Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chats ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Chats ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chats ! - Page 2 Verney10

Chats !

+12
charles01
Pitts
Blaser93
ginji
chloro94
Robert lingot
Insulaire
renard81jm
armand 09
bof
TocardGF
phil3869
16 participants
Aller en bas
Pitts
Pitts
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 26/03/2016
http://www.passion-chasse.net/

Chats ! - Page 2 Empty Re: Chats !

Mer 5 Oct 2016 - 5:57
Bonjour à tous,

Ah le chat tien j'ai eu pas plus-tard que Dimanche dernier un super exemple ! Je chassais avec ma petite labrador, j'attendais qu'une palombe, merle, grive me passe sur la tête pour lui faire travailler l’odorat et le rapport bref ! J'entend un coq, je me suis dit parfait je sais où il doit être donc je longe la piste ou les chasseurs font le pied, au bout je vois un truc un peux blanc je me dit c'est pas possible un vénéré ? Je m'approche car j'étais à 200 mètres, un gros chat qui rampais sur le coq adulte, ni une ni deux le coq est parti en direction des maisons, le chat aux fesse..

Je pleure pas le gibier mais c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire travailler son chien correctement à cause de chat errent !
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Chats ! - Page 2 Empty Re: Chats !

Mer 5 Oct 2016 - 11:21
pour revenir sur les premiers messages et mon intervention, je ne me voile pas la face (ma religion interdit le voile), je suis seul piégeur sur ma commune, j'ai proposé à tous les chasseurs de tendre un maximum de cage pour prendre un maximum de chat, sur une période très courte, afin de remettre tout à la municipalité et de mettre ça au grand jour.
personne ne veut s'impliquer..............
c'est le moyen légal de gérer, mais quand personne ne veut s'y mettre!

_________________
Chats ! - Page 2 Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Chats ! - Page 2 760
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Chats ! - Page 2 Empty Re: Chats !

Mer 5 Oct 2016 - 11:58
Si je comprend bien un chien errant loin de habitations est considéré en divagation et susceptible de mettre le gibier en danger, qu'en est il pour les chats car avec eux il me semble que le petit gibier est bien plus en danger qu'avec un chien ?
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

Chats ! - Page 2 Empty Re: Chats !

Mer 5 Oct 2016 - 12:55
Sur ma communale, je n'ai pas de problème de chat, les anciens ont des mœurs bien tenaces.

En ville, en zone pavillonnaire, ça devient n'importe quoi. J'ai dû abandonné les cailles, les chats les stressant en permanence. L'été, suis obligé d'enfermer les chiens dans la maison pour ouvrir les fenêtres en grand. Je vous passe le concert la nuit pendant les chaleurs..........
Un nouveau voisin a des chiens pas très éduqués, il a dû les faire rentrer la nuit, après plainte de voisins qui se plaignaient d'aboiement, voisins qui eux ont des chats.............

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
avatar
DAVID36
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 45
Age : 51
Localisation : indre
Date d'inscription : 20/07/2016

Chats ! - Page 2 Empty Re: Chats !

Mer 5 Oct 2016 - 13:57
J'ai lu dans une revue de chasse l'année dernière que le chat etait le 1er predateur de petit gibier en France.J ´ai aussi lu que le renard etait un grand predateur du chat,preuve en est ,un maitre d'equipage à la tête d'une équipe de déterrage a trouvé pas moins de 8 crânes de chat dans le même terrier de renard...Vous en pensez quoi ?Moi je ne sais plus car on voit de plus en plus de renards et aussi beaucoup de chats .Perso je ne les tires pas à la chasse mais si par malheur ils croisent la chienne de mon frère ,leur seul salut est de monter aux arbres et de se planquer car elle adore les chasser.
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Chats ! - Page 2 Empty Re: Chats !

Mer 5 Oct 2016 - 14:44
Un chat, même domestique reste un félin avec l'instant de tuer. Un chat tue pour le plaisir pas par nécessité. Mes voisins avaient un chat, grassement nourrit, qui vivait au chaud dans la maison, cela ne l’empêchait pas de passer un soir sur deux devant ma porte avec un lapereau (voir un adulte !!) dans la gueule... Une fois rentré chez lui il déposait le lapin en signe de trophée sur le palier et rentrait dans la maison... ça ne m'a pas trop ému quand je l'ai vu écrasé par une voiture...

_________________
Chats ! - Page 2 Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
avatar
flo25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

Chats ! - Page 2 Empty Re: Chats !

Mer 5 Oct 2016 - 15:23
Moi qui n'aimait déjà pas les chats avant, vous apportez encore un peu plus d'eau à mon moulin!

Un animal, c'est chez soi! et pas en divagation chez les voisins ou dans la nature!
phil3869
phil3869
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 310
Age : 61
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/09/2013

Chats ! - Page 2 Empty Re: Chats !

Mer 5 Oct 2016 - 18:32
salut

ça fait plaisir de lire que je suis pas le seul a me plaindre des greffiers :d

pour répondre a "bof" si personne ne veut s'impliquer dans ta société,rassure toi il en est de meme ailleurs, mon père est président garde et piégeur dans la somme,bin C lui qui doit tout faire,ses messieurs ne sont la que pour critiquer et picoler, voila,et pour les chats moi je serais pas contre les piégés,mais si C pour les remettre en liberté je vois pas l'intérêt !
je suis comme les anciens j'ai des mœurs tenaces Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum