Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Verney10

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

+31
Keiler
Tibo87
gxa68
Steph5474
LeSarrazin
orion33
Maître
Blashute
symon
JP2
cintu
chassearc
1henri
ChassePeche76
scpecheur
amateur chasse 17
Robert lingot
flo25
choufarci
Yann73
adishats320
M34
Adrien
pascalou
chris01
charles01
Petitlu
Setter50
dav38
domdu79
BALOO74
35 participants
Aller en bas
BALOO74
BALOO74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 07/12/2013

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Dim 6 Déc 2015 - 13:16
bonjour

pour info a cette adresse: http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2015/12/05/un-promeneur-tue-dans-un-accident-de-chasse

Un homme de 43 ans qui randonnait avec sa femme au pied du massif du Semnoz a été touché par une balle de fusil de chasse. L'accident se serait déroulé dans le cadre d'une battue au sanglier. Un jeune homme de 22 ans suspecté d'être l'auteur du tir mortel a été placé en garde à vue par les gendarmes, qui sont toujours sur les lieu du drame et font des battues à la recherche d'indices.

en l'état actuel rien de précis sur cette accident, SVP pas de polémique pour le bien de la famille  ainsi que celle du chasseur

Georges
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Dim 6 Déc 2015 - 22:17
On a des précisions sur les circonstances de l accident?
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Lun 7 Déc 2015 - 17:38
et sa continue quel malheur Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Triste

il vont y arriver de fermer la chasse le dimanche Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Snif

BALOO74
BALOO74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 07/12/2013

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Lun 7 Déc 2015 - 17:45
bonsoir

domdu79 a écrit:On a des précisions sur les circonstances de l accident?

pour l'instant je n'ai pas d'info

Georges
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Lun 7 Déc 2015 - 19:00
dav38 a écrit:et sa continue quel malheur  Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Triste

il vont y arriver de fermer la chasse le dimanche  Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Snif  


Et le samedi, parce que les deux accidents qui ont touchés des "civils" cette année, ont eu lieu un samedi.
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Lun 7 Déc 2015 - 19:43
on met des panneaux c'est pour les lire...
on rentre pas dans les propriètés privés..
on peut mettre un gilet orange comme nous...
le chasseur qui a tiré doit assumer ses actes
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Lun 7 Déc 2015 - 20:13
Reste à savoir les circonstances de l'accident, on ne peut pas porter de jugement tant qu'on ne sait rien. Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Wink
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Lun 7 Déc 2015 - 20:17
charles01 a écrit:Reste à savoir les circonstances de l'accident, on ne peut pas porter de jugement tant qu'on ne sait rien. Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Wink

+1000
BALOO74
BALOO74
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 95
Age : 57
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 07/12/2013

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Lun 7 Déc 2015 - 20:59
bonsoir

charles01 a écrit:Reste à savoir les circonstances de l'accident, on ne peut pas porter de jugement tant qu'on ne sait rien. Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Wink


+10000
c'est bien pour ca que je souhaiterai qu'il n'y ai pas de supputation tant qu'on ne sait rien et ce pour le bien des 2 partie famille et chasseur

Georges
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Lun 7 Déc 2015 - 21:19
Encore un accident malheureusement qui devient courant.
Perso je chasse la bécasse il m'arrive souvent de trouver des chercheurs de chanpignons qui ce foutent complètement de leur sécurité.ils pensent que nous autre chasseurs somme les seuls responsables de leurs sécurité.
Je pense que pendant les périodes de chasse Il devrait être obligatoire de portés des tenues plus voyantes pour tous chasseurs,promeneurs et autre qui profite de nos belle forêts. Mène nous avons des difficultés à les voir quant ils ne se planque pas pour ne pas que l'ont découvre leur coins .
Amis promeneurs et autre merci de veillez aussi à votre propre sécurité.

_________________
A + Pascalou
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Lun 7 Déc 2015 - 21:52
Vraiment triste ! Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Snif
avatar
Setter50
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 837
Age : 74
Localisation : 50 - Sciotot
Date d'inscription : 23/07/2012

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mar 8 Déc 2015 - 8:39
pascalou a écrit: ilils pensent que nous autre chasseurs somme les seuls responsables de leurs sécurité.  
 

C'est toi qui a une arme, pas eux !
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mar 8 Déc 2015 - 9:02
Setter50 a écrit:
dav38 a écrit:et sa continue quel malheur  Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Triste

il vont y arriver de fermer la chasse le dimanche  Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Snif  


Et le samedi, parce que les deux accidents qui ont touchés des "civils" cette année, ont eu lieu un samedi.


oui tout a fait mais bon depuis le temps que sa tourne autour du pot le dimanche il vont deja y reflechir plus sérieusement Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Wink
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mar 8 Déc 2015 - 9:28
que font tous nos responsables ?
ils sont à l'image de nos politiques !!!!
il est impératif que la sécurité soit l'objectif majeur de tous les responsables et que plus personne n'hésite a sévir dans le cas de comportements a risque, même si , et malheureusement il y a une bonne proportion de 'responsables' ou plutôt 'irresponsables' fautifs par leur inactions et comportement qui doivent passer à la trappe.
s'il faut virer quelques milliers d'abrutis faisons le !
si on ne se mobile pas très rapidement ce seront d'autres qui vont s'en charger de la sécurité à la chasse, et pas pour nous avantager..
avatar
M34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER - HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2011

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mar 8 Déc 2015 - 11:05
pascalou a écrit:Encore un accident malheureusement qui devient courant.
Perso je chasse la bécasse il m'arrive souvent de trouver des chercheurs de chanpignons qui ce foutent complètement de leur sécurité.ils pensent que nous autre chasseurs somme les seuls responsables de leurs sécurité.  
Je pense que pendant les périodes de chasse Il devrait  être obligatoire de  portés des tenues plus voyantes pour tous chasseurs,promeneurs et autre qui profite de nos belle forêts. Mène nous  avons des difficultés à les voir quant ils ne se planque pas pour ne pas que l'ont découvre leur coins  .
Amis promeneurs et autre merci de veillez aussi à votre propre  sécurité.  

Tu vas pas imposer à des randonneurs / chercheurs de champignons de porter un gilet fluo ? Ca serait la meilleure.

pascalou a écrit:ils pensent que nous autre chasseurs somme les seuls responsables de leurs sécurité

Oui, c'est nous seuls, les chasseurs, à être responsables de notre sécurité et de celle des autres !
C'est nous qui avons une arme.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mar 8 Déc 2015 - 12:04
nous allons être de plus en plus confrontés à la présence des promeneurs, joggeurs.
On constate de plus en plus l'augmentation de la fréquentation des non chasseurs, et ils ont également le droit de se promener.
C'est aux chasseurs de redoubler de vigilance. et comme dit plus haut le fusil il est dans les mains du chasseur.
S'il n'y a pas très rapidement une prise de conscience de la part des chasseurs il faudra se résigner a ne plus chasser le WE... donc ne plus chasser pour une partie d'entre nous par la faute non pas des promeneurs mais d'inconscients dans nos rangs
charles01
charles01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5051
Age : 75
Localisation : 69830 saint georges de reneins
Date d'inscription : 22/07/2013

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mar 8 Déc 2015 - 13:45
M34 a écrit:
pascalou a écrit:Encore un accident malheureusement qui devient courant.
Perso je chasse la bécasse il m'arrive souvent de trouver des chercheurs de chanpignons qui ce foutent complètement de leur sécurité.ils pensent que nous autre chasseurs somme les seuls responsables de leurs sécurité.  
Je pense que pendant les périodes de chasse Il devrait  être obligatoire de  portés des tenues plus voyantes pour tous chasseurs,promeneurs et autre qui profite de nos belle forêts. Mène nous  avons des difficultés à les voir quant ils ne se planque pas pour ne pas que l'ont découvre leur coins  .
Amis promeneurs et autre merci de veillez aussi à votre propre  sécurité.  

Tu vas pas imposer à des randonneurs / chercheurs de champignons de porter un gilet fluo ? Ca serait la meilleure.

pascalou a écrit:ils pensent que nous autre chasseurs somme les seuls responsables de leurs sécurité

Oui, c'est nous seuls, les chasseurs, à être responsables de notre sécurité et de celle des autres !
C'est nous qui avons une arme.
Dans notre département on voit de plus en plus de promeneurs ou cueilleurs de champignons habillés avec des vêtements fluo.
Et personne ne leur a imposé quoi que ce soit, ce sont tout simplement des gens responsables et prudents. Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Wink
avatar
M34
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : MONTPELLIER - HERAULT
Date d'inscription : 06/11/2011

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mar 8 Déc 2015 - 14:01
Oui, mais ça veut dire qu'on fait peur...
avatar
adishats320
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 419
Age : 40
Localisation : gers
Date d'inscription : 12/12/2013

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mar 8 Déc 2015 - 16:53
Lors d'une balade seul ou en famille,dans une forêt ou en bordure,vous vous trouvé en présence de chasseurs (battue ou chasse devant soi).Vous vous senté en sécurité?Moi perso pas du tout et je fais demi tour vite fait.
Je suis responsable de battue et c'est pas faute de rabacher sur la sécurité mais certains font peur et sont complètement inconscients.
Le seul accident possible c'est le ricochet et c'est bien sûr dramatique pour la victime mais aussi pour le chasseur qui respecte les règles de sécurité.
Tout autre accident n'est qu'inconscience du chasseur.
Comme je dis lors des consignes de sécurité:si vous n'êtes pas sûr de votre tir,ne tirez pas,personne ne vous en voudra.
Je ne juge pas l'accident cité plus haut.
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mar 8 Déc 2015 - 19:39
Je vous donnerai la version de l'équipe de Quintal plus tard.
choufarci
choufarci
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 411
Age : 54
Localisation : Haute Corrèze
Date d'inscription : 14/09/2014

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mar 8 Déc 2015 - 20:20
Bonsoir,

Je pense aussi qu'il y a un gros déficit d'information que reçoivent les promeneurs.

Je reste persuadé que certains n'ont pas conscience du danger car n'ont jamais été sensibilisés sur ce sujet.

Certains non chasseurs n'ont aucune idée ce qu'est une battue et les dangers que cela peut représenter.
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mar 8 Déc 2015 - 20:48
Je n'ai pas dit que les chasseurs ne sont pas responsable de leur tir il n'est pas question de leurs premettre de faire n'inporte quoi
Je ne dit pas que tous les chasseurs sont des iresponsable.
Je pense simplement que cela peut améliorer la sécurité
Perso je connais pas mal de chasseur respectueux et prudent à qui et il arrivé de ce faire aveugler par le gibier n'ont pas respecté les règles de sécurité.
Jeunes ou moins jeune .ci l'ont organisé un sondage sur le sujet et que les chasseurs répondent honnêtement nous serions surpris du résultat.
La même chose sur les conducteurs de voitures nous sommes tous ireprochable
Perso je ne me sens pas en securite quand je suis à proximité d'une battu ou mème lors d'une battue à laquelle je participe.

_________________
A + Pascalou
avatar
flo25
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : 25
Date d'inscription : 13/03/2013

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mer 9 Déc 2015 - 14:01
pascalou a écrit:ils pensent que nous autre chasseurs somme les seuls responsables de leurs sécurité.  
Loin de moi l'idée de défausser les chasseurs de leurs responsabilités, bien au contraire.
Est-ce que ce mêmes individus tiennent le même raisonnement quand il s'agit de traverser une route : "je ne regarde pas car c'est aux automobilistes de faire attention à moi."?
Ce n'est pas parce que nous sommes responsables des accidents sur nous commettons que ça les dispense d'avoir un comportement prudent.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mer 9 Déc 2015 - 14:34
@flo25
oui.... mais vas expliquer ça à la famille du mort et a ses proches ....
dans bien des cas la faute est quand même de la part du chasseur
dav38
dav38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1258
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 06/10/2015

Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie Empty Re: Un randonneur tué par un chasseur en Haute-Savoie

Mer 9 Déc 2015 - 17:40
domdu79 a écrit:nous allons être de plus en plus confrontés à la présence des promeneurs, joggeurs.
On constate de plus en plus l'augmentation de la fréquentation des non chasseurs, et ils ont également le droit de se promener.
C'est aux chasseurs de redoubler de vigilance. et comme dit plus haut le fusil il est dans les mains du chasseur.
S'il n'y a pas très rapidement une prise de conscience de la part des chasseurs il faudra se résigner a ne plus chasser le WE... donc ne plus chasser pour une partie d'entre nous par la faute non pas des promeneurs mais d'inconscients dans nos rangs

oui tout a fait d accord avec toi et puis moi le premier j arrêterais la chasse en cas de fermeture du week end en travaillant la semaine comme beaucoup sa sera mort
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum