Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelle race pour couplé une meute Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

quelle race pour couplé une meute Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
quelle race pour couplé une meute Verney10

Aller en bas
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

quelle race pour couplé une meute Empty quelle race pour couplé une meute

Mar 6 Mar 2012 - 18:00
Bonjour,

je chasse le sanglier avec une meute de 5 petit Munsterlander mais je souhaite leur aporté un peut plus de peps de la gnac .
avec quoi je pourrais les associé ?
merci pour vos réponses.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Mar 6 Mar 2012 - 20:46
Avec des basset fauve de bretagne... quelle race pour couplé une meute Siffle quelle race pour couplé une meute Siffle quelle race pour couplé une meute Siffle

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Mar 6 Mar 2012 - 21:09
Plus sérieusement, va voir dans la partie petites annonce, j'ai une chienne jagd terrier X kopov à vendre... niveau du peps, je pense que tu parlait au ferme?

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Mer 7 Mar 2012 - 8:14
merci pour votre réponse
oui peps = ferme et ténacité au niveau de la relance


j'avais déjà pensé au basset fauve de Bretagne ou au beagle.

qu'en pensez vous ?
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Mer 7 Mar 2012 - 10:29
très très bon chiens !

Par contre un peu têtus, mais pas incréancables...

Et au moins, c'est des chiens du groupe 6 ! ! ! quelle race pour couplé une meute Rire

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Mer 7 Mar 2012 - 13:26
comme toujours, ce n'est pas la race qui fait, mais les origines.

Après les bfb ont un style de chasse inhérent à leur race. très courageux, têtus, tenaces... etc..

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Mer 7 Mar 2012 - 13:48
le basset fauve de Bretagne
j'adore le style mais je ne le connais pas au niveaux chasse.
chez nous en alsace on chasse pas de trop grande surface en une fois donc il nous faut des chiens qui quette autour de nous et qui poussent a la ligne puis stop est retourne dans le traque comme le font mes munsterlander.

en connaissez vous plus sur cette race de chiens?
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Mer 7 Mar 2012 - 13:51
encore une question je retrouve beaucoup la phrase du groupe 6

qu'est ce que ca veut dire?

merci
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Mer 7 Mar 2012 - 19:52
C'est exactement ce qui n'est pas aimé chez toi ! ! ! ! (et encore pire dans le 68, où ils sont carrément interdits ! ! )

C'est la catégorie des chiens courants. des chiens qui normalement, si ils sont bons, à partir du moment où ils sont découpler sur un animal le mènent jusqu'à se qu'on les recoupe !

Néanmoins, les BFB peuvent te convenir quand même car c'est des chiens de petits pieds, et vu tes méthodes de chasse, de toute façon, ils ne partirons jamais bien bien loin...
la différence ce fait quand on va chercher les chiens au lieux de les laisser rentrer seuls et aussi avec les autres chiens avec lesquels on les découples (Ex : mon drathaarXkopov qui part une heure avec mes courants, alors qu'avant c'était 5min maxi...)
Une petite vidéo que j'ai trouvée :
https://www.youtube.com/watch?v=hP2THjUT5xQ&feature=related&noredirect=1

Comme tu peux le voir, où plutôt l'entendre, sa niaf pas mal... pas très gorgé comme chien, c'est pour sa que j'aime pas trop, que je préfère 100fois les basset bleu :
https://www.youtube.com/watch?v=snwaHxnLm2k
Niveau musique, c'est un cran au dessus ! ! Laisse moi te dire que tes postés niveau sensation, même si il sont pas là où va passer le gibier, ils vont avoir les jambes qui vont trembler pareil !
Le problème du basset bleu, c'est qu'il y a très peu d'élevage qui ont fait leur sélection sur le sanglier, beaucoup plus sur le lièvre. http://forum.aceboard.fr/18380-3037-20995-0-basset-bleu-sanglier.htm

Sinon, pour moi le chien qui te conviendrai le mieux je pense est le Kopov :
https://www.youtube.com/watch?v=8fJ8O0vJMhs
Mais c'est pareil, c'est pas très gorgé...

Et sa ne rapproche pas ! tu es obliger de brasser le buisson, d'aller déloger toi même le sanglier, fouler les remise et déranger ton territoire !

Bon certes, j'ai un peu donner ma messe habituelle, mais j'ai quand même essayé de te répondre objectivement avec le kopov !


_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Jeu 8 Mar 2012 - 10:17
merci

pour toute ces donnée a moi de choisir maintenant le plus approprier.

je vais me mettre a la recherche pour pouvoir préparé ma saison a venir;


bonne chasse et bonne saison
salutations
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Jeu 8 Mar 2012 - 11:58
Tiens si tu veux un peu de peps au ferme, y'a sa : https://www.youtube.com/watch?v=nRmTY20z9VA&feature=related

Et sa tombe bien, elle recherchent toute un nouveau maître ! !
(Pour toi la petite kopov X Jagd serait l'idéal, elle mène 15/30min et c'est elle qu'on entend mordre le sanglier sur la vidéo...)

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Jeu 8 Mar 2012 - 14:22

qu'est ce que tu entend par elle cherche toute un nouveau maître tu a une portée?

sinon pour la vidéo c'est bien ça que je recherche
des chiens qui tienne le ferme et de l'adrénaline en y allant le faire démarrer ce n'ai même pas le faite de tirer c'est surtout le travail des chiens, après s'il est tuer a la ligne ou pas je m'en tape moi mon bute est de le faire sortir.

moi je pratique beaucoup l'affut a l'intersaison de avril a octobre et la je fais mes sanglier . la dés que j'ai l’occasion je leur laisse le choix quand il pointe le bout du nez le soir ou le matin hors de la régénération ou ils sont remiser pour la nuit.

la bête noire et les chiens c'est ma drogue.
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Jeu 8 Mar 2012 - 15:30
Non elle cherche un nouveau maitre car elle ne restent pas à la maison.

L'an dernier, quand je me suis séparé de mes petits chiens, hécate est restée car elle est née à la maison, et j'envisagait pas de la voir partir...

Et du coup, cette année, je l'ai pratiquement pas sortie.. et oui, elle ne rapproche pas, elle n'est pas créancée, elle n'a pas une grosse gorge et elle ne mène pas longtemps...

Du coup cette fin de saison, je me décide à me séparer des chiens qui ne me conviennent pas. Plutôt que de les garder et de ne pas assez les sortir...

Daisy, c'est avec regret aussi, car c'est une marteau de chasse, mais justement trop... jamais je pourais la créancer (que se soit au sanglier où au lièvre...) en plus comme tu peux l'entendre, elle n'a pas trop de gorge, chose que je trouve primordial chez un chien de chasse !
Par contre celle la elle ne te conviendrai pas car elle mène trop longtemp pour ton territoire et elle est inarrêtable !

Diane, elle n'aime pas le lièvre, et au grand gibier, j'ai fait des connerie pendant son éducation. j'ai fait exactement ce qu'il ne faut pas faire : la faire chasser avec des chiens pas propre du coup en plus de sur-aller sur les défauts, elle n'est pas propre et chasse les chevreuils. (elle est trop souvent arriver sur la mort pour que se soit corrigeable) Par contre niveau gorge quelle race pour couplé une meute 35149
Un membre de l'équipe où je chasse la prend car lui il s'en moque de la créance.

Et j'ai aussi "ma vieille denrée" que je me sépare avec beaucoup de regrets...
Elle c'est pas pour la chasse, c'est à cause de son caractère au chenil... elle c'est prise de grippe avec une de mes deux meilleurs chiennes à lièvre donc le choix est vite fait avant qu'elle se fasse tuer par mon autre chienne qui a le dessus physiquement, je préfère la donner !

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Jeu 8 Mar 2012 - 18:31
J'ai personnellement piqué jusqu'en 2005 avec 6 femelles B fauve de Bretagne sélectionnées "pattes droites") couplées avec 2 femelle et 1 mâle Fox terrier poil lisse, et j'avais de bons résultats. Bien qu'ils soient BF de Bretagne, ils allaient très vite, et j'en avais 2 que je récupérais 2 à 3 jours après, heureusement les autres et les Fox revenaient. Les BF de B sont fin de nez et certains ont du mordant (mon véto s'en souvient), c'est pour cela que j'avais couplé avec des Fox qui cassaient un "ferme". Le seul reproche que je faisiais à ma petite meute, c'était le manque de gorge.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir quelle race pour couplé une meute Content
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Jeu 8 Mar 2012 - 19:13


les kopov je connais j'ai un collègue qui chasse avec .

est c'est le même souci que apparemment le BFB il les cherches tous les weekend.

c'est bien ça chez nous on a plusieurs lot dans un massif de 12 000 hectares mes nos lots fond maxi 800 hectares certain a peine 250
et c'est touffu.
alors il nous faut des chiens avec la même niac que les BFB mais qui reste dans nos pattes. De part chez nous les courants sont proscris .

est ce qu'il est possible de le apprendre le retour une fois lancé je pense que petit a petit si l'on commence avec un couplé au autre de mes chiens ça devrais fonctionner. qu'en pensez vous?
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Jeu 8 Mar 2012 - 19:48
Un lot de 250hectares, tu peux déjà te permettre d'avoir des chiens qui "poussent un peu"...

Effectivement il est possible d'apprendre le retour. tu as même des chiens pas très tenaces qui reviennent quand ils en ont mare.

Ma vielle je la lâche pratiquement toujours sans collier de repérage !
Elle va mener son gibier, et tu as juste à l'attendre au lancé ! (bon faut un peu de patience ! )

Mais c'est plus le caractère du chien qui fait sa...

Sinon tu as comme mon chien de canapé, un corniau. croisement entre un kopov (pseudo chien courant) et un drathaar.
Celui là, je le garde, mais c'est pas pour ses qualité de chasse! très bon au ferme, pratiquement tout le temps dans mes bottes, il a la niak que tu recherche, mais je le garde car sa fait 4ans qu'il partage ma vie, mes bringues, etc... lui n'est pas au chenil mais sur le canap la journée et au pied du lit la nuit...

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Ven 9 Mar 2012 - 7:05
ton offre pour tes chiens est déjà intéressante mais je préfère largement prendre un chiot pour pouvoir l'éduquer comme je le souhaite et qu'il se plie avec le reste de mes chiens.

car mes munsterlander j'en ai eu le coup de foudre pour cette race il y a plus de 20 ans .

chez nous sur le lot de 250 hectares on chasse maxi 80 hectares d'un tenant alors tu comprends quand ça pousse de trop les mecs ils n'aiment pas. c'est difficile a comprendre notre mode de chasse.

c'est spéciale mais aucun alsacien ne voudrais chasser autre que sont territoire.

pour une journée découverte ça il le conçoivent mais pas pour une saison.

nous ont ne fais pas le pied le matin on décide 3 jours avant des parcelles a attaquer et on y vas s'il y en a c'est mon job de les faire sortir si non on taper 1 coup pour rien.
pikachu 33
pikachu 33
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 723
Age : 38
Localisation : médoc
Date d'inscription : 01/12/2011

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Ven 9 Mar 2012 - 9:04
n ' hesite pas a nous faire parvenir des photos de tes chiens ... car effectivement j' ai un munster de 3 mois ( voir rubrique trombinoscope). je vais l' utiliser en tant que chien d' arret par contre .

_________________
quelle race pour couplé une meute Sig11
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Ven 9 Mar 2012 - 12:16
Pour avoir piqué avec des griffons nivernais, bleus, B.F B, petits et grands Bleus, grand fauve de bretagne, jagd et fox poils lisses, seuls les 2 derniers dépassent rarement les "lignes" et reviennent de suite. Ils est très difficiles d'avoir des courants aux nez très fin, très bon rapprocheur, lanceur et meneur sans casse aux "fermes" sans oser les croisements de chiens adaptés au tènement que l'on chasse ( sec, humide, plaine, etc...; l'avis de A ne vaut peut-être pas pour le terrain de chasse de B.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir quelle race pour couplé une meute Content
forus
forus
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5443
Age : 38
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Sam 10 Mar 2012 - 8:27
eric 67 a écrit:ton offre pour tes chiens est déjà intéressante mais je préfère largement prendre un chiot pour pouvoir l'éduquer comme je le souhaite et qu'il se plie avec le reste de mes chiens.

car mes munsterlander j'en ai eu le coup de foudre pour cette race il y a plus de 20 ans .

chez nous sur le lot de 250 hectares on chasse maxi 80 hectares d'un tenant alors tu comprends quand ça pousse de trop les mecs ils n'aiment pas. c'est difficile a comprendre notre mode de chasse.

c'est spéciale mais aucun alsacien ne voudrais chasser autre que sont territoire.

pour une journée découverte ça il le conçoivent mais pas pour une saison.

nous ont ne fais pas le pied le matin on décide 3 jours avant des parcelles a attaquer et on y vas s'il y en a c'est mon job de les faire sortir si non on taper 1 coup pour rien.

T'inquiète, je sais comment sa se passe chez vous, c'est pour sa que je suis vite parti en courant de ce pays !

Pareil si dès fois tu veux venir voir tourner des chiens courants, n'hésite pas à me demander, sa sera avec plaisir ! (surtout qu'on chasse à courre jusqu'à fin mars)

_________________
"Comtois, rends-toi ! Nenni, ma foi !"
"Avec un bon valet de limier, trois ou quatre bons chiens français griffons bien braves, de bonnes jambes et un bon fusil, vous pouvez facilement réussir; mais chasser un sanglier pour le prendre, c'est une tout autre affaire."
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Sam 10 Mar 2012 - 11:55
Oups, je me rends compte que j'ai parlé de chiens qui ne conviendraient certainement à la méthode de chasse d'eric 67 quelle race pour couplé une meute Chercher

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir quelle race pour couplé une meute Content
eric 67
eric 67
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 331
Age : 42
Localisation : ohlungen (67)
Date d'inscription : 06/03/2012

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Dim 11 Mar 2012 - 9:28

Je remarque , après quelque recherche que le chien qui m'attire le plus serais le BFB sont allure et sa ténacité est hors paire

mais qu'il est difficile de le mettre au pas comme il le faudrait pour chasser dans nos massif.
je pense me tourner vers le jack russel Pearson un peut plus grand et plus robuste que le standard, a voir ?

ton offre pour voir des courants m’intéresse fortement mais ce seras surement pour la prochaine saison car j'ai trop de boulot actuellement pour pouvoir me déplacer
keulkeul
keulkeul
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 279
Age : 40
Localisation : thoiry 01710 et 43320 vergezac
Date d'inscription : 11/10/2011

quelle race pour couplé une meute Empty Re: quelle race pour couplé une meute

Ven 16 Mar 2012 - 18:52
pour moi je pense des grands courant mais de petite taille pour proteger les meres
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum