Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Verney10

Aller en bas
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Empty Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines).

Jeu 29 Mai 2014 - 0:17
Bonsoir, j'aurais aimé savoir si il y a sur le forum des tireurs gauchers utilisant des carabines à verrou "droitière". Je m'explique je discute avec quelques tireurs gauchers (je le suis moi même) et j'entend d'un peu toute les versions. Si il y a des retours d’expérience ça serais bien (histoire de me faire ma propre opinion). Chassant essentiellement le chevreuil a plomb, la carabine servirais pour sanglier (assez rare) voir quelques affût renards. Pour l'instant ce n'est qu'un vague projet repoussé tout les ans... mais c'est tellement beau de rever... (mais rever d'une gauchère ou droitière lol! ).
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Empty Re: Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines).

Jeu 29 Mai 2014 - 7:29
Un verrou utilisé de la mauvaise main, je ne pense pas que ce soit l'idéal, cela t'oblige à lâcher le devant de l'arme pour réarmer ou bien à complètement désépauler, en battue ce sera très inconfortable, autant prendre un express ou une semi-auto, pour l'affut et l'approche autant prendre une kipplauf.

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
hooper71
hooper71
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1981
Age : 58
Localisation : 71
Date d'inscription : 17/12/2012

Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Empty Re: Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines).

Jeu 29 Mai 2014 - 9:23
Je suis également gaucher et pour moi , impossible de manier un verrou sur une arme de droitier !
comme le dit Keiler ci dessus , cela t'oblige à lâcher le devant de ton arme , donc de perdre ta ligne de visée en battue . De ce fait ,à part ma Verney Carron semi auto , mes 2 carabines ( Blaser R8 et Remington 700 sps varmint ) sont en version gaucher intégrale ; plus chères évidemment mais quel plaisir !!!

_________________
[img]Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Foto_b10[/img]
The King
The King
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 9955
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/11/2005

Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Empty Re: Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines).

Jeu 29 Mai 2014 - 19:44
Je suis droitier et j'ai testé ce dimanche une carabine de gaucher (R93 Stutzen), les deux balles étaient dans le coffre du sanglier courant mais en deux passages, je n'ai pas réussi à doubler sur le même passage. Donc niveau rapidité en battue, ce n'est pas top...

Et en semi-auto tu t'exposerais à une douille éjectée dans le visage, si pô de bol !

Un peu plus cher de prendre une gaucher mais pas tant que ça selon le modèle ! Et en occasion ça joue peu ! Et pour finir : tu pourras tirer les chevreuils à balles rayées maintenant ! ;-)

_________________
Jm Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). 374701iconmotard

"Fonctionner avec la fluidité d'une culasse de Mannlicher Schönauer et avec l'efficacité d'un extracteur de Mauser 98 !"
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Empty Re: Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines).

Jeu 29 Mai 2014 - 21:40
Pour le semi auto, je tire déjà au mp 153 droitier et je n'ai pas de soucis (a part quand je met à coter ^^). Je n'ai rien contre les carabines en semi -auto mais c'est vraiment le verrou qui m'attire. Je vient de voir que l'axis est décline en gauchère, qu'est ce que ça vaut ce type de carabine? (par rapport à un système mauser par exemple).
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages
Nombre de messages : 18714
Age : 64
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 12/12/2009

Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Empty Re: Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines).

Ven 30 Mai 2014 - 7:41
Axis est l'entrée de gamme, tu as toute les modèles ci-dessous :


http://www.espfrance.com/category.php?id_category=174

_________________
Amicalement,
Keiler


" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
aurelien63
aurelien63
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 506
Age : 46
Localisation : ile de france 78, puy de dome 63
Date d'inscription : 21/07/2010

Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Empty Re: Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines).

Ven 30 Mai 2014 - 14:20
pour ma part je suis un gaucher contrarier ,
droitier avec les mains mais oeil directeur gauche.
J'ai un mal fou avec une arme gaucher, surtout carabine à verrou ,
en faite j'épaule à gauche avec une arme droitier , se qui me fait perdre la mire au réarmement, mais sa tombe quand même , en fait je compense naturellement surement .
sur mon fusil  d'avantage je rate pas spécialement , je tien mon arme de la main gauche et pour ouvrir la clef de la main droite .
Pour la carabine pas de crosse avec une joue, je ne désépaule pas mais fait glisse ma main droite sur la longuesse de l arme jusque au verrou et arme,en fait sa fait un geste de plus, j ai jamais eu de problème j'ai une tika 3  hunter , le doigt qui tire ne bouge pas par contre .
fait un teste j'ai rien d'autre à te dire , choisir se qui te va le mieux, mais une semie auto serai plus facile c'est sur ou une express .
en faite gosse j'ai eu une carabine de jardin droitier à verrou j'ai toujours fait comme sa naturellement dès le début
FOX
FOX
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 5499
Age : 75
Localisation : languedoc roussillon
Date d'inscription : 20/05/2011

Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Empty Re: Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines).

Ven 30 Mai 2014 - 18:47
Je suis gaucher pour chasser( question de rapidité), que ce soit avec mon fusil et ma 9.3 semi auto, aucun problème avec l'éjection des douilles, ou de réarmement....
Pour les superposés, aucun problème, quand à mes carabines à verrou 7x64 et X Bolt 270wsm, je ne m'en sers qu'à l'affût et/ou approche, mais me verrais mal en battue avec.

_________________
[b]je suis tombé dedans tout petit,  et je ne veux surtout pas en sortir Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Content
avatar
caponix
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 189
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/10/2013

Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Empty Re: Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines).

Ven 30 Mai 2014 - 22:56
honnêtement j'ai essayé avec la 22 lr de mon frère et par instinct c'est ma main gauche qui attrape le verrou par dessus... (c'est une droitière..) Plus ca va moins j'arrive a à me faire d'idée  Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Oups 
gegedu02
gegedu02
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 469
Age : 35
Localisation : aisne
Date d'inscription : 13/01/2011

Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Empty Re: Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines).

Ven 30 Mai 2014 - 23:48
moi comme Aurélien droitier avec les mains gaucher avec les yeux !!!
l'habitude depuis mon plus jeune âge avec la 4.5!!!

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,
c'est pour les autres que c'est difficile, et quand on est con? C'est pareil !!
 lol!    Philippe Geluck
antony
antony
Cerf
Cerf
3000 Messages
Nombre de messages : 4644
Age : 29
Localisation : Loire 42
Date d'inscription : 26/02/2010

Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Empty Re: Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines).

Sam 31 Mai 2014 - 19:17
Je suis également gaucher et me suis posé la même question que toi pas plus longtemps que la saison dernière. Je pensais que tirer avec une carabine de droitière était possible. J'ai essayé et c'est impossible. Soit le verrou bloque contre ta main vers le pontet soit tu es obligé de tout désépauler pour réarmer. Autant te dire que c'est pas la peine. Du coup je suis partie sur du gaucher intégrale et est fait pencher la balance sur le tikka t3 hunter. Franchement c'est top et très rapide en cadence de tir après habitude. Mais une verrou droitier pour gaucher en battue, pour moi c'est impossible.


_________________
La chasse n' est pas seulement un moyen de régulation; c' est avant tout une communion entre l' Homme, l' animal et la Nature.
Amicalement, Antho.
avatar
Invité
Invité

Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Empty Re: Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines).

Sam 31 Mai 2014 - 23:11
The King a écrit:Je suis droitier et j'ai testé ce dimanche une carabine de gaucher (R93 Stutzen), les deux balles étaient dans le coffre du sanglier courant mais en deux passages, je n'ai pas réussi à doubler sur le même passage. Donc niveau rapidité en battue, ce n'est pas top...

Et en semi-auto tu t'exposerais à une douille éjectée dans le visage, si pô de bol !

Un peu plus cher de prendre une gaucher mais pas tant que ça selon le modèle ! Et en occasion ça joue peu ! Et pour finir : tu pourras tirer les chevreuils à balles rayées maintenant ! ;-)

Et alors ?  Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Woo Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Woo Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). 35149 Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). 35149 Quelle impression ?


Sinon j'ai jamais essayé de tirer en épaulant à gauche encore moins réarmer, mais je penses que je suis capable avec un fusil de tirer à gauche car je suis quasiment ambidextre (pied et main  Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Rire ) Mais avec une carabine à verrou je sais pas  Retour d’expériences de tireurs gauchers (carabines). Oups Certain y arrivent très bien ...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum