Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos munition favorites - Page 10 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Vos munition favorites - Page 10 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos munition favorites

+30
explorateur
carpet
Domuz38
gxa68
IAS
Obelix57
chipeau
Bastoun73
r3ptil69
JD
Keiler
JML19
paloumeyre
FOX
stihl026
Baptiste54
charles01
arthrus
patrice boulogne
ludovic375
fax69
antony
pinpin73
sergio73
stephcha
RobinC
Yann73
P'tichasseur
mich13
sanglier52
34 participants
Aller en bas
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1765
Age : 70
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Vos munition favorites - Page 10 Empty Re: Vos munition favorites

Mer 28 Avr 2021 - 21:14
Bonsoir

J'ai acheté 27 douilles d'occasion Norma de calibre 300 WM.

Je pense faire un rechargement avec 3,9 grammes de Vectan SP11 et des balles Norma Oryx de 180 grains, qu'en pensez vous ?

J'ai payé les 27 douilles Norma 300 WM 11,15€ transport compris, les balles Oryx coutent 105,30€ les 100 transport compris.

_________________
Vos munition favorites - Page 10 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Vos munition favorites - Page 10 Empty Re: Vos munition favorites

Mer 28 Avr 2021 - 22:16
Moi j'utilise des RWS Classic uni en 180 grs en 30-06
Sur la 35 Whelen je suis sur des core lockt en 220 grs
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1765
Age : 70
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Vos munition favorites - Page 10 Empty Re: Vos munition favorites

Jeu 29 Avr 2021 - 9:26
Bonjour Fred038

Pour les gros sangliers, il me semble que ce type de munition évite la fragmentation de la balle.

C'est surtout que je ne connais pas à quelle vitesse ces balles Oryx de 180 grains travaillent le mieux.

_________________
Vos munition favorites - Page 10 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Vos munition favorites - Page 10 Empty Re: Vos munition favorites

Jeu 29 Avr 2021 - 12:33
Bonjour JML 19

De quelle balle tu me parles ???
Les rws ou les remington ???
Pour les deux je ne saurais vraiment te dire
Depuis que je suis passé sur rws je n'ai pas tiré une cartouche en battue mais suivant les dire de mon armurier ,elles ne fragmentént pas où peu...pour les remington je n'en ai pas tiré une depuis un bye....
Je parle de balle évidemment 😂😂
Pour les norma Oryx je ne connais pas donc je vais m'abstenir par peur de dire une connerie...
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 11332
Age : 66
Localisation : Belgique-Région wallonne
Date d'inscription : 13/10/2011

Vos munition favorites - Page 10 Empty Re: Vos munition favorites

Jeu 29 Avr 2021 - 12:39
Les Oryx ont bonne réputation en battue et sont assez bien utilisées, mais je n'en ai jamais utilisé non plus.
Actuellement je n'ai plus qu'une 270 et je recharge moi-même avec des Hornady SST, des Sierra Gameking pour les affûts et des Speer Grand Slam pour la battue.
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1765
Age : 70
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Vos munition favorites - Page 10 Empty Re: Vos munition favorites

Jeu 29 Avr 2021 - 16:59
@horace2002 Les Sierra GameKing je connais, j'utilise les 100 grains en calibre 243 Win.

@Fred038 Je parle pour les Remington Core Lockt.

Je crois qu'il y a les balles recouvertes par électrolyse (TMJ, CMJ...), les chemisées composées de 2 alliages (FMJ, FMC, HP...), les semi-chemisées (SP...) et les chemisées mais coulées, les Oryx sont des balles coulées qui permettent une expansion plus progressive.

_________________
Vos munition favorites - Page 10 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
avatar
Invité
Invité

Vos munition favorites - Page 10 Empty Re: Vos munition favorites

Jeu 29 Avr 2021 - 17:16
Je crois qu'il y a les balles recouvertes par électrolyse (TMJ, CMJ...), les chemisées composées de 2 alliages (FMJ, FMC, HP...), les semi-chemisées (SP...) et les chemisées mais coulées, les Oryx sont des balles coulées qui permettent une expansion plus progressive.

Ce ne sont pas du tout les même techniques. Les TMJ sont interdites à la chasse considérées comme blindées et la technique de dépose du cuivre par processus électro chimique autour d'un noyau matricé se retrouve sur les Fusion de Federal qui sont faites par Speer comme les TMJ. Le processus Hot- Core de Speer n'est pas un vrai "bonding" ou soudure chemise noyau mais il permet une meilleure tenue du noyau à la chemise car le noyau est coulé puis la balle est ensuite définitivement formée.  Le cout des Hot-Core est inférieur à celui d'une balle à noyau soudée.

Les vraies noyaux soudées comme les Bitteroot Bonded, Hammerhead, Super Hammerhead, Oryx, TBBC, A-Frame, Interbond, Accubond etc font appel à la chauffe et l'emploi d'un agent chimique dans la chemise qui lie cette dernière au noyau lors de la fusion de celui ci.

Une Oryx demande entre 11 et 12 opérations avant de devenir ce qu'elle est. En gros c'est presque pareil pour toutes. D'où le cout élevé de ces excellentes balles.


Dernière édition par Winch86 le Jeu 29 Avr 2021 - 17:33, édité 2 fois
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1765
Age : 70
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Vos munition favorites - Page 10 Empty Re: Vos munition favorites

Jeu 29 Avr 2021 - 17:20
Bonjour Winch86

Merci pour ces informations.

_________________
Vos munition favorites - Page 10 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
avatar
Fred038
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : Isére/Ardéche/ Drôme
Date d'inscription : 26/06/2020

Vos munition favorites - Page 10 Empty Re: Vos munition favorites

Jeu 29 Avr 2021 - 17:37
Merci Winch86 ....je n'y connais rien en fabrication de projectiles juste les très grandes lignes....😅
Marlin13
Marlin13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 38100 - GRENOBLE
Date d'inscription : 22/11/2020

Vos munition favorites - Page 10 Empty Re: Vos munition favorites

Ven 14 Mai 2021 - 2:33
pinpin73 a écrit:
sanglier52 a écrit:bien merci a tous, il y a une chose qui me déplait beaucoup c'est que certaines personne dise no souci la GPA penser un peu a vos voisins et aux chiens tu verras bien le jour ou tu tuera un chien voir pire une personne c'est honteux aucun respect pour les autres chasseurs et pour les chiens c'est une balle a banir !!! Certaines balles a noyau soudé sont bien plus efficace que tes gpa!!!

+ 1 !!  Vos munition favorites - Page 10 Wink 

et oui ça devrait être comme la chevrotine interdit !!    Vos munition favorites - Page 10 251898 

Je n'ai pas compris si pinpin73 était contre la GPA ou s'il soulignait l'opinion.

Pour les balles soudés et de ce que je lis la direction est clair. Mais pas malheureuse, à tester et choisir
Marlin13
Marlin13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 38100 - GRENOBLE
Date d'inscription : 22/11/2020

Vos munition favorites - Page 10 Empty Re: Vos munition favorites

Ven 14 Mai 2021 - 2:34
ludovic375 a écrit:
sanglier52 a écrit:bien merci a tous, il y a une chose qui me déplait beaucoup c'est que certaines personne dise no souci la GPA penser un peu a vos voisins et aux chiens tu verras bien le jour ou tu tuera un chien voir pire une personne c'est honteux aucun respect pour les autres chasseurs et pour les chiens c'est une balle a banir !!! Certaines balles a noyau soudé sont bien plus efficace que tes gpa!!!

Tu l'as déjà utilisé  Vos munition favorites - Page 10 600957 

La GPA est tellement "mauvaise" que même les américains l'ont copié et légèrement amélioré mais il est vrai qu'ils ne chassent pas en battue.....

Pour tuer un chien accidentellement il n'y a pas besoin de GPA, les simples demi-blindées classiques ont plus de chiens sur leur consciences que les GPA n'en auront jamais. On ne s'en rend pas compte mais ces demi-blindées fragmentent également pas mal et c'est même parfois impressionnant  Vos munition favorites - Page 10 Snif 
C'est pour ça que c'est la chasse collective qui me fait de plus en plus peur et pas la gpa......
Enfin c'est encore un débat totalement stérile entre les pros et les partisans qui me fait un peu penser à celui sur la R93....

Pour répondre à ta question:

En .375 Hollland & Holland : Degol Lion Load de 300 gr
En .300 Winchester magnum : J'aime bien la Degol Hollow point spitzer (DL1) de 11.7 g.
Marlin13
Marlin13
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 30
Age : 37
Localisation : 38100 - GRENOBLE
Date d'inscription : 22/11/2020

Vos munition favorites - Page 10 Empty Re: Vos munition favorites

Ven 14 Mai 2021 - 2:46
P'tichasseur a écrit:
sanglier52 a écrit:bien merci a tous, il y a une chose qui me déplait beaucoup c'est que certaines personne dise no souci la GPA penser un peu a vos voisins et aux chiens tu verras bien le jour ou tu tuera un chien voir pire une personne c'est honteux aucun respect pour les autres chasseurs et pour les chiens c'est une balle a banir !!! Certaines balles a noyau soudé sont bien plus efficace que tes gpa!!!

C'est marrant cette façons de critiquer , est ce que seulement les as tu essayer ? Tu dis ce qu'on te raconte c'est tout !
Ne me parle pas de respect sa n'a rien à voir !
Tué un chien ? c'est sur que si tu tire un sanglier avec les chien au cul GPA ou pas ......
TU crois qu'avec tes balles à noyau soudé il n'y a aucun risque , c'est bien la le problème, le risque zéro n'existe pas  !


Il a toujours été plus facile d'occulter la responsabilité des humains et de rejeter la faute sur le matériel utilisé mais sa Vos munition favorites - Page 10 Pensif

Ce débat et sans fin !

C'est un chien tué avec une balle pour vermine?

J'ai eu un épagneul anglais, de maison OK, mais tout les jours dans la forêts. Tout les chasseurs le connaissait, il ne lui rien arrivé, jamais un reproche, sauf pour moi trop planqué pour une photo d'un animal..... Alors tout les chasseurs sont mauvais... Je n'y crois pas et c'est ça qui me donne l'envie de tirer au Ball Trap et peut-être à la chasse.
Comme le chasseur qui me reproché d'être trop bien planqué, on était sympa tout les deux et hop 2 min après oublié. Ça fait bizarre d'être à coté d'une carabine et un mec camouflé...
Rencontré courte et sympa. Mon chien s'en foutait royal..... Il n'a pas été éduqué sur le terroir de sa majesté....
Sourions il y a encore de beaux territoires et pour les idiots ou on les ignore ou on leur rentre dedans.... La diplomatie !....
Poils gris
Poils gris
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 126
Age : 58
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2021

Vos munition favorites - Page 10 Empty Re: Vos munition favorites

Dim 23 Mai 2021 - 15:36
Pour ma part,
Super hammerdear 9,7gr en 300WM
Federal fusion 225gr en 338WM
Mes canons groupe pas trop mal avec.
JML19
JML19
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1765
Age : 70
Localisation : Brive la Gaillarde en Corrèze
Date d'inscription : 10/12/2012

Vos munition favorites - Page 10 Empty Re: Vos munition favorites

Dim 23 Mai 2021 - 16:06
Bonjour

Les rechargements avec les balles Norma Oryx de 180 grains sont faits, normalement j'utilise des munitions Winchester Power Point 180 grains en calibre 300 WM.

Vos munition favorites - Page 10 KExoeMA2OA3_Munitions-Norma-Oryx-1-800x437

Vos munition favorites - Page 10 KExofrBPmr3_Munitions-Norma-Oryx-2-800x600

Vos munition favorites - Page 10 KExofXKiIx3_Munitions-Norma-Oryx-3-800x600

_________________
Vos munition favorites - Page 10 MGEnBMrCtVy_Logo-UFA
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum