Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouche oies Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Cartouche oies Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Cartouche oies Verney10

Cartouche oies

+8
alex33
vendéen
DCJ
1henri
DOUPI17
Hugo76
5rcs
Tomp155
12 participants
Aller en bas
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Cartouche oies Empty Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 9:27
Bonjour les gens !

Dans mon coin y'a un paquet d'oies qui tourne en ce moment et la dernière fois elles sont passées à 40m mais avec mon 7,5 pour les grives j'ai pas tenté Cartouche oies Rire !

Donc j'ai lu à droite à gauche que le 1 c'est l plus gros autorisé à la chasse, mais j'ai vu aussi des types tirer avec du 0 et plus gros encore, ils n'ont pas le droit ou il y a un truc que je n'ai pas pigé ?

Enfin j'ai deux chokes Kick's Turkey sur mon fusil (adepte des sabres lasers Cartouche oies Hi), les billes en plomb de 2 ça le fait dedans ??
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 10:52
Bonjour,
40m pour des oies, même avec du gros plombs s'a commence a être limite...
A distance raisonnable le 2 est pour moi parfait.
Fred
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 11:24
Tu les avais a 40 m et t'as pas tenté Cartouche oies Snif ? Une oie si tu vises la tête ça tombe que ce soit au 2 ou au 7,5. Un copain en a tiré une posée un jour au 2, après le tir elle s'est secouée et est reparti tranquille (les plombs rentrent pas vu le plumage), son père de l'autre coté la tir au 7,5 sur le travers en visant la tête elle est tombée raide morte...
Après bien sur qu'une grosse cartouche est bien plus adaptée (et 40m au 7,5 ça commence a être juste) mais c'est pour dire que si c'est pleine tête ça tombe.

_________________
Cartouche oies Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 11:26
Vu mes gerbes à 40m je me suis dit qu'il y avait vraiment énormément de chances de blesser et très peu qu'un plomb aille où il faut :S !
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 11:33
Hugo76 a écrit:Tu les avais a 40 m et t'as pas tenté Cartouche oies Snif  ? Une oie si tu vises la tête ça tombe que ce soit au 2 ou au 7,5. Un copain en a tiré une posée un jour au 2, après le tir elle s'est secouée et est reparti tranquille (les plombs rentrent pas vu le plumage), son père de l'autre coté la tir au 7,5 sur le travers en visant la tête elle est tombée raide morte...
Après bien sur qu'une grosse cartouche est bien plus adaptée (et 40m au 7,5 ça commence a être juste) mais c'est pour dire que si c'est pleine tête ça tombe.

Trop fort pour viser la tete d'une oie au vol a 40m avec une gerbe de plombs.... Cartouche oies Siffle
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 12:17
Tomp155 a écrit:Vu mes gerbes à 40m je me suis dit qu'il y avait vraiment énormément de chances de blesser et très peu qu'un plomb aille où il faut :S !
Oui tu as raison quand on est pas sûr mieux vaut s’abstenir

5rcs a écrit:
Hugo76 a écrit:Tu les avais a 40 m et t'as pas tenté Cartouche oies Snif  ? Une oie si tu vises la tête ça tombe que ce soit au 2 ou au 7,5. Un copain en a tiré une posée un jour au 2, après le tir elle s'est secouée et est reparti tranquille (les plombs rentrent pas vu le plumage), son père de l'autre coté la tir au 7,5 sur le travers en visant la tête elle est tombée raide morte...
Après bien sur qu'une grosse cartouche est bien plus adaptée (et 40m au 7,5 ça commence a être juste) mais c'est pour dire que si c'est pleine tête ça tombe.

Trop fort pour viser la tete d'une oie au vol a 40m avec une gerbe de plombs....  Cartouche oies Siffle  
Tu vois la grosseur d'une oie ? Quand tu vises en temps normal tu vises le corps tu te préoccupes pas de savoir ou vont les plombs tant que c'est dedans, et bien là tu vises  en oubliant le corps comme si il n'y avait que la tête tu prends donc beaucoup plus devant que si tu visais le corps, il y a beaucoup plus de chance de rater mais si t'es dedans ta gerbe est pleine tête/cou il y a pas un plombs dans le corps... Après tu peut le croire ou pas mais le père de mon pote je ne l'ai jamais vu rater un gibier donc quand il me dit qu'il vise la tête il vise la tête, sinon son oie au 7,5 avec la gerbe dans le corps elle repartait tranquille...

_________________
Cartouche oies Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 12:23
Là je suis parti sur mes cartouches habituelles (magnum rapide + de 50g) mais en 2...ça va poutrer avec mes chokes Smile.........
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 12:36
Tu vois la grosseur d'une oie ? Quand tu vises en temps normal tu vises le corps tu te préoccupes pas de savoir ou vont les plombs tant que c'est dedans, et bien là tu vises en oubliant le corps comme si il n'y avait que la tête tu prends donc beaucoup plus devant que si tu visais le corps, il y a beaucoup plus de chance de rater mais si t'es dedans ta gerbe est pleine tête/cou il y a pas un plombs dans le corps... Après tu peut le croire ou pas mais le père de mon pote je ne l'ai jamais vu rater un gibier donc quand il me dit qu'il vise la tête il vise la tête, sinon son oie au 7,5 avec la gerbe dans le corps elle repartait tranquille...

Merci c'est tres clair lol!
avatar
DOUPI17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 30/04/2015

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 13:10
Les oies, jai la chance d'en avoir tirer quelques-unes.
Au posé, du tungstène en 4 en Ultimate jusqu'à 45 mètres, aucun problème.
Et désolé de sourire, mais je n'ai jamais tiré dans les têtes.

Après du 7,5, laisses tomber, pour sûr, je ne lève même pas le fusil à 40 mètres sur une oie.
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 13:18
Perso, en plein choke, avec du 2 en 54g, je vise "dans le tas" (= 1oie) Mr.Red !! J'espère qu'il y en aura encore !!
avatar
DOUPI17
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 30/04/2015

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 16:05
Si tu parles de plomb, une oie au vol avec une 36g en 4 tombe très bien ! Wink
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 16:33
On va pas relancer le debat mais "40m" de chasseur ça va entre 20m et 80m selon le gars, l'heure, le biotope (couvert, degagé) etc.

Celui qui tir et tue le plus d'oies sur PLC c'est surement Insulaire et il utilise du N'3 donc du 2 ou du 4 ça doit faire le boulot.

Et dans tout les cas si tu avait un doute bravo de ne pas avoir tiré! Même si les oies ça doit etre un peu comme les sangliers, ça peut rendre un peu debile le commun des chasseurs (dont moi, j'en ai jamais vu une a la chasse... Donc si un jour j'en ai une a porté il sera dur de résister!)

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 16:50
Ce poste me rappel un mercredi après midi. Quand j'étais en primaire et qu'il n'y avait pas classe. Des oies passais en début d'après midi a une centaine de mètres. J'avais emprunté la 22lr au grand père pendant sa sieste. (Ils habitent a coté) Les parents travaillaient et la grand mère étais au jardin. Il y a eu un passage d'oie un peut plus basses ( je ne me souviens pas exactement) Un beau V me fonçais dessus. J'ai attendu qu'elles me passe a au dessus. Je me la croix de la lunette dessus, dépasse et lâche le coup en mode DCA. En plein dedans. Cartouche oies Wink 3/4 secondes plus tard, la bestiole se fracassa sur les tôles de la remise a bois. BANG. J'ai été la cherché. La punition pour avoir pris en douce la 22 c'est limité a une engueulade sans goûter a  la corne des mains du grand père. Bin oui, un oie ça aide. Je l'ai refait l'été d'après sur....Bon il y a prescription un bec crochu  Cartouche oies 251898
Quand j'y repenses, les balles retombent. Le grand père m'avais dit. Je ne sais pas ce qui fait le plus de mal. Une balle de 22 qui retombe toute droite ou une oie sur la gueule. Cartouche oies Rire
Ne faite pas ça c'est interdit et plus que dangereux, c'est une anecdote, ou une connerie de gamin.

_________________
Cartouche oies Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 19:05
il faut être bon pour faire ça avec une 22 ! C'est sûr que l'oie fait beaucoup plus mal...

@1henri : 40m bien mesurés, je suis un maniaque de l'analyse scientifique, je cible toutes mes cartouches, plusieurs distances, plusieurs chokes, plusieurs cartouches à chaque fois, des équations pour l'avance, l'éclatement de la gerbe, je relève toutes mes distances et impacts à la chasse, et je filme toutes mes chasses à la gopro ^^ ! Le mec chiant quoi Cartouche oies Rire !
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 19:18
[quote="Tomp155 Le mec chiant quoi  Cartouche oies Rire !
[/quote]

lol!    lol!

_________________
Guy, alias "vendéen"  Cartouche oies Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 19:19
La seule oie que j'ai tirer remonte à trois ans , 40 mètres ( vrai mètres ) cartouches drylock en 3 chambrée 76 , chock xfull kick´s .
Et bien 3 fois dedans et 3 fois morte de rire . Cartouche oies Triste
Alors effectivement , j'aurais du viser plus devant pour prendre tête/cou .
Mais quand c'est la première fois , le corps est tellement gros , que c'est celui ci qu'on vise .
Erreur de débutant . ( je parle au vol bien sur ) .

_________________
Cartouche oies Bannia12
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 19:27
Elle a dû y laisser des plumes quand même ^^ !
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 19:53
Tomp155 a écrit:Là je suis parti sur mes cartouches habituelles (magnum rapide + de 50g) mais en 2...ça va poutrer avec mes chokes Smile.........

Bon et bien, problème réglé!
Je dirais quand même au passage que mon Benelli doit avoir entre 500 et 600 oies au compteur, toutes prélevées avec moins de 40g de plomb. Et comme le dit très justement Hugo, il n'y a pas que la cartouche qui compte... Même avec ton 2 qui "poutre" si tu n’atteins pas la tête ou le cou, bonne chance pour aller récupérer ton oie qui tombera tant bien que mal a 500m... Cependant, c'est tout à ton honneur de ne pas avoir été tenté de tirer avec du 7,5.

_________________
Amicalement,
Cartouche oies Geeses10
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 19:54
Merci @Insulaire ! Je retiens le conseil, en plus avec les chokes très serrés si j'arrive à taper la tête ça doit bien le faire ^^ !
pie de mer 76
pie de mer 76
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/08/2006

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 19:56
pour les oie ces simple tu prend la tête tu te dit que ces une grive et sa tombera tous seule Cartouche oies Wink Cartouche oies Wink Cartouche oies Wink

_________________
chasseur un jour , chasseur toujour
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 20:27
alex33 a écrit:La seule oie que j'ai tirer remonte à trois ans , 40 mètres ( vrai mètres ) cartouches drylock en 3 chambrée 76 , chock xfull kick´s .
Et bien 3 fois dedans et 3 fois morte de rire . Cartouche oies Triste
Alors effectivement , j'aurais du viser plus devant pour prendre tête/cou .
Mais quand c'est la première fois , le corps est tellement gros , que c'est celui ci qu'on vise .
Erreur de débutant . ( je parle au vol bien sur ) .

Comme l'a souligné Alex au-dessus, "toucher" une oie n'est pas suffisant, il faut atteindre la zone située entre le cou et la tête et pour cela il faut exagérer le swing et mettre 2 fois plus devant que tu ne le ferais avec un pigeon ou un perdreau a la même distance et ceci pour deux raisons: la première c'est qu'une oie vole très vite (pas plus tard que ce soir, il y avait un petit vol d'oies au dessus de la route qui semblaient être au ralenti alors que je conduisais a 80km/h...). La seconde raison, c'est que l'envergure est telle qu'on sous-estime encore plus sa vitesse! Si on ne double pas, consciemment, la distance devant l'oiseau, on entend les plombs taper dans l'oie sans pour cela qu'elle tombe... Et on se dit que les cartouches sont de la daube et qu'il faudra des charges plus lourdes et du plomb plus gros, alors qu'il s'agit en fait d'un tir trop derrière... Cartouche oies Snif

pie de mer 76 a écrit:pour les oie ces simple tu prend la tête tu te dit que ces une grive et sa tombera tous seule Cartouche oies Wink Cartouche oies Wink Cartouche oies Wink

Ouais... Enfin, une grive de 4,5kg qui passe à 90km/h ça peut prêter à confusion... scratch

_________________
Amicalement,
Cartouche oies Geeses10
pie de mer 76
pie de mer 76
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/08/2006

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 20:29
ces sur que si tu la voit a tes pied avant de la tire tu la loupera 9 x sur 10 Cartouche oies Wink Cartouche oies Wink Cartouche oies Wink Cartouche oies Wink

_________________
chasseur un jour , chasseur toujour
Hugo76
Hugo76
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2459
Age : 26
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 03/01/2013

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 22:40
Tient je suis content de voir que je suis pas le seul à dire qu'il faut "viser" la tête Cartouche oies Siffle Cartouche oies Siffle

_________________
Cartouche oies Signat13
Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain. Paul Vialar.
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 22:55
Oui, Hugo, tu as tout a fait raison! On peut très bien se le permettre sur de gros oiseaux comme les oies, jusqu’à une distance de 30m environ, après il s'agit tout simplement d'apporter beaucoup plus de correction qu'on ne le ferait sur un autre oiseau afin de toucher le premier tiers.
A essayer de toucher le corps, on risque soit de manquer derrière (et ça, ce n'est pas le pire), soit de blesser. Cartouche oies Triste

_________________
Amicalement,
Cartouche oies Geeses10
avatar
Tomp155
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 376
Age : 33
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 18/09/2015

Cartouche oies Empty Re: Cartouche oies

Mer 28 Oct 2015 - 23:16
Merci à tous pour vos conseils, j'ai hâte d'en découdre Cartouche oies Hi !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum