Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chouette au renard … 3 histoires chouettes ! - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

La chouette au renard … 3 histoires chouettes ! - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La chouette au renard … 3 histoires chouettes ! - Page 2 Verney10

La chouette au renard … 3 histoires chouettes !

+7
FOX
Baptiste54
Rondeau
Petitlu
Insulaire
alex57
jeanluc32
11 participants
Aller en bas
Petitlu
Petitlu
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2254
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/08/2014

La chouette au renard … 3 histoires chouettes ! - Page 2 Empty Re: La chouette au renard … 3 histoires chouettes !

Lun 25 Aoû 2014 - 19:08
Et pas un opinel ! Smile
Fred07
Fred07
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 236
Age : 58
Localisation : Ardèche à l'huile
Date d'inscription : 02/03/2010

La chouette au renard … 3 histoires chouettes ! - Page 2 Empty Re: La chouette au renard … 3 histoires chouettes !

Mar 26 Aoû 2014 - 15:44
A l'époque où je pratiquait le tir de nuit, il m'est arrivé souvent de faire venir des chouettes (Hulotte ou Effraie) alors que je pipais les renards.

_________________
"On perd moins à se perdre dans sa passion, qu'à perdre sa passion." (St Augustin)
jeanluc32
jeanluc32
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 287
Age : 63
Localisation : AUCH
Date d'inscription : 01/01/2013

La chouette au renard … 3 histoires chouettes ! - Page 2 Empty Re: La chouette au renard … 3 histoires chouettes !

Mar 26 Aoû 2014 - 17:23
Fred07 a écrit:A l'époque où je pratiquait le tir de nuit, il m'est arrivé souvent de faire venir des chouettes (Hulotte ou Effraie) alors que je pipais les renards.

Merci de confirmer au moins une partie de mon histoire Fred07. Comme j'expliquais, je pense que ce qui m'est arrivé tient du fait que pour appeler je préfère un peu m'écarter des haies et bois pour ne pas me faire avoir par un renard que je n'ai pas vu arriver. Comme j'ai déjà vécu cela une fois ...
Dernier volet, la troisième histoire, beaucoup plus courte ! Car vous connaissez maintenant la mise en scène, toujours la même.
Encore une effraie qui a répondu à mon appel ! Je l'ai vu arriver sur la droite. Elles ne volent pas très haut quand elles chassent. Je n'ai pas vu le cabré, car elle m'a bien contourné. Il faisait clair, et je n'avais pas mis mon casque anti-bruit. Juste ma casquette et mon masque. J'espérais un poser sur le canon, mais non ... une fois de plus, c'est la tête qui était visée ! Mais mauvaise surprise pour elle ! La casquette a glissé lors de l'appontage, n'étant pas tenue par mon casque. Elle ne s'est donc pas posée, j'ai juste senti le contact de ses serres et elle est repartie aussi vite qu'elle était venue !
Voilà, merci de votre attention. Je répète bien que je ne m'attribue aucun mérite dans tout cela ! Merci les chouettes ! Peut-être cela vous amusera-t-il de jouer avec elles, sans leur causer le moindre mal, je n'en doute pas. Et si vous trouvez un complice patient et motivé, peut-être acceptera-t-il de tenir une caméra ! Mais il faudra être patient ! Je sors quasiment tous les soirs au renard, je ne suis pas garde, mais cela fait quand même quelques heures d'affût dans l'année ! Bons affûts à vous et beaucoup de plaisir immergé dans la nature !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum