Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Presse de rechargement "Made in Russia" Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Presse de rechargement "Made in Russia" Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Presse de rechargement "Made in Russia" Verney10

Presse de rechargement "Made in Russia"

+12
Keiler
pierrot13
7x7albert
pesket29
cassayre 12
5rcs
Rob12
horace2002
pp27
charles01
vendéen
Insulaire
16 participants
Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Dim 24 Jan 2016 - 11:55
Je n'ai jamais eu de Nemrod ou de Samson entre les mains mais par contre on m'a offert pour Noël une petite presse pour le 12, "made in Russia" qui n'est pas mal du tout et qui peut s'acquitter de toutes les taches! Ce n'est pas pour de la grosse production mais pour faire ses propres cartouches de chasse et recharger une cinquantaine de cartouches dans la soirée, c'est nickel!
Le design est très soviétique... Pas de fioritures, pas d'inscriptions clinquantes, mais c'est fonctionnel!
Presse de rechargement "Made in Russia" _5710

_________________
Amicalement,
Presse de rechargement "Made in Russia" Geeses10
avatar
Invité
Invité

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Dim 24 Jan 2016 - 18:46
[quote="Insulaire"]Je n'ai jamais eu de Nemrod ou de Samson entre les mains mais par contre on m'a offert pour Noël une petite presse pour le 12, "made in Russia" qui n'est pas mal du tout et qui peut s'acquitter de toutes les taches! Ce n'est pas pour de la grosse production mais pour faire ses propres cartouches de chasse et recharger une cinquantaine de cartouches dans la soirée, c'est nickel!
Le design est très soviétique... Pas de fioritures, pas d'inscriptions clinquantes, mais c'est fonctionnel!

Salut Antoine,

je l'avais oublié celle là ... Presse de rechargement "Made in Russia" Content

La "mère Noël" t'as gâté dis donc ...

Quand est ce que tu nous fait une petite review/vidéo sur ta machine soviétique ?

Qu'est quelle donne au niveau sertissage par rapport à la LEE ?

PS : je vois une petite manivelle dessus; je ne sais pas si tu bricoles mais j'y verrai bien une adaptation avec une petite perceuse à la place ?? Presse de rechargement "Made in Russia" Rire Presse de rechargement "Made in Russia" Rire
(mini perceuse "à pas cher")
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Dim 24 Jan 2016 - 19:25
Gaby53 a écrit:
Insulaire a écrit:Je n'ai jamais eu de Nemrod ou de Samson entre les mains mais par contre on m'a offert pour Noël une petite presse pour le 12, "made in Russia" qui n'est pas mal du tout et qui peut s'acquitter de toutes les taches! Ce n'est pas pour de la grosse production mais pour faire ses propres cartouches de chasse et recharger une cinquantaine de cartouches dans la soirée, c'est nickel!
Le design est très soviétique... Pas de fioritures, pas d'inscriptions clinquantes, mais c'est fonctionnel!

Salut Antoine,

je l'avais oublié celle là ... Presse de rechargement "Made in Russia" Content

La "mère Noël" t'as gâté dis donc ...

Quand est ce que tu nous fait une petite review/vidéo sur ta machine soviétique ?

Qu'est quelle donne au niveau sertissage par rapport à la LEE ?

PS : je vois une petite manivelle dessus; je ne sais pas si tu bricoles mais j'y verrai bien une adaptation avec une petite perceuse  à la place ??  Presse de rechargement "Made in Russia" Rire  Presse de rechargement "Made in Russia" Rire
(mini perceuse "à pas cher")


ça peut aussi m'interesser aussi Antoine, c'est du soviet qui ne fait pas dans la fioriture, mais ça semble costaud. Presse de rechargement "Made in Russia" Pensif

_________________
Guy, alias "vendéen"  Presse de rechargement "Made in Russia" Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Presse de rechargement "Made in Russia"

Dim 24 Jan 2016 - 19:39
Tu pourrais nous donner une adresse pour ce joli matériel ? Presse de rechargement "Made in Russia" Content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 1:44
Pour tout d'abord répondre à Gaby, je trouve que cette petite presse sertit un peu mieux que la Lee Load-All, même si la différence ne saute pas forcement aux yeux! Il y a cependant beaucoup d'accessoires qui sont vendus avec cette presse qui sont très utiles: un coupe douille vraiment génial (pour réduire des douilles de 70mm à 65mm par exemple avec un outil pour évaser les douilles recoupées, un désamorceur/recalibreur très efficace (mais qui ne s'acquitte pas des culots de plus 20mm), un outil pour rajeunir les collets des douilles, etc...
C'est une petite presse qui fait quasiment tout et plutôt bien mais c'est artisanal! Il faut souvent changer d'outil, ce qui prend un peu plus de temps. Je dirais que faire une cartouche avec cette machine prend 4 fois plus de temps qu'avec la Load-All (mème en pesant poudre et plomb dans la Load-All déjà la balance) mais cela ne me dérange pas!
Oui, la petite manivelle a déjà été démontée et remplacée par une perceuse-visseuse Makita puis par un tournevis à accus qui semble faire l'affaire. Presse de rechargement "Made in Russia" Wink
Pour Guy et Charles, j'ai déniché cette presse tout simplement sur eBay.co.uk.
Je ne sais pas si ce vendeur annonce sur eBay.fr ou même s'il expédie sur la France mais je pourrais lui demander si cela vous intéresse.
J'ai ouvert ce post pour ne pas polluer celui du Samson/Nemrod et vais très bientôt faire une petite vidéo sur l'utilisation de cette presse.
A bientôt! Presse de rechargement "Made in Russia" Wink

_________________
Amicalement,
Presse de rechargement "Made in Russia" Geeses10
avatar
Invité
Invité

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 9:31
Merci, Antoine, pour ces précisions.
Le fait de changer d'outil entre chaque opérations ne doit pas être trop handicapant
si tu fais tes cartouches en série.
Une ou plusieurs planchettes pour poser les douilles au fur et à mesure de leur conception devrait faire l'affaire.
J'avais la même problématique avec mes outils "DIY" mais j'ai la chance d'avoir plusieurs presses.
J'ai réparti les outils sur plusieurs supports. (par contre, ça prend de la place)

J'attends la vidéo avec impatience. Presse de rechargement "Made in Russia" Content
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 12:15
Merci pour ces renseignements, si tu peux te renseigner s'il y a possibilité d'achat via la France
ça pourrait être intéressant.
Amicalement.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 12:32
Merci, on attend la vidéo Presse de rechargement "Made in Russia" Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Presse de rechargement "Made in Russia" Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 12:33
j'avais vu une video avec cette presse sur youtube mais j'arrive pas a la retrouver , je sais que je l'avais trouvée interressante en terme de qualité , je vais essayer de la retrouver

_________________
Presse de rechargement "Made in Russia" Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 12:43
je savais bien que j'avais vu ca quelque part


_________________
Presse de rechargement "Made in Russia" Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.

MlKE aime ce message

charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 13:01
Elle a l'air super cette petite presse, reste à savoir où se le procurer et si elle existe en calibre 16. Presse de rechargement "Made in Russia" Content
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 14:30
Je l'ai trouvé sue eBay, il faut compter environ 200 € avec les frais de port.
Mais en calibre 12, je ne trouve pas en 16.
Quel est le prix d'une presse de rechargement LEE neuve ?
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 17:26
Finalement je viens de commander une presse LEE en calibre 16 et je voudrais savoir si pour le sertissage étoile il faut obligatoirement des douilles avec le bout évasé où si on peut utiliser aussi des douilles normales.
Merci pour vos réponses.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 18:47
il faut que les douilles soit evasé pour le sertissage etoile

_________________
Presse de rechargement "Made in Russia" Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 18:59
Merci pour le renseignement, c'est pour faciliter le sertissage où pour favoriser l'introduction des obturateurs et des bourres ?
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 19:03
Ils livrent dans le monde entier.
le prix : 199.99 $ + 26 $ le port.

Il y a aussi une autre petite presse qui a néanmoins l'air moins solide à 46.95 $ port compris ou 73.50 $ avec sertisseuse en rond.
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 19:24
horace2002 a écrit:Ils livrent dans le monde entier.
le prix : 199.99 $ + 26 $ le port.

Il y a aussi une autre petite presse qui a néanmoins l'air moins solide à 46.95 $ port compris ou 73.50 $ avec sertisseuse en rond.

Salut,

Tu peux mettre le lien de celle qui a l'air moins solide à 46.95$ stp ? Smile

_________________
Presse de rechargement "Made in Russia" Bandea10
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 19:35
Pas mal du tout, Presse de rechargement "Made in Russia" Content
Tres pratique !
Fred
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 19:54
Pour Rob12,

Je sais pas trop comment on fait, sinon tu vas sur ebay.co.uk et tu tapes : " 12 gauge cartridge reload/load kit (press and zinc moulds set) , c'est le magasin de "slashsan10".
Dans son magasin il y a la belle presse présentée par Insulaire et celle moins chère avec la sertisseuse en rond.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11259
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 19:55
Presse de rechargement "Made in Russia" Oups avec ou sans la lisseuse-sertisseuse en rond
avatar
Invité
Invité

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 20:01
Leur site:

http://velkont.ru/production/duplet/index.php

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://velkont.ru/production/duplet/index.php&prev=search

Est il possible de faire des 76 Antoine ?
avatar
Invité
Invité

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 20:12
Le modèle à 46,95$

http://www.ebay.com/itm/12-Gauge-Cartridge-Reload-Load-Kit-press-and-zinc-moulds-set-/272074197556?hash=item3f58e2ca34:g:0qMAAOSwHQ9Wayv9
Rob12
Rob12
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 251
Age : 27
Localisation : Aveyron (12)
Date d'inscription : 14/12/2013

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 21:31
Super merci ! Smile

_________________
Presse de rechargement "Made in Russia" Bandea10
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 56
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 22:34
launa86 a écrit:Leur site:

http://velkont.ru/production/duplet/index.php

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://velkont.ru/production/duplet/index.php&prev=search

Est il possible de faire des 76 Antoine ?

Salut Laurent,
Pas de problème pour les 76, il y a plein de marge!

Au passage, il y a toute une série de petits outils qui sont vraiment utiles pour des rechargeurs un peu "bricoleurs"... Par "bricoleurs", je veux dire qui aiment bien récupérer et utiliser quelques douilles par ci par la, recharger une dizaine de cartouches pour les lapins, une douzaine pour les grives, pas de grosses séries de 200 ou 300 cartouches à la file quoi...
Par exemple, il y a:
-un outil pour "rajeunir" les douilles serties en étoile en relissant le collet.
-un outil pour recouper les douilles avec une sonde que l'on glisse a l’intérieur de la douille pour effectuer la coupe toujours au même niveau. Un petit outil super!
-un outil pour évaser la douille pour le sertissage en étoile.
-un outil pour désamorcer et recalibrer les douilles (pas les grands culots, ni les douilles dotées du Gordon System!)
-un outil pour recalibrer les puits d'amorce (même si je ne suis pas encore parvenu à le faire fonctionner!)

Le mieux sera que je vous fasse une petite vidéo mais il va falloir attendre car j'ai une semaine chargée.
Au fait, j'ai communiqué plusieurs fois avec le vendeur, Slashan (Vyacheslav) et il a toujours été d'une aide précieuse.

A+,

_________________
Amicalement,
Presse de rechargement "Made in Russia" Geeses10
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Presse de rechargement "Made in Russia" Empty Re: Presse de rechargement "Made in Russia"

Lun 25 Jan 2016 - 22:38
Merci pour la vidéo. Presse de rechargement "Made in Russia" Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  Presse de rechargement "Made in Russia" Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum