Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rechargement avec douille déjà tirée Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

rechargement avec douille déjà tirée Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

rechargement avec douille déjà tirée Empty rechargement avec douille déjà tirée

Lun 20 Oct 2014 - 3:16
Bonjour à tous c'est avec intérêt que je lis vos expériences de rechargement, je recharge aussi et n'ai pas toute l'expérience que beaucoup ont dans ce forum, une question me chagrine au sujet du rechargement des douilles déjà tirées, en effet le tube d'une telle douille a gonflé et lorsque l'on place une bourre au départ c'est assez compliqué (effet de l'ancien sertissage) puis une fois introduite la bourre tombe d'elle même dans le tube de la cartouche n'est ce pas préjudiciable lors de l'explosion de la poudre par manque d'étanchéité, j'avais pensé chauffer (modérément) les tubes avec soit un désarmorceur à l'intérieur et éviter ainsi un trop grand rétréci ou tremper le tube (que le tube dans de l'eau chaude pour avoir la même réaction qu'en pensez vous?
Je tire pas mal le pigeon et j'ai de la poudre vituhori n 340 que me conseillez vous comme composants (amorces, bourres à jupe, plomb) ainsi que les grammages pour avoir une cartouche rapide et tirer aux alentours des 40-45 métres le ramier lors de la migration qui est en cours? Cordialement
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 52
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

rechargement avec douille déjà tirée Empty Re: rechargement avec douille déjà tirée

Lun 20 Oct 2014 - 8:20
Bonjour 7X7albert , pour l'etancheité sur douilles deja tirées , pour l'instant j'ai aucun soucis et moi dans mes douilles , la bourre ne descend pas toute seule , j'ai des douilles de FOB viper , FOB super 36 , Winchester super pigeon , remington surshoot et T28 decathlon .
Aucune de celle ci ne me pose de probleme pour l'instant , je ne sais pas d'ou peut venir ton probleme , mais t'inqiete pas tu vas trouver du monde pour y repondre .

Pour la table de rechargement vihtavuori 340 , va voir page 20 de ce lien :

http://www.gualandi.it/docs/tabpolv_2013_eng.pdf

Libre a chacun de faire ce qui lui plait tant qu'il reste dans les regles de la chasse , par contre des tirs a 40/45 m , beaucoup trop de risque de blesser a mon gout rechargement avec douille déjà tirée Triste

_________________
rechargement avec douille déjà tirée Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

rechargement avec douille déjà tirée Empty Re: rechargement avec douille déjà tirée

Lun 20 Oct 2014 - 13:49
Merci PP27 pour tes réponses, j'ai regardé la table vituhori N340 et le probléme c'est qu'il ne font pas mention de la bourre (peut être bourre grasse) voici un rechargement "piquée sur un site italien":
comment ce chargement vous paraît?

cartouche PEGORARO Vo

cartuccia tutta caccia con 34gr di piombo con buone velocità e pressioni contenute, si presenta in bossolo Fiocchi T1Bis di color verde con scritte nere
innesco: Fiocchi DFS616
polvere: Vithavuori N340 in dose 1,55 (+/-0,03gr)
contenitore: B&P Z2/m 18mm
piombo: 34gr n°10 (rilevati 33,700gr)
chiusura: stellare a 6 pieghe con cartuccia finita alta 58,0mm
V/0: 410 mt/sec
pressione: 680 bar

Dans l'attente de vos éclaircissements cordialement.
pp27
pp27
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2391
Age : 52
Localisation : eure
Date d'inscription : 28/07/2010

rechargement avec douille déjà tirée Empty Re: rechargement avec douille déjà tirée

Lun 20 Oct 2014 - 14:37
si regarde bien dans le tableau , " plastic wad " ou " fiber wad " , en l'occurence pour le 12/70 que de la bourre a jupe de proposé rechargement avec douille déjà tirée Wink

_________________
rechargement avec douille déjà tirée Sans_t11


Non mais " Allo quoi , tu chasses la corneille et ta pas de FT3 "


.
7x7albert
7x7albert
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 519
Age : 74
Localisation : sains
Date d'inscription : 22/10/2009

rechargement avec douille déjà tirée Empty Re: rechargement avec douille déjà tirée

Lun 20 Oct 2014 - 21:32
Ok merci je n'avais pas fait attention à "wad"
avatar
Invité
Invité

rechargement avec douille déjà tirée Empty Re: rechargement avec douille déjà tirée

Lun 20 Oct 2014 - 23:40
Pas de problèmes non plus pour les bourres, maintenant, même si la bourre est lâche, dès la montée en pression, la jupe de la bourre vas s'écarter et se plaquer assurent l’étanchéité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum