité/prix très favorable...
avatar
Invité
Invité

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Mar 7 Fév 2017 - 10:23
Si possibilité tirer un poil en affût : une 1,7-10x42 RL c'est à la mode car redoutablement efficace...
avatar
Invité
Invité

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Mar 7 Fév 2017 - 10:33
En manipulation pratique ET stratégique, rien ne vaut l'armement séparé !
Je n'arme au pouce que lorsque le gibier apparait ou lorsque les chien mènent sur moi...
Si je marche ou si je tombe raide mon arme ne va pas tirer toute seule.
Les VC ne sont pas comme çà... Et, si vous l'armez au dernier moment le bruit va faire envoler le cerf tant attendu...
Et une sécurité qui bloque le percuteur en position armé (souvent en retenant par la gâchette) très peu pour moi...
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Mar 7 Fév 2017 - 18:26
Bonjour JRG,

L'armeur séparé est un vrai plus pour la sécurité.... Je rêve du jour où Browning sortira la Maral en gaucher, mais bon.... A croire qu'ils ne veulent pas exhausser mon souhait....

Depuis Février 2016, j'ai fait l'acquisition d'une Remington 7600 en 270w qui est venue compléter ma semi auto en 30.06. Cette année tous mes prélèvements on été fait avec ma Remington, j'adore le système à pompe, pire je ne peux plus m'en passer (sauf si j'avais les moyens de me payer une blazer ou cette fichu maral!!!!).

Aujourd'hui j'envisage très fortement de mixer mes 2 armes en faisant l'acquisition d'une nouvelle carabine à pompe dans un calibre un pu plus "pêchu" qui me permettrait de tirer sereinement les grands cervidés. D'où mon questionnement sur l'impact LA, cette carabine était très controversée à sa sortie cela semble résolu aujourd'hui.

Pensez vous que l'impact LA soit aussi fiable que la 7600? Avez vous eu des problèmes avec cette arme? bref je suis curieux et mes moyens ne me permettent pas une mauvaise acquisition.

Merci de vos avis
avatar
François48
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 03/01/2017

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Mar 7 Fév 2017 - 18:29
Merci des conseils ! Concernant l'affût et l'approche j'ai une sauer 202 en 300 WM avec une ZEISS Diavary1,5-6, cela fonctionne plutôt bien. C'est donc bien une carabine "spéciale battue" que je recherche.
avatar
François48
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 03/01/2017

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Mar 7 Fév 2017 - 18:34
Pour répondre à Lyam, et après avoir pas mal demandé et échangé autour de moi, autant il y a eu quelques soucis avec la verney caron semi automatique (enrayage, ressort de rappel culasse faiblard qui fait que quelquefois la culasse ne revient pas assez) je n'ai entendu et constaté que de bons (voire excellents) retours sur le modèle à pompe Verney caron.
avatar
Invité
Invité

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Mar 7 Fév 2017 - 19:22
Je vais juste répondre sur 1 seul paramètre :
carabine spéciale battue = calibre 9,3 (x62 ou x74R...)

Après armement séparé (indispensable pour moi !)

Celle que je trouve sans point négatif : la R8

NB : depuis 62 ans de tir, chasse depuis 1970 et des essais sans compter j'ai tout écarté pour finir avec une R8 et 2 tubes un 7x64 (pour ne pas me faire remarquer à l'affût) et un 9,3x62 pour la battue.

Le 9,3 groupe aussi bien que le 7x64 et si affût pas mondain je garde le 9,3. Avec la GECO PLUS ça cogne sec mais pas de dégâts.

NB : je n'ai pas d'action chez BLASER pas plus que chez Swarovski... J'ai juste vendu mon express ZOLI à un ami qui le voulait depuis pas mal de temps il était en 9,3 et son tableau a été exceptionnel et il continue...

Mis à part mes armes lisses il me reste une BBF97 en 7x65R qui pour l'affût a fait des cartons lointains !

bonne réflexion avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux 251898 avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux 251898 avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux 251898
avatar
Invité
Invité

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Mer 8 Fév 2017 - 7:00
Bonjour,

JRG ayant bien répondu pour le paramètre munition / sécurité / précision / fiabilité de Blaser etc ..,
je crois pouvoir répondre sur le dernier paramètre : choix du réarmement linéaire et de la LA...

C'est pratique car cela permet de bien garder l'arme en ligne après le tir.
Pour les "peu dégourdis" comme moi, qui ont du mal à réarmer rapidement avec une verrou, c'est parfait.
Concernant la VC LA, il faut faire attention, la mienne s'est avérée capricieuse avec certaines cartouches : Étuis collés dans la chambre après le tir : la galère pour les sortir. (2 fois)

Je ne connais pas la speed line, mais le principe me plait encore mieux que la LA.

Par contre, c'est une carabine de battue. Pour l'affût, faut oublier; question discrétion à la fermeture ... avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Siffle

avatar
Invité
Invité

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Mer 8 Fév 2017 - 8:22
Gaby je reconnais ton intégrité intellectuelle !
le pb des "pompes" c'est, dans l'émotion, savoir où on en est... j'ai eu divers "pompes" que j'ai abandonnées. Le seul avantage c'est le bruit de manoeuvre qui calme l'adversaire ou... fait fuir le grand gibier ! Si VC avait prévu un armement séparé comme le Winchester 97 ( avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux 35149 ) mon discours serait différent. Mais les fabricants d'armes construisent leur projet sans demander aux utilisateurs leurs opinions... Comme le FAMAS avec ses quelques défauts impardonnables et mortels (pour l'utilisateur).
La Speed Line n'est pas bête mais retire 2 roues à une voiture et tu n'en fais pas une moto...
Ceux qui ont - par amour - acheté et utilisé la RX, et qui passent à la R quelque chose, ne reviennent pas à leurs premières amours. La LA est une arme non aboutie et tant qu'ils en vendent par camions ils ne vont pas modifier. Juste un chien apparent avec une vraie sécurité de blocage du percuteur et je ne dis plus de mal de VC, mais il me faut ce chien (de chasse avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Rire avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Rire avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Rire )
Amitié Gaby
J'ai encore 2 chasses et je sors le tube de 9,3...
avatar
pierrnat
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : loire , pilat
Date d'inscription : 30/12/2016

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Mer 8 Fév 2017 - 17:37
mon beauf avais la verney carron LA impact , en 7 *64 !
il l 'a revendu récemment pour prendre une browning mk 2 ,en 30 06 avec armeur séparer .

sa verney carron s'est enrayer , impossible de la débloquer ... une pièce a casser a l'interieur du mécanisme !
la bande de battue n'étais pas aussi bien "etudier" que sur une argo , ou la browning ( si tu monte une lunette ,ce point n'est pas important )

depuis , il n'a plus "confiance" en cette arme ,et avais aussi envie d'une autre machine !

pour avoir les deux marques ( browning et verney carron ) posées l'une a coté de l'autre , la première fais plus "sérieux" je trouve !
avatar
Invité
Invité

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Mer 8 Fév 2017 - 17:48
Ce n'est pas moi qui dit ! avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Wink avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Siffle
Lyam
Lyam
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 41
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 23/02/2015

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Jeu 9 Fév 2017 - 12:03
Salut,

Hier j'avais rendez vous avec l'armurier pour essayer au stand une impact LA. Franchement elle m'a fait une très belle impression le mécanisme linéaire est super fluide elle me monte facilement à l'épaule et mes groupements étaient encourageants pour une première manipulation.

MAIS (il en faut un) mon armurier, qui connaît très bien mes 2 territoires de chasse et notre mode de fonctionnement ( en fait soit on chasse grands cervidés et sanglier ou alors chevreuils et sangliers) m'a dit que je pourrais très bien garder ma 7600 en 270 pour l'une et si je veux vraiment remplacer ma vulkan investir dans un bel express en 9.3x74 ou 30R 8.57 voir reprendre un 30.06.

Je vais prendre le temps de réfléchir à tout ca, j'abandonne pas l'idée de la LA mais il est vrai que les express sont bien plus joli et j'ai avant tout envie de me faire un beau cadeau.

Merci à tous pour vos avis et votre patience envers un jeune indécis ....
A+
avatar
Invité
Invité

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Jeu 9 Fév 2017 - 13:44
Bel express "avec REGLAGE de CONVERGENCE" et en 9,3x74R.
La LA n'est pas un "beau" cadeau. C'est une "branlette" moderne sans HC avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Snif avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux 813500
avatar
Invité
Invité

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Jeu 9 Fév 2017 - 13:45
Regarde CHAPUIS S12...
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Jeu 9 Fév 2017 - 13:57
Après en plus joli mais plus cher bien sur Pierre Artisan, pour moi parmi les plus beaux.
avatar
François48
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 03/01/2017

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Lun 13 Fév 2017 - 11:21
Suite à vos précieux conseils, je me dirige vers une R8 professionnal success Monza, certes le budget est dépassé mais quand on aime....Par contre, d’après les infos dont je dispose elle ne semble pas être proposé en 300 WM, quelqu'un en sait il un peu plus ?
avatar
Invité
Invité

avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux Empty Re: avis sur carabine Verney caron à pompe et lunette buschnell réticule lumineux

Lun 13 Fév 2017 - 11:44
ME SEMBLE PARFAITEMENT FAUX

http://www.blaser.de/fileadmin/editor/caliber-pdf/Blaser_Calibers_Bolt_Action_R8_FR.pdf
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum