Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 7 Inscri10
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 7 Banniz10

Partagez
chasseur audois
chasseur audois
Perdreau
Perdreau

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

le Jeu 26 Mar 2020 - 16:38
Bien vu Lagrive, que chasses tu en Ariège?

Je suis de Villeneuve la comptal à coté de castelnaudary et je chasse le petit gibier avec une prédilection pour la grive. D coup, je me dis qu'avec ton pseudo, tu dois aussi aimer chasser ce gibier?
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier

Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 7 Empty Re: Club des possesseurs de cartouches anciennes ...

le Jeu 26 Mar 2020 - 16:54
Salut tu as vu juste, je ne chasse que le petit gibier à plume, avec une préférence pour la palombe au passage d'octobre/novembre en col et à l'affût au bois, au dortoir le reste de la saison et bien entendu la grive au gagnage et aussi au dortoir.
Les palombes étant les premières à rentrer le soir et ensuite au presque crépuscule arrivent les grives et là la chasse se joue en quelques minutes .
Quelle chance tu as de résider à villeneuve, je sais pour l'avoir vu qu’après les vendanges, musiciennes, draines, litornes et autres mauvis se gavent de grappilles.
Bien cordialement.
chasseur audois
chasseur audois
Perdreau
Perdreau

le Jeu 26 Mar 2020 - 17:00
Tu confonds, moi c'est villeneuve la comptal, pas villeneuve minervois. Nous avons un peu de grive au passage en octobre puis en hivernage dans les lauriers tins. A ce moment là nous les chassons à deux, en faisant les haies oubien je fais la même chose avec mon chien qui prend un côté et moi l'autre...sauf que lui n'a pas de fusil mais ça marche pas mal.

Si cela n'est pas indiscret tu es d'où en Ariège?

lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier

le Jeu 26 Mar 2020 - 17:10
Ah oui, merci de rectifier, je confonds, les "Villeneuve" sont tellement légion !
Ariège secteur Foix avec sur mon ACCA des sommets + 2000m
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier

le Jeu 26 Mar 2020 - 17:12
@lagrive a écrit:Ah oui, merci de rectifier, je confonds, les "Villeneuve" sont tellement légion !
Ariège secteur Foix avec sur mon ACCA des sommets + 2000m

Hé regarde mon avatar, il te donne une idée ...
premium210
premium210
Bécasse
Bécasse

le Jeu 26 Mar 2020 - 17:16
@Tonio79 a écrit:Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 7 20200314
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 7 20200313
Bonsoir ma petite contribution

bonjour
quel souvenir les Manufrance j allais en chercher avec mon père au magasin de paris,
avec l ours empaillé juste a l entrée du magasin..(y a environ 50ans)
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier

le Jeu 26 Mar 2020 - 17:29
Ah ! nostalgie quand tu nous tiens ....!
Merci Prémiun 210 pour se retour à la jeunesse . Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 7 Pensif
J'aime bien quand les culots était un peu ouvragés comme sur tes "Vera" de Manufrance.
Tonio79
Tonio79
Bécasse
Bécasse

le Jeu 26 Mar 2020 - 20:34
@premium210 a écrit:
@Tonio79 a écrit:Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 7 20200314
Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 7 20200313
Bonsoir ma petite contribution

bonjour
quel souvenir les Manufrance j allais en chercher avec mon père au magasin de paris,
avec l ours empaillé juste a l entrée du magasin..(y a environ 50ans)

Elles auraient 50 ans Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 7 Woo Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 7 Woo Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 7 Woo Club des possesseurs de cartouches anciennes ... - Page 7 Woo
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier

le Jeu 26 Mar 2020 - 21:29
Bennnn , oui !
le cal 12 était en plein boum à cette époque et nombreux étaient les possesseurs de splendides 16 à se ruer sur le 12.
Effet de mode ou véritable supériorité du 12 ? C'est un autre débat, toujours est-il qu'à l'époque les 16 étaient en décote.
Dommage je n'ai pas été visionnaire pour en acheter 2 douzaines dans mes jeunes années.
Mais oui, je me souviens bien de cette ruée. Avec un 16 tu n'étais plus dans le vent.... "in the wind" disions nous sous l’influence des Beatles , alors que la différence d'efficacité est assez faible , tout au plus quelques pas, et le confort du 16 est tellement supérieur.
Bien cordialement.
chasseur audois
chasseur audois
Perdreau
Perdreau

le Ven 27 Mar 2020 - 8:17
Le 16 est un super calibre, j'en ai 4 en service mais par contre pour chasser les migrateurs j'utilise un 12.

Mon rêve, un juxtaposé en calibre 24...