Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

miradors - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

miradors - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
miradors - Page 2 Verney10

miradors

+29
obibi
orion33
jf63
furaxe33
Tagore
horace2002
fabrice13
samy du 49
MITCHFREJUS
gros gouyounou
Maître
frablo
symon
Rob12
chris01
Blaser93
Yann73
domdu79
Trohr
jean-roch
scpecheur
al78
stephcha
charles01
Adrien
Alex311290
kiki 71
gxa68
chevalier
33 participants
Aller en bas
avatar
frablo
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 02/11/2011

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Sam 26 Déc 2015 - 7:45
stephcha a écrit:Bonsoir@tous.

Un mirador de battue d'1.5 m de haut en pin traité classe IV est a 78€/pièce et c'est bon des années.

Stéphane

Les nôtres n'ont pas vieilli en 5 ans, et on est loin de passer à travers.
Pour éviter le pourrissement des pieds, il faut les isoler du sol, et surtout ne pas les enterrer. miradors - Page 2 Pensif

_________________
Edit administration : Pas de pub en signature, merci !
Trohr
Trohr
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 14/01/2015

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Sam 26 Déc 2015 - 8:45
Blaser93 a écrit:La passion @Trohr , la passion

La passion ils l'ont mais venir le matin tot, ouvrir la cabane, allumer la cheminée, et tout ce qui s'en suit pour eux ça ne fait pas partis de leurs passion.
Trohr
Trohr
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 262
Age : 35
Localisation : Cher (18)
Date d'inscription : 14/01/2015

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Sam 26 Déc 2015 - 8:47
symon a écrit:
Trohr a écrit:+1
Mais bon je sais pas chez vous mais c'est souvent les mêmes qui s'occupent des choses comme ça.

Chez nous on prévoit en général 3 journées de boulot et chaque absence non justifiée est sanctionnée de 3 dimanches de non tir des cervidés.

C'est plus sévère chez vous et c'est ce qu'il faut sinon il y a vite des dérires.
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Sam 26 Déc 2015 - 9:53
frablo a écrit:

Pour éviter le pourrissement des pieds, il faut les isoler du sol, et surtout ne pas les enterrer. miradors - Page 2 Pensif

Bonjour@tous.

Placer une dalle 30x30 sous chaque pied: https://www.brico.be/fr/jardin-ext%C3%A9rieur/pavage/dalles-de-jardin/dalle-de-trottoir-coeck-30-x-30-x-4-cm-gris/3198062

Stéphane
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Sam 26 Déc 2015 - 13:46
stephcha a écrit:
frablo a écrit:

Pour éviter le pourrissement des pieds, il faut les isoler du sol, et surtout ne pas les enterrer. miradors - Page 2 Pensif

Bonjour@tous.

Placer une dalle 30x30 sous chaque pied: https://www.brico.be/fr/jardin-ext%C3%A9rieur/pavage/dalles-de-jardin/dalle-de-trottoir-coeck-30-x-30-x-4-cm-gris/3198062

Stéphane

+ 1 !

Après pour le travail hors chasse même je ne compte pas car selon moi ça fait partie de la chasse, si certains ne font rien c'est leur problème.

Je détestes les "moi j'ai fait ça toi t"as pas fait ça ...". Le travail trouve toujours sa reconnaissance un moment à un autre.

_________________
Amicalement Fab' king
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Sam 26 Déc 2015 - 18:11
Blaser93 a écrit:Il est clair qu'un mirador en mauvais état peut s'avérer extrêmement dangereux , c'est un fait .... Mais les gars , la saison de chasse ne commence pas à l'ouverture et ne se termine pas à la fermeture !

Il y a assez de jours sans chasse tout au long de l'année pour que chaque responsable de territoire ou délégués contrôlent le matériel et les infrastructures mises en place !!!  

+1... Puis si c'est vraiment trop dangereux de monter dessus, bah perso, je reste en bas ! miradors - Page 2 Pensif miradors - Page 2 Wink
avatar
Invité
Invité

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Dim 27 Déc 2015 - 16:15
Adrien a écrit:
Blaser93 a écrit:Il est clair qu'un mirador en mauvais état peut s'avérer extrêmement dangereux , c'est un fait .... Mais les gars , la saison de chasse ne commence pas à l'ouverture et ne se termine pas à la fermeture !

Il y a assez de jours sans chasse tout au long de l'année pour que chaque responsable de territoire ou délégués contrôlent le matériel et les infrastructures mises en place !!!  

+1... Puis si c'est vraiment trop dangereux de monter dessus, bah perso, je reste en bas ! miradors - Page 2 Pensif miradors - Page 2 Wink

T'es pas le seul, moi aussi, je reste en bas ... miradors - Page 2 Siffle
(j'ai déjà donné ..) miradors - Page 2 Content
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Dim 27 Déc 2015 - 20:32
Bon chez moi le gars qui n y monte pas il prend sa petite auto et rentre chez lui....
On l invite a participer a l entretien ou a d'autres taches fonction de ses possibilités physiques.
Mais les miradors sont régulièrement contrôlés et les postés nous signalent les PB, genre rambarde sciée aux trois quart....
Après personne n'est obligé de participer aux battues, soit on respecte un règlement approuvé par tous soit on se casse
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5479
Age : 71
Localisation : entre bugey et revermont
Date d'inscription : 01/11/2014

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Dim 27 Déc 2015 - 20:38
domdu79 a écrit:Bon chez moi le gars qui n y monte pas il prend sa petite auto et rentre chez lui....
On l invite a participer a l entretien ou a d'autres taches fonction de ses possibilités physiques.
Mais les miradors sont régulièrement contrôlés et les postés nous signalent les PB, genre rambarde sciée aux trois quart....
Après personne n'est obligé de participer aux battues, soit on respecte un règlement approuvé par tous soit on se casse[/b]

+100
voilà déjà une façon de faire un peu de ménage dans nos rangs.
avatar
Invité
Invité

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Dim 27 Déc 2015 - 21:43
domdu79 a écrit:Bon chez moi le gars qui n y monte pas il prend sa petite auto et rentre chez lui....
On l invite a participer a l entretien ou a d'autres taches fonction de ses possibilités physiques.
Mais les miradors sont régulièrement contrôlés et les postés nous signalent les PB, genre rambarde sciée aux trois quart....
Après personne n'est obligé de participer aux battues, soit on respecte un règlement approuvé par tous soit on se casse

Si j'avais l'occasion, je te ferais monter sur un "mirador", ou plutôt une plateforme construite entre 4 arbres, à 4 m de hauteur,
avec une "rambarde" en cordes, sans grillage dessus les palettes (eh, oui) et après ... on reparle de ces raisonnements à "l'emporte pièce" ..

Si le gars a peur de monter dessus, le règlement n'y changera rien ..
même sur un mirador classique au sol.

Après, s'il ne veut pas y aller par "principe" ou simplement par esprit de contradiction ... c'est autre chose. Là, je comprends le phénomène "sanction".
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Dim 27 Déc 2015 - 22:15
Mais rien t oblige a avoir des miradors merdiques.... S'ils sont comme ça c'est qu'ils ont été conçus comme ça non?
Suffit de le vouloir. On en a eu, il en reste quelques uns encore et solides..... Et entretenus.
S'ils sont dangereux c 'est de la faute des responsables non??
Il existe plein de plans pour en faire de solides, deplacables et a pas très cher.
Je parie qu'en économisant sur les aperos de fin de battue tu peux en financer
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Dim 27 Déc 2015 - 22:18
Et pour la main d'oeuvre tu peux dire aux gars que s'ils savent être présents et a l heure aux battues (et lâchers) qu'ils peuvent l'être pour un coup de main
avatar
Invité
Invité

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Dim 27 Déc 2015 - 22:34
domdu79 a écrit:Mais rien t oblige a avoir des miradors merdiques.... S'ils sont comme ça c'est qu'ils ont été conçus comme ça non?
Suffit de le vouloir. On en a eu, il en reste quelques uns encore et solides..... Et entretenus.
S'ils sont dangereux c 'est de la faute des responsables non??
Il existe plein de plans pour en faire de solides, deplacables et a pas très cher.
Je parie qu'en économisant sur les aperos de fin de battue tu peux en financer

J'ai bien compris, le mirador dont je parle n'est pas sur mon terrain habituel; (j'y suis invité à l'occasion)
Les autres, sur ce même terrain, je les ai fait avec des palettes et ils tiennent très bien. (1.20m de hauteur)

C'est juste ta phrase "chez moi le gars qui n y monte pas il prend sa petite auto et rentre chez lui" que j'ai trouvé un peu "brut de pomme", désolé.

Après, tout le monde n'a pas les mêmes moyens et, pour l'allusion aux "apéros" de fin de chasse, (si tu sous entends par apéros "musclés")
saches que c'est fini depuis longtemps et c'est tant mieux.
C'est une connotation déplorable qui fait le bonheur de nos détracteurs et de quelques humoristes "bien pensants" mais qui, heureusement, a changé;
même si l'on trouvera toujours des exemples contraires qui perdurent.

édit : je ne remet pas en cause le bien fondé de l'usage des miradors en battue; même de simples palettes empilées (3-4) suffisent à donner un peu de hauteur pour mieux ficher son tir.
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Dim 27 Déc 2015 - 22:59
domdu79 a écrit:Bon chez moi le gars qui n y monte pas il prend sa petite auto et rentre chez lui....
On l invite a participer a l entretien ou a d'autres taches fonction de ses possibilités physiques.
Mais les miradors sont régulièrement contrôlés et les postés nous signalent les PB, genre rambarde sciée aux trois quart....
Après personne n'est obligé de participer aux battues, soit on respecte un règlement approuvé par tous soit on se casse

Et donc le gars qui arrive à son mirador et qui trouve celui ci ou vandalisé ou mal entretenue pour quelques raisons que ce soit, et qu'il ne monte pas dessus simplement parce qu'il ne veut pas passer à travers n'a pas le droit de rester au pied miradors - Page 2 600957

Il faut arrêter de penser que chez soit c'est mieux et plus beaux et que chez les autres il n'y a que des feignants, des forceurs sur les apéros de fin de battue, et des fou qui ne veulent pas de miradors miradors - Page 2 251898

_________________
Amicalement Fab' king
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Dim 27 Déc 2015 - 23:14
Si ton mirador est pourri sur ton territoire rien ne l'interdit et personne de le remettre en état non?
S il y a des miradors ils doivent être utilises, sinon postes matérialises avec obligation d'y rester toute la traque.
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Dim 27 Déc 2015 - 23:24
domdu79 a écrit:Si ton mirador est pourri sur ton territoire rien ne l'interdit et personne de le remettre en état non?
S il y a des miradors ils doivent être utilises, sinon postes matérialises avec obligation d'y rester toute la traque.

Il peut arriver comme je l'ai dit que pour n'importe quelles raisons celui ci soit hors d'usage ...

Si ils sont en place c'est pour être utilisés bien sur, mais chez moi si le gars veut pas monter dessus (encore une fois pour n'importe quelles raisons) c'est pas pour autant qu'on va lui dire de rentrer chez lui, il reste au pied et applique les mêmes mesures de sécurité (pas bouger de son poste, tir fichant etc etc)

_________________
Amicalement Fab' king
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Dim 27 Déc 2015 - 23:30
Et c est le gars qui va prendre la décision seul? Sans le signaler aux autres postés et a minima au chef de ligne??
Un mirador, sauf sabotage ça pourrit pas entre 2 traques
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Dim 27 Déc 2015 - 23:43
domdu79 a écrit:Et c est le gars qui va prendre la décision seul? Sans le signaler aux autres postés et a minima au chef de ligne??
Un mirador, sauf sabotage ça pourrit pas entre 2 traques

Il prend la décision seul en informant le monde autour de lui et le directeur de battue

_________________
Amicalement Fab' king
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 0:10
En fait tu expliques que vous avez des miradors plus ou moins entretenus et que chacun choisit ou pas d'y monter.,
Ça sert à quoi du coup?
Maître
Maître
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2077
Age : 28
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 05/08/2015
https://www.youtube.com/channel/UCBkQ6Ll7pL6-uPD_vFif-YQ

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 8:25
Non chez moi les quelques miradors sont en bon état et bien entretenue. Je dis juste que chez moinsi quelqu'un ne veut pas monter dessus on ne le renvois pas chez lui !

_________________
Amicalement Fab' king
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 8:48
Domdu79,tu es chasseur ou anti-chasse?
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 9:52
Plutôt un passionné qui veut continuer a pratiquer encore longtemps, et qui avec le recul et les expériences se dit que grâce a une partie de ses collègues ça va être très compliqué....
Faudrait prendre un peu conscience de l 'évolution ultra rapide de notre société.
T'as pas remarqué l'augmentation de la fréquentation des baladeurs, sportifs tous les jours, et çà s'accélère a une vitesse. Les gens quand ils voient un troupeau de gars armes criants et trompetants, courant en tout sens bon ça leur fait peur!
Les mouvements antichasse ils demandent quoi ? Le partage de la nature le WE, en clair plus de chasse pour la plupart d'entre nous!
Et malheureusement y il a de bons apporteurs d arguments dans nos rangs.
Moi je pense pouvoir profiter de ma passion jusque au bout, pour les plus jeunes je suis moins optimiste s'il n'y a pas de prise de conscience très rapidement.
Tiens hier encore dans le midi un groupe de 'chasseurs'??? A poursuivi un sanglier jusque dans le jardin d'un pavillon pour le tuer et a priori ces gros connards n'ont pas été très courtois. … t'en penses quoi??
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 10:00
là,je pense ,@Domdu79,que tu te trompes..Comme son nom l'indique les anti-chasse ne souhaitent que l'interdiction de la chasse d'un façon générale et totale...Ce sont des amoureux de la nature,je pense,dont tu veux parler..... miradors - Page 2 Content
Quand aux abrutis,nous sommes bien d'accord,mais il y en a dans les deux camps.....
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 10:27
@"gxa6 les grandes assos anti chasse ont bien compris au 'ils ne pourraient obtenir l arrêt de la chasse. Ils ont adopté une autre tactique, visant a développer un sentiment d'insécurité en relatant dans les médias nos 'exploits'.
La population a changé, néo ruraux pas trop impliqués dans nos villages, adeptes de nature pas près a partager l'espace comme nous non? Les citadins eux ne voient que les chasseurs dans les médias et pas souvent a leur avantage.
En demandant l arrêt de la chasse le WE et si jamais ça passait le résultat serait terrible.
Les actifs (la suite et relève) ne chasseraient plus... Reste qui, les vieux, pas éternels, et le tour est joue!
Les temps changent, il faut nous aussi changer. Exemple un préfet qui interdit la chasse sur une commune, c est nouveau et ça n'existait pas il y a quelques années.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 2 Empty Re: miradors

Lun 28 Déc 2015 - 11:49
@Maître
Tu vois moi je pense qu'un gars qui ne respecte pas le règlement de battue qu'il a obligation de signer ( règlement FDC) n' a pas a participer a la battue.
1 tout le monde se soumet au règlement pour le bien de tous.
2 le responsable qui ne fait pas appliquer le règlement est en faute, et si il y a une couille tu verras si il manges pas chaud.
Je sais comment ça se passe, le gars n est pas sur le mirador.… puis il se déplace pour pouvoir tirer au plus près arme prête...rentre dans la traque pour servir....
Je pratique sur sur un certain nombre de territoires ACCA ou privé et je peux te dire que les exemples note manquent pas.
Après je me répète le respect des consignes çà vient très vite si tu le veux vraiment.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum