Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Spaniel Russe...??? Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Spaniel Russe...??? Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Spaniel Russe...??? Verney10

Aller en bas
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Spaniel Russe...??? Empty Spaniel Russe...???

Jeu 12 Nov 2015 - 12:16
Bonjour le monde !

Comme je ne suis jamais à court d'une idée "à la con" ( Boulet ), je me suis pris une nouvelle lubie:
Importer et élever des Spaniels Russes... Quéquécé Spaniel Russe...??? 600957 Spaniel Russe...??? 600957 Spaniel Russe...??? 600957

En fait, les russes ont une culture du chien leveur bien antérieure à la notre et qui a correspondu dans le temps
avec la création des races britanniques et leur élevage a été créé sur les bases des chiens d'outre manche.

Ils ont sélectionné un chien de taille intermédiaire entre le Cocker et le Springer, adapté parfaitement au travail
à l'eau, entre autre, et particulièrement résistant, vu les conditions atmosphériques locales.... Spaniel Russe...??? Siffle

Alors, je me fais un petit sondage: Est ce que nos passionnés de Springer ou de Cocker, aurait envie, dans
quelques années, lors d'un renouvellement de chien, de tenter l'aventure de cette race ?

J'avoue qu'en plus de l'intérêt pour la race, cela m'amuserait bien de bousculer un peu ce club en leur faisant
reconnaitre un chien de travail, avant que les critères physiques prennent le dessus comme chez le cocker. Spaniel Russe...??? Pensif Spaniel Russe...??? 64179

vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Jeu 12 Nov 2015 - 12:32
Pourquoi pas, si la "résistance" (déjà pas mal au demeurant!) peut être encore accrue au fil des générations Spaniel Russe...??? Wink . J'imagine un spring encore plus spring... Spaniel Russe...??? Woo Spaniel Russe...??? Woo Et tout à fait d'accord avec toi Didier par rapport aux C........ que l'on voit sur certains critères physiques.
Vive les critères de "travail" lol!

_________________
Guy, alias "vendéen"  Spaniel Russe...??? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
bof
bof
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2174
Age : 57
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/01/2008

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Jeu 12 Nov 2015 - 14:27
salut les gars,
pas peur que ces chiens là soient dopés!.....
ok je sors

_________________
Spaniel Russe...??? Ramier10

on ne ment jamais tant qu'avant les éléctions, pendant la guerre et aprés la chasse (Clemenceau)

Spaniel Russe...??? 760
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Jeu 12 Nov 2015 - 14:48
Tu rigoles mais il y a eu, et je ne sais pas s'il n'y en a pas encore, des chiens "gonflés" aux anabolisants dans les concours... Spaniel Russe...??? Snif
Et... Même pas russes ! lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Spaniel Russe...??? Siffle
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Jeu 12 Nov 2015 - 15:26
setteroman a écrit:Tu rigoles mais il y a eu, et je ne sais pas s'il n'y en a pas encore, des chiens "gonflés" aux anabolisants dans les concours... Spaniel Russe...??? Snif
Et... Même pas russes ! lol!
salut à tous;
Je ne m'était jamais posé la question,mais en fait je ne suis même pas étonné.
A quand le dopage sur les enfants ,comme ça par avidité, les parents seront heureux et fier d'avoir le meilleur enfant de toutes l'école primaire....


_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Jeu 12 Nov 2015 - 15:37
C'est juste parce qu'on n'a toujours pas trouvé le moyen d'implanter des neurones dans le cerveau des gamins... Spaniel Russe...??? Snif Spaniel Russe...??? Rire

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Spaniel Russe...??? Siffle
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Jeu 12 Nov 2015 - 15:49
Je viens de regarder sur internet pour voir à quoi cela ressemble;
En fait c'est un épagneul russe c'est ça ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Épagneul_russe

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
vincent33550
vincent33550
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 455
Age : 41
Localisation : entre deux mers 33
Date d'inscription : 26/08/2014

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Jeu 12 Nov 2015 - 15:54
setteroman a écrit:C'est juste parce qu'on n'a toujours pas trouvé le moyen d'implanter des neurones dans le cerveau des gamins... Spaniel Russe...??? Snif Spaniel Russe...??? Rire
Vous pa deux koi tu parl ,
Allo quoi!
Édit: lol!

_________________
Je n'aime pas les crosses anglaises....je les préfèrent en BOIS!!
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Jeu 12 Nov 2015 - 16:42
vincent33550 a écrit:Je viens de regarder sur internet pour voir à quoi cela ressemble;
En fait c'est un épagneul russe c'est ça ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Épagneul_russe

Oui c'est ça, quoique celui ci ne soit pas terrible.
Je mettrais des photos que je vais copier sur des sites d'éleveurs.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2745
Age : 63
Localisation : Médoc, Gironde
Date d'inscription : 03/07/2015
http://www.lo-can.com

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Jeu 12 Nov 2015 - 23:55
Bonjour Setteroman,
une race qui m'est inconnue ! Spaniel Russe...??? Woo
Et l'esprit du post me plait bien... J'en prendrai un dans quelques années pour l'appeler Vodka. Spaniel Russe...??? 449395
Amicalement,
JR

_________________
Spaniel Russe...??? Banniy10
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Sam 14 Nov 2015 - 20:00
est ce qu'il tourne à la vodka lol! si tu te dépeches je t'en prendrai un
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Dim 15 Nov 2015 - 3:02
Tu as peut être trouvé le secret de leur résistance au froid ... lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Spaniel Russe...??? Siffle
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Dim 15 Nov 2015 - 17:57
il parait que quand il fait chaud ils les enferment dans le congélo Spaniel Russe...??? Sort
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Dim 15 Nov 2015 - 19:00
Pourquoi pas, chassant avec un spring et un cocker j'aurais les 2 en 1. Spaniel Russe...??? Content
Pour chasser à la mer le cocker est un peu léger et plus frileux que le spring.
Mon spring lui est trop rapide sur les remontées de gibier, j'ai plus assez de souffle donc un chien plus lent comme le cocker mais un peu plus costaud et résistant au froid serait un plus.
Bonne idée.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Mar 17 Nov 2015 - 18:06
springer 80 a écrit:Pourquoi pas, chassant avec un spring et un cocker j'aurais les 2 en 1. Spaniel Russe...??? Content
Pour chasser à la mer le cocker est un peu léger et plus frileux que le spring.
Mon spring lui est trop rapide sur les remontées de gibier, j'ai plus assez de souffle donc un chien plus lent comme le cocker mais un peu plus costaud et résistant au froid serait un plus.
Bonne idée.

Voilà quelqu'un qui a compris l'intérêt que j'ai eu pour cette race et qui le partage.... Spaniel Russe...??? Pensif Spaniel Russe...??? 1938
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Mar 17 Nov 2015 - 19:03
tout à fait d'accord avec springer 80 ,et aprés m'etre renseigné sur cette race je la trouve trés intéressante .J'envisage l'achat d'un chien qui aille dans le sale et rapporte aussi le gibier d'eau il a un petit gabarit qui me plait bien.Le springer me plait mais il est plus grand et je n'ai plus 20 balais pour le suivre.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Mar 17 Nov 2015 - 19:47
armand 09 a écrit:tout à fait d'accord avec springer 80 ,et aprés m'etre renseigné sur cette race je la trouve trés intéressante .J'envisage l'achat d'un chien qui aille dans le sale et rapporte aussi le gibier d'eau il a un petit gabarit qui me plait bien.Le springer me plait mais il est plus grand et je n'ai plus 20 balais pour le suivre.

Oui, mais en même temps ... tu fais du sport , il suffit "simplement" de connaître son chien. En présence de gibier , l'attitude du spring change vraiment et quand c'est de plus en plus chaud, c'est là qu'il faut suivre, je le concède, quand le spring "choupille" et que "ça va voler", tu ne feras pas un marathon non plus, accélérer le pas, voir courir un peu pour être bien placé OUI. Spaniel Russe...??? Wink Spaniel Russe...??? Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Spaniel Russe...??? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Mar 17 Nov 2015 - 20:34
Bah pour suivre mon spring sur une prise d'émanation faut être champion olympique du 100 m et quand on est englué dans un marais à la poursuite de bécassines légères ou faisans piéteurs.........
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1162
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Mar 17 Nov 2015 - 21:42
Oui, mais en même temps ... tu fais du sport , il suffit "simplement" de connaître son chien. En présence de gibier , l'attitude du spring change vraiment et quand c'est de plus en plus chaud, c'est là qu'il faut suivre, je le concède, quand le spring "choupille" et que "ça va voler", tu ne feras pas un marathon non plus, accélérer le pas, voir courir un peu pour être bien placé OUI J'ai pas envie de faire du sport j'en ai assez avec mon boulot ,par contre des heures de marche çà ne me gène pas,quand à courir surtout avec un fusil encore moins histoire de sécurité. à avoir un chien de plus j'ai pas envie qu'il me donne le tournis.Je vais encore réfléchir à ce que je vais prendre lol!
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Mar 17 Nov 2015 - 22:05
Je suis loin d'avoir le tournis avec le mien, je chasse assez souvent avec deux collègues qui sont également fans du springer et si, parfois "ça s'anime", on ne court pas partout non plus, dimanche dernier, je reconnais que j'ai dû faire une dizaine de mètres en courant un peu car j'étais à la bourre sur ce coup là. En tout cas, le spring ne te permet pas trop d'inattention et c'est ce qui me plaît Spaniel Russe...??? Wink Spaniel Russe...??? Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  Spaniel Russe...??? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Mer 18 Nov 2015 - 12:33
Il en est des leveurs comme des chiens d'arrêt, à chacun de trouver la race qui correspond à ses goûts et à ses besoins.
Je m'ennuierais sérieusement avec un chien d'arrêt qui quête à 50 mètres, comme je comprend que vendéen apprécie la vivacité du Springer.
Mais, encore une fois, à chacun son opinion.

La Spaniel Russe occupe une place intermédiaire en taille et est moins rapide que le Springer ou les Working Cockers.
C'est, chez les britanniques, la place du Field Spaniel, mais, cette race, comme tous ses autres cousins a été délaissé par les chasseurs au profit du Springer en particulier.
L'intérêt du Spaniel Russe est d'être toujours resté un chien d'utilité, et les russes, contrairement à nous, ne sélectionnent pas des lignées travail ou beauté, mais s'attachent à concilier les 2.
D'ailleurs, j'envisage aussi d'importer un étalon Setter Irlandais de ce pays, car ils ont, pour cette race aussi le même principe de sélection.
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Mer 18 Nov 2015 - 17:07
setteroman a écrit:Il en est des leveurs comme des chiens d'arrêt, à chacun de trouver la race qui correspond à ses goûts et à ses besoins.
Je m'ennuierais sérieusement avec un chien d'arrêt qui quête à 50 mètres, comme je comprend que vendéen apprécie la vivacité du Springer.
Mais, encore une fois, à chacun son opinion.

La Spaniel Russe occupe une place intermédiaire en taille et est moins rapide que le Springer ou les Working Cockers.
C'est, chez les britanniques, la place du Field Spaniel, mais, cette race, comme tous ses autres cousins a été délaissé par les chasseurs au profit du Springer en particulier.
L'intérêt du Spaniel Russe est d'être toujours resté un chien d'utilité, et les russes, contrairement à nous, ne sélectionnent pas des lignées travail ou beauté, mais s'attachent à concilier les 2.
D'ailleurs, j'envisage aussi d'importer un étalon Setter Irlandais de ce pays, car ils ont, pour cette race aussi le même principe de sélection.

Bien Ok Didier, hâte de voir tout ça Spaniel Russe...??? 28211 Encore un travail sérieux et de longue haleine sans doute . Bon courage Spaniel Russe...??? Content

_________________
Guy, alias "vendéen"  Spaniel Russe...??? Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Mer 18 Nov 2015 - 17:16
Sur que cela ne va pas se faire du jour au lendemain... lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. Spaniel Russe...??? Siffle
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Mer 18 Nov 2015 - 18:24
Bon j'ai encore quelques années avant de penser au futur remplaçant.
J'étais plus parti pour reprendre un chien d'arrêt ou un( Lab chien que je n'ai jamais eu ) mais la solution du spring russe est a envisager.
avatar
springer 80
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 27/11/2013

Spaniel Russe...??? Empty Re: Spaniel Russe...???

Mar 24 Nov 2015 - 21:07
Bon tout compte fait j'aurai eu besoin d'un spring russe aujourd'hui.
Temps exécrable avec de la pluie non stop, les faisans et perdrix piétaient encore plus qu'à l'habitude.
17 km200 derrière le chien dans les dunes du littoral qui a joué les spring de grande quête.
Plus de bonhomme Spaniel Russe...??? Oups.
Malgré tout très belle réussite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum