Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet de simulateur de chasse.

+25
lau38
Adrien
Erwan960
Alexzazate
juliendesalpes
Mitch31
fabrice13
TJ61
alex123
Francescoo
tassergal
Blaser93
sirtho49
psykebo
Lescuyer
charles01
timal
Novice 12
Kirkhamm
cocherane
AFONDEBALLE36
gxa68
Insulaire
Pitts
STC
29 participants
Aller en bas
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Lun 12 Fév 2018 - 22:41
STC_B a écrit:Merci Laurent pour ce message,

Te lire m'a vraiment rempli de fierté du travail qu'on a fait. A noter que mr Erwan a déjà ajouté sa touche artistique sur le simulateur initial, et c'est à ton tour de proposer quoi améliorer dans cette nouvelle version.

Je me joins à Erwan et te propose aussi de nous faire part de votre installation, et pourquoi pas une vidéo.

Amicalement

La possibilité de calibrer plusieurs fusil dans le mode multi-joueur
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mar 13 Fév 2018 - 10:45
Bonjour @STC_B et bonjour @lau38,

J'ai pas mal suivi ce projet au démarrage mais j'ai décroché lorsqu'il s'est agit de fabriquer/assembler ses composants pour l'utiliser sur écran avec un fusil.

Est-ce qu'il serait possible de créer un guide pour réaliser son installation chez soi?
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mar 13 Fév 2018 - 20:37
Comme demandé, voilà le matériel que j'ai utilisé pour réaliser mon installation du simulateur de tir :

Un videoprojecteur :https://www.gearbest.com/projectors/pp_633878.html
Je pensais emprunter celui du boulot, mais un jour j'ai trouvé une promotion sur celui ci. Je l'ai payé 93,85€ avec les frais de port. Il n'y a pas de zoom, je suis obligé d'avancer ou de reculer le videoprojecteur pour jouer sur la taille de l'image. On sent que le réglage pour éviter l'image est une forme de trapèze n'est pas aussi performant que sur un vidéo projecteur haut de gamme, mais franchement pour le prix y a rien à dire.

Une webcam : https://www.amazon.fr/gp/product/B019C12OYM/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1
Un modèle sans distorsion. La webcam nécessite une petite adaptation : il faut l'ouvrir, enlever le filtre Infra Rouge et le remplacer par un filtre qui ne laisse passer que les Infra Rouge et pas la lumière naturelle (un morceau de disquette de même pas 1cm²). J'ai fait des photos, je pourrai faire un petit tuto, mais il y a tout ce qu'il faut sur le net.

L'équipement du fusil :

Un laser 5V 808 nm ou 980nm puissance entre 60mW et 100 mW Infrarouge par exemple :https://www.ebay.fr/itm/253244837771  ou http://www.ebay.fr/itm/201509501960

Une batterie 3,7 V Li-ion  (et un chargeur pour cette batterie): https://www.ebay.fr/itm/2-X-BATTERIA-18650-3-7V-8800mA-RICARICABILE-PILA-TORCIA-batterie-pile-AVVITATORE/282631130883?hash=item41ce20cf03:g:xDUAAOSwNnRYlK6C

De quoi fixer la batterie et le laser au fusil :https://www.ebay.fr/itm/192267276973  . J'en avais pris 2 de taille différentes, j'ai du recouper un peu celui pour fixer le laser.
Un interrupteur poussoir, du fil électrique, de la gaine thermo, des morceaux de chambre à air et un fer à souder

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Fusil10
Le fusil equipé

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Laser10
Le laser, la batterie et tout ce qu'il faut pour les fixer au canon. Pour tenir les fils sur la batterie, j'avais acheté un support à batterie, mais j'ai trouvé bien plus simple de mettre un élastique en chambre à air et ça ne gène pas pour fixer la batterie au canon avec le support présenté plus haut.
Je mets aussi un morceau de chambre à air entre le support et le canon pour pouvoir serrer sans marquer le canon,

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Inter110
Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Inter210

L’interrupteur que je fais tenir sur la queue de détente avec un morceau de chambre à air dans lequel j'ai fais 3 trous à la perforatrice. Je vais rajouter un morceau de patafix derrière l'interrupteur.

J'avoue que mon installation n'est pas des plus esthétique, beaucoup de chambre à air. Je me suis dis que j'arrangerai ça plus tard. Mais ça fonctionne et pour l'instant je fais du simulateur, pas le temps de bricoler.

Enfin, la version laser du simulateur est la version complète, vendu 20€. Personnellement, je trouve que cela n'est pas cher du tout vu le travail fourni et l’assistance à l'installation et au paramétrage.
avatar
STC_B
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 15/08/2017

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mar 13 Fév 2018 - 21:01
Merci pour cette présentation,

A première vue, je trouve que la position de la batterie et le laser sont un peu devant, pour moi la batterie est installée au niveau crosse, le laser (parallèle au canon) peut aussi se placer juste après la longuesse, ça va permettre un entrainement plus long et moins de fatiguant lol.

Pour la multi-calibration, j'y travaille pour le moment, ça ne va pas poser de problème au niveau développement.

Amicalement
avatar
lau38
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 304
Age : 49
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/09/2017

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mar 13 Fév 2018 - 21:21
Bonne idée, je vais rapprocher le laser de la longueur et mettre la batterie dans une cartouchiere de crosse.
Comme tu dis ça sera moins fatiguant.
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mer 14 Fév 2018 - 16:06
Merci beaucoup!!! C'est beaucoup plus clair maintenant. Bon, y'a plus qu'à...
Pour la version logicielle, j'avais bien noté qu'il y avait une version complète à acquérir. Ce n'est pas un problème.

Question, vous pensez qu'il est envisageable d'installer un laser dans la chambre (ou en sortie de canon)?
avatar
Erwan960
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 12/08/2017

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mer 14 Fév 2018 - 17:23
Actuellement j'utilise un laser visible pour distinguer le point de visée. Il s'installe dans le canon.


En ce qui concerne la détente, voici les différents mécanismes déjà testés :
Projet de simulateur de chasse. - Page 9 457589trigger2   Projet de simulateur de chasse. - Page 9 315333trigger1   Projet de simulateur de chasse. - Page 9 324251trigger3   Projet de simulateur de chasse. - Page 9 646902trigger4

Ce qui amène à ce type d'installation :
Projet de simulateur de chasse. - Page 9 251345fusil1
Projet de simulateur de chasse. - Page 9 709134fusil2

Je modélise en ce moment un dispositif de fixation pour le trigger qui sera réalisé avec une imprimante 3D.
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Jeu 15 Fév 2018 - 10:04
Si on commence à jouer à l'impression 3D, on change de catégorie! Vous êtes de grands malades et j'aime beaucoup ça! Very Happy
Bon, je vais potasser le sujet dans mon coin. Merci pour tout!
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Sam 17 Fév 2018 - 17:38
Merci pour les informations, ça donne envie de s'y mettre ! Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Cool
avatar
STC_B
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 15/08/2017

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Sam 24 Mar 2018 - 2:39
Pour revenir au sujet de base de ce fil de discussion, qui est la chasse Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Cool , j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai commencé ce projet, donc j'ai repris les bases du simulateur trap pour les intégrer dans le simulateur chasse.

Le lien vers une version jouable sur PC ou mobile, pour tester le système (pas encore de démo):
www.badrnfo.com/app/rs02

A noter que sur PC il faut utiliser la souris pour manipuler le fusil et espace pour tirer, sur mobile un doigt pour le fusil et le deuxième doigt simultané déclenche le tir.

Voici un lien du fil de discussion sur le forum dédié:
https://www.badrnfo.com/site/index.php?topic=73.0

Le développement est en cours, donc n'hésitez pas à partager vos idées et propositions, ici ou sur le forum dédié.

Amicalement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Sam 24 Mar 2018 - 5:30
Bonjour,

Je viens d'essayer sur mobile, c'est bien sympa.

Bravo.

Amitiés, Adrien.
avatar
STC_B
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 15/08/2017

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mar 27 Mar 2018 - 18:02
Adrien a écrit:Bonjour,

Je viens d'essayer sur mobile, c'est bien sympa.

Bravo.

Amitiés, Adrien.

Merci Adrien,

Bientôt une démo jouable pour tester. Souhaitez moi bonne chance.

Amicalement
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mar 3 Avr 2018 - 18:44
Bonne chance alors ! Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Content
avatar
STC_B
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 15/08/2017

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Lun 14 Mai 2018 - 21:14
Salut à tous,

Je retourne à vous, en exposant ma proposition pour mon jeu de chasse en cours de développement, à savoir que mon jeu est aussi un simulateur réaliste, qui va ajouter l'aspect apprentissage au jeu, sur ce je demande si dans ce forum il existe une personne connaisseur dans le domaine de la chasse, notamment la chasse au plume, qui serait intéressé de figurer dans mon jeu comme hôte de saison, pour partager ses connaissances et savoir sur la chasse (plume pour l'instant).
Aussi si vous connaissez quelqu'un qui peut jouer le rôle, je vous en remercie d'avance de lui informer.

Amicalement
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1803
Age : 65
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mar 15 Mai 2018 - 18:02
Barbu ferait une bonne hôtesse de saison Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Rire et moi j'ai une bonne plume de chasse Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Oups

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
STC_B
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 15/08/2017

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mar 15 Mai 2018 - 20:07
Mr Jean Paul, ça vous intéresse de partager un peu et d'essayer le jeu pour mieux comprendre?
Jean-Paul13
Jean-Paul13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1803
Age : 65
Localisation : Provence
Date d'inscription : 15/11/2014

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mer 16 Mai 2018 - 8:41
Je m’excuse mais je faisais une blague à mon ami Barbu ! Il y a longtemps que je ne tripote plus les manettes, j'ai joué à quelques jeux avec mon fils type Mario, Starfox et compagnie mais depuis je n'y joue plus, mon fils lui il a bien grandi, il joue beaucoup mais en ce moment il est en plein dans les études, alors c'est sérieux faut pas le distraire...

_________________
" Si le peuple n'est pas d'accord, il n'y a qu'à dissoudre le peuple... "
avatar
STC_B
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 15/08/2017

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mer 16 Mai 2018 - 18:57
Des volontiers pour le beta test du jeu sur Android?
Si vous êtes intéressé, prière me contacter par MP.
avatar
STC_B
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 15/08/2017

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Jeu 17 Mai 2018 - 3:15
C'est bon, voici le lien:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.realisticshooting.stc

J'attends vos feedback.

Merci d'avance
avatar
STC_B
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 15/08/2017

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mar 22 Mai 2018 - 22:15
Y'a il des personnes qui ont essayé le jeu-simulateur?

J'attends toujours vos appréciations, merci
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mer 23 Mai 2018 - 8:44
En tout cas , je te félicite pour ta réalisation , c'est plus que réaliste !

_________________
Projet de simulateur de chasse. - Page 9 1325
Kirkhamm
Kirkhamm
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 390
Age : 36
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 21/01/2015

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mer 23 Mai 2018 - 11:16
Bonjour @STC_B
J'ai manipulé un peu le jeu sur mobile. Rien à dire sur le fonctionnement.
Par contre je n'arrive pas à passer au second tableau alors que j'ai réussi à avoir mon premier oiseau.
J'ai vu qu'une MAJ a été faite cette nuit, je n'ai pas encore re essayé le jeu.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mer 23 Mai 2018 - 12:03
Bonjour,

J'ai essayé, c'est vraiment sympa. Par contre je trouve le temps de chargement un poil long ?

Amitiés, Adrien.
avatar
STC_B
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 38
Age : 43
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 15/08/2017

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mer 23 Mai 2018 - 17:41
Blaser93 a écrit:En tout cas , je te félicite pour ta réalisation , c'est plus que réaliste !

Merci, ça fait plaisir de l'entendre.

Kirkhamm a écrit:Bonjour @STC_B
J'ai manipulé un peu le jeu sur mobile. Rien à dire sur le fonctionnement.
Par contre je n'arrive pas à passer au second tableau alors que j'ai réussi à avoir mon premier oiseau.
J'ai vu qu'une MAJ a été faite cette nuit, je n'ai pas encore re essayé le jeu.
Je me demande quel tableau, s'il s'agit du stage ou du parcours, à noter que pour passer de stage en stage, il faut avoir au moins une étoile en score, => pour le niveau 1: le but c'est de savoir combiner plus de cibles en un seul tir, et les toucher à la plus proche distance, voilà le secret lol.

Adrien a écrit:Bonjour,

J'ai essayé, c'est vraiment sympa. Par contre je trouve le temps de chargement un poil long ?

Amitiés, Adrien.

Prière préciser à quel niveau, à noter que le jeu fait backup sur le serveur à chaque étape pour pouvoir retrouver les réalisations en cas de changement de mobile ou de plateforme.....

Merci pour vos remarques et observations, si ça vous intéresse je peux partager avec vous les idées pour les futures mises à jours.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 37
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Empty Re: Projet de simulateur de chasse.

Mer 23 Mai 2018 - 22:32
Bonsoir,
STC, ta nouvelle version du simulateur est très réussie, bravo !
Cependant, comme Kirkhamm, je joue sur PC et je n'arrive pas à passer le stage 3, j'ai pourtant à plusieurs reprises fait tomber les 5 oiseaux, mais impossible de passer au 4ème niveau Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Snif

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Photo014Projet de simulateur de chasse. - Page 9 Photo016
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum