Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Verney10

Les balles performantes pour la battue.

+14
charles01
Réré
chassearc
Yann73
Maître
Domuz38
JP2
FOX
frablo
Petitlu
stephcha
Lico94
Keiler
paloumeyre
18 participants
Aller en bas
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Empty Re: Les balles performantes pour la battue.

Ven 6 Nov 2015 - 7:03

J'utiliserai dans mon express en 8 x 57 JRS la munition H Mantel de RWS. Je connais cette munition depuis très longtemps pour l'avoir utilisé dans ma Steyr Mannlicher qui était ciblée en usine avec celle-ci.
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Empty Re: Les balles performantes pour la battue.

Ven 6 Nov 2015 - 7:56
Pour ma part et en 9.3x62, ou autre genre 300 , j'utilise la même balle du chevreuil au sanglier et cerf , même renard ou blaireau avec la même munition réglée à la DRO en l'occurrence une ORYX en 18.5g ou 11.7g et ça fonctionne parfaitement en BATTUE et à l'approche ou affût , je prends quelquefois de la GECO + ou express qui marche très bien aussi , donc pas besoin d'une munition par gibier ou mode de chasse ,une seule qui va bien dans la carabine réglée à la DRO pour tout faire , ça marche avec tous les calibres adaptés à la battue et à l'approche , il suffit de trouver celle qui passe le mieux dans son arme .
avatar
mich13
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1028
Age : 77
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 03/08/2014

Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Empty Re: Les balles performantes pour la battue.

Ven 6 Nov 2015 - 10:00
J'ajoute que l'ORYX , parce que je la connais bien , excelle en battue aussi quelque soit le calibre dédié à la battue , les balles spécifiques battues ne sont pas nombreuses , FIP , GPA , Exergy , Lapua naturalis et peut-être une ou deux autres que je n'ai plus en tête , d'autres balles moins typées battue marchent aussi .
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Empty Re: Les balles performantes pour la battue.

Ven 6 Nov 2015 - 15:17
Maître a écrit:
Domuz38 a écrit:
Steph5474 a écrit:
paloumeyre a écrit:
Bonjour,

Toujours pour mon futur express en calibre 7 x 65 R ou 8 x 57 JRS. Mon choix n'est pas encore fait à cette heure.

Merci à tous pour votre aide.

8.57JRS : TeilMantel de chez RWS 12.7g ou TOG de chez Brenneke 14.2g
A+

Encore la TOG !!! Les balles performantes pour la battue. - Page 3 251898
Stéph tu es un vrai adepte, il y'a surement une excellente raison Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Cool

TOGiste un jour, TOGiste toujours Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Rire Les balles performantes pour la battue. - Page 3 251898

MDR c'est çà Fab et Steph...et oui il y a une raison, c'est pour ça que j'en parle LOOL c'est fou que cette balle soit aussi peu connue franchement!! C'est fou et bien dommage. Surtout dans les 2 calibres que sont le 9.3x62 et le 8.57JRS. Quand on regarde les performances de ces 2 calibres avec cette balle....whaoou Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Woo

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
Les balles performantes pour la battue. - Page 3 20150910Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Logo_n10
avatar
paloumeyre
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 900
Age : 71
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2013

Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Empty Re: Les balles performantes pour la battue.

Ven 6 Nov 2015 - 15:34

Les performances sur le papier ou sur le terrain?
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Empty Re: Les balles performantes pour la battue.

Ven 6 Nov 2015 - 16:23
paloumeyre a écrit:
Les performances sur le papier ou sur le terrain?

Les 2. Papier niquel, Terrain approuvé Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Wink

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
Les balles performantes pour la battue. - Page 3 20150910Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Logo_n10
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Empty Re: Les balles performantes pour la battue.

Ven 6 Nov 2015 - 16:24
Discussion cette aprem' avec un gars qui les utilisait ... les utilisait ? Et oui il a changé car selon lui beaucoup beaucoup de dégâts, pourtant il est du genre "mieux vos des dégâts que perdre l'animal" mais là c'était vraiment énorme.

Il les a utilisé en 9.3x62, 7x64 et 8x68s ...

Il a repris de l'Oryx en 9.3 de la TIG en 7x64 et n'a plus sa 8x68s.

Alors Steph' ? Tu as déjà rencontré des dégâts conséquents avec ?

_________________
Amicalement Fab' king
Steph5474
Steph5474
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2194
Age : 36
Localisation : 54 et 74
Date d'inscription : 10/02/2013

Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Empty Re: Les balles performantes pour la battue.

Ven 6 Nov 2015 - 17:51
Ah ben comme quoi...on a pas beaucoup avancé la MDR

Alors sur mes 4 sangliers avec:
Le premier balle de cou, tir de 3/4 face. Pas de dégat dedans..
Le deuxième, tir de colonne arriere: ca a explosé grave, un bon gros trou sur la colonne vertébrale. Balle d'achèvement immédiate dans la hure. Pas de dégat.
Le 3ème : une bete rousse, pleine épaule. Pas de dégat.
Le 4 eme : un bete rousse, balle de "cul", un trou béant ou tout ressortais.

Mon cerf:
Balle pleine épaule, ressort pleine épaule. Niquel de chez niquel.

Va comprendre.......

_________________
" On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de parties de chasse qui nous ont coupé le souffle ..."
Les balles performantes pour la battue. - Page 3 20150910Les balles performantes pour la battue. - Page 3 Logo_n10
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum