Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine gaucher : Tikka ou Zoli ? - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Carabine gaucher : Tikka ou Zoli ? - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Carabine gaucher : Tikka ou Zoli ? - Page 2 Verney10

Aller en bas
B.Michel
B.Michel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : PYRENEES ORIENTALES
Date d'inscription : 03/01/2018

Carabine gaucher : Tikka ou Zoli ? - Page 2 Empty Re: Carabine gaucher : Tikka ou Zoli ?

Ven 5 Jan 2018 - 22:13
@jeff730
Bonsoir
Je donne mon avis malgré l'ancienneté de la question:
Je suis également gaucher et j'utilise une ZOLI battue avec canon de 51cm équipée d'une lunette depuis 1998.
J'en suis pleinement satisfait, la prise de visée avec la lunette est instantanée et confortable avec la joue Monte Carlo de la crosse.
La fluidité de la culasse à 2 tenons est parfaite et les tirs s'enchainent rapidement
Avec 6 balles disponibles on peut discuter en cas de besoin, il n'est pas question bien sur de ferrailler bêtement mais il arrive parfois que les conditions font la 5ième ou la 6ième balle sont celles qui feront le boulot même si dans la majorité des cas c'est la première qui est la bonne.
Avec un canon de 51 cm et tirant des balles de 170gr je suis normalement dans une hérésie balistique mais je peux témoigner de tirs à 100 vrais mètres à l'affut sur des sangliers de 50/60kg qui ont été traversés et qui sont restés sur place.
La précision des canons de fabrication ZOLI est bien connue mais il est vrai que cette marque est peu distribuée en france et du coup mal connue.
En résumé c'est une arme robuste, précise donc fiable avec laquelle je pars les matins de chasse en pleine confiance.
Bonne chasse à tous

avatar
Invité
Invité

Carabine gaucher : Tikka ou Zoli ? - Page 2 Empty Re: Carabine gaucher : Tikka ou Zoli ?

Sam 6 Jan 2018 - 7:55
En quel calibre ? Je pense 7x64 ?
B.Michel
B.Michel
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 19
Age : 59
Localisation : PYRENEES ORIENTALES
Date d'inscription : 03/01/2018

Carabine gaucher : Tikka ou Zoli ? - Page 2 Empty Re: Carabine gaucher : Tikka ou Zoli ?

Sam 6 Jan 2018 - 8:02
@JRG
Oui calibre que je préfère aux 300WM et autres calibres surpuissants bien que j'ai utilisé pendant longtemps une Marlin en 444 mais j'étais piqueur et cet engin là m'a rendu service plus d'une fois dans des situations d'urgence.
avatar
Invité
Invité

Carabine gaucher : Tikka ou Zoli ? - Page 2 Empty Re: Carabine gaucher : Tikka ou Zoli ?

Sam 6 Jan 2018 - 8:14
Tu ne m'étonnes pas !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum