Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Verney10

Aller en bas
avatar
voinarth
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2015

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Jeu 4 Fév 2016 - 13:09
Salut à tous alors je voulais savoir si quelqu'un avait une bonne recette pour des cartouche en 10/89 plomb pour tirer les oies !
Car dans la zone ou je vais le plomb est autorisé comme ce n'est pas une zone humide ! Et apparament il y aurait pas mal de zonzon
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Jeu 4 Fév 2016 - 19:24
ben moi.... Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Wink
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Jeu 4 Fév 2016 - 19:48
mais avant de te donner des recettes je veux savoir quel calibre 10 tu disposes et si tu sertis en rond ou en étoile


Dernière édition par gaby33 le Jeu 4 Fév 2016 - 19:49, édité 1 fois
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Jeu 4 Fév 2016 - 19:48
mais avant de te donner des recettes je veux savoir quel calibre 10 tu disposes et si tu sertis en rond ou en étoile
avatar
voinarth
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2015

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Sam 6 Fév 2016 - 15:45
J'ai un browning gold calibre 10 camo !


Dernière édition par voinarth le Sam 6 Fév 2016 - 15:46, édité 1 fois
avatar
voinarth
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2015

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Sam 6 Fév 2016 - 15:45
Et je sertis en étoile je suis à la recherche d'un sertisseur rond si des fois quelqu'un en aurait un à vendre !
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Sam 6 Fév 2016 - 15:49
Tu as une mec?
avatar
voinarth
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2015

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Sam 6 Fév 2016 - 15:54
Ouaip
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Sam 6 Fév 2016 - 17:19
Ok ben désolé j ai pas .
Que pour du sertissage rond.....
avatar
voinarth
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2015

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Sam 6 Fév 2016 - 19:24
Je l'ai veux bien aussi, je vais commander un sertisseur rond dans pas longtemps pour l'année prochaine Wink
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Sam 6 Fév 2016 - 19:38
tu utilises quoi comme poudre?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Sam 6 Fév 2016 - 21:43
Bonsoir Voinarth,
N’oublie pas que si tu sertis en rond, tes cartouches auront une longueur totale supérieure à une cartouche sertie en étoile et il y a de fortes chances pour qu’elles ne s’engagent pas dans la chambre de ton Browning semi-auto. Tu ne pourras seulement les tirer qu’en première cartouche si tu les chambres manuellement mais si tu les rentres dans le tube magasin au préalable, elles resteront probablement bloquées au niveau de la planchette élévatrice. Soit il faudra que tu raccourcisses tes douilles soit que tu fasses un sertissage en rond beaucoup plus profond afin de diminuer la longueur de ta cartouche finie.
Je pense que ce n’est pas un problème pour Gaby qui utilise un juxtaposé si je ne me trompe.

A+,

_________________
Amicalement,
Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Geeses10
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Sam 6 Fév 2016 - 22:10
Insulaire a écrit:Bonsoir Voinarth,
N’oublie pas que si tu sertis en rond, tes cartouches auront une longueur totale supérieure à une cartouche sertie en étoile et il y a de fortes chances pour qu’elles ne s’engagent pas dans la chambre de ton Browning semi-auto. Tu ne pourras seulement les tirer qu’en première cartouche si tu les chambres manuellement mais si tu les rentres dans le tube magasin au préalable, elles resteront probablement bloquées au niveau de la planchette élévatrice. Soit il faudra que tu raccourcisses tes douilles soit que tu fasses un sertissage en rond beaucoup plus profond afin de diminuer la longueur de ta cartouche finie.
Je pense que ce n’est pas un problème pour Gaby qui utilise un juxtaposé si je ne me trompe.

A+,
Salut Antoine j utilise aussi un semi auto mais effectivement je les recoupe en 80mm sinon sa passe pas ....il s enraye
Bien vu Antoine
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Sam 6 Fév 2016 - 22:23
gaby33 a écrit:Salut Antoine j utilise aussi un semi auto mais effectivement je les recoupe en 80mm sinon sa passe pas

Merci de confirmer Gaby! Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Wink (Je croyais que tu tirais au juxta)

gaby33 a écrit: ....il s enraye
Bien vu Antoine

Oui, et c'est pas de la tarte pour dégager la cartouche pleine!Cartouche plomb calibre 10 pour les oies 813500 J'ai gâché une bonne demi-heure d'une passée du matin à marée basse à me débattre avec mon Benelli et une cartouche de 76mm sertie en rond qui s’était coincée! J'ai été obligé de démonter le tube magasin dans le noir sans lampe (lampe oubliée dans le sac à dos laissé à 300m de mon poste...) avec le ressort de magasin qui se balade dans le varech... Bref, je te dis pas la corrida!Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Snif

_________________
Amicalement,
Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Geeses10
avatar
voinarth
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2015

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Dim 7 Fév 2016 - 10:30
Salut j'utilise de la A0 et j'obtiens des cartouches pas trop mal mais j'aimerais essayer autre chose
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Dim 7 Fév 2016 - 11:15
attention avec la A0 sur du sertissage étoile en calibre 10
Tu vas soit avoir des cartouches lentes soit de la surpression
A0 sertissage rond et encore pour amener 60 grammes à 400m/S il y a un peu de surpression
IL y a des recettes avec la vithuavory n105 vraiment pas mal.
Sinon la sp2 est parfaite mais vu que je ne sais pas les pressions de mes cartouches je me tairai sur le dosage.
Tape n105 10/89 sur google tu devrais trouver pas mal de recettes
avatar
Invité
Invité

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Dim 7 Fév 2016 - 12:19
Vous êtes de "pro", c'est très intéressant.
Je trouve le chargement des cartouches métalliques pour canon rayés assez facile. Carabine ou armes de poing...

Mais dans la grenaille le diable se cache !
avatar
voinarth
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2015

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Dim 7 Fév 2016 - 19:37
Je suis les recettes de claygam avec la A0 je met 2,85 gramme pour pousser 56gr
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Dim 7 Fév 2016 - 19:55
oui et ben tu as pas peur.....
Car avec cette recette en sertissage rond j avais des traces de surpressions et des vitesses bien trop élevé alors en sertissage étoile je veux même pas imaginer la vitesse et la pression
Tu développe quelle vitesse avec ça?
Tu as pas de trace de surpressions?
Tu devrais faire attention à ces tables je t avais pourtant dit qu'elles étaient dangereuses si on sertissait en étoile
Après c est toi qui vois mais moi je le ferrai pas.....
avatar
voinarth
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2015

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Dim 7 Fév 2016 - 20:34
Je pense pas avoir de surpression pas de déformation de la base de la cartouche, le recule n'est pas exceptionnel non plus c'est un calibre 10 ! Par contre la bourre (sp10) je trouve qu'elle mange assez cher ... Je pensais que ça venais de mon chock un patern avec les petite dents du coup j'ai acheté un kicks il y a du mieux mais le cul de la bourre est abîmé (on dirait qu'il fond... ) après je n'est de cronographe donc pas la possibilité de mesurer là vitesse... J'ai tiré sur une oie cendrée avec un mélange 1/2 N2 + 1/2 N4 elle y a laissé des plumes ... Mais n'est pas tombé
avatar
voinarth
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2015

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Dim 7 Fév 2016 - 20:35
Et la recette que j'utilise spécifié bien qu'il faut un sertissage étoile, je suis les recettes à la lettre et ne joue à l'apprenti sorcier 😅 Par contre je commande un sertisseur rond pour faire mes cartouche l'année prochaine pour les cocottes si tu as des recettes avec la vitha je suis preneur !
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Dim 7 Fév 2016 - 20:52
Et ben on doit pas avoir la même A0 alors tu as de la chance
Je pense que pour recharger un chronographe est vraiment indispensable ainsi que des dizaines d essais sur cibles...
Pour mettre en place ma dernière recette avec la sp2 j ai tiré 26 douilles .....
Le kicks est bien moins bon que le patternmaster sur cible surtout si tu utilises des bourres longues....
avatar
voinarth
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2015

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Lun 8 Fév 2016 - 16:30
Le patern master étant un chock qui à la base est utilisé pour tirer de l'acier j'ai investit dans un kicks qui lui Est spécifique au plomb car il est tellement étroit que tirer de l'acier avec ce choc' serait un suicide, on doit bien avoir la même A0 il n'y a qu'un seul type ? Après je n'est fait que suivre une des recettes que j'ai pus avoir au bout de longue heures de recherche mais il me semble bien que c'est une de chez claygam 😜 J'ai fais des essais sur cible avec un rond de 30cm de diamètre. Le résultat n'était pas exceptionnel ! Mais satisfaisant pour la deuxième recettes que j'ai utilisé.
Je vais effectuer une commande ce soir pour un sertisseur rond du buffer des douilles etc.. J'ai vus un produit sur balistique product qui m'intrigue c'est du lubrifiant pour bourre il dise que ça augmente la vélocité! As tu déjà essayé ?
avatar
gaby33
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/01/2013

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Lun 8 Fév 2016 - 20:35
Oui il existe qu un type mais moi avec ta recette j ai de la surpression très marquée.
Effectivement pour le kick's mais ça dépend celui que tu utilises
Les high flyer sont parfaitement étudiés pour l acier
Si tu utilises un choke dindon effectivement pas d acier mais le problème est qu il est aussi minable au plomb(je l ai eu et c était catastrophique).
Pour moi le pattern (sans les trous)est le meilleur mais il faut utiliser des bourres longues et des cartouches pas ultra rapides sinon il est moyen.
Oui je connais le produit il est à mon avis inutile
Si j étais toi avant tout ça j investirai dans un appareil de mesure.
balistique product bon site même si je préfère précision reloading
A plus
Gabriel
avatar
voinarth
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : france
Date d'inscription : 03/09/2015

Cartouche plomb calibre 10 pour les oies Empty Re: Cartouche plomb calibre 10 pour les oies

Lun 8 Fév 2016 - 20:46
Oui je commande sur les 2 sites ! Et siarm aussi 😁J'ai le patern goose le long avec les trous Wink je mettrais une photo des 2 chocs demain 👌🏻
Qu'elles sont les signes flagrant de sur pression que tu as pus observer ? Car moi mis à par une bourre dans un état pitoyable rien ... J'utilise les bourres sp10 je mettrais une photo de mon ciblage et de la bourre à l'occasion !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum