Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine - Page 3 Verney10

Carabine

+15
pie de mer 76
Maître
domdu79
1henri
antony
EH3
ludovic375
Keiler
charles01
Yann73
JP2
renard81jm
chassearc
horace2002
Lucas697
19 participants
Aller en bas
pie de mer 76
pie de mer 76
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/08/2006

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Lun 14 Déc 2015 - 21:16
dans les 3 chasse ou je vais on tire les chevreuil soit balle de tête soit balle de cou celui qui fait une autre balle est virer sauf accident (saut au moment du tire ou autre) Carabine - Page 3 Wink Carabine - Page 3 Wink

_________________
chasseur un jour , chasseur toujour
avatar
Lucas697
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 13/12/2015

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Lun 14 Déc 2015 - 21:17
Du coup je suis toujours aussi perdu sur le calibre à choisir tellement il y en a et les avis diverge . Je vais finir par le tirer à pile ou face pour faire mon choix😂
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Lun 14 Déc 2015 - 21:21
pie de mer 76 a écrit:dans les 3 chasse ou je vais on tire les chevreuil soit balle de tête soit balle de cou  celui qui fait une autre balle est virer sauf accident  (saut au moment du tire ou autre)  Carabine - Page 3 Wink Carabine - Page 3 Wink

Soit vous êtes d'excellents tireurs,soit beaucoup de gens sont virés. Carabine - Page 3 Rire
pie de mer 76
pie de mer 76
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/08/2006

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Lun 14 Déc 2015 - 21:21
Lucas697 a écrit:Du coup je suis toujours aussi perdu sur le calibre à choisir  tellement il y en a et les avis diverge . Je vais finir par le tirer à pile ou face pour faire mon choix😂
essaye en plusieur si tu peut et fait toi ton propre avis perso j ai commencer avec une 280 ,ensuite j ai acheter une 9.3x62 que j ai revendu pour reprendre ma bonne veille 280 qui me suffit largement pour tire sanglier chevreuil renard Carabine - Page 3 Wink Carabine - Page 3 Wink

_________________
chasseur un jour , chasseur toujour
avatar
Invité
Invité

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Lun 14 Déc 2015 - 21:23
280, 7x64 c'est identique et 30.06 feront très bien le boulot.
pie de mer 76
pie de mer 76
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : baie de seine
Date d'inscription : 10/08/2006

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Lun 14 Déc 2015 - 21:24
Yann73 a écrit:
pie de mer 76 a écrit:dans les 3 chasse ou je vais on tire les chevreuil soit balle de tête soit balle de cou  celui qui fait une autre balle est virer sauf accident  (saut au moment du tire ou autre)  Carabine - Page 3 Wink Carabine - Page 3 Wink

Soit vous êtes d'excellents tireurs,soit beaucoup de gens sont virés. Carabine - Page 3 Rire

bas non tu essaye si tu loupe bas tempis et un chevreuil tu le sifflet 9 coup sur 10 il s arrete

_________________
chasseur un jour , chasseur toujour
Francescoo
Francescoo
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 339
Age : 39
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/08/2014

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Lun 14 Déc 2015 - 21:27
Yann73 a écrit:
pie de mer 76 a écrit:dans les 3 chasse ou je vais on tire les chevreuil soit balle de tête soit balle de cou  celui qui fait une autre balle est virer sauf accident  (saut au moment du tire ou autre)  Carabine - Page 3 Wink Carabine - Page 3 Wink

Soit vous êtes d'excellents tireurs,soit beaucoup de gens sont virés. Carabine - Page 3 Rire


lol +1
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Lun 14 Déc 2015 - 22:08
pie de mer 76 a écrit:dans les 3 chasse ou je vais on tire les chevreuil soit balle de tête soit balle de cou  celui qui fait une autre balle est virer sauf accident  (saut au moment du tire ou autre)  Carabine - Page 3 Wink Carabine - Page 3 Wink

il vous reste encore quelques chasseurs ?
et le risque de balle de museau qui blèsse gravement et fait souffrir l'animal longtemps avant qu'il ne meurre vous y avez pensé ? et la balle accident qui est là pour vérifier ? tout dépend qui a tiré!!!!
c'est vrai que le cou ou la tête çà n'abime pas la venaison, la viande, la viande....
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Lun 14 Déc 2015 - 22:30
chris01 a écrit:
pie de mer 76 a écrit:dans les 3 chasse ou je vais on tire les chevreuil soit balle de tête soit balle de cou  celui qui fait une autre balle est virer sauf accident  (saut au moment du tire ou autre)  Carabine - Page 3 Wink Carabine - Page 3 Wink

il vous reste encore quelques chasseurs ?
et le risque de balle de museau qui blèsse gravement et fait souffrir l'animal longtemps avant qu'il ne meurre vous y avez pensé ? et la balle accident qui est là pour vérifier ? tout dépend qui a tiré!!!!
c'est vrai que le cou ou la tête çà n'abime pas la venaison, la viande, la viande....
A mon avis sur son territoire les chevreuils doivent être en surdensité où tous les chasseurs sont des tireurs d'élite.
Le plan de chasse doit être long à réaliser.
Il faudra que je m'entraine à tirer le chevreuil à la course en pleine tête à 50m. Carabine - Page 3 Content
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Lun 14 Déc 2015 - 22:46
C'est clair, dans les conditions où je chase le chevreuil tirer dans le chevreuil est deja une bonne reussite! Alors une balle de tete...

Il faut arreter les:
"il faut placer sa balle",
"je ne tire qu'au defaut de l'épaule"
"le sanglier a la 222, pas de probleme, il suffit de tirer dans l'oreille".
...

On se doit de mettre toutes les chances de son coté pour tirer les animaux le mieux possible (matos, reglage, entrainement, balistique etc) mais quant on voit que même les bons tireurs loupent, il est normal que les tireurs normaux fasse de mauvaises balles de temps en temps... Il y a une difference entre le blaireau qui n'a pas reglé ou fait reglé sa carabine, qui tire 3 sortes de balles au hasard de sa poche et le gars qui met 10cm devant ou derrière dans des conditions de chasse et qui abime malheureusement la bidoche.

Pour le calibre d'accord avec les autres, il y a des differences entre les calibres mais ceux cités feront le boulot, tant que la carabine envoi un pruneau 3 cm autour de la où tu vise et que le pruneau est suffisament lourd le reste c'est de la littérature (en tout cas dans 90% des conditions de chasse)


Dernière édition par 1henri le Mar 15 Déc 2015 - 7:08, édité 1 fois
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Lun 14 Déc 2015 - 22:59
Je pense que tout chasseur de gros gibier qui se respecte a bien du dans sa vie mettre une ou deux et voir plus mauvaise balle qui aura plus où moins abimé son gibier.
Personnellement ça m'est arrivé et ça m'arrivera peut être encore, un contretemps pendant l'action de tir peut arriver à tout le monde.
Personne n'est parfait à mon humble avis.
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11269
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Mar 15 Déc 2015 - 1:27
Pour Pie de mer 76,

Chez nous au petit gibier, des plombs uniquement dans la tête, on ne veut pas voir de plombs dans le corps des animaux sous peine d'exclusion définitive dans les 100 kms à la ronde. Carabine - Page 3 Sort
alex33
alex33
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 25784
Age : 41
Localisation : Sud Gironde (33)
Date d'inscription : 22/10/2009

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Mar 15 Déc 2015 - 7:41
Bonjour à tous ,
Merci de revenir au sujet principal , le sujet de la balle de tête à déjà était traité plus d'une fois , et nous savons tous que c'est une belle connerie .
Le sujet est clos sur ce point la .


Bonne journée à tous .

_________________
Carabine - Page 3 Bannia12
avatar
Invité
Invité

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Mar 15 Déc 2015 - 7:57
Bon, je vote pour 7x64 (ou équivalent).
Le 9,3 n'est utile que si l'on s'attend à tirer du sanglier - en battue - d'un poids supérieur à 80 kg !

Et si du 7x64 pour rabattre et besoin de tirer un sanglier au ferme : une balle lourde 170grs (11g) et plus style ORYX ou TIG 177grs... ça cause ! Carabine - Page 3 Siffle
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Mar 15 Déc 2015 - 8:10
Donc regarde les carabines qui te plaisent, et ensuite tu choisira le calibre selon ce qui est dispo. Perso j'ai aussi regardé le prix des boites de cartouches pour ne pas hesiter a tirer sur cible ou sanglier courant quant l'occasion se presente. Et dans ce cas il vaut mieux des balles à 30€ la boite que 80€!

Par contre si tu traque niveau securité je ne suis pas sur que la SA soit le mieux. Ceux qui ont l'habitude de ces armes, il y a des astuces pour les rendre securisées mais facile a utiliser rapidement?


_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Mar 15 Déc 2015 - 8:45
D'accord avec 1henri, il faut également éviter de changer de balles (exemple, dans le même calibre prendre des balles à 10€ la boîte sous prétexte que tu tires sur du carton et en chasse prendre de la balle à 50€ la boîte car les perfs sont meilleures).

D'une balle à l'autre il peut y avoir une grande disparité (et ce dans la même marque).

Le choix du calibre peut parfois être conditionné par le prix des munitions Smile

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Mar 15 Déc 2015 - 9:42
Bonjour à tous ,
Non JRG je ne suis pas d'accord , le 9.3 n'est pas réservé à la battue pour les sangliers de 80 kg et plus , tu peux tout chasser , du chevreuil au plus grand cerf , c'est ce que je pratique , il suffit trouver la munition qui passe bien dans ton arme et adaptée , pour ma part j'ai trouvé et fait tout avec même de l'approche , déjà maintes fois citées pour mon arme c'est la ORYX de 18.5 g et même la GECO + passe pareil .
A+
avatar
Invité
Invité

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Mar 15 Déc 2015 - 10:32
Je parle pour un "monsieur chasseur normal qui débute".
Si non, je fais comme toi. J'avais même envie d'un Kip. en 9,3 Carabine - Page 3 Siffle
avatar
Invité
Invité

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Mar 15 Déc 2015 - 11:19
Voilà pourquoi une kipplauf en 9,3

Carabine - Page 3 Rws-9310
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Mar 15 Déc 2015 - 11:45
Pardon JRG je n'avais pas compris ta réponse , autant pour moi et du coup je suis parfaitement d'accord avec toi aussi pour le Kipplauf et la munition choisie , d'ailleurs , si je me souviens bien , nous avons déjà maintes fois débattu ce sujet .
Cdlt .
avatar
Invité
Invité

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Mar 15 Déc 2015 - 13:06
Amitié !
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Carabine - Page 3 Empty Re: Carabine

Mar 15 Déc 2015 - 13:27
Amitié et bonne journée ! Carabine - Page 3 Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum