Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

miradors - Page 4 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

miradors - Page 4 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
miradors - Page 4 Verney10

miradors

+29
obibi
orion33
jf63
furaxe33
Tagore
horace2002
fabrice13
samy du 49
MITCHFREJUS
gros gouyounou
Maître
frablo
symon
Rob12
chris01
Blaser93
Yann73
domdu79
Trohr
jean-roch
scpecheur
al78
stephcha
charles01
Adrien
Alex311290
kiki 71
gxa68
chevalier
33 participants
Aller en bas
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Ven 15 Jan 2016 - 12:45
le voisin de poste idéal...
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=NEBrF9LoBZw.

symon
symon
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 488
Age : 38
Localisation : Meurthe et moselle
Date d'inscription : 23/08/2010

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Ven 15 Jan 2016 - 12:53
Non mais la c'est le sketch des inconnus c'est quand même pas possible d'être aussi débile.
Adrien
Adrien
Webmaster
Webmaster
10 000 Messages
Nombre de messages : 42678
Age : 37
Localisation : Haute Loire (43)
Date d'inscription : 07/02/2005
https://www.passionlachasse.com

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Ven 15 Jan 2016 - 21:29
Ils ont pas du en voir beaucoup des sangliers.........
samy du 49
samy du 49
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1876
Age : 36
Localisation : angers
Date d'inscription : 12/01/2011

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Ven 15 Jan 2016 - 21:51
C'est une blague c'est quoi c'est comi 😠

_________________
Soyez bons avec la Terre : elle ne vous a pas été donnée par vos parents, elle vous est prêtée par vos enfants.
fabrice13
fabrice13
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2154
Age : 52
Localisation : Rognac
Date d'inscription : 16/12/2015

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Lun 18 Jan 2016 - 13:24
Ils ont de la chance ils sont encore vivants
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Ven 26 Fév 2016 - 21:31
Nom de ....! Y quand même des débiles...!!! Le pire c'est que ça m'a donné un fou rire incroyable, ma femme se demandait ce qui m'arrivait. miradors - Page 4 Rire miradors - Page 4 Rire miradors - Page 4 Rire
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11218
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Ven 26 Fév 2016 - 21:34
Et la vidéo suivante, il tire avec un M16 le mec ???
Tagore
Tagore
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 71
Age : 51
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 25/01/2016

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Sam 27 Fév 2016 - 4:36
Je ne plaisante pas avec la sécurité, je vais chasser parce que c'est pour moi un plaisir, pas pour me prendre une balle ou voir un collègue en prendre une...
Les miradors de battue sont en certain endroit une réelle nécessité, il est bien entendu que leur vérification et entretien doit être annuel...
Mirador ou pas, un gars dangereux reste un gars dangereux...
Comme d'autres l'on déjà dit, si je juge que de monter sur le dit mirador est un facteur potentiel d'accident, personne ne me fera grimper dessus...
Le comble serait de me voir congédié ou amendé...
Si une société de chasse adopte un tel règlement et généralise l'utilisation des miradors, elle ne doit pas oublier d'interdire la possibilité de chasser au personne atteinte de vertige !!!

Un autre aspect qui me semble assez négatif, c'est le côté visuel...
Les anti chasse n'apprécient que fort peu ces alignements de miradors...allez leur faire croire qu'ils sont là pour améliorer la sécurité...

_________________
Je continuerai à chasser tant que j'aimerai mes chiens, mes gibiers, la nature et mes compagnons de chasse...
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Sam 27 Fév 2016 - 16:20
@Tagore la première règle de sécurité c'est de respecter les consignes de sécurité.
Si tu n'est pas d'accord avec le règlement  tu ne signes pas le carnet et donc tu participes pas a la battue.
Quand on respecte pas on gicle et les dirigeants qui ne le font pas prennent des risques en cas de pépin ou même simplement de contrôle.
Posez vous des questions les gars, si les miradors sont pourris c'est qu'ils sont pas entretenus et l'entretien concerne tous le monde. Le gars qui qui râle n'est surtout pas dispensé de venir faire l'un peu de réparation.
Un mirador pourri ne fait pas partie des postes attribuables c'est tout!.
Et dites moi pas qu'entre 2 battues le mirador s'écroule. Tout ça ce n'est que de mauvais alibis.
Et si tu chasses régulièrement sur un territoire et que tu est sujet au vertige tu dois avoir un poste dédié.
Chez moi 2 papis plus très alertes... On a 2 postes pour eux.  J'ai aussi des postes pour les archers et bien situés.
La première des règles c'est aussi de ne pas faire un truc sans en référer.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Sam 27 Fév 2016 - 16:57
Je vois une nouvelle mode émerger depuis peu : le filet de camouflage au poste, ou les brandes sur les miradors... Effectivement c'est plus discret, mais je suis pas sur que cela soit bien compatible avec la mise en place des chasubles..
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Mar 19 Juil 2016 - 13:43
Ca y est l'entretien des miradors est fait et 8 nouveaux sont venus renforcer les postes prévisionnels.
et un poste supplémentaire (mirador) dans la traque pour un archer.
du coup il risque d'y avoir des postes inoccupés cette saison.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Ven 6 Oct 2017 - 13:33
j'avais oublié de compléter le sujet pour les gars intéressés par la construction des miradors, on a innové un peu :
la plateforme a été faite avec des lames de terrasse composites. cela ne revient pas trop cher et on est sensés être tranquilles une dizaine d'année.
avatar
furaxe33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : sainte helene
Date d'inscription : 29/12/2017

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Sam 30 Déc 2017 - 22:54
le mirador est le complement de la securite pour un tir fichant l angle de 30 degre ne suffit pas pour la securite l avantage du mirador sur certain gibier tu peux faire un tir fichant style un cerf ou une biche parceque faire un tir fichant sur un cerf ou une biche sur terrain plat un peu beaucoup tres dur quand aux consigne de securite on ne monte ou descend pas avec une arme chargee sur un mirador on attend debut de traque pour charger son arme si un ferme se trouve a quelques metres de la ligne des miradors on sonne fin de chasse et tout le monde le repete avec sa pibole et a ce moment tout le monde decharge son arme et reste dans son mirrador et le chasseur ou les chasseurs qui sont a cote du ferme peuvent descendre du mirador et peuvent aller servir l animal en compagnie du chef de ligne ou le chef de ligne des postes y va tout seul et les chasseurs restent dans leurs miradors
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Dim 31 Déc 2017 - 10:10
@furaxe33...Tu en connais beaucoup de miradors de battue en Gironde...Sur le plan théorique,tes conseils sont pleins de bon sens et représentent,normalement les consignes de sécurité à respecter IMPERATIVEMENT,en battue...Mais quand ,tu auras trouvé une action dans le coin,tu reviendras me dire si tout ça est respecté....Bon courage...
Mais si le grand gibier,sa chasse, avec une certaine éthique, t'intéresse,c'est à dire,en plus des règles de sécurité ,ne pas considérer le sanglier uniquement comme des kilos de viande ,ne plus tirer le chevreuil à plombs,(et si c'est obligatoire,s'abstenir) pour qu'il aille crever misérablement dans un coin ,en un mot te conduire comme un vrai chasseur de grand gibier ,alors,envoie moi un mp et je te donnerai l'adresse de l'Association des Chasseurs de Grand Gibier de Gironde et tu pourras t'inscrire...
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Dim 31 Déc 2017 - 10:51
Moi je suis un chaud partisan des miradors.
A part quelques petits bois qui sont chasses occasionnellement tout est équipé.Et on a essayé de le faire intelligemment... C'est a dire sans vis a vis, bien alignés, un dégagement des obstacles dans les 30°....
Par contre le WE dernier invitation sur un lot privé équipé de miradors sur 2 lignes de tir.
Première ligne dans des repousses, très peu de visibilité,le seul endroit dégagé c'est une bande de 8 m de large sur la ligne...., interdiction de tirer en direction de la 2 ème ligne environ 400 mètres plus loin, on est séparé par du bois.les rabatteurs sont du cvote autorisé au tir !!!!!!
2 ème ligne sur une bande enherbée de 20 m de large, les miradors sont installes au milieu de la bande soit 10 m maxi pour pouvoir tirer, t'enleves les 30° il te reste pas beaucoup de place et temps pour tirer.. La aussi les consignes de tir n''nterdisent pas pas le tir vers la traque.
Mon avis il y a là tous les ingrédients pour un accident ! ! ! !
jf63
jf63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 13/08/2018

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Sam 1 Sep 2018 - 7:56
une question sur l'emplacement des miradors chez moi ça y est c'est la mode ! tant mieux pour la sécurité on a tout a y gagner mais leur emplacement m’inquiète la plupart sont disposés sur les bordures de chemins communal ou mème le long de petite départemental , il me semble qu'en terme de réglementation il est interdit de faire usage d'armes a feu sur ces dites voies puisque elle sont publique , votre avis m’intéresse parce que la j'avoue ne plus suivre .....
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1051
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Sam 1 Sep 2018 - 8:05
gxa 68 a écrit:..Tu en connais beaucoup de miradors de battue en Gironde...Sur le plan théorique,tes conseils sont pleins de bon sens et représentent,normalement les consignes de sécurité à respecter IMPERATIVEMENT,en battue...Mais quand ,tu auras trouvé une action dans le coin,tu reviendras me dire si tout ça est respecté....Bon courage...

+1, hélas.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Sam 1 Sep 2018 - 8:45
jf63 a écrit:une question sur l'emplacement des miradors chez moi ça y est c'est la mode ! tant mieux pour la sécurité on a tout a y gagner mais leur emplacement m’inquiète la plupart sont disposés sur les bordures de chemins communal ou mème le long de petite départemental , il me semble qu'en terme de réglementation il est interdit de faire usage d'armes a feu sur ces dites voies puisque elle sont publique , votre avis m’intéresse parce que la j'avoue ne plus suivre .....
Tu n'as pas le droit de tirer sur et vers une route. Ce qui veut probablement dire que sur tes miradors tu tires dans la traque....
jf63
jf63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 13/08/2018

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Sam 1 Sep 2018 - 12:44
en fait c'est tout a fait cela tu tire dans la traque ou par dessus la voie communale donc danger pour les traqueurs et les autres usagers de la nature on est bien d'accord donc est ce légal ou non c'est emplacements pour moi je dirais non ?
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18934
Age : 91
Localisation : GIRONDE (33)
Date d'inscription : 28/02/2006

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Sam 1 Sep 2018 - 14:49
je ne serai pas aussi affirmatif sans avoir vu le plan exact de la traque...Tu as sans doute raison,mais je m'étonne qu'une société de chasse qui fait l'effort de mettre des miradors de battue,le fasse en dépit du bon sens....
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 3261
Age : 51
Localisation : Au bois
Date d'inscription : 14/11/2012

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Sam 1 Sep 2018 - 14:58
Bonjour@tous,

@jf63:
Je sais que c'est interdit de tirer sur et au dessus d'une route dans le 08.
Cela peut-il ce faire si vous demandez au Maire de la commune d'interdire la circulation par arrêté municipal ou de police?

Stéphane
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1267
Age : 67
Localisation : niort
Date d'inscription : 03/06/2015

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Sam 1 Sep 2018 - 17:40
jf63 a écrit:en fait c'est tout a fait cela tu tire dans la traque ou par dessus la voie communale donc danger pour les traqueurs et les autres usagers de la nature on est bien d'accord donc est ce légal ou non c'est emplacements pour moi je dirais non ?
Legal oui je pense, con surement. Apres chassez vous des 2 cotés de la route auquel cas si les traqueurs sont de l'autre cote tu peux tirer derriere toi, en respectant les 30 degrés, le mirador n'est pas une dispense de respect des angles.
C'est compliqué de mettre en place une ligne de tir
jf63
jf63
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 13/08/2018

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Sam 1 Sep 2018 - 18:10
merci de vos réponses , je vais me renseigner a l'oncfs je vous ferais part de leur réponse
pour moi vu que l'on ne peut pas faire usage d'une arme a feu sur une voie publique je persiste a dire que cela n'est pas légale
avatar
Invité
Invité

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Sam 1 Sep 2018 - 19:10
jf63 a écrit:merci de vos réponses , je vais me renseigner a l'oncfs je vous ferais part de leur réponse
pour moi vu que l'on ne peut pas faire usage d'une arme a feu sur une voie publique je persiste a dire que cela n'est pas légale


Il n'y a pas une histoire de fermer la traque avant la route ?
avatar
furaxe33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : sainte helene
Date d'inscription : 29/12/2017

miradors - Page 4 Empty Re: miradors

Jeu 6 Sep 2018 - 18:26
il faut un arrete communal et validation d un arrete prefectoral et ceci ne peut etre fait qu avec l autorisation et l encadrement de la gendarmerie et la police et l onf qui doit en etre avisé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum