Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

votre avis - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

votre avis - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
votre avis - Page 2 Verney10

votre avis

+6
labalain
broc60
neltir
springer 80
Keiler
mjt
10 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 11:11
Pour le AYA la crosse rallongée votre avis - Page 2 Snif
Il est valable pour des bras courts et retirer la rallonge... (C'est mon cas) Mais 1/2 et full ? bof il suffit de s'appliquer !
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 12:00
Pour en faire un bécassier, raccourcir le canon de 1 ou 2 cm (voir un bon armurier)
Je l'ai fait faire sur un juxta Cal 16 "Spécial pigeon vivant" c'est devenu avec 2 cm de moins un redoutable fusil de sous bois.

_________________
votre avis - Page 2 Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 12:10
Ah !.. le mercurey/foie gras .... exceptionnel JRG, ça nous donne des jambes et du nez à nos chers Korthals....

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir votre avis - Page 2 Content
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 12:11
Donc c'est la bonne série de Mercurey Mansard !! pas le M11 , donc pour moi je prendrais le Mercurey Mansard neuf si bascule acier . Le AXA est pas mal non plus , mais une crosse rallongée ne lui donne pas le même LOOk ,une occasion n'est jamais comme un neuf , c'est une loterie .Déja question garantie , cinq ans fabricant n'est pas un petit six mois donné par l'armurier !!! Raccourcir un canon n'est pas une bonne solution , c'est faire d'un polyvalent un fusil spécial qui n'a plus de revente correcte par la suite . Sachant qu'un fusil a un forage bien a lui le raccourcir donne parfois de grosse surprises....il devient soit un lisse lisse soit un batard sans portée . Donc se retrouver avec un arrosoir en place d'un fusil est une loterie .

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
Invité
Invité

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 12:14
il n'a pas dû lire ton post (excellent) sur les canons de juxta !
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 15:09
Pardonne leur seigneur , ils ne savent pas ce qu'ils font ..... En 2010 un voisin est venu ,me voir , regardes , j'ai fait raccourcir un de mes robust pour aller traquer et pour la bécasse !!!! c'est pas mal non ??? alors je lui ai dit viens on va aller au stand avec une boite de cartouches toutes neuves , prends tes deux Robust et on est parti avec quatre cibles en carton C50 , je les ai placées a 30 m et le feu d'artifice a commencé ...... le robust non raccourci faisait de beaux groupements très corrects avec du plomb de six et 30 grammes de chez Tunet , quand au raccourcis a 30 m il y avait trente deux plombs dans chaque cible ,pas un de plus !!!! il avait hérité d'un très bel arrosoir .... qui en plus donnait un fort recul , de 70 cm il l'avait fait mettre a 58 cm , ce qui fait qu'il avait maintenant un fusil lisse lisse sans aucun rôle de concentration et en plus la convergence foutue de foutue !!! inexploitable a la chasse , alors on a essayé des balles genre diabolo coulés de moule Lyman chargées toutes dans des bourres a jupes , et bien canon gauche 15cm a gauche du centre et droit 15cm a droite du centre de cible !!!!plus de convergence , plus de précision , plus d e portée ..... plus qu'a retrouver un canon de robust a 200 euros si il en trouve un qui s'adapte , adieu l'espoir bécasse , adieu l'espoir gros en traque ou autre ... oui j'aurais du venir te voir ,mais j'ai pas osé ,je suis trop souvent a t'embêter .....et moi j'en avait mal au ventre de le voir dépité devant son épave ...

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 17:08
" le raccourcir donne parfois de grosses surprises...il devient soit un lisse soit un bâtard sans portée "

Mon cher "Neltir" Tu dois savoir qu'un canon de bonne qualité est choqué sur environ 7 cm et plus le mien faisait partie de ceux-là. "Bernizan" la raccourci de 2 cm résultat: 16,4 et 16
Le fusil a était ciblé à 15, 25, 35 mètres (plomb n°5 et 7 pour les impacts désolé j'ai pas compté, il y en avait trop)
Le résultat, d'un travail fait par un vrai professionnel, ne peut donner que de bonne surprise.

PS: Ce n'est pas parce que l'on connaît trois accords que l'on est musicien !

_________________
votre avis - Page 2 Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
avatar
Invité
Invité

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 17:20
Au moins il a des pièces détachées pour celui qui est intact votre avis - Page 2 Content
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 17:20
T'es GENIAL mon cher Neltir ...... T'es vraiment un cador en arme... votre avis - Page 2 35149

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir votre avis - Page 2 Content
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 17:29
Toi JRG, ne soit pas MOqueur, sinon, votre avis - Page 2 Wink

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir votre avis - Page 2 Content
avatar
Invité
Invité

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 17:30
Labalain !
50 euros pour ton Bernizan + frais de port ... C'est une proposition d'ami ! votre avis - Page 2 Snif votre avis - Page 2 Oups votre avis - Page 2 Woo
Avec formule magique : catégorie C réservée au permis de plus de 40ans avec CI certifiée.
avatar
Invité
Invité

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 17:31
De toute façon FOX n'est pas intéressé yapas de TUG en 20 ! votre avis - Page 2 813500 votre avis - Page 2 Sort
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 18:36
votre avis - Page 2 813500 , tu me connais bien !.... 9.3 ou rien..... votre avis - Page 2 824814 votre avis - Page 2 824814

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir votre avis - Page 2 Content
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 19:01
JRG a écrit:Labalain !
50 euros pour ton Bernizan + frais de port ... C'est une proposition d'ami ! votre avis - Page 2 Snif votre avis - Page 2 Oups votre avis - Page 2 Woo
Avec formule magique : catégorie C réservée au permis de plus de 40ans avec CI certifiée.

Je te le léguerai avec plaisir lorsque st Hubert aura besoin de ma compagnie votre avis - Page 2 Wink

_________________
votre avis - Page 2 Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
avatar
Invité
Invité

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 19:52
Alors le plus tard possible !
neltir
neltir
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5626
Age : 78
Localisation : AUDE 11200
Date d'inscription : 13/03/2011

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 20:36
S: Ce n'est pas parce que l'on connaît trois accords que l'on est musicien !

Et bien dis toi bien que raccourcir un canon de 2 ou 3cm est un pipi  et ne rime a rien , mais dis toi aussi que le neltir lui il connais plus de trois accords surtout en armes et il peut aussi  encore te jouer un petit air d'accordéon comme il le faisait il y a encore pas dix ans aux bals du coin, alors réfléchis avant d'écrire cela !!!
non restons sérieux si un pro te raccourci de 2 a 3cm sur 70cm ton canon choké sur 7 a dix cm ou est le sérieux !???? dis moi un peu ce que cela va changer passer de 70 a 68 cm ne change pas grand chose !! lorsqu'on raccourci un canon c'est pas de 2 ou 3cm .J'ai coupé certainement plus de canons en long que tu n'en verras jamais ainsi ,alors ne vient pas essayer de m'apprendre comment est fait un canon.

_________________
Le virus des armes ne guérit jamais
avatar
miroku56
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 771
Age : 61
Localisation : quiberon 56170
Date d'inscription : 31/03/2011

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 21:40
bonsoir
je suis de l'avis de neltir, sympa l'accordeon je commence a en jouer .
a+
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 21:44
Euh.. on s'éloigne un peu du sujet ...Et si je demande l'avis de neltir c'est que je lui fait confiance et qui l'a les connaissances nécessaires à mes questions votre avis - Page 2 Wink
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Ven 2 Jan 2015 - 21:50
neltir a écrit:Donc c'est la bonne série de Mercurey Mansard !! pas le M11 , donc pour moi je prendrais le Mercurey Mansard neuf si bascule acier . Le AXA est pas mal non plus , mais une crosse rallongée ne lui donne pas le même LOOk  ,une occasion n'est jamais comme un neuf , c'est une loterie .Déja question garantie , cinq ans fabricant n'est pas un petit six mois  donné par l'armurier  !!! Raccourcir un canon n'est pas une bonne solution , c'est faire d'un polyvalent un fusil spécial qui n'a plus de revente correcte par la suite . Sachant qu'un fusil a un forage bien a lui le raccourcir donne parfois de grosse surprises....il devient soit un lisse lisse soit un batard sans portée . Donc se retrouver avec un arrosoir en place d'un fusil est une loterie .  

Merci pour ta réponse neltir , je vais contacté mon armurier pour la bascule acier..
labalain
labalain
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 536
Age : 70
Localisation : landes
Date d'inscription : 31/10/2012

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Sam 3 Jan 2015 - 6:02
Neltir.
Je me permettrai pas de mettre en doute tes compétences, mais tu vois, je possède aussi un Robust et un Falcor entre autres; en sous-bois mes deux " Manu " ont tendance eux à un peu trop serrer et comme dans mon coffre trainait ce "Pedretti" des bonnes années acheté en 1964 pour aller concourir au pigeon vivant le remettre en service pour une chasse en sous-bois me tentait.
C'est vrai que la plupart des professionnels, comme toi, mon conseiller plutôt d'acheter un "bécassier" neuf ou d'occasion, en cal 20, MAGNUM, et patati... et patata... tu connais la chanson car il vaut mieux pour ces sois disant "artiste" vendre un fusil que d'essayer de transformer un fusil "spécial pigeon" en "spécial sous bois"
J'oubliais le plus important un fusil neuf 1200 €, une occase 700 €, ma modif 60€.

Chez certain professionnel tu chasses le naturel, et l'argent revient vite au galop.
Je vois, mon cher Neltir, que tu connais bien la musique !
Pour le fun.
https://i.servimg.com/u/f70/18/13/50/68/fucile10.jpg

_________________
votre avis - Page 2 Logo-a10 CANAL HISTORIQUE
mjt
mjt
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1600
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 17/09/2011

votre avis - Page 2 Empty Re: votre avis

Jeu 8 Jan 2015 - 22:48
Je pense que je vais prendre le AYA et le faire rechoké 1/4 et 1/2 ...
Qu'en pensez vous ? Neltir ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum