Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chien pour chevreuil et petits gibiers - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

chien pour chevreuil et petits gibiers - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chien pour chevreuil et petits gibiers - Page 2 Verney10

chien pour chevreuil et petits gibiers

+9
vendéen
vidocq 79
jeanjean80
adishats320
setteroman
paloumeyre
ggdu51
Marco25
Philippe-02
13 participants
Aller en bas
arthrus
arthrus
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 441
Age : 42
Localisation : Pays de Born (40)
Date d'inscription : 10/01/2011

chien pour chevreuil et petits gibiers - Page 2 Empty Re: chien pour chevreuil et petits gibiers

Mar 13 Jan 2015 - 23:26
Je vais te parler de mon expérience.
A ne surtout pas prendre pour des généralités.
Je chasse actuellement avec 1 springer et un cocker, couple destiné au départ à la chasse du petit gibier.
Le springer avait développé de bonne disposition pour la chasse du chevreuil, ce qui ne me plaisait guère.
Puis il y a eu un déménagement qui m'a conduis à ne chasser qu'exclusivement le grand gibier.
Je traque donc avec mon springer et mon cocker, un munsterlander a complété récemment la panoplie.
Mon springer chasse comme pourrait le faire un wachtel avec une grosse menée, il est très éfficace. Le munsterlander débute mais donne déjà pas mal de voix quant au cocker, c'est celui qui me colle au basket : menée max sur 100 m, refuse les sangliers.
setteroman
setteroman
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2346
Age : 67
Localisation : BRETAGNE !
Date d'inscription : 15/03/2013

chien pour chevreuil et petits gibiers - Page 2 Empty Re: chien pour chevreuil et petits gibiers

Mer 14 Jan 2015 - 9:38
Tout est toujours possible... Je me souviens d'un reportage sur "Chasse et Pêche", où un gars faisait la traque avec une "meute" d'épagneuls bretons... chien pour chevreuil et petits gibiers - Page 2 Pensif

Cela pourrait être ainsi avec n'importe quelle race de continentaux, mais, pour me souvenir d'avoir vu disparaitre ma Korthals "accrochée" sur le garrot d'un sanglier, et des minutes d'angoisse qui ont suivi, jusqu'à son retour, du poil entre les dents, je ne trouve pas appropriées ces races à cette fonction.

Le Münsterlander offre la particularité d'avoir été créé, sélectionné, pour officier dans ces fonctions variées... Je crois qu'il reste le meilleur choix possible pour notre ami... chien pour chevreuil et petits gibiers - Page 2 Content

_________________
Le jour où les chasseurs comprendront que les chiens ne sont pas des mécaniques réglées à la naissance, les dresseurs seront au chômage. chien pour chevreuil et petits gibiers - Page 2 Siffle
Yann73
Yann73
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5566
Age : 44
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/08/2012

chien pour chevreuil et petits gibiers - Page 2 Empty Re: chien pour chevreuil et petits gibiers

Mer 14 Jan 2015 - 20:49
Ma spring,accompagnée d'une épagneul et d'un petit Bruno se sont mis un jour sur le dos d'un sanglier de 55kg,il a pas fait un plit.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum