Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Densité de pigeons Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Densité de pigeons Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Densité de pigeons Verney10

Densité de pigeons

+15
FOX
charles01
RICHARD59
stephcha
bof
djé
helice12/65
5rcs
dav38
samy du 49
alex33
pp27
denis62
mettabeche
froger nicolas
19 participants
Aller en bas
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

Densité de pigeons Empty Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 0:33
bsr a tous
j'en appel aux chasseurs de pigeons comme moi ,faite vous une bonne saison ? pensez vous qu'il en a plus que l'année derniere ou au contraire la densité baisse
merci de vos retour et si vous pouvez ,indiquez ou vous chassez ...
c'est juste pour me faire une idée par rapport a moi...
mettabeche
mettabeche
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 190
Age : 44
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 24/02/2014

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 6:10
Bonjour
Ma saison est une catastrophe on a pas eu de migration (sud manche)
je n'en voit presque pas peut etre trop a manger partout , les chenes
ètaient couvert de gland en tout cas on les voient pas sur les mais
battut.
J'en est tuè 5 fois moins que les annèes prècèdente.
denis62
denis62
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 538
Age : 52
Localisation : st laurs
Date d'inscription : 20/01/2015

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 7:39
Bonjour
Normal  Nicolas qui a pas de pigeon  cette année  y a pas eu de froid  et le peu de migration qui a eu ils sont passés par le chemin le plus court c'est-à-dire les cols De Montagnes car il n'y avait pas de neige je suis membre de plusieurs sites de chasse qui parle de migration et il disait que la plupart de la migration c'est arrêté en Allemagne si le froid arrive pas vite la saison  va être triste et elle sera terminée avant même de commencer tu Densité de pigeons Wink Densité de pigeons Wink Densité de pigeons Wink
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 51
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 8:49
pour moi dans l'eure , la meilleure saison depuis bien des années , on a eu une belle migration

_________________
Densité de pigeons Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 8:59
Belle migration en gironde aussi , et belle concentration de rôdeuse depuis plus d'un mois .

_________________
Densité de pigeons Bannia12
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 9:10
Pas grand chose par chez moi triste saison

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 9:39
ben écoute mois c est pareille très peut de migration voir quasi inexistante quelque sédentaires les grives et bécasse la même chose sa fait l espace de 2 ou 3 ans le gibier il en a de moins en moins Densité de pigeons Snif

cet saison c est la pire que j ai passer pour l instant Densité de pigeons 813500


dans mon acca et celle des alentour c est la même chose j habite dans le nord isere 38 et j en connais pas mal qui vont raccrocher le fusil cet année c est déjà l hécatombe plus sa va moins il va avoir de chasseur
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 10:55
Les couloirs de migration change , les habitudes des oiseaux aussi .
Il n'y a pas moins d'oiseaux , du moins je pense ....

_________________
Densité de pigeons Bannia12
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 11:25
ok merci a tous pour vos retour,je constate qu'il y a du meilleur et du bcp moins bon, en ce qui me concerne ,cette année ,j'ai eu la chance d'obtenir un droit de chasse sur une 15 aine d'hectare avec du tournesol et un bois , c'est dans le 49 , ce n'est pas vraiment un couloir migratoire mais il y a une belle concentration d'oiseau sédentaire , il reste dans le coin car il ont tous ce qui faut, enfin je pense Densité de pigeons Pensif j'en suis a 40 de prélevé avec des technique s différentes soit posté dans le bois( total camouflage) ou au forme plastique avec pigeon a ailes battantes électriques ,pas mal aussi.. reste que je suis d'accord avec vous , pas de froid , pas de mouvement ...mais sur mes autre terre , c'est vrai qu'il y a tres peu de pigeon .....
merci a vous et en esperant que le froid arrive ,il va etre temps... Densité de pigeons Woo Densité de pigeons Woo Densité de pigeons Woo
5rcs
5rcs
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 704
Age : 54
Localisation : Nord / Pas de Calais
Date d'inscription : 21/06/2015

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 11:29
Il en fait couler de l'encre cet oiseau ! Quel animal magnifique Densité de pigeons Pensif
Fred
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 11:30
de l'encre bleu .....
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 11:51
bonjour

pour moi cette saison et une horreur , l'année passer 183 ramier de prélever .
cette saison accrocher vous bien roulement de tembour mdr............. j'ai le record je croit mdr


6 ramier de prélever:rire: Densité de pigeons Rire Densité de pigeons Rire Densité de pigeons Rire Densité de pigeons Rire Densité de pigeons Rire Densité de pigeons Rire

faut voir le bon coter pas besoin de racheter des douille pour la saison prochaine mdr

heureusement que pour la plaine sa a étai mieu

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
avatar
froger nicolas
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : doué la fontaine
Date d'inscription : 03/01/2016

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 11:57
ba bon dieux !!!!!!183 ramiers
ca doit te faire drôle cette année... Densité de pigeons Woo Densité de pigeons Woo
helice12/65
helice12/65
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 603
Age : 36
Localisation : 5962
Date d'inscription : 20/02/2015

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 12:06
oui l'année passer sa a étais le débouler sur mon territoire mon père avais jamais vue sa sur 40 ans de chasse sur ce territoire
Et cette année, il a jamais vue autten de tristesse sur 40 ans de chasse mdr ces les aléa de la chasse mais ces sur que sa fait drôle quand tu passe 1h a tous mètre en place, forme appelant poste et tous sa pour même pas sortir le fusil sa dégoûte

Mais bon ma nouvelle petite chienne ma combler a la chasse en plaine et je remercie setteroman pour les conseil qu'il a pue me donner pour son Education

j'espere voir un peu de ramier si le froid ce décide a venir

_________________
La chasse, une passion, un mode de vie ,que l'on partage les dimanches entre amis
djé
djé
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 65
Age : 41
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 07/06/2015

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 13:01
Pareil pour moi! Une année a oublier.
Vu la faible densité d'oiseaux chez moi,je ne le chasse meme plus du tout depuis 2 mois et je me suis focalisé sur le gibier d'eau(ca commence a bouger un peu pour ce dernier).
Triste saison pour les accros du pigeon!!!
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 13:21
pareil chez moi, en limite de l'indre et loire, il y a eu du mouvement tôt dans la saison, puis comme il n'y a pas eu de froid, ils sont repartis vers des territoires plus accueillants...
la plus part des maïs on été labourés de bonne heure.
quand il n'y a plus à manger ils vont voir ailleurs

_________________
Densité de pigeons Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Densité de pigeons 760
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 17:29
Derrière la maison, ,il y a 30 ans les champs de colza n'étaient plus vert, mais bleu, maintenant, plus rien, dans la bois il y a des chênes et des châtaigniers et malgré une bonne fructification, rien du tout Densité de pigeons Snif

Stéphan
avatar
RICHARD59
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/11/2015

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 17:56
Pour ma part dans le nord (dpt59) il y a eu quelques pigeons les 2 semaines qui ont suivi l'ouverture (les sédentaires qui ont fait leur jeunes dans le secteur) comme tout les ans puis il n'y a plus rien eu jusqu’à début décembre ( je passais des matinées complète sans même voir 1 seul pigeon voler meme au loin) quelle tristesse!!!!
a partir de debut décembre jusqu'a noel, il y a eu des grosses bandes de pigeons (c'etait beau a voir)
puis la il en reste encore un peu mais bcp moins qu'en décembre
donc je pense que ce n'est pas une super année mais qu'on ne peut pas trop se plaindre comparé a certaine régions
Par contre je ne peux pas comparer avec les années précédentes car j'ai arrété de chasser pendant 10 ans et j'ai repris mon permis cette année sur un nouveau territoire.
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 18:47
Vers chez moi dans le haut beaujolais un copain en a tué 29 tout en chassant d'autres gibiers.
Mais nous avons pas mal de sédentaire aussi depuis quelques années.
La semaine dernière il y en avait encore 15 de posés dans les chênes à 200 m de notre local de chasse. Densité de pigeons Content
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 18:52
Tu as bien de la chance Charles, ici elles ne font que passer en fin octobre et repasser en mars, du coup je ne chasse plus.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Densité de pigeons Content
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 18:54
FOX a écrit:Tu as bien de la chance Charles, ici elles ne font que passer en fin octobre et repasser en mars, du coup je ne chasse plus.

Oui mais vous avez plus de sangliers que de pigeons alors pour moi le choix serait vite fait. Densité de pigeons Content
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 18:59
Très juste.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Densité de pigeons Content
springer60
springer60
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 12908
Age : 39
Localisation : Basse Normandie, Manche (50)
Date d'inscription : 25/06/2006

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 19:02
dav38 a écrit:ben écoute mois c est pareille très peut de migration voir quasi inexistante quelque sédentaires les grives et bécasse la même chose  sa fait l espace de 2 ou 3 ans le gibier il en a de moins en moins Densité de pigeons Snif

cet saison c est la pire que j ai passer pour l instant Densité de pigeons 813500


dans mon acca et celle des alentour c est la même chose j habite dans le nord isere 38  et j en connais pas mal qui vont raccrocher le fusil cet année c est déjà l hécatombe plus sa va moins il va avoir de chasseur

Le constat est le même pour moi !! Les pigeons dans la Manche si tu t'occupes pas des sédentaires à l'ouverture ensuite c'est même pas la peine, 2/3 sédentaires du coin qui se trimballent dans la journée et basta... Densité de pigeons Pensif

Dans l'Oise où d'habitude c'est l'abondance c'est le même constat cette année, très peu de pigeon mais heureusement les sédentaires sont bien plus nombreux dans ce département que dans la Manche donc on arrive toujours à s'en sortir. Malgré tout ça restera la pire saison, surtout si on l'a compare à l'année dernière où c'était de la folie... Densité de pigeons Pensif

Pour les grives et les bécasses je crois que dans la Manche on a touché le fond, jamais vu si peu, c'est décourageant... Même le peu de sorties que j'ai fais dans l'Oise j'y ai vu bien plus de bécasses que dans la Manche, et dire qu'à la base j'ai déménagé ici pour cet oiseau... Densité de pigeons Snif Densité de pigeons Snif Densité de pigeons Snif

Tournons vite la page de cette saison et vivement la suivante, je crois n'avoir jamais été si pressé qu'une saison de chasse se termine...

_________________
Magie de l'oiseau en vol
Mystère de l'instinct de chasse
Longtemps je serai encore au sol
A l'affût de l'oiseau qui passe.

T. Delefosse
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 19:14
En début de saison, on ne les a pas vu longtemps (peut être du aux récoltes avancés, et donc le travail des terres aussi). Et la migration d'hiver très peu vu dans mon secteur.

J'espère encore un petit coup de froid car il doit y en avoir chez nos voisins belges lol! , et les lierres ont bien fructifié.


_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
Densité de pigeons 449395
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Densité de pigeons Empty Re: Densité de pigeons

Mar 5 Jan 2016 - 19:14
Dans le sud, jamais vu une saison aussi nulle pour la passe Densité de pigeons Snif .
Quelques palombes à l'automne, mais alors que nous tirions
jusqu'à 50 cartouches par jour aux grives, on ne les a pas tirées Densité de pigeons 813500
depuis l'ouverture.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Densité de pigeons Content
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum