Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balles 280 trop longues Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

balles 280 trop longues Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
balles 280 trop longues Verney10

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

balles 280 trop longues Empty balles 280 trop longues

Dim 14 Fév 2016 - 11:15
bonjour a tous , un ami m'a donner une boite de balles de 280 car elles sont mal sertit et de ce fait sa carabine s'enrayer , il ne l'a pas ramener car pas garder la facture ; j'ai donc limer le bout des ogives (partit en plomb) et maintenant elle sont toutes a la bonne longueur et ma carabine ne s'enraye (j'en ai tiré plusieurs) mais il n'y aura presque plus d'expansion (je crois !!!!) je sais qu'il y a des "pros" parmi vous , qu'en pensez vous svp ?
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Dim 14 Fév 2016 - 14:03
Bonjour,
de quel type de balles parles-tu ? Pourrais-tu mettre une photo ?
En général, si c'est une balle en pb, plus tu limes plus elle expanse, maintenant difficile d'en dire davantage sans connaitre le type de balle!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Dim 14 Fév 2016 - 14:08
pour les photos j'ai essayer mais j'y arrive pas balles 280 trop longues Oups c'est du 280 remington core-lock 165 grains
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Dim 14 Fév 2016 - 14:20
Je connais la core-lockt, si le profil est plus plat elle expansera plus rapidement, à voir?

pour mettre une photo :
https://www.passionlachasse.com/t2752-tuto-comment-mettre-une-photo-en-ligne#39499

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Dim 14 Fév 2016 - 14:26
j'ai garder le meme profil mais avec moins d'epaisseur , maintenant il faut que j'arrete de tire a cote du sanglier pour voir le resultat !!!!!!!!!!!! balles 280 trop longues Pensif
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Dim 14 Fév 2016 - 14:45
Fais voir une photo !!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Dim 14 Fév 2016 - 15:55
salut marc.f, c'était des cartouches rechargées ? dans ce cas, l'ogive n'était pas suffisament enfonçée.
Si c'était des manufacturées, ce n'est absolument pas normal et retour chez l'armurier vendeur...
avatar
Invité
Invité

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Dim 14 Fév 2016 - 18:32
euh , ne le prends pas mal mais j'ai dit qu'il ne les a pas ramener car il n'a plus la facture !!!! et oui j'ai bien vu que l'ogive n'est pas suffisamment enfoncé , pour les photos , ben on va attendre un peu , c'est a dire quand j'aurai pigé comment on fait
balles 280 trop longues Siffle lol!
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Lun 15 Fév 2016 - 0:44
balles 280 trop longues Oups Oups, j'avais point vu balles 280 trop longues 28211 Sorry
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Lun 15 Fév 2016 - 8:46
De toute façon, bricoler des munitions n'est pas conseillé!!

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
avatar
Invité
Invité

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Lun 15 Fév 2016 - 9:14
je sais , je n'ai ni bricoler la charge de poudre ni l'amorce , je viens de telephoner a mon armurier qui m'a dit qu'il n'y aurai aucune influence sur la trajectoire et sur l'impact . il me reste plus qu'a demander aux sangliers de ralentir un peu !!!!!!! jeudi on chasse , si je rentre pas trop tard je vous tiendrai au courant
avatar
obibi
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 246
Age : 61
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 04/12/2010

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Lun 15 Fév 2016 - 9:44
marc .f a écrit:je sais , je n'ai ni bricoler la charge de poudre ni l'amorce , je viens de telephoner a mon armurier qui m'a dit qu'il n'y aurai aucune influence sur la trajectoire et sur l'impact . il me reste plus qu'a demander aux sangliers de ralentir un peu !!!!!!! jeudi on chasse , si je rentre pas trop tard je vous tiendrai au courant

bonjour, moi je veux bien souscrire à ce que dis ton armurier, mais si tu modifies ton ogive, tu modifies donc son poids, ça risque de modifier la précision de ta munition, a toi voir en ciblant.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Lun 15 Fév 2016 - 10:12
Si c'est pour du tir en battue, en-deça de 80 m généralement, la différence du point d'impact, si il y a, sera certainement minime je crois.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Lun 15 Fév 2016 - 10:13
balles 280 trop longues Oups oups, doublon, sorry...!
avatar
Invité
Invité

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Lun 15 Fév 2016 - 10:43
obibi a écrit:
marc .f a écrit:je sais , je n'ai ni bricoler la charge de poudre ni l'amorce , je viens de telephoner a mon armurier qui m'a dit qu'il n'y aurai aucune influence sur la trajectoire et sur l'impact . il me reste plus qu'a demander aux sangliers de ralentir un peu !!!!!!! jeudi on chasse , si je rentre pas trop tard je vous tiendrai au courant

bonjour, moi je veux bien  souscrire à ce que dis ton armurier, mais si tu modifies ton ogive,  tu modifies donc son poids, ça risque de modifier la précision de ta munition, a toi voir en ciblant.

Il n'y a pas que ça ...
En modifiant le poids, pour une même charge de poudre, on modifie la vitesse et la pression. (et vice versa)
Modifications peut être négligeables si la cartouche d'origine est bien en dessous du max de pression admissible mais là ... je suppute ... balles 280 trop longues Siffle
(il est vrai que les fabricants ne flirtent pas trop avec les max de pression par sécurité; quoique ... chez RWS , des fois j'ai un doute ...)

Je doute que ces cartouches aient été mal serties au sens strict du terme.

Peut être montées à une LHT (longueur Hors Tout) un peu trop grande pour les chargeurs utilisés.
(ou supérieures à la norme CIP qui est de 84.58 mm )

Dans tous les cas, ne tant que rechargeur, (oui, je sais, faut être équipé) j'aurai démonté ces cartouches pour les remonter à la bonne longueur. (même pas peur .. balles 280 trop longues Siffle )

En tant que Particulier-client-utilisateur lambda, facture ou pas, j'aurai rapporté la boite à l'armurier.

S'il s'agit d'une boite complète, il y a fort à parier que le problème concerne un lot de fabrication entier . (là, c'est plus ennuyeux pour le fabricant)



avatar
Invité
Invité

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Lun 15 Fév 2016 - 11:40
chez nous on tire a 50 mètres maxi et je n'ai enlever que 3 mn , elles sont mal serties car on voit les stries en bas de l'ogive que l'on ne devrait pas voir ,de plus je ne sais pas de quand date la boite mais je sais qu'elle était stocker bien a l'abri de toute humidité et du froid
avatar
Invité
Invité

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Lun 15 Fév 2016 - 13:05
marc .f a écrit:chez nous on tire a 50 mètres maxi et je n'ai enlever que 3 mn , elles sont mal serties car on voit les stries en bas de l'ogive que l'on ne devrait pas voir ,de plus je ne sais pas de quand date la boite mais je sais qu'elle était stocker bien a l'abri de toute humidité et du froid

Là, cela semble différent; si on voit des traces cela veut probablement dire quelles ont bougées sous l'effet (peut être) du recul ?
C'est quand même étonnant sur une boite complète ??
Auquel cas, elles seraient, effectivement, insuffisamment serties pour des carabines semi auto ???

Tu n'as pas essayé de repousser l'ogive tout simplement ?

Si elle est mal sertie, on doit pouvoir l'enfoncer à la main en appuyant la pointe (assez fort) sur une table.
avatar
Invité
Invité

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Lun 15 Fév 2016 - 14:47
sur 20 balles j'en ai enfoncer une seule a la main
avatar
Invité
Invité

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Lun 15 Fév 2016 - 17:25
Bon, ben ... "langue au chat .." balles 280 trop longues Snif

Vérifies quand même quelles ne dépassent pas la cote CIP;
éventuellement cibles les à au moins 50 m .. ("en ton âme et conscience") mais elles me paraissent un peu suspectes ces cartouches ..
avatar
Invité
Invité

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Lun 15 Fév 2016 - 17:59
j'en ai tiré plusieurs et aucun soucis
avatar
Invité
Invité

balles 280 trop longues Empty Re: balles 280 trop longues

Mer 17 Fév 2016 - 18:26
alors pour vous tenir au courant , mes balles que j'ai limés vont très bien , j'étais invité aujourd'hui et j'ai eu l'occasion de tirer un jolie sanglier de 84 kilos à 56 mètres exactement (mesuré au décamètre), il a pas fait 10 mètres !!!! une balle en pleine tête !!!! un gros coup de chance mais j'en reviens toujours pas !!!! ou alors je deviens bon balles 280 trop longues Siffle
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum