Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Verney10

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

+31
Keiler
Tibo87
gxa68
Steph5474
LeSarrazin
orion33
Maître
Blashute
symon
JP2
cintu
chassearc
1henri
ChassePeche76
scpecheur
amateur chasse 17
Robert lingot
flo25
choufarci
Yann73
adishats320
M34
Adrien
pascalou
chris01
charles01
Petitlu
Setter50
dav38
domdu79
BALOO74
35 participants
Aller en bas
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mer 9 Déc 2015 - 18:04
Si je vais aux champis sur une acca autre que la mienne,je met toujours une tenue voyante,surtout l'après midi,quand les gourdes sont déjà bien attaquées Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Woo
avatar
Invité
Invité

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mer 9 Déc 2015 - 19:54
ne doit-on pas identifier avant de tirer ?
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mer 9 Déc 2015 - 19:57
marc .f a écrit:ne doit-on pas identifier avant de tirer ?

oui, mais tu dois surtout imaginer où ta balle va finir sa course, d'où des tirs à courtes distances et fichants.
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mer 9 Déc 2015 - 20:48
J'en reviens à ce que j'ai écrit précédemment.
Avant de passer mon permis de chasse, j'étais (et je suis toujours) pêcheur, ramasseur de champignons, promeneur (bien souvent avec une paire de jumelle).

Je peux vous garantir qu'avant de passer le permis de chasse, je n'avais pas vraiment conscience du danger potentiel de se balader à proximité d'une battue.
Pour moi, un ricochet c'était un cailloux plat qui rebondit sur l'eau.

La passion de la nature est au fond assez commune entre un promeneur, ramasseur de champignons et un chasseur et je pense très sincèrement qu'il serai bon d'accentuer l'information aux autres usagers de la nature, ceux qui y seront réceptifs (bien entendu, je ne parle pas des extrémistes anti-chasse qui au fond se réjouissent morbidement que de tels événements puissent exister)

Robert lingot
Robert lingot
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : Bugey
Date d'inscription : 16/01/2014

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mer 9 Déc 2015 - 20:54
Yann73 a écrit:Si je vais aux champis sur une acca autre que la mienne,je met toujours une tenue voyante,surtout l'après midi,quand les gourdes sont déjà bien attaquées Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Woo
Bravo belle image que tu donnes des chasseurs.
Comme dans toutes les corporations il y a des cas, ne généralisons pas.
Robert
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mer 9 Déc 2015 - 21:01
Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Siffle Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Rire
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mer 9 Déc 2015 - 21:07
il nous appartient, dans la mesure du possible, d'informer les autres utilisateurs de la nature de ce qu'ils peuvent ou doivent faire par rapport à la chasse et surtout aux battues, deux exemples parmi d'autres:
il y a peu, une institutrice du village m'appelle, savoir si elle peut emmener ses élèves en promenade dans les bois tel ou tel jour: je lui indique nos jours de chasse et lui précise que mardi et vendredi sont non-chasse, et que je me tiens à sa disposition pour plus d'infos.
autre cas, je suis à la bécasse et croise un vététiste sur une trace, bien sûr interdite à la circulation car non communale, je mets mon chien au pied, salutations de part et d'autre, le gars me demande si nous sommes en battue (la hantise!!!), je lui explique la pose des panneaux dans ce cas, il me dit se vêtir en fluo pour ses sorties, je lui indique que pas mal de vététistes ont adoptés le grelot, comme pour nos chiens sur leurs vélos, il trouve çà bien et me dit s'en équiper rapidement.
voilà, sans doute pas grand chose mais si çà peut éviter certaines situations...
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mer 9 Déc 2015 - 23:31
Robert lingot a écrit:
Yann73 a écrit:Si je vais aux champis sur une acca autre que la mienne,je met toujours une tenue voyante,surtout l'après midi,quand les gourdes sont déjà bien attaquées Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Woo
Bravo belle image que tu donnes des chasseurs.
Comme dans toutes les corporations il y a des cas, ne généralisons pas.
Robert
+1.
avatar
Invité
Invité

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Jeu 10 Déc 2015 - 7:09
pour ce qui est des ricocher , un collegue a tuer un sanglier en le manquant !!!!! c'est la pierre qu'il a toucher qui a eclater et un petit morceau de cette pierre a eut le sanglier en plein coeur !!!
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Jeu 10 Déc 2015 - 22:17
salut,bravo à chris01 il a très bien réagit et je crois que c'est un bon exemple à suivre,en revanche chez les chasseurs,il y a bien souvent un ou des imprudents et excités ! c'est imparable et difficilement paliable,chacun a son mode de fonctionnement,réflexes etc ...bien souvent juste un peu de temps avant de tirer et bien appréhender les conditions du tir avec identification formelle !!!

_________________
Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 912902
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Ven 11 Déc 2015 - 13:46
a ce que j'ai vu, il s'agit d'un tir sans identification , sur un sentier...
a noter qu'il y a eu un autre mort au même endroit en 1977.
Encore un drame dû au non respect des règles élémentaires de sécurité..
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Ven 11 Déc 2015 - 20:59
Robert lingot a écrit:
Yann73 a écrit:Si je vais aux champis sur une acca autre que la mienne,je met toujours une tenue voyante,surtout l'après midi,quand les gourdes sont déjà bien attaquées Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Woo
Bravo belle image que tu donnes des chasseurs.
Comme dans toutes les corporations il y a des cas, ne généralisons pas.
Robert

+1 également ! Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Wink
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Dim 13 Déc 2015 - 16:39
Bon,ben non respect des consignes de sécu + tir dans un environnement sale sans identification.La totale quoi.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Dim 13 Déc 2015 - 17:45
En fait de vrais accidents qui ne sont pas liés a une faute doivent pas être si nombreux que çà...
avatar
amateur chasse 17
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 204
Age : 62
Localisation : JONZAC
Date d'inscription : 30/10/2014

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Dim 13 Déc 2015 - 18:06
Bonjour,

pour avoir assisté à une vraie Battue(invité sans arme...) samedi en Charente maritime
sympa d'ailleurs ,je suis tout à fait d'accord avec vos remarques ...

j'ai accompagné le chef de Battue (il a suivi la formation de la fédération ...)
ah enfin je redécouvre l'éthique et la sécurité que j'attendais pour rependre du service l'an prochain
peut être ...miradors ,contrôle des tirs,consignes de battues à chaque changement de postes,tirages
au sort ...
A mon avis ça laisse bien peu de chances au hasard (même si personne n'est à l'abri d'un ricochet ...
pour chaque poste le chef de battue redonne les directives de tir devant,derrière ...en réunion

enfin des professionnels de quoi me rassurer et donner une bonne image de la chasse tant décriée parfois ! à tort bien entendu Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 912902

_________________
Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 912902
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Dim 13 Déc 2015 - 21:42
salut,
une vraie battue, c'est quoi? le chef de battue a suivi une formation de la fédé, c'est quoi ?
les miradors, contrôle de tirs, etc..c'est quoi ?
il y a les gars qui vont aux postes,, qui ont entendu tes consignes de sécu, qui ont compris ou pas, ou qui s'en foutent et là....çà laisse beaucoup de place aux cons qui vont agir et la mort de la chasse (et d'autres) est là et à partir de LA, virer tout ceux qui ne sont pas dans les clous, c'est à partir de là que nous commencerons à être propres.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Dim 13 Déc 2015 - 22:11
Déjà c est un bon début, a partir du moment que les règles sont établies tu peux sanctionner et je dirais même que tu en a le devoir. Plus que ta responsabilité pénale c est ta responsabilité morale.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Dim 13 Déc 2015 - 22:14
Je serais curieux de connaître le % de chasseurs qui ne pratiquent pas la chasse en battue par peur!!
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Sam 19 Déc 2015 - 1:33
Evidemment, un accident de chasse c'est toujours un drame, et surtout quand il s'agit d'un promeneur, étranger à notre art de vivre, et peut-être innocent à 100%, ....Je chasse en Ile de France, ou le public est persuadé que les forêts domaniales sont des forêts publiques, souvent idem pour les forêts privées (de plus en plus rares chez nous à cause du droit de préemption de l'Agence des espaces verts sur toute parcelle boisée à vendre) et où ils ont tous les droits, et les chasseurs tous les devoirs. La fréquentation est maximale, et j'ai vu des situations délirantes où les chasseurs postés ventre au bois sur des chemins forestiers sont censés tirer au rembûcher en évitant promeneurs, VTT, quand ce n'est pas landaux car les gestionnaires ont souvent transformé les forêts en parcs publics avec chemins revêtus, la "nature" devant être accessible à tous; et quand aux panneaux, nombreux sont ceux qui n'ont rien à foutre!!! Les autorités palpent sans broncher les centaines de milliers d'euros, fruit des locations de chasse des forêts domaniales, mais quand à fermer la forêt quinze journées par an en semaine par sécurité, il n'est même pas question d'y penser!!!Je trouve cette situation totalement irresponsable de la part des gestionnaires, la démagogie l'emportant sur la sécurité..Et pourtant malgré des populations de grands animaux très importantes ces dernières années, nous n'avons pas eu à déplorer d'événement dramatique du moins avec le public depuis très longtemps. Quand à faire respecter un panneau d'avertissement de battue par certains promeneurs, les VTtistes en particulier, c'est du domaine de la gageure, bien heureux si les insultes ne fusent pas vers les "massacreurs"...mais ne nous voilons pas la face, les accidents peuvent arriver, ils sont souvent la conjonction d'événements convergents, et nul n'est à l'abri.....les statistiques prouvent que si des inconscients, peureux, abusés par leurs sens, peuvent confondre promeneurs et sangliers, certains accidents sont le fait d'incroyables circonstances...à la chasse, on ne joue pas aux dominos, c'est clair! Des chefs de ligne bien formés à l'image de celui évoqué plus haut réduisent les risques, ensuite, c'est de la responsabilité individuelle;;;
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Sam 19 Déc 2015 - 11:44
scpecheur a écrit:Evidemment, un accident de chasse c'est toujours un drame, et surtout quand il s'agit d'un promeneur, étranger à notre art de vivre, et peut-être innocent à 100%, ....Je chasse en Ile de France, ou le public est persuadé que les forêts domaniales sont des forêts publiques,  souvent idem pour les forêts privées (de plus en plus rares chez nous à cause du droit de préemption de l'Agence des espaces verts sur toute parcelle boisée à vendre) et où ils ont tous les droits, et les chasseurs tous les devoirs. La fréquentation est maximale, et j'ai vu des situations délirantes où les chasseurs postés ventre au bois sur des chemins forestiers sont censés tirer au rembûcher en évitant promeneurs, VTT,  quand ce n'est pas landaux car les gestionnaires ont  souvent transformé les forêts en parcs publics avec chemins revêtus, la "nature" devant être accessible à tous; et quand aux panneaux, nombreux sont ceux qui  n'ont rien à foutre!!! Les autorités palpent sans broncher les centaines de milliers d'euros, fruit des locations de chasse des forêts domaniales, mais quand à fermer la forêt quinze journées par an en semaine par sécurité, il n'est même pas question d'y penser!!!Je trouve cette situation totalement irresponsable de la part des gestionnaires, la démagogie l'emportant sur la sécurité..Et pourtant malgré des populations de grands animaux très importantes ces dernières années, nous n'avons pas eu à déplorer d'événement dramatique du moins avec le public depuis très longtemps. Quand à faire respecter un panneau d'avertissement de battue par certains promeneurs, les VTtistes en particulier, c'est du domaine de la gageure, bien heureux si les insultes ne fusent pas vers les "massacreurs"...mais ne nous voilons pas la face, les accidents peuvent arriver, ils sont souvent la conjonction d'événements convergents, et nul n'est à l'abri.....les statistiques prouvent que si des inconscients, peureux, abusés par leurs sens, peuvent confondre promeneurs et sangliers, certains accidents sont le fait d'incroyables circonstances...à la chasse, on ne joue pas aux dominos, c'est clair! Des chefs de ligne bien formés à l'image de celui évoqué plus haut réduisent les risques, ensuite, c'est de la responsabilité individuelle;;;

Tu sembles oublier que dans cette région le rôle premier de ces forêts c'est l'accueil du public. C'est même un des concepts qui a présidé à la création de l'AEV avec entre autre leur préservation de l'urbanisation : on va pas s'en plaindre. Si tu t'intéresses à ces territoires pour chasser, tu verras que l'AEV n'a en la matière qu'un seul but : la régulation. Il suffit pour ça de regarder le cahier des charges.
avatar
scpecheur
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 210
Age : 72
Localisation : YERRES 91
Date d'inscription : 04/11/2014

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Sam 19 Déc 2015 - 18:31
Effectivement, si l'on considère que le rôle premier des forêts franciliennes c'est l'accueil du public, et l'abandon des considérations faunistiques, alors on peut les transformer en parcs sans problème..Ce n'est pas mon concept de la nature et ces "aménagements" me font flipper, moi qui ait connu ces forêts à l'état brut, sinon sauvage...aujourd'hui d'ailleurs ces pauvres forêts poussent l'hospitalité jusqu'à accueillir au sein de leur sous-bois des lotissements complets avec la bénédiction de nos élus pour le plus grand bonheur de citoyens "amoureux de la nature", qui ne supportent plus le moindre sanglier visitant leur pelouse et même les chevreuils qui broutent les rosiers, quant aux lapins!!! par contre, je n'ai pas remarqué au niveau de mes impôts un quelconque aménagement pour me dédommager de ces transformations;.....quant à y chasser, ça peut effectivement se faire par location dans certaines d'entre elles dans des conditions drastiques (pas de tir du petit gibier, pas du renard, pas de fusils dans la traque, jour de semaine exclusivement (tant pis pour les chasseurs qui travaillent) ou par copinage exclusif, dans les (nombreuses) forêts réservées à l' AEV, avec les fastes de la république actuelle à savoir barnum pour l'accueil des chasseurs invités, petit déjeuner et croissants, toujours aux frais du contribuable que je suis.....mais ceci est un autre sujet, bien éloigné du sujet du post...
avatar
Invité
Invité

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Sam 19 Déc 2015 - 22:33
Tiens, puisque l'on en est a chercher qui est responsable ou irresponsable
voici ce qui vient de m'arriver, pas plus tard que ce soir.
je rentre chez moi, je roule à 90 km/h, tranquille.
Une voiture arrive en face, m'éblouie un peu et je vois une vague forme sombre sur le côté de la route.
(en pleine campagne, pas en ville)
3 "gonzes", en vêtements sombre, sans aucune signalisation (brassard ou autre) qui marchaient au ras de la route.
(pas sur le bas côté ... c'est mouillé)
J'ai eu juste le temps de freiner pour les croiser à environ 50 km/h en me rapprochant au mieux de la ligne centrale avec la voiture qui venait en face.

D'après vous ... qui aurait été responsable d'un 'tragique" accident ?? je vous laisse deviner.

C'est pareil dans toutes les activités sportives.
On ne va d'ailleurs pas tarder à entendre parler aussi d'accidents mortels sur en en dehors des pistes de ski ... C'est la saison..
L'été ce sera les baignades dans les lieux non surveillés etc ... etc ...

avatar
ChassePeche76
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 121
Age : 26
Localisation : Seine maritime, Baie de seine
Date d'inscription : 17/12/2014

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Sam 19 Déc 2015 - 22:58
Gaby53 a écrit:Tiens, puisque l'on en est a chercher qui est responsable ou irresponsable
voici ce qui vient de m'arriver, pas plus tard que ce soir.
je rentre chez moi, je roule à 90 km/h, tranquille.
Une voiture arrive en face, m'éblouie un peu et je vois une vague forme sombre sur le côté de la route.
(en pleine campagne, pas en ville)
3 "gonzes", en vêtements sombre, sans aucune signalisation (brassard ou autre) qui marchaient au ras de la route.
(pas sur le bas côté ... c'est mouillé)
J'ai eu juste le temps de freiner pour les croiser à environ 50 km/h en me rapprochant au mieux de la ligne centrale avec la voiture qui venait en face.

D'après vous ... qui aurait été responsable d'un 'tragique" accident ?? je vous laisse deviner.

C'est pareil dans toutes les activités sportives.
On ne va d'ailleurs pas tarder à entendre parler aussi d'accidents mortels sur en en dehors des pistes de ski ... C'est la saison..
L'été ce sera les baignades dans les lieux non surveillés etc ... etc ...



J'ai eu le même coup l'autre soir le gars courrait sur le bord d'une route ou il y avait pas un brin de lumière limité a 90 habillé tout en noir heureusement pour lui que je roulait pas serré a droite.. ça arrive très souvent ce genre de personne a la campagne.
1henri
1henri
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1093
Age : 40
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 23/10/2014

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Dim 20 Déc 2015 - 8:49
Ne pas oublier que ce qui nous semble evident en tant que chasseur ou conducteur ne l'est peut etre pas pour les gens qui ignorent la pratique:
Demandez à un béotien qui passe le long d'une battue s'il sait qu'il est dans la "zone de tir". Je ne suis pas sûr que les gens comprenne qu'on chasse une enceinte et qu'on tir dans l'autre.

Gaby53, meme si tes gonzes sont inconscient ils n'avait peut etre pas realisé qu'ils n'étaient pas visibles pour les voitures.

Comme les tarés qui se jettent sous tes roues en ville en sortant d'entre deux voitures pour traverser sur le passage pieton. "Connard de conducteur, il pourrait s'arreter" oui, M. Le pieton, je veux bien vous laisser passer, mais encore faut-il que je vous ai vu.

Donc on se doit, a la chasse d'expliquer aux gens comment on chasse et ce qu'il faut qu'ils fassent pour que tout le monde puisse profiter sereinement.

Et quel plaisir de tomber sur un anti-chasse et de lui clouer le bec en etant courtois, sans s'enerver (ce qu'il attend pour aller au clash).

_________________
Toute la nature que nous avons sous les yeux est mangeante et mangée. Les proies s'entremordent.
V. Hugo. (Les travailleurs de la mer)
chassearc
chassearc
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 452
Age : 56
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 29/10/2015

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie - Page 2 Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Dim 20 Déc 2015 - 19:00
D'accord avec 1henri !! La critique est facile tant que l'on ne s'est pas penché sur le sujet....
Avant il y avait les motards, maintenant c'est au tour des chasseurs.

_________________
Amicalement en Saint Hubert, patron de la chasse et Saint Sébastien, patron des archers.

--oOo-- Eric --oOo--
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum