Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Densité de pigeons - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Densité de pigeons - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Densité de pigeons - Page 2 Verney10

Densité de pigeons

+15
FOX
charles01
RICHARD59
stephcha
bof
djé
helice12/65
5rcs
dav38
samy du 49
alex33
pp27
denis62
mettabeche
froger nicolas
19 participants
Aller en bas
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

Densité de pigeons - Page 2 Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 19:17
il y a quand même un gros déficit de pigeon cette année .....je continue a vous lire .....merci
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Densité de pigeons - Page 2 Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 19:35
Nous dans le 79 vue deux grives depuis l ouverture  et quelque ramier Densité de pigeons - Page 2 Snif Densité de pigeons - Page 2 Snif Densité de pigeons - Page 2 Snif saison nul
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

Densité de pigeons - Page 2 Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 20:15
La densité de pigeon reste la même , c'est la migration qui est différente.




_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
Densité de pigeons - Page 2 449395
bruce77
bruce77
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 612
Age : 54
Localisation : provins 77
Date d'inscription : 18/03/2013

Densité de pigeons - Page 2 Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 20:43
idem une catastrophe cette annee les quelques que je voie voler les pigeons du village Densité de pigeons - Page 2 Oups
dydy77
dydy77
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3414
Age : 35
Localisation : Seine et Marne 77 IDF
Date d'inscription : 16/09/2009

Densité de pigeons - Page 2 Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 21:16
Mon point de vu :

Il y a de plus en plus de pigeons sa c'est certain. Vu les reproductions et sédentaires c'est une obligation. (en tout cas chez nous)

Par contre en effet les couloirs ont changer pour plein de raison depuis des dizaine d'année, et aussi des raison que l'on expliquera jamais !

Pour mon département, sa toujours été bon, meme hyper bon ya 25ans quand j'etais gosse, et que je montait au mirador avec le papa.
Le déroulement de la migration a changer aussi, de plus en plus tard, de plus en plus etalé, et moins bien "minuté" qu'a l’époque.
Cependant sa passe toujours, d'une manière ou d'une autre et surtout a un moment ou un autre.

Par contre cette année...c'est juste sans aucun rapport avec les 10 dernières années, ya qu'a voir les comptages BELGES, pour comprendre que cette saison ultra mediocre pour les nordistes.

Ceux du Sud on été servi par le couloir EST->MASSIF CENTRALE->SUD OUEST (tres grandes migratrices) mais la partie NORD totalement oublier.

J'ai beaucoup de mal a croire que le "couloir" a changer en 1 an de temps....c'est juste un climat loin, meme tres loin d'etre propice. Une année a oublier coté climat.
La plupart des chasseur au Nord, font le même bilan...pas terrible du tout, bien sur il y a des coin un peu plus favorable que d'autre.

Vous savez quand vous voyez les coins de ta region habituellement propice à la migration (lorsque tu te balade en voiture), et que là tu n'a strictement rien vu...c'est assez representatif, pas besoin d'aller a la chasse pour s'en rendre compte. Des amis non chasseur m'ont eux aussi fait la remarque ne voyant pas un seul vol...

Cette saison c'est cuit, il faudra patienter pour la prochaine, c'est le jeu les ZAMI !

De mon coté bien que "visuellement" c'est la saison ou j'en ai vu le moins, c'est ma meilleur saison niveau résultat global, mieux tiré, et surtout tomber sur un nouveau territoire ou les sédentaires m'ont fait faire 50% de ma saison en 4 sorties...donc forcement sa aide !

Je pense que l'an prochain sera bien différent, en attendant profitez de la douceur pour balader le fusil les copain Wink

_________________
Densité de pigeons - Page 2 BannierePLC9
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Densité de pigeons - Page 2 Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 21:47
monlal a écrit:En début de saison, on ne les a pas vu longtemps (peut être du aux récoltes avancés, et donc le travail des terres aussi). Et la migration d'hiver très peu vu dans mon secteur.

J'espère encore un petit coup de froid car il doit y en avoir  chez nos voisins belges lol! , et les lierres ont bien fructifié.



je suis aller en Belgique la semaine dernière et d que tu passe la frontière c bleue de partout pourvue que si le froid arrive on aura les vent pour les tirée a portée

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Densité de pigeons - Page 2 Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 22:30
Apparemment pour le milieu de semaine prochaine j'aurais une baisse de température j'espère que c'est vrai mais il faut une vraie baisse
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

Densité de pigeons - Page 2 Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 22:34
oui ca va baisser mais bon ca sera pas du grand froid malheureusement...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum