Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Verney10

Aller en bas
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Empty Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet

Dim 12 Fév 2017 - 0:11
Bonsoir à tous,
Suite à la vidéo dans laquelle je vous présentais la presse russe Doublet, voici la deuxième afin de vous montrer ses performances et de manière à ce que vous puissiez vous faire une meilleure idée.
https://www.youtube.com/watch?v=EBYFguA2jmw


_________________
Amicalement,
Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Geeses10
avatar
Invité
Invité

Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Empty Re: Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet

Dim 12 Fév 2017 - 7:24
Bonjour Antoine,

elle semble faire du travail propre cette petite presse.
Il y a quelques manipulations mais elle est complète et permet les deux types de sertissage, rond et étoile.

5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 703
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Empty Re: Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet

Dim 12 Fév 2017 - 7:50
Bonjour Antoine,
Bon boulot avec cette presse !
Elle est un combiné entre la nemrod et la samson.
Merci pour le partage de cette vidéo.
Fred


Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Empty Re: Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet

Dim 12 Fév 2017 - 9:48
Bonjour, 
Merci pour la vidéo!  Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Content

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Empty Re: Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet

Dim 12 Fév 2017 - 11:15
Gaby53 a écrit:Bonjour Antoine,

elle semble faire du travail propre cette petite presse.
Il y a quelques manipulations mais elle est complète et permet les deux types de sertissage, rond et étoile.

Bonjour Gaby,
Oui, elle donne des sertissages très honnêtes et comme je l'avais dit dans la vidéo précédente, il ne s'agit pas d'une presse pour produire des séries de 500 cartouches de ball-trap... Cependant, pour une utilisation chasse qui réclame différentes charges, différents sertissages, des etc... je la trouve nickel. Je trouve la qualité des sertissages étoile meilleure qu'avec la Load-All et les sertissages en rond bien supérieurs aux sertisseurs à main que j'ai pu utiliser.
La conception aurait pu être améliorée s'il avait été prévu un système de buttée afin de pouvoir régler les sertissages étoile en hauteur car sans buttée, c'est un peu au "feeling"...

5rcs a écrit:Bonjour  Antoine,
Bon boulot  avec cette presse !
Elle est un combiné entre la nemrod et la samson.
Merci pour le partage de  cette vidéo.
Fred

Bonjour Fred,
Je n'ai jamais utilisé ni la Nemrod ni la Samson mais ce qui est sûr c'est que c'est du rechargement très "manuel" avec, comme le dit Gaby, pas mal de manipulations; cependant pour recharger une cinquantaine de cartouches dans la soirée, ce n'est pas un problème et les opérations les plus longues sont de toute façon le dosage de la poudre et des plombs.

Keiler a écrit:Bonjour, 
Merci pour la vidéo!  Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Content
Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Wink Merci Marcel!

_________________
Amicalement,
Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Geeses10
pierrot13
pierrot13
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 221
Age : 73
Localisation : BdR
Date d'inscription : 08/05/2016

Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Empty Re: Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet

Dim 12 Fév 2017 - 11:33
bonjours:tres bonne video tres bon sertissage, le rond est impecable Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet 1938
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Empty Re: Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet

Dim 12 Fév 2017 - 15:02
bonjour Antoine ,
ou peut ton ce procurer cette petite presse ?

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
AFONDEBALLE36
AFONDEBALLE36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2527
Age : 36
Localisation : indre
Date d'inscription : 05/07/2016

Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Empty Re: Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet

Dim 12 Fév 2017 - 15:34
Merci beaucoup pour le partage de ta vidéo très pédagogue Antoine thumright
Mon oreille me trahirait-elle en me faisant entendre que le chic accent British a remplacé le bel accent chantant de l'île de beauté, isn't it ? Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Wink

_________________
ALEX
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse, celui qui veut faire trouve une solution !
Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Photo014Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Photo016
josirui
josirui
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 194
Age : 58
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 05/06/2016

Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet Empty Re: Vidéo rechargement pour armes lisses - Sertissage avec presse Doublet

Dim 12 Fév 2017 - 19:18
Bonjour Antoine,

Ta presse fait un très beau travail. Concernant la qualité de finition des cartouches, elle n'a rien a envier à beaucoup de presses qui sont sur le marché. Même si elle n'est pas adaptée au rechargement de grandes séries de cartouches, elle répondra sans problèmes aux besoins de beaucoup de chasseurs. J'ai bien apprécié sa simplicité de fonctionnement thumright .
La seule remarque que je peux faire, tu l'as déjà souligné:
Insulaire a écrit: La conception aurait pu être améliorée s'il avait été prévu un système de buttée afin de pouvoir régler les sertissages étoile en hauteur car sans buttée, c'est un peu au "feeling"...
.
Pour ma part, j' accorde  personnellement une grande importance à l'hauteur du sertissage, car la pression et la distribution de la gerbe sont souvent influencées par ce détail.
En tout cas, si je n'avais pas besoin de recharger une ou deux centaines de cartouches pour les grives dans une soirée, une petite presse comme celle-là me ferait bien l'affaire.

Amicalement

José
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum