Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une très belle rencontre Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Une très belle rencontre Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Une très belle rencontre Verney10

Aller en bas
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Une très belle rencontre Empty Une très belle rencontre

Lun 4 Jan 2016 - 17:52
Bonjour à tous.

Comme vous le savez, je ne chasse pas encore, mais, suivant la formule consacrée, "ce n'est pas parce qu'on ne mange pas qu'on ne regarde pas ce qu'il y a au menu"..... Bon d'accord cette citation est souvent employée dans un autre domaine Une très belle rencontre Oups

Hier, j'ai eu la chance et la joie immense d'être invité à une chasse "mixte", non pas masculin - féminin, mais, chose encore plus rare, arcs - fusils.
Alors lever tôt, très tôt pour 1H10 de voiture afin d'arriver pour....8H30 ! Et oui, la chasse est également une affaire de motivation Smile

Arrivé sur place, dans un local pas très facile à trouver, accueil comme il se doit avec café et croissant. Nous en profitons pour nous souhaiter la bonne année.
Premier rond avec les archers pour quelques rappels d'usage et pour me présenter à la compagnie, puis rond commun avec les chasseurs au fusil.
Le Président de l'association fait les rappels d'usage, notamment sur la sécurité, puis explique le déroulement de la journée et en profite pour me présenter à l'ensemble du groupe (bref difficile de passer inaperçu Smile ).

Matinée battue et traque au lapin, sanglier et droit à 1 chevreuil (consigne spécifique si le chevreuil est mort - confirmé et non présumé).
Un temps mitigé, mais stable pour une matinée remplie de marche, qui se solde par un lapin et une grosse chevrette... visée par un archer, mais pas fléchable, donc reprise au fusil... Manquée et enfin séchée net à la carabine, bref, un vrai travail d'équipe.

L'après midi, et en hommage à M. GALABRU, j'ai pu apprécier la véracité de la fameuse réplique : "C'est le Nord" ! Pluie, vent, froid... et 3 ateliers :
- un atelier furetage avec seulement des archers
- un atelier furetage "mixte" arc et fusils
- un atelier affût arcs seuls

J'ai participé au mixte, en plaine....
Solde de la journée :
1 bécasse, 13 lapins et une 1 chevrette...

De très belle flèches, même si aucun prélèvement à l'arc.... Et une journée inoubliable avec un bon partage de repas le midi (notamment une excellent soupe à l'oignon, qui a également réchauffé tout le monde le soir en revenant).

C'est également sur la note du partage de la galette des rois (tradition oblige) que je profite de ce premier récit pour remercier l'association des chasseurs de Bousies (l'ACCB) et l'association des chasseurs à l'arc de Nord (CAN59)

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Une très belle rencontre Empty Re: Une très belle rencontre

Lun 4 Jan 2016 - 21:22
C'est vraiment cool de mélanger arcs et fusils,dépêchés toi de passer le permis!
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Une très belle rencontre Empty Re: Une très belle rencontre

Mar 5 Jan 2016 - 7:42
J'y pense, j'y pense Wink

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum