Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Verney10

Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

+29
Dragoon
Tigrinu
chasseur audois
gege34
polofel
horace2002
lagrive
gb47
Tivergnol
wilmau
pierrot13
1henri
charlie32
azetc
furtif
ptilouis44
pesket29
vérone
Keiler
Domuz38
bluy45
psykebo
springer 80
joannin
Insulaire
timal
charles01
domdu79
5rcs
33 participants
Aller en bas
furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Jeu 11 Mai 2017 - 17:21
voici quelques photos de cartouches et balles anciennes sous vitrine dans mon salon !!!!
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 P1020710
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 P1020810
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 P1020811
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 P1020711
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 P1020712

_________________
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 22338910

L'essayer c'est l'adopter Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 35149

Antunes aime ce message

furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Jeu 11 Mai 2017 - 17:22
et une calibre 4 à broche !!!!Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 P1020812
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 P1020813

_________________
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 22338910

L'essayer c'est l'adopter Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 35149
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Jeu 11 Mai 2017 - 21:01
Belle collection!
Fred
avatar
azetc
Nouveau membre
Nouveau membre
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Manche
Date d'inscription : 17/09/2017

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Mer 1 Nov 2017 - 10:58
Voici une maigre contribution pour des cartouches dont j'ignore l'âge en calibre 16/65

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Mini_602556DSC0703

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Mini_262074DSC0704
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Lun 6 Nov 2017 - 18:01
J'ai toujours trouvé les marbrées plus belles, je crois que Tunet en refait, pour une référence, mais en plastique.
Très belle collection furtif, celle toute à droite, la plus grosse, c'est quoi comme calibre?

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Lun 6 Nov 2017 - 21:25
pesket29 a écrit:Bonjour et merci pour les renseignements.
Je viens de contrôler et je n'ai pas fait d'erreur, les deux douilles en 410/65 mm sont bien marquées
1/5 OZ.
Sur le côté, en long il y a 2 1/2 IN / 65 mm. Ces deux douilles étaient fermées par un sertissage rond.
La douille vide en 76 mm était fermée en sertissage rond, douille de marque française, marquée: pour fusils chambrés à 76 mm. Le culot étant rouillé, aucun marquage n'est lisible. J'ai une cartouche en 76 mm, Winchester Super X marquée 4 (grosseur du plomb) et en long sur le côté: 3 IN /76 mm , elle est fermée en étoile.

Bonne journée.

Insulaire a écrit:Bonjour Pesket,
Toutes les informations que tu mentionnes coïncident parfaitement. Toutes sauf le 1/5 OZ qui ne peut être qu'une erreur sur la cartouche: comme je le disais plus haut, l'once (OZ. en abrégé) est une unité du système impérial anglo-saxon et correspond à 28g. Donc 1/5 OZ en revient à 28/5=5,6. Ceci ne correspond pas du tout à une charge de .410 ou même de 12mm/50 qui est de 9g environ.
Bizarre, bizarre... scratch

Bon, je reviens sur une discussion que j'avais eu avec @Pesket il y a quelques mois car en revisitant le sujet, je suis retombé dessus et cette histoire de .410 en 65mm sertie en rond avec une charge de 1/5 oz. (5,6g) me turlupinait! scratch
J'ai découvert le pot aux roses! Idea Qu'est-ce qui pourrait ne peser que 5,6g et être chargé dans une douille de .410 et sertie en rond? Mais une balle tout simplement! cheers
Ces deux douilles que tu possèdes étaient donc chargées avec une balle de type "slug" dont j'ai retrouvé une photo sur le net - mes excuses donc, Pesket pour avoir oser insinuer que les inscriptions sur ta douille étaient fausses... Embarassed Mea culpa!
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Slug10

_________________
Amicalement,
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Geeses10
furtif
furtif
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 147
Age : 44
Localisation : jura
Date d'inscription : 25/07/2016

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Jeu 16 Nov 2017 - 13:38
bonjour Charlie32,
excuse moi pour ma réponse tardive, la munition la plus grosse est une 577 nitro express, je recherche une 600 pour compléter la vitrine mais bobo le budget, environ 120€ la munition !!!!

_________________
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 22338910

L'essayer c'est l'adopter Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 35149
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Jeu 16 Nov 2017 - 13:57
Insulaire a écrit:
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Slug10

Aïe-aïe, j'espere que personne ne croit le marketing de cette boite de balle et ne s'amuse a tirer le cerf a la .410...
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty douilles MF

Mer 4 Avr 2018 - 11:53
bonjours.quelques MFClub des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 15146417
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 15146418
avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Mer 4 Avr 2018 - 15:31
Bonjour,

voici des photos (mise sur un autre post, j'avais pas vu ce post des cartouches anciennes, merci 5rcs pour l'info).


Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180418

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180416

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180417

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180419

Cordialement

Wilmau
Tivergnol
Tivergnol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/03/2018

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Mer 4 Avr 2018 - 17:24
Quelques souvenirs de famille...
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Cartou11

_________________
Le gros passe, le petit ramasse.
avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Mer 4 Avr 2018 - 21:34
Bonjour Tivergnol, la cartouche à droite de la photos j'en avais en cal16 toute bien transparente (on voyait tout ce qui composait l'intérieur de la cartouche) mais je ne l'ai retrouve plus (perte dans un déménagement certainement).

Cela me fait plaisir de voir tous ces modèles de cartouches et balles de chasse, top. je voudrais comme certain exposer tout mes objets mes ce n'est pas le gout de ma femme mais j'arrive quand même en glisser entre les différents bibelots des vitrines ;-) .

Cordialement

Wilmau
Tivergnol
Tivergnol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/03/2018

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Mer 4 Avr 2018 - 22:12
C'était bien du 16-65. C'était avant que je les vide... ce sont des cartouches anciennes et je me méfie de l'instabilité des vieilles amorces. Confectionnées par mon grand-père, jusque dans les années 60, sauf la Car Plast. Tout en plastique même la jupe en deux parties.

_________________
Le gros passe, le petit ramasse.
avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Ven 6 Avr 2018 - 22:19
Bonjour,

voila j'ai retrouvé mes cartouches anciennes, que je pensais plus avoir après plusieurs déménagements, en voyant toutes vos collections j'étais motivé à rechercher de nouveau, je suis donc retourné chez mes parents et fouillé partout ou j'avais stocké différents cartons de divers choses. après une nouvelle recherche infructueuse mon père me dit "j'ai déplacé et mis des cartons dans le garage" donc j'y vais et fouille dans les différents placards, je retrouve enfin mes cartons de munition mais le souci est que le garage n'est pas fermé et que les cartons y sont depuis 8 ans environ.
Le temps et le climat Normand m'ont détruis ma collection, cartouche carton gonflé et ou taché voir certaines se décomposaient, les culots en laiton ou autre de certaines se sont fendu.
Voici des photos des plus propre

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180426

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180425

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180424

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180420

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180421

je vais jeter environ 250 cartouches et 15 boites.
Petite question ou jeter les cartouches pleine? Les déposer dans une armurerie?

Cordialement

Wilmau
Tivergnol
Tivergnol
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 98
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/03/2018

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Sam 7 Avr 2018 - 8:29
Tu peux... s'il les veux, car les vieilles amorces (je ne sais pas jusqu'à quelle époque) sont réputées instables. Sinon tu les ouvres, mets d'un côté la poudre, de l'autre les plombs, par numéro, et revends le tout (ou le donne ) à quelqu'un qui encartouche ses mun'. 250 cartouches, ca fait 7kgs et demi de plomb, une livre de poudre ! Pas rien.

_________________
Le gros passe, le petit ramasse.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Dim 8 Avr 2018 - 23:28
Tivergnol a écrit:Tu peux... s'il les veux, car les vieilles amorces (je ne sais pas jusqu'à quelle époque) sont réputées instables. Sinon tu les ouvres, mets d'un côté la poudre, de l'autre les plombs, par numéro, et revends le tout (ou le donne ) à quelqu'un qui encartouche ses mun'. 250 cartouches, ca fait 7kgs et demi de plomb, une livre de poudre ! Pas rien.

Bonsoir Tivergnol,
Et bien... Oui et non! Je suis tout à fait d'accord pour ouvrir les cartouches et mettre les plombs de coté (en essayant de les trier par numéro. Mais pour la poudre, surtout pas! Il n'y aura aucune certitude quant au type de poudre utilisée, même s'il s'agit de 250 cartouches identiques. A mon avis, il s'agit en plus de munitions provenant de divers stocks rechargées avec des poudres d'origines différentes et mélanger tout ce beau monde donnerait un cocktail explosif aux performances totalement imprévisibles! affraid Donc, le recyclage du plomb est une très bonne idée mais quant au reste, je ferais un trou dans le jardin et bye bye...

_________________
Amicalement,
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Geeses10
avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Dim 8 Avr 2018 - 23:56
Bonsoir,

voici les effets du temps dans un endroit non fermé et non chauffé sur des cartouches anciennes:

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180440

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180439

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180441

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180437

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180438

sur les 250 environ, il me reste plus que ce petit carton de 75 cartouches, les autres ont trouvé preneur. Pour le fait de tripoter des cartouches usées par le temps je m'y risque pas, le problème est ou les mettre!

Cordialement

Wilmau
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Lun 9 Avr 2018 - 0:04
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Snif Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Snif Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Snif 
Ça fait vraiment mal au cœur... Sad
En tout cas, ce qui est sur, c'est que tu ne risques rien à "tripoter" ces anciennes cartouches! Encore moins que lorsqu'elles étaient neuves! Pour t'en débarrasser, tu les mets dans un seau d'eau (encore qu'elles ont l'air d'avoir déjà bien pris l'humidité...) et tu les enterres...

_________________
Amicalement,
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Geeses10
avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Lun 9 Avr 2018 - 0:43
C'est vrai que cela me dégoute car elles étaient belles et dans de belles boîtes pour certaine. Surtout pour mes cartouches Darne (petite dédicace à insulaire;-) )
C'est vrai qu'une fois dans l'eau elles petteront moins bien lol
J'en retrouverai d'autre avec le bouche à oreille de mon entourage.

Bonne nuit
Wilmau
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Lun 9 Avr 2018 - 0:59
wilmau a écrit:C'est vrai que cela me dégoute car elles étaient belles et dans de belles boîtes pour certaine. Surtout pour mes cartouches Darne (petite dédicace à insulaire;-) )
C'est vrai qu'une fois dans l'eau elles petteront moins bien lol
J'en retrouverai d'autre avec le bouche à oreille de mon entourage.

Bonne nuit
Wilmau
Ah oui! Les Darne surtout! Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Wink

_________________
Amicalement,
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Geeses10
avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Sam 21 Juil 2018 - 22:44
Bonjour,

voici de nouvelle photos de douilles anciennes des 4/80, ramené à la maison du stockage de chez les parents (et oui beaucoup de déménagement donc on ne peut pas tout prendre ou/et on en ramène LOL), j'ai toujours ma chambre!

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180744
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180743
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180745

Petite question: y aurait-il des personnes qui pourraient me renseigner sur une canardière cal4 (je sais arme pour collection uniquement, interdit à la chasse)? ou je vais peut être mettre un sujet dessus pour m'informer et faire partager.

Voila.

Cordialement

Wilmau
avatar
wilmau
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 119
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/08/2015

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Sam 4 Aoû 2018 - 12:09
Bonjour,

voici une douille de rechargement pour calibre 4, douille de 100 mm, "Cartoucherie Française" PARIS à percussion centrale Verte.

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180812

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180811

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 20180813

Cordialement

Wilmau
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Jeu 5 Mar 2020 - 21:57
Des cartouches d'actualité pour se débarrasser du virus
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 88191311
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Jeu 5 Mar 2020 - 22:20
domdu79 a écrit:Des cartouches d'actualité pour se débarrasser du virus
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 88191311

Trop fort Domdu79! lol!

_________________
Amicalement,
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Geeses10
gb47
gb47
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1999
Age : 63
Localisation : Lot & Garonne
Date d'inscription : 08/11/2017

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

Ven 6 Mar 2020 - 8:19
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 5 Rire_012
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum