Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Munition 22 LR Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Munition 22 LR Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Munition 22 LR Verney10

Aller en bas
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Munition 22 LR Empty Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 10:38
BONJOUR A VOUS
j'ouvre ce poste car je n'ai rien trouvé sur les munitions du calibre 22
je sait que les subsoniques font moins de bruit que les autres mais a part ça,y'a t'il une différence de qualité entre les marques ? Et vous , vous utilisez qu'elle type de munition ?
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 11:05
Une pas chère et réputé précise dans beaucoup de canon c'est la Winchester subsonic tête creuse (la boite est bleu) .
Sinon eley et d'autre comme CCi sont très bien aussi .

La plupart des munitions sont subsonique (certaines plus que d'autres) car le passage sous la vitesse du son déstabilise l'ogive donc si tu veux du bien précis pas la peine de prendre des munitions rapide .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 11:29
que veut dire tête creuse ?
Quentin59
Quentin59
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1619
Age : 30
Localisation : lieu-st-amand
Date d'inscription : 23/02/2013

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 12:53
Tu as un petit trou de la taille d'un plomb dans la tête, a l'impacte elle s'éclate pour optimiser les dégats
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 13:16
Bonjour,

Tu veux tirer à quelle distance ?

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 15:29
Thiclem, (au passage, salut Marcel!)
Jette un coup d'oeil à ce post qui concerne les munitions pour .22LR. Tu trouveras peut-être des choses intéressantes.
https://www.passionlachasse.com/t18347-quel-munition-pour-la-22lr?highlight=22LR
En ce qui concerne mon choix de munitions pour la chasse, je rejoins tout à fait le commentaire de Slugalex en ce qui concerne les vitesses: les Eley Subsonic ont ma préférence et sont infimement plus précises que les Winchester Subsonic dans ma CZ452. Elles sont toutes deux à pointe creuse, mais cependant, une pointe creuse de .22LR n'"éclate" pas à l'impact, loin de là! Elle se déforme et relâche beaucoup plus d'énergie qu'une balle plomb classique. D'ailleurs, petite précision, NE JAMAIS tirer de gibier, quel qu'il soit, à la .22LR avec des balles qui ne sont pas à pointe creuse, c'est comme tirer le gros gibier à balle blindée!
Ceci dit, cela vaut la peine d'acheter plusieurs boîtes de munitions différentes et de procéder à des tests sur cibles pour trouver quelle munition convient le mieux au canon de ta carabine: les Winchester Subsonic conviennent à la mienne mais il peut en être tout autrement d'une autre carabine.
Si DCJ passe par là, il aura peut-être son mot à dire car il en connaît un rayon dans ce domaine!
Amicalement,


Dernière édition par Insulaire le Sam 8 Nov 2014 - 16:52, édité 1 fois

_________________
Amicalement,
Munition 22 LR Geeses10
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 16:17
Salut Antoine !

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 18:13
Insulaire a écrit:Thiclem, (au passage, salut Marcel!)
Jette un coup d'oeil à ce post qui concerne les munitions pour .22LR. Tu trouveras peut-être des choses intéressantes.
https://www.passionlachasse.com/t18347-quel-munition-pour-la-22lr?highlight=22LR
En ce qui concerne mon choix de munitions pour la chasse, je rejoins tout à fait le commentaire de Slugalex en ce qui concerne les vitesses: les Eley Subsonic ont ma préférence et sont infimement plus précises que les Winchester Subsonic dans ma CZ452. Elles sont toutes deux à pointe creuse, mais cependant, une pointe creuse de .22LR n'"éclate" pas à l'impact, loin de là! Elle se déforme et relâche beaucoup plus d'énergie qu'une balle plomb classique. D'ailleurs, petite précision, NE JAMAIS tirer de gibier, quel qu'il soit, à la .22LR avec des balles qui ne sont pas à pointe creuse, c'est comme tirer le gros gibier à balle blindée!
Ceci dit, cela vaut la peine d'acheter plusieurs boîtes de munitions différentes et de procéder à des tests sur cibles pour trouver quelle munition convient le mieux au canon de ta carabine: les Winchester Subsonic conviennent à la mienne mais il peut en être tout autrement d'une autre carabine.
Si DCJ passe par là, il aura peut-être son mot à dire car il en connaît un rayon dans ce domaine!
Amicalement,

Entièrement d'accord avec toi sur toutes la ligne .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 18:23


Tu veux tirer à quelle distance ?

je sais pas trop le ragondin bouge lol! l'armurié vas me réglé la lunette a 5o m comme ça il dit que le tir entre 25 et 75m il n'y a pas beaucoup de correction a faire

insulaire je regarde ton lien
avatar
Invité
Invité

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 18:34
Comme le dit Antoine pointe creuse, mais en subsonique cela ne suffit pas, passe juste un petit coup de foret de 1,5 millimètres (à la main) à l'entrée du trou et là tu auras une vraie balle expansive avec toute l'énergie dans le gibier et rien derrière, j'habitais à l'époque près de plusieurs étangs et je prélevais des tranches d'argile blanche blanches de 20 centimètres d'épaisseur pour mes tests, ce que je peux te dire c'est que la munition qui délivre le plus d'énergie reste la CCI stinger (500 m/s) le tir est bien plus tendu et la munition reste très précise pour la chasse (un peu moins qu'une subsonique en cible) mais avec cette munition c'est une autre carabine, je possède 3 22lr dont une vieille CZ semi auto et j'ai grillé des milliers de cartouches, la CCI stinger reste pour moi la meilleure munition de chasse.
De toutes façons, tu verras par toi même.
Garde aussi en tête qu'une subsonique pointe "ronde" blesse énormément, pour les ragondins vise uniquement la tête si tu veux les scotcher sur place, sinon tu vas les faire souffrir inutilement, c'est costaud un un gros rag.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 18:45
launa86 a écrit:Comme le dit Antoine pointe creuse, mais en subsonique cela ne suffit pas, passe juste un petit coup de foret de 1,5 millimètres (à la main) à l'entrée du trou et là tu auras une vraie balle expansive avec toute l'énergie dans le gibier et rien derrière, j'habitais à l'époque près de plusieurs étangs et je prélevais des tranches d'argile blanche blanches de 20 centimètres d'épaisseur pour mes tests, ce que je peux te dire c'est que la munition qui délivre le plus d'énergie reste la CCI stinger (500 m/s) le tir est bien plus tendu et la munition reste très précise pour la chasse (un peu moins qu'une subsonique en cible) mais avec cette munition c'est une autre carabine, je possède 3 22lr dont une vieille CZ semi auto et j'ai grillé des milliers de cartouches, la CCI stinger reste pour moi la meilleure munition de chasse.
De toutes façons, tu verras par toi même.
Garde aussi en tête qu'une subsonique pointe "ronde" blesse énormément, pour les ragondins vise uniquement la tête si tu veux les scotcher sur place, sinon tu vas les faire souffrir inutilement, c'est costaud un un gros rag.

CCI
MUNITIONS 22LR HV STINGER
c'est celle la d'ont tu parle ? et avec ça il a plus de chance de rester sur place même dans le corps,
tu parle de qu'elle trou pour le foret ?


Dernière édition par thiclem le Sam 8 Nov 2014 - 20:27, édité 1 fois
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 19:29
Tout a fait insulaire. Le coucou au passage. Oui je passe par là je rentre d'un match justement Exacte,les tète pleines agissent comme une FMJ. Et ne libèrent pas assez d’énergie. Pour la précision d'une dite munition. Ne pas se fier au marques. C'est une erreur. Le prix ne fait pas tout aussi. Vu avec des tenex en match 50. Des fédéral 5 fois moins cher faisaient mieux dans une carabine de match.
C'est pas parce que une rws subso groupe bien dans la carabine de tintin. Que dans celle de milou ça ira aussi.
Chaque canon a sa signature, son régime vibratoire. Ils agissent pas pareil, même si c'est la même marque et même modèle. Donc une munition mauvaise dans un canon peut aller bien dans le canon de tartenpion. A 50m les écarts pour la chasse sont relatifs...A 100m. Si tu compte tirer a cette distance, ce n'est pas la même chanson
La deuxième chose et quand tintin aura fini ses boites qui font merveilles, il va en reprendre forcement. Il se peut que ça fonctionne mois bien. La cause. Les lots. Le truc qui arrache les cheveux. eley vas faire un lot de 100 000 balles sous le lot 1974xm714R1 qui fonctionne du feu de dieu a croire qu'elles sont téléguidées . Quand vous aurez le lot 2058tm1214R8 Elle grouperons pas pareille. Mais chez un autre elles feront merveilles.
Bon je pousse un peut. On prépare pas les Championnats de France. Mais ça y fait.
En général, je dit bien en général, ce qui se rencontre le plus est qu'une munition de 22lr ne dépassant pas le mur du son reste plus précise qu'une supersonique. Et faut de la Hollow point pour la chasse.
J'ai été a l’essentiel je vais pas écrire un roman Munition 22 LR 449395

_________________
Munition 22 LR Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 19:58
C'est quoi de la hollow point ?
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 20:06
Ça veut dire "pointe creuse" en anglais. Hollow Point, HP, pointe creuse, tête creuse, c'est la même balle.
Salut DCJ, je me doutais que tu passerais par là! Munition 22 LR Wink

_________________
Amicalement,
Munition 22 LR Geeses10
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 20:18
Munition 22 LR Siffle merci je me coucherait moins bête ce soir lol!
avatar
Invité
Invité

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 20:18
thiclem a écrit:
launa86 a écrit:Comme le dit Antoine pointe creuse, mais en subsonique cela ne suffit pas, passe juste un petit coup de foret de 1,5 millimètres (à la main) à l'entrée du trou et là tu auras une vraie balle expansive avec toute l'énergie dans le gibier et rien derrière, j'habitais à l'époque près de plusieurs étangs et je prélevais des tranches d'argile blanche blanches de 20 centimètres d'épaisseur pour mes tests, ce que je peux te dire c'est que la munition qui délivre le plus d'énergie reste la CCI stinger (500 m/s) le tir est bien plus tendu et la munition reste très précise pour la chasse (un peu moins qu'une subsonique en cible) mais avec cette munition c'est une autre carabine, je possède 3 22lr dont une vieille CZ semi auto et j'ai grillé des milliers de cartouches, la CCI stinger reste pour moi la meilleure munition de chasse.
De toutes façons, tu verras par toi même.
Garde aussi en tête qu'une subsonique pointe "ronde" blesse énormément, pour les ragondins vise uniquement la tête si tu veux les scotcher sur place, sinon tu vas les faire souffrir inutilement, c'est costaud un un gros rag.

CCI
MUNITIONS 22LR HV STINGER
c'est celle la d'ont tu parle ? et avec ça il a plus de chance de rester sur place même dans le corps


Oui il ont changer le packaging avant la boite était bleue

Munition 22 LR A005010


Maintenant

Munition 22 LR Ccisti10


Elles sont un poil plus longue que les autres, étuis inox, balle cuivrée tête creuse, marqué 1640 Fps Varmint sur la boite, repasse un petit coup de foret de 1,5/2 millimètres de diamètre à la main juste à l'entrée du trou pour accentuer un peu le cône et tu auras la meilleure munition de chasse cal 22.

Tout à fait d'accord avec DCJ, pour la chasse privilégie l'énergie et tu verras elles sont précises, moins qu'une munition subsonique de match bien sur, mais ne t'inquiète pas, quand tu l'auras essayé ...

Tiens, regarde un peu les balistiques, cela pourra t'aider:

http://tirotec.blogspot.fr/


Un autre truc, la 22 ayant une balistique importante, règle ta lunette avec un type de balle et ne change plus, sinon tu auras de grosses différence en hauteur suivant les vitesses. Je te conseille aussi une lunette avec un réticule mildot qui te permettra de rectifier plus facilement si tu tir loin ou vent de travers.

Réticule mildot


Munition 22 LR Lunett10
avatar
Invité
Invité

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 20:30
Avec une CCI STINGER tu pourras tirer un rag de 0 à 90 mètres sans correction de visée DRO 75 mètres.


Munition 22 LR Compen10
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 20:38
merci launa 86 je testerai  ton système, pour la lunette c'est une 4x32 que j'avais sur une 222 sans mildot 'larmurié dit que ça le fera pour une 22 et il va me la réglé a 5o m
une question peut etre bette mais si tu agrandi le trou tu doit avoir une moins bonne pénétration dans l'air et tu doit perdre en vitesse
avatar
Invité
Invité

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 20:45
Réglage 50 mètres très bien et puis dans les marais tu ne vas tirer loin, par contre si tu utilises la Stinger dis lui de régler la lunette avec, sinon une Stinger à vite fait de taper 5 centimètres au dessus à 30 mètres par rapport à une subsonique.
avatar
Invité
Invité

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 20:53
thiclem a écrit:merci launa 86 je testerai  ton système, pour la lunette c'est une 4x32 que j'avais sur une 222 sans mildot 'larmurié dit que ça le fera pour une 22 et il va me la réglé a 5o m
une question peut etre bette mais si tu agrandi le trou tu doit avoir une moins bonne pénétration dans l'air et tu doit perdre en vitesse

Attention, juste former un départ de cône à l'entré du trou, pas plus, il ne s'agit pas de refaire un trou plus gros, cela favorise très bien l’expansion, c'est impressionnant la différence qu'il peut y avoir, tu essayeras dans de l'argile, de la pâte à modeler, dans du gel balistique ou de l'eau gélifiée ...
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
Nombre de messages : 8614
Age : 55
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/04/2012
https://calooknives.wordpress.com/

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Sam 8 Nov 2014 - 21:28
Bonsoir Laurent,
Je pense qu'il ne faut pas non plus oublier les raisons qui poussent Thiclem à acquérir une .22LR.
La CCI Stinger n'a pas non plus que des avantages... Thiclem souhaite acquérir une carabine en .22LR principalement pour la discrétion, à cause des habitations proches. Il faut quand même bien dire que la détonation d'une Stinger, ça claque quand même sérieusement!!! D'autre part, la Stinger doit sa vitesse à une balle très légère (32 gr.) et un étui plus long qui permet d'augmenter la dose de poudre; cependant l'efficacité de cette balle qui en théorie devrait être la panacée est fortement compromise dès que le vent commence à souffler car une balle légère et rapide sera plus influencée par le vent. Comme Thiclem habite en Vendée où le vent est un élément à prendre en compte, la Stinger ne me paraît pas le choix idéal. J'ai complétement abandonné l'usage des CCI Stinger tout comme des Yellow Jacket dont les trajectoires étaient trop erratiques à cause du vent constant. Les balles des munitions subsoniques sont plus lourdes (aux alentours des 40gr.) et je les trouve plus stable. Ma distance maximale, pour prélever lapins et oies se situe aux alentours des 75m (selon le vent) – la chasse des oies à l'arme rayée étant autorisée ici, .22lr comprise.
Amicalement,

_________________
Amicalement,
Munition 22 LR Geeses10
slugalex
slugalex
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2168
Age : 36
Localisation : creuse 23
Date d'inscription : 18/06/2011

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Dim 9 Nov 2014 - 4:17
La stinger est bien mais pas loin car les groupement a 100M sont catastrophique .

0our ce que tu veux faire je rejoint insulaire et te recommande la winch subsonique tête creuse ; pour l'avoir pas mal utiliser au ragondin elle fait le boulot sans problème .

_________________
Chasser, pêcher, cueillir.
thiclem
thiclem
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1452
Age : 56
Localisation : Sud Vendée
Date d'inscription : 03/03/2012

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Dim 9 Nov 2014 - 6:07
merci a vous je testerai les 2 mais c'est vrai si les stinger font beaucoup de bruit ça va pas le faire
avatar
Invité
Invité

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Dim 9 Nov 2014 - 6:49
Effectivement elle fait plus de bruit qu'une subsonique, le tir est plus tendu, maintenant, je ne chasse pas à la 22 Lr ... Ce qui me surprend c'est que vous dites qu'elle est imprécise à 100 mètres, ce n'est pas mon cas, je groupe dans 5 centimètres à cette distance, je considère que ce n'est pas mal à cette distance pour du tir de chasse. Par contre mon défunt meilleur ami, (armurier) m'avait mis en garde sur la longueur des balles utilisées, trop courte, brulure de la chambre ou/et emplombage je ne sais plus et m'avais interdit de tirer des balles courtes pour préserver ma précision.
La CZ cela ne fait que 3 ans que je l'ai, elle n'avait pas tiré depuis plus de 15 ans, j'ai bien nettoyé le canon et ensuite c'était un véritable arrosoir, mais je me suis aperçu que plus je tirais, plus elle devenait précise et maintenant c'est parfait.
Je ne la nettoie plus depuis, je pousse simplement un petit bout de chiffon une fois pour enlever les résidus de poudre et je tire toujours de la Stinger, rien d'autre.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le phénomène, je remarque aussi que ma première balle est toujours moins précise que les suivantes ?
DCJ
DCJ
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2538
Age : 37
Localisation : Centre/Basse Normandie
Date d'inscription : 21/03/2013

Munition 22 LR Empty Re: Munition 22 LR

Dim 9 Nov 2014 - 7:21
Les balles de 22 short (court) dans un chambrage de 22 long provoquent plus ou moins rapidement un anneau de plomb a la prise de rayure. Le phénomène est du au court voyage de la balle dans la chambre. Elle arrive a une bonne vitesse a la prise de rayure et des morceau de plomb se déchictent et bague la prise de rayure.
Les 1eres balles sont toujours imprécise.
Il y a 2 voir 3 écoles. Ceux qui nettoyant jamais l’intérieur du canon ceux qui le font de façon plus ou moins virulente (brosse laiton) et ceux qui passent juste un patch ou une brosse nylon.
Un canon de 22 est assez sensible au nettoyage et variation. Quand un canon rodé tir après un nettoyage, le groupement n'est pas le même que avant et souvent les groupements sont plus large. Pourquoi? Le réponse est que le fait de tirer conditionne le canon. Les balles en plomb en plus de la graisse qu'elles sont enduites agissent comme un lubrifiant. Des micro particules de plomb et graisses colmatent les imperfection du canon. Même sans nettoyer les premiers ouvrent.C'est pour ça que on fait un tir de flambage. La se sont les résidus des tirs précédent qui se modifient avec le temps. Souvent particules durcissent. Mes canons de 22 rodés je fait un nettoyage et déplombe tout les 5000 cps. Entre 2 je passe juste la brosse nylon. Quand un canon est nettoyé de fond en comble il faut selon la qualité de l’acier et de la munition entre 20 a 150 cps pour retrouver la précision optimal

_________________
Munition 22 LR Intyer11
Un homme d'humble condition qui se comporte avec arrogance est copieusement détesté. Un homme de grande condition qui se comporte avec modestie est hautement respecté.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum