Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Astuces pour vos rondelles de fermeture. - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Astuces pour vos rondelles de fermeture. - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Astuces pour vos rondelles de fermeture. - Page 2 Verney10

Aller en bas
avatar
pesket29
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 109
Age : 87
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 11/12/2012

Astuces pour vos rondelles de fermeture. - Page 2 Empty Re: Astuces pour vos rondelles de fermeture.

Mer 6 Jan 2016 - 22:24
Bonsoir.
Je viens de prendre connaissance de ce post et voici ce petit truc que je peux vous donner concernant la fermeture des cartouches.
A mes débuts de chasse (il y à 55 ans déjà) je rechargeais mes cartouches en 12. Avec un copain on avait acheté un emporte-pièce à Manufrance dans ce calibre. On découpait les rondelles de fermeture dans des capsules de bouteilles de vin qui possédaient un joint en liège aggloméré de très faible épaisseur. Par la suite j'avais trouvé des plaques de liège qui servent à garnir les murs,( à la place des tapisseries). L'épaisseur était d'environ 5/6mm.
Il en existe de plus fines maintenant, essai à faire. Je ne recharge plus car je tire peu, je chasse le plus souvent avec un 20 donc, pas de rechargement.

Bonne soirée
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

Astuces pour vos rondelles de fermeture. - Page 2 Empty Re: Astuces pour vos rondelles de fermeture.

Jeu 7 Jan 2016 - 11:26
Bonjour pesket29 essai fait comme toi je fabrique mes bourres en liége (plaque d'isolation) de 6mm avec emporte piéce de 19mm.
Pour une 36g en 70
un obturateur de 6 ou 7mm
deux rondelles découpées dans une plaque de liége de 6mm et le tir est joué voici le ciblage de cette cartouche à 35,5m dans un cercle de 76cm, cartouche tirée avec un Trap canon de 76 full.

Astuces pour vos rondelles de fermeture. - Page 2 Tir213
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum