Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Verney10

Mon nouveau juxtaposé écossais

+26
TocardGF
bibique
DAVID36
Mitch31
fabp44
Réré
riwann
marc38
bruce77
Maître
charles01
pierrot13
Patimber
Blaser93
vendéen
baikal02
ginji
alex33
chris 13
Keiler
josirui
springer 80
5rcs
AFONDEBALLE36
granola13
Insulaire
30 participants
Aller en bas
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Mer 12 Oct 2016 - 21:26
Bonsoir Antoine,

Jamais vu une compagnie de faisans comme ça Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 35149  Des sauvages en plus ! Et dans le jardin ! Ils viennent te demander des comptes pour les copains dont tu t'es occupé Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Rire
Et pour ton whisky, j'y goutterais.... Si j'en trouve chez Auchan Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Rire  
Question de curiosité, tu es un Français expatrié en Ecosse ou tu es un Écossais qui parle très bien le Français ?

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Photo014Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Photo016
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Mer 12 Oct 2016 - 22:17
Corse expatrié en Écosse! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Rire
Je sais qu'on trouvait le Highland Park chez Monoprix à une époque. J'avais songé faire des réserves de passage en France et revendre les bouteilles au marché noir en Écosse! La bouteille était environ 20% moins chère chez Monoprix qu'a la distillerie elle-même! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Woo
Pour les faisans, je n'ai jamais vu moi plus une compagnie de naturels de cette taille mais un jour j'ai pu compter, en en oubliant sûrement, 42 faisans dans un chaume de 7 ou 8 hectares! J'ai failli ne même pas m’arrêter car je pensais qu'il s'agissait de corbeaux! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 35149 Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 35149

_________________
Amicalement,
Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Geeses10
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Mer 12 Oct 2016 - 22:19
Insulaire a écrit:Corse expatrié en Écosse! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Rire
Je sais qu'on trouvait le Highland Park chez Monoprix à une époque. J'avais songé faire des réserves de passage en France et revendre les bouteilles au marché noir en Écosse! La bouteille était environ 20% moins chère chez Monoprix qu'a la distillerie elle-même! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Woo
Pour les faisans, je n'ai jamais vu moi plus une compagnie de naturels de cette taille mais un jour j'ai pu compter, en en oubliant sûrement, 42 faisans dans un chaume de 7 ou 8 hectares! J'ai failli ne même pas m’arrêter car je pensais qu'il s'agissait de corbeaux! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 35149 Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 35149

C'est pas le même climat Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Rire

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Photo014Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Photo016
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12185
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/12/2014

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Jeu 13 Oct 2016 - 6:22
Et voilà .... Quand ce n'est pas Antoine qui nous énerve , c'est son épouse !!! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 813500

_________________
Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 1325
avatar
albatros
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 160
Age : 46
Localisation : 71 et 42
Date d'inscription : 25/07/2012

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Jeu 13 Oct 2016 - 8:59
Au fait insulaire pas de grouses la haut sur ces iles car je me souviens d'un voyage en écosse ou elles étaient déjà présentent au nord de Glasgow dans des collines très humides recouvertent de bruyère. Sinon les cerfs certes de petites tailles par rapport aux notres étaient en nombre impressionnant. Pour l'approche et l'affut sur le grand gibier, je comprends car dans mes souvenirs de l'écosse l'absence de forêt m'avait moi aussi frappé. Pour infos, les bécasses sans bois vous les levez où?
Enfin, j'imagine qu'il n' y a pas de perdrix vu le climat?
josirui
josirui
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/06/2016

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Jeu 13 Oct 2016 - 10:51
Blaser93 a écrit:Et voilà .... Quand ce n'est pas Antoine qui nous énerve , c'est son épouse !!! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 813500

Et voilà, je suis totalement d'accord avec toi Didier. Moi, je promène les chiens et le fusil; Antoine, lui, il chasse (je me demande si en Écosse le gibier a des instincts suicidaires et se jette contre le plomb Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Rire ). En tout cas, le gibier l'aime tant qui vient le visiter de temps en temps: tu mets du sucre dans ton jardin ou tu les invites à diner chez toi Antoine? Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Sort
Patimber
Patimber
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 231
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 06/09/2016

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Jeu 13 Oct 2016 - 12:40
Bonjour

Ces photos font rêver, ce n'est pas chose commune chez nous de voir des faisans picorer dans la pelouse Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Woo Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Woo

_________________
“Le chasseur rencontre le gibier là où ils n’ont pas pris rendez-vous.”
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Jeu 13 Oct 2016 - 14:36
[quote="Insulaire"]Bonsoir Alex!
Pour en revenir sur le gibier naturel, voici deux photos que ma femme a prises par la fenêtre cet après-midi pendant que j’étais au boulot... Dans notre jardin, 9 poules et un coq  picoraient je ne sais quoi sur notre pelouse que j'avais tondue hier soir! Des faisans naturels bien entendu puisque nous ne faisons aucun lâchers ici! (pas besoin...)

Et pour le whisky, je passe tous les jours devant la distillerie Highland Park qui produit un des single malts les plus réputés d'Ecosse.



Un instant, je me demandais si j'avais rêvé.   Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Woo  Tu fais de l'agrainage maintenant Antoine Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 600957

_________________
Guy, alias "vendéen"  Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Jeu 13 Oct 2016 - 20:38
Insulaire a écrit:
...
Et pour le whisky, je passe tous les jours devant la distillerie Highland Park qui produit un des single malts les plus réputés d'Ecosse.
...
Et Dieu sait si les malts écossais réputés sont nombreux !
Mais je ne connaissais pas le Highland Park. Quand j'en aurai trouvé, je lèverai mon verre à ta santé, Antoine.
Ceci dit, quand ma femme nous prépare un faisan, il lui arrive de le flamber au whisky. Je recommande, même si, pour ce faire, vous ne débouchez pas "un des malts les plus réputés d'Ecosse ... Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Jeu 13 Oct 2016 - 22:28
Blaser93 a écrit:Et voilà .... Quand ce n'est pas Antoine qui nous énerve , c'est son épouse !!! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 813500

C'est vrai que pour ce coup-ci, j'y suis vraiment pour rien! C'est entièrement de sa faute! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Rire

albatros a écrit:Au fait insulaire pas de grouses la haut sur ces iles car je me souviens d'un voyage en écosse ou elles étaient déjà présentent au nord de Glasgow dans des collines très humides recouvertent de bruyère. Sinon les cerfs certes de petites tailles par rapport aux notres étaient en nombre impressionnant. Pour l'approche et l'affut sur le grand gibier, je comprends car dans mes souvenirs de l'écosse l'absence de forêt m'avait moi aussi frappé. Pour infos, les bécasses sans bois vous les levez où?
Enfin, j'imagine qu'il n' y a pas de perdrix vu le climat?  

Le climat sur nos îles est très différent de celui de l’Ecosse: avec la proximité du Gulf Stream, les hivers sont très doux et la température ne descend que rarement en-dessous de 0. J’ai une haie de fucshias qui fait 5 ou 6m de haut et qui n’a jamais gelé. Par contre, à cause du déboisement systématique qui a eu lieu depuis le néolthique et avec les tempêtes qui balayent presque constamment les îles, les arbres n’ont aucune chance de pousser à l’état sauvage! Pour ce qui est des grouses, j’en tuais régulièrement sur mon territoire mais depuis une dizaine d’années, la population de grands labbes, protégés bien sûr,  a littéralement explosé et les grouses, eux ont disparu... Nous avons des grouses mais pas dans les proportions que l’on trouve en Ecosse et ceci s’explique aussi par le fait que les grands domaines qui organisent des battues aux grouses, entretiennent leurs territoires en brûlant régulièrement des parcelles de bruyère afin d’aider à la régénération et encourager les jeunes pousses dont se nourrissent les grouses. Entre, le piégeage et les aménagements de toute sorte, il y a beaucoup de travail abattu sur un “grouse moor” ce qui se reflète dans les prix exorbitants pratiqués pour une journée de battue!
Pour les bécasses, nous les levons dans les haies, les bruyères, les buissons de saules, le long des ruisseaux, bref, la où elles peuvent trouver refuge durant les tempêtes. En général, il y a toujours un aflux de bécasses lors des gros coups de froid en Ecosse, car elles remontent vers les îles où les températures plus douces leur permettent toujours de s’alimenter.
Il y a eu quelques essais avec des perdrix mais infructueux jusqu’à présent.


josirui a écrit:
Blaser93 a écrit:Et voilà .... Quand ce n'est pas Antoine qui nous énerve , c'est son épouse !!! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 813500

Et voilà, je suis totalement d'accord avec toi Didier. Moi, je promène les chiens et le fusil; Antoine, lui, il chasse (je me demande si en Écosse le gibier a des instincts suicidaires et se jette contre le plomb Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Rire ). En tout cas, le gibier l'aime tant qui vient le visiter de temps en temps: tu mets du sucre dans ton jardin ou tu les invites à diner chez toi Antoine? Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Sort

Je crois qu'ils connaissent la voiture, et lorsque je m'absente, ils se font des virées dans le jardin! Il y a quelques années durant un coup de froid, j'ai eu aussi 3 bécasses dans le jardin qui s'abritaient sous mon bateau!

Patimber a écrit:Bonjour

Ces photos font rêver, ce n'est pas chose commune chez nous de voir des faisans picorer dans la pelouse Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Woo Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Woo

Dans mon jardin, c'est assez courant mais jusqu'ici, je n'avais jamais eu qu'une poule et un coq à  la fois, pas 10 faisans!!! Je me demande encore ce qui leur a pris!

vendéen a écrit:
Insulaire a écrit:Bonsoir Alex!
Pour en revenir sur le gibier naturel, voici deux photos que ma femme a prises par la fenêtre cet après-midi pendant que j’étais au boulot... Dans notre jardin, 9 poules et un coq  picoraient je ne sais quoi sur notre pelouse que j'avais tondue hier soir! Des faisans naturels bien entendu puisque nous ne faisons aucun lâchers ici! (pas besoin...)

Et pour le whisky, je passe tous les jours devant la distillerie Highland Park qui produit un des single malts les plus réputés d'Ecosse.



Un instant, je me demandais si j'avais rêvé.   Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Woo  Tu fais de l'agrainage maintenant Antoine Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 600957

Bonsoir Guy! Et bien non, tout le contraire! J'avais tondu la pelouse la veille au soir! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Rire

Géry a écrit:
Insulaire a écrit:
...
Et pour le whisky, je passe tous les jours devant la distillerie Highland Park qui produit un des single malts les plus réputés d'Ecosse.
...
Et Dieu sait si les malts écossais réputés sont nombreux !
Mais je ne connaissais pas le Highland Park. Quand j'en aurai trouvé, je lèverai mon verre à ta santé, Antoine.
Ceci dit, quand ma femme nous prépare un faisan, il lui arrive de le flamber au whisky. Je recommande, même si, pour ce faire, vous ne débouchez pas "un des malts les plus réputés d'Ecosse ... Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Content
[/quote]
Bonsoir Géry,
Je flambe aussi les bécasses au whisky (au méchant "Famous Grouse" pas au single-malt!) mais je ne l'ai jamais fait pour les faisans. J'essaierai la prochaine fois. Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Wink
Le Highland Park, bien que très réputé, n'est pas au goût de tout le monde car il a un parfum de fumée de tourbe très prononcé, comme certains single-malts de l’île de Islay comme Lagavulin, Caolila ou Bowmore, sans parler du Laphroig qui lui, est décrit carrément comme rappelant "les saveurs de vieux bateaux goudronnés".... Leur particularité réside dans le fait que le malt est fumé a la tourbe avant la distillation, ce qui donne cette saveur très spéciale.
Goûte-le, tu m'en dira des nouvelles! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 35149 SLANGEVAR! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Wink

_________________
Amicalement,
Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Geeses10
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Jeu 13 Oct 2016 - 23:37
Un whisky tourbé, le Highland Park ? Voilà qui tempère mes ardeurs. Justement, ces malts de l'ouest comme ceux que tu cites ou le Talisker n'ont décidément pas mes faveurs. Je préfère de loin les malts plus doux de la vallée de la Spey, comme le Cardhu ou le Knockando, par exemple.
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Jeu 13 Oct 2016 - 23:46
Pour ma part, comme on dit chez moi "oh bah j'bois ben de tout" mais plus c'est tourbé, plus j'en raffole, alors je l'essayerais Antoine ton Highland Park, si j'en trouve un jour...

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Photo014Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Photo016
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Sam 15 Oct 2016 - 21:24
Géry a écrit:Un whisky tourbé, le Highland Park ? Voilà qui tempère mes ardeurs. Justement, ces malts de l'ouest comme ceux que tu cites ou le Talisker n'ont décidément pas mes faveurs. Je préfère de loin les malts plus doux de la vallée de la Spey, comme le Cardhu ou le Knockando, par exemple.

Bonsoir Gery,
Pour ma part, je trouve les whisky du Speyside un peu trop "mous" et je préfère le caractère des single malts des îles! Une question d'habitude sans doute... Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Wink

AFONDEBALLE36 a écrit:Pour ma part, comme on dit chez moi "oh bah j'bois ben de tout" mais plus c'est tourbé, plus j'en raffole, alors je l'essayerais Antoine ton Highland Park, si j'en trouve un jour...

Très bonne réponse Alex! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Content

_________________
Amicalement,
Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Geeses10
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Dim 16 Oct 2016 - 20:19
J'en achèterai aussi si j'en trouve. J'aime que mes invités aient le choix quand je propose un whisky. Et puis, je pourrai dire, mine de rien et pour faire mon effet, que c'est un ami des iles Orcade qui me l'a fait découvrir. La classe !! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Siffle
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Dim 16 Oct 2016 - 20:54
Bonsoir Géry,
C’est malgré tout un Whisky au goût tourbé relativement doux, donc tu pourras peut-être même l’apprécier toi aussi. J’ai mis en pratique la méthode que tu préconisais en flambant le gibier. J’ai tué un colvert hier soir et l’ai flambé ... au Highland Park car il ne me restait plus de Famous Grouse! C’était ma foi fort bon Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 35149 et j’ai été trop faible pour remettre la bouteille au placard tout de suite... Je me suis resservi un petit “dram” pour accompagner mon canard! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Pensif

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Dscf8215

_________________
Amicalement,
Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Geeses10
l'artilleur
l'artilleur
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 498
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/04/2016

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Lun 17 Oct 2016 - 22:06
Bonsoir à tous,

Mon fils a fait une partie de ses études à Edimbourg et a pu étudier, entre autre, le rugby, la bière et le wisky ce qui lui a permis de découvrir l'Edradour, un single malt produit par la plus petite distillerie d'Ecosse, je suis plus amateur de cognac ou d'armagnac mais je dois reconnaître qu'il est fameux, j'en ai même rempli la flasque qui est dans mon sac de chasse au cas où...... Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 449395
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Mar 18 Oct 2016 - 2:51
l'artilleur a écrit:...j'en ai même rempli la flasque qui est dans mon sac de chasse au cas où...... Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 449395
Pas trop fan des Whisky's mais plutôt du Whiskey, Jack Daniel's, Jim Beam, Jameson, tous ceux qui a une saveur bois grillé, charbon de bois  Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Woo , j'adore c'est mon coté rockeur Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Hi !!
mais j'en ai pas dans mon sac de chasse, heureusement d'ailleurs, déjà que je tire pas droit !!! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Rire Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Rire Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Rire Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Chercher
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Mar 18 Oct 2016 - 5:37
Mitch31 a écrit:
l'artilleur a écrit:...j'en ai même rempli la flasque qui est dans mon sac de chasse au cas où...... Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 449395
Pas trop fan des Whisky's mais plutôt du Whiskey, Jack Daniel's, Jim Beam, Jameson, tous ceux qui a une saveur bois grillé, charbon de bois  Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Woo , j'adore c'est mon coté rockeur  Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Hi !!
mais j'en ai pas dans mon sac de chasse, heureusement d'ailleurs, déjà que je tire pas droit !!! Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Rire Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Rire Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Rire Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Chercher

C'est peut-être parce que tu en as pas dans ton sac de chasse que tu tires pas droit Mitch Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Sort

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Photo014Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Photo016
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Mar 18 Oct 2016 - 5:48
Mdrr Alex Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 381609
avatar
Géry
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1346
Age : 70
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Mar 18 Oct 2016 - 9:18
Le Jack Daniel's est un Bourbon.
Quant au Whiskey irlandais, essaie aussi le Bushmills. Tu ne le regretteras pas. Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Pensif
Mitch31
Mitch31
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 535
Age : 57
Localisation : Haute Garonne
Date d'inscription : 20/05/2016

Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Empty Re: Mon nouveau juxtaposé écossais

Mar 18 Oct 2016 - 14:03
Géry a écrit:Le Jack Daniel's est un Bourbon.
Y a pas mal de controverse la dessus, y en as qui disent, oui, et d'autres, non !!
L'incontournable Jack Daniel's est un whiskey du Tennessee et non un bourbon (Kentucky) : en effet, après distillation, le whisky est filtré par une couche de charbon de bois d'érable de 3 mètres avant sa mise en fût. Ce procédé, le Lincoln County Process, confère toute sa douceur à la star des whiskeys !

Géry a écrit:Quant au Whiskey irlandais, essaie aussi le Bushmills. Tu ne le regretteras pas. Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Pensif
Merci pour l'info Géry, je ne connaissais pas, je le testerai*

* Avec modération Mon nouveau juxtaposé écossais  - Page 4 Pensif
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum