Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelle race  - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelle race  - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quelle race  - Page 2 Verney10

quelle race

+8
Réré
vendéen
vidocq 79
monlal
neltir
armand 09
setteroman
denis62
12 participants
Aller en bas
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

quelle race  - Page 2 Empty Re: quelle race

Lun 4 Mai 2015 - 18:46
Ils sont vraiment tres beaux ces epagneuls camarguais. C'est sans doute le temps de cuisson et le soleil qui different avec nos bretons. Celui tout seul sur la photo est etonnant.

_________________
Cordialement
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

quelle race  - Page 2 Empty Re: quelle race

Lun 4 Mai 2015 - 19:04
je trouve qu'il y a un peu de chauvinisme dans tout ça
epagneul BRETON fauve de BRETAGNE
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

quelle race  - Page 2 Empty Re: quelle race

Lun 4 Mai 2015 - 19:11
félicitations à setter pour la belle brochette de petits bretons.Je craque pour le premier,quand j aurais débourré mon bourbonnais je pense que je vais en adopter un de similaire .J'espère que le premier en photo tout seul n'est pas crisé avec un setter Irlandais ?
pascalou
pascalou
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1848
Age : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 17/10/2008

quelle race  - Page 2 Empty Re: quelle race

Lun 4 Mai 2015 - 19:20
setteroman a écrit:Salut !

Alors, première chose, quand il ne s'agit pas d'un chien inscrit au LOF, on ne dit pas "race", mais "type" épagneul breton... quelle race  - Page 2 Wink quelle race  - Page 2 Content

C'es la loi... quelle race  - Page 2 Pensif

Quant à ton chien, il est de type épagneul, c'est certain, mais de ce que j'en vois sur ton avatar, il n'est pas typé breton (nez trop long, lignes de crane convergentes, ...), et je ne vois pas le corps... quelle race  - Page 2 Siffle

Maintenant, même si je suis un "intégriste" (pas barbu ! quelle race  - Page 2 Rire ) du chien de race pure, donc inscrit au LOF, l'important, c'est que ce soit justement "ton petit père" et qu'il t'apporte toute satisfaction... quelle race  - Page 2 Content quelle race  - Page 2 35149

En tout cas, c'est un chien ! Je le confirme !... lol!

Setteroman Peux tu mettre ta photos STP ont va jugé nous aussi le bonhomme. quelle race  - Page 2 64179

_________________
A + Pascalou
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5903
Age : 75
Localisation : vendée côte
Date d'inscription : 10/03/2013

quelle race  - Page 2 Empty Re: quelle race

Lun 4 Mai 2015 - 19:22
Belles photos Didier, le lot est sympa mais, moi aussi je préfère le premier, il est magnifique. quelle race  - Page 2 Wink

_________________
Guy, alias "vendéen"  quelle race  - Page 2 Wink

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

quelle race  - Page 2 Empty Re: quelle race

Lun 4 Mai 2015 - 19:24
armand 09 a écrit:félicitations à setter pour la belle brochette de petits bretons.Je craque pour le premier,quand j aurais débourré mon bourbonnais je pense que je vais en adopter un de similaire .J'espère que le premier en photo tout seul n'est pas crisé avec un setter Irlandais ?

Difficile à trouver cette couleur (et pas croisé Irlandais ! lol! ), mais je trouve le "modèle" plus intéressant encore
que la couleur... Un Breton, bien typé et bien conformé en "petit cob", chassera dans le style de sa race, on dit qu'il "roule",
car on a l'impression que rien ne peut entraver son allure... quelle race  - Page 2 Woo

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. quelle race  - Page 2 Siffle
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

quelle race  - Page 2 Empty Re: quelle race

Lun 4 Mai 2015 - 19:31
Pour pascalou... Il vaut mieux en rester aux chiens !... quelle race  - Page 2 Woo lol! lol! lol!

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. quelle race  - Page 2 Siffle
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

quelle race  - Page 2 Empty Re: quelle race

Lun 4 Mai 2015 - 19:45
perso j'ai jamais vu un EB avec une robe pareille (je ne pense pas qu'il ait pris un coup de soleil Camarguais) mais il est trés typé ,Tu ne devais pas passer incognito avec.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

quelle race  - Page 2 Empty Re: quelle race

Lun 4 Mai 2015 - 20:02
armand 09 a écrit:perso j'ai jamais vu un EB avec une robe pareille (je ne pense pas qu'il ait pris un coup de soleil Camarguais) mais il est trés typé ,Tu ne devais pas passer incognito avec.

C'est pas faux... lol!

Et je ne désespère pas de produire un Setter Anglais dans les mêmes teintes... quelle race  - Page 2 Wink
C'est le genre de "challenge" dans lequel j'aime me lancer, tout est affaire de génétique,
et c'est mon "dada"... quelle race  - Page 2 Siffle
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1163
Age : 68
Localisation : pyrénées ariegeoises
Date d'inscription : 30/11/2014

quelle race  - Page 2 Empty Re: quelle race

Lun 4 Mai 2015 - 21:22
docteur jekil ou miter hyde
avatar
Rondeau
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 772
Age : 52
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 28/02/2014

quelle race  - Page 2 Empty Re: quelle race

Lun 4 Mai 2015 - 21:38
La petite chienne rouannee et tricolore de ton fils est sublime. Elle a un œil qui pétille et un poil magnifique.
C'est marrant mais dans la portée de lemon avec 5 chiots et bien 4 étaient un peu comme celle la (sauf lui quelle race  - Page 2 Content) . Dont une avec un caractère incroyable, hyper dominante et c'est une furie. Le proprio l'a gardée pour assurer la continuité de la lignée. La mère est incroyable de gentillesse et une chasseuse de bécasse hors norme. J'espère que notre lardon aura la fibre, en tout cas il fait l'unanimité dans la famille.
Bravo a toi pour la passion

_________________
Cordialement
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

quelle race  - Page 2 Empty Re: quelle race

Lun 4 Mai 2015 - 22:00
J'avoue, le type du breton est parfait, mais la teinte d'ou vient-elle?? recroisement tricolore , noir , orange????

C'est couleur de robe ne sont pas confirmables , même si j'ai déjà vu des tricolore noir avec une crinière feu sur toute la colonne vertébrale.

Je me demande même si le juge connais le standard sur ces robes originales.quelle race  - Page 2 Pensif

_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
quelle race  - Page 2 449395
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

quelle race  - Page 2 Empty Re: quelle race

Mar 5 Mai 2015 - 10:48
armand 09 a écrit:docteur jekil ou miter hyde

Il y a un peu de ça... quelle race  - Page 2 Rire quelle race  - Page 2 Rire quelle race  - Page 2 Rire quelle race  - Page 2 Rire quelle race  - Page 2 Rire quelle race  - Page 2 Rire quelle race  - Page 2 Rire quelle race  - Page 2 Rire quelle race  - Page 2 Rire quelle race  - Page 2 Arf

Pour monlal, ces couleurs de robes sont parfaitement confirmables et classées
dans les tricolores... quelle race  - Page 2 Wink

Sinon, pour la "recette", il y a un peu de tout, bien sur, et le hasard génétique fait que
peuvent devenir apparents des caractères liés à des gènes récessifs et que les lignées
trainent depuis des générations... quelle race  - Page 2 600957 quelle race  - Page 2 600957 quelle race  - Page 2 600957

Entre autre, il y a dans ses ascendants des chiens d'un "marron-rouge" presque noir,
provenant d'une grande Championne de travail... quelle race  - Page 2 35149

Il ne faut pas oublier que toutes les races ont été créé par croisements d'autres, voir
du "non race", il y a bien longtemps... Les gènes récessifs sont là, et trouvent parfois
l'occasion de "s'exprimer"... quelle race  - Page 2 Woo

Actuellement, j'ai une Setter Anglaise, qui pourrait paraitre Lemon, mais qui possède en fait,
un peu comme ce Breton, du poil noir aux oreilles et autour des yeux... Très jolie ! quelle race  - Page 2 35149
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

quelle race  - Page 2 Empty Re: quelle race

Mar 5 Mai 2015 - 13:59
du poil noir aux oreilles et autour des yeux ??? tout comme moi donc ! c'est vrais c'est joli ! quelle race  - Page 2 35149 quelle race  - Page 2 35149

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
monlal
monlal
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1822
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/04/2012

quelle race  - Page 2 Empty Re: quelle race

Mar 5 Mai 2015 - 18:33
setteroman a écrit:Pour monlal, ces couleurs de robes sont parfaitement confirmables et classées
dans les tricolores...

Le standard a été modifié au niveau des robes:

http://www.epagneul-breton.net/4661-couleurs-refusees.htm

http://www.epagneul-breton.ws/fr/divers/faqs/reps/faq_a05.php

_________________
« Hemingway a presque écrit; aucune chasse ne vaut la chasse avec un chien, et ceux qui ont longtemps chassé avec un chien, qui ont aimé ça… ne trouvent plus jamais saveur à autre chose. »
quelle race  - Page 2 449395
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

quelle race  - Page 2 Empty Re: quelle race

Mar 5 Mai 2015 - 19:26
Tu as raison... quelle race  - Page 2 Oups

A ma décharge, cela fait 13 ans que je ne m'intéresse plus au Breton... D'ailleurs, en regardant le comité, je ne vois plus, à part le président, personne que je connaissais... Le temps passe ! quelle race  - Page 2 Snif

Donc, encore une énorme connerie réalisée par le club... Quand on voit le commentaire sur l'interdiction du noir et blanc pendant des années, ils font la même chose maintenant... quelle race  - Page 2 813500

On est dans la "constance" des clubs de race, le bon chien est celui qui ressemble à celui du président, là, je ne sais pas si je dois mettre un Smiley rire ou pleurer... lol!

Pour l'anecdote, le frère de ce chien, né de la même couleur, avait obtenu une RCACS... quelle race  - Page 2 Siffle

Donc, dans leur choix d' exclure, pour un problème de robe, des chiens certainement d'origines prestigieuses, ils vont, s'ils veulent garder la race à ce qui était son niveau, accepter des chiens qui manquent de type... Là je quelle race  - Page 2 Snif !

Je comprend mieux pourquoi le Setter Anglais a supplanté (assez largement !) le Breton dans le nombre de naissances au LOF... quelle race  - Page 2 Triste

Si au moins, ils avaient une politique cohérente et volontariste, on pourrait leur pardonner... Il y a un moment, depuis que la coupe de queue est interdite par l'Europe, que je pensais qu'à revenir un jour dans le Breton, il faudrait faire une sélection sur des chiens nés anoures (sans queue), pour que le Cob Breton garde son identité... Là, ils seraient peut être contents, puisqu'on en reviendrait à la dénomination initiale de l'épagneul breton, c'est à dire: "épagneul à queue courte"... quelle race  - Page 2 Content

Mais là, il faudrait abandonner toute idée de gagner en concours ouverts, puisque depuis des décennies, ce sont les chiens bien retrempés de sang Setter qui trustent les podiums... lol!

La monde cynophile française, à cause de cette loi ridicule qui donne la responsabilité d'une race à un seul club (à l'inverse de beaucoup de pays), continue sur le chemin de sa décadence... Au lieu de chercher à s'améliorer... Mais les forces des intérêts et des égos de beaucoup façonnent ce paysage cynophile... quelle race  - Page 2 Snif

Comme beaucoup le disent, il n'est pas étonnant que les gens se détournent de plus en plus du LOF... quelle race  - Page 2 Snif

Voilà, c'est dit... Grosse colère ! quelle race  - Page 2 813500 quelle race  - Page 2 813500 quelle race  - Page 2 813500 quelle race  - Page 2 Sort

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. quelle race  - Page 2 Siffle
avatar
orion33
Sanglier
Sanglier
1000 Messages
Nombre de messages : 1064
Age : 72
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/11/2011

quelle race  - Page 2 Empty Re: quelle race

Mar 5 Mai 2015 - 21:54
Je te rejoins sur toute la ligne.
Quand va-t-on accepter qu'un continental n'a pas à chasser comme un britannique ( phénomène de mode )quelle race  - Page 2 813500
Pour revenir à tes anciens bretons, le 1er est vraiment bien dans le type du Cob d'Armorique ( ou d'ailleurs ). J'avoue que cette couleur de robe m'était totalement inconnue, pourtant depuis le temps , j'ai vu un certain nombre de bretons qui est depuis toujours mon chien de prédilection quelle race  - Page 2 Content .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum