Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Passage de permis  Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Passage de permis  Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Passage de permis  Verney10

Passage de permis

+8
Mallaury87
lolorz31
math26
chasse25
Vincent chasseur de l'est
marc38
crazygun47
Peggy2
12 participants
Aller en bas
Peggy2
Peggy2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Passage de permis  Empty Passage de permis

Lun 10 Fév 2014 - 9:17
Bonjour à tous/toutes

Alors j'ai 17 ans, l'an prochain j'aimerais passé mon permis de Chasse En France Smile
Car Belgique laissez tomber, je sais déjà pas tirer ils vont direct me recaler Wink

Et voilà, j'aimerais quelques conseils, savoir où le passé, comment bien m'y préparer, …
Comme je l'ai dis au dessus, je ne sais pas tirer, j'ai tiré une fois avec le fusil de mon frère mais j'ai fermé les yeux Wink (Je suis bizarre je sais Smile, tous le monde me le dis ). Passage de permis  Hi 


Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile

Un tous grand merci à ceux/celles qui répondront Smile

Bonne journée




avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Lun 10 Fév 2014 - 9:42
salut a toi ayant passé le permis il y a même pas une semaine je pense pouvoir te renseigner , tout d'abord sache qu'en france le passage du permis de chasser vient de changer , il n'ya plus que 10 questions au lieu de 21 ( je ne sais pas comment cela se passe en belgique ) , ensuite seuls les questions sur la SECURITE sont éliminatoires , quand a ce que tu dis que tu ne sais pas tirer sache qu'ils ne jugent en AUCUNS CAS sur le faite de tapper les plateaux ou pas mais principalement sur les manipulations et la sécurité sur le parcours !!!!

Je te prend un exemple simple , ici en france on préfère voir quelqu'un qui se met en sécurité et met en sécurité son entourage pendant l'acte de chasse mais ne va pas toucher une plume , plutôt qu'une fine gachette qui dégomme tout a 40 metres mais qui ne déchargera jamais , ne fera pas attention a ses collègues chasseurs et prendra le risque de blesser voir tuer quelqu'un par ce qu'il est imprudent !!!

Alors n'ai pas peur par ce que tu ne sais pas tirer , si tu as envie de le passer , passe le et apres tu iras comme beaucoup au trap pour apprendre a épauler rapidement et claquer du plateau Wink si tu as des questions n'hésite pas je te répondrais avec plaisir
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Lun 10 Fév 2014 - 9:58
Petite question préalable, peux tu passer le permis en France en habitant en Belgique?
Vincent chasseur de l'est
Vincent chasseur de l'est
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Saint-Supplet
Date d'inscription : 06/02/2014

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Lun 10 Fév 2014 - 10:08
je suis d'accord avec Marc, je ne suis pas sur de sa !
chasse25
chasse25
Palombe
Palombe
Nombre de messages : 484
Age : 26
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 27/11/2013

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Lun 10 Fév 2014 - 18:12
Si je pense que tu peux car lorsque je l'ai passé ( en mars 2012 ) il y avait deux Suisses avec moi.

_________________
Amicalement  Passage de permis  Cool 

Chasse25
Peggy2
Peggy2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Lun 10 Fév 2014 - 21:13
Crazygun47: Sérieux il n'y en n'as plus que 10 Smile Oh c'est parfait tous ça Smile ( Euh en Belgique il y en n'as 80 à mes dernières nouvelles et en Belgique si vous ne faites pas 20 clefs sur 40 vous êtes recaler Sad )

La sécurité je suis super prudente ça ses sur, on me dis que je le suis même un peu trop malheureusement :/ Ah je suis contente de voir que les examinateurs ne regardent pas comment on tire, ni si on sait tiré Smile Parce que moi je suis loin de chez loin Smile je l'avoue Wink :p

Ben à vrai dire j'ai une petite question, vous allez surement trouver ça bête mais ça me perturbe Sad
On m'a toujours dis que pour refermer son fusil il fallait mettre les canons vers le ciel, mais c'est pas vers le bas normalement ??? ( désolée pour cette question totalement " conne" ). En tous cas un très grand merci Smile


Marc et Vincent Chasseur De L'Est : Oui on peut le passé Wink Mais ça va bientôt changé je pense. Car mon frère et trois amis l'ont passé en France et les examinateurs n'ont strictement rien dit ni toutes autres personnes Smile
math26
math26
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1749
Age : 28
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 14/11/2012

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Lun 10 Fév 2014 - 21:35
pour repondre a ta question "conne " qui ne l'est pas tant que sa , il faut bien refermer ton fusil les canons dirigés vers le bas en remontant la crosse .

et regarde ce post qui est tres bien fait et qui repondrat certainement a beaucoup de tes questions  Passage de permis  Wink 

_________________
A la chasse comme en amour, on commence quand on veut et on finit quand on peut.Passage de permis  912902
Peggy2
Peggy2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Mar 11 Fév 2014 - 16:28
Merci Smile
avatar
marc38
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1563
Age : 63
Localisation : Corse Isère
Date d'inscription : 16/12/2007

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Mar 11 Fév 2014 - 17:33
merci pour l'info
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Mar 11 Fév 2014 - 22:37
oui peggy il n'y a bien plus que 10 questions , par contre pour tout t'expliquer le permis est sur 31 points ( 21 points sur parcours et 10 des questions ) et il en faut 25 minimum pour réussir l'examen , en sachant que tu commences par le parcours et finit par les questions ( en tout cas comme ca que je l'ai passé ) donc si tu réussit bien ton parcours tu peux vite arriver avec 20 points avant les questions et t'es quasiment sûre de l'avoir !! ensuite pour ta question "conne" effectivement elle n'ai pas si bête vu que comme te l'a dit math , on ferme son fusil avec les canons dirigés vers le bas environ 1m devant les pieds et en relevant la crosse !!
Peggy2
Peggy2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Mer 12 Fév 2014 - 8:14
Marc38: pas de soucis Wink, vous n'étiez pas sensée le savoir Smile

Crazygun47: Ben il y l'air facile le parcours, hors mit toucher les plateaux ça devrait être a l'aise Smile
Je gère Wink
Je trouve que c'est mieux cette méthode là ( pratique avant théorie ) parce que bon c'est quand même plus la pratique qui est importante, la théorie aussi je dis pas mais en chassant vous faites pas de la théorie tous les jours Smile
Merci pour la réponse de ma question Smile
lolorz31
lolorz31
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 234
Age : 27
Localisation : Gers
Date d'inscription : 20/06/2013

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Mer 12 Fév 2014 - 8:46
La théorie se fait autant à la chasse que la pratique : reconnaissance d'espèces, règles de sécurités...
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Mer 12 Fév 2014 - 9:49
lolorz31 a écrit:La théorie se fait autant à la chasse que la pratique : reconnaissance d'espèces, règles de sécurités...

ca faudrait le rappeler a certains chasseurs qui ne font même plus attention a comment ils dechargent leur fusils ou n'attendent meme aps d'etre en place en battue pour charger leur SA ......

Peggy il faut ce dire que le parcours n'est pas chronometré tout ce que l'examinateur veut c'est que tu fasse les manipulations de l'arme dans le bon ordre et en sécurité , apres que tu fasses le parcours en 5 minutes ou en 1/2 heure et que tu touches les plateaux ou pas c'est juste une satisfaction pour toi
Peggy2
Peggy2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Mer 12 Fév 2014 - 17:55
lolorz31 a écrit:La théorie se fait autant à la chasse que la pratique : reconnaissance d'espèces, règles de sécurités...

Je sais que ça fais autant partie mais c'étais une façon de parler Smile

Crazygun47 : Oui je me doute bien Smile
avatar
crazygun47
Bécasse
Bécasse
Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 04/09/2013

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Jeu 13 Fév 2014 - 10:14
tiens nous au courant Wink
Peggy2
Peggy2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Sam 15 Fév 2014 - 15:28
Crazygun47 : pas de soucis je vous tiendrez au courant mais bon c'est pas pour toute suite Wink
Je le passe soit cette année où l'année prochaine vu que je dois le faire validé à 18 ans
Smile Pour le moment j'apprends avec mon papa à épauler comme il faut xD Smile Mais bon, dur dur vu que je sais pas de quel coter doit tiré mais bon j'aviserai Smile
En tous cas, un grand merci Smile
Mallaury87
Mallaury87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 25/11/2013

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Sam 15 Fév 2014 - 23:36
T'inquiètes pas pour le tire , moi avant de passé ma formation pratique j'avais jamais tirer et j'avais un peu peur ... mdrr , étant donner que je connaissais bien le formateur il m'a laisser un éssai pour que j'arrives à bien épauler , et viser . Et pour l'examen , normalement tu n'est pas noter sur le nombre de cible que tu touches juste sur le fait de charger , épauler , etc ...  Passage de permis  Content 
De plus si tu veux passer ton permis renseigne toi auprès de ta fédération départemental des chasseurs ! Wink

_________________
" Chez moi, la chasse & la passion de la bête noire se transmettent de père en fille "  Passage de permis  35149
Mallaury87
Mallaury87
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 67
Age : 27
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 25/11/2013

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Sam 15 Fév 2014 - 23:37
P.S: Normalement tu peux le passer avant tes 18ans moi je l'ai passer cette année à 16ans  Passage de permis  Wink 

_________________
" Chez moi, la chasse & la passion de la bête noire se transmettent de père en fille "  Passage de permis  35149
Peggy2
Peggy2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Mer 19 Fév 2014 - 17:30
Mallaury87: Merci de me rassurer Smile Mon papa va quand même m'apprendre à tirer Smile Donc logiquement ça devrait aller Smile Je me renseigne petit à petit mais bon si je le passe que dans un an, j'ai encore le temps Smile Je sais qu'on peut le passer avant dés l'âge de 16 ans mais comme en Belgique on peut le faire valider qu'a 18 ans autant faire tous en même temps Smile Mais on verra, façon je vous tient au courant sans aucun soucis Wink
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Mer 19 Fév 2014 - 18:02
Le Permis français valable en Belgique?

Sinon pas besoin d'apprendre a tirer car ce n'est pas éliminatoires. Juste apprendre a maitriser son arme, a pas appréhender le tir et être en sécurité. Maintenant le mieux c'est d'avoir tirer au moins une ou deux fois avant, et avoir un proche pour le début.  Passage de permis  Content 

Attention, a vérifié mais il te faut une adresse en France je crois...

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
avatar
Nana95
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 26/01/2014

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Mer 19 Fév 2014 - 22:14
Tu sais moins non plus je disais ne pas savoir tirer et au final je m'en sors pas si mal pour ma première saison Wink
C'est un coup à prendre ! Certes au début on prend quelques claques mais on apprend :p
Mélodie
Mélodie
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Marcillé la ville
Date d'inscription : 01/02/2013

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Ven 21 Fév 2014 - 19:52
J'ai passé mon permis en 2013, et tu sais au dépard j'avais peur de tirer.. Mais il faut que tu essai de tirer chez toi sur une sible et tu verra que à force sa viendras. Et tu vois ayant tirer 10 fois une semaine avant l'examen je l'ai eu. Courage Smile

_________________
La chasse sa ne s'explique pas, sa se vit Passage de permis  35149
Peggy2
Peggy2
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 43
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Sam 1 Mar 2014 - 10:21
r3ptile69 : Oui le permis Français est valable en Belgique Smile
c'est ce que je vais faire, tirer un peu au début Smile Merci de me rassurer en tous cas Smile

Nana95: Je n'en doute pas Smile Tirer façon tout les chasseurs finissent par savoir tirer Smile

Mélodie: Je vais commencer pendant les vacances à tirer sur une cible dans le bois de mon père avec des amis chasseurs Smile Je pense que ça devrait aller Smile A force Smile Mais en fait, le truc c'est que beaucoup m'ont dit que je devais avoir des réflexes mais c'est à dire que j'en ai pas xD :p

Et petite questions pour tous ceux qui m'ont renseigner: Comment vous avez su de quelle coter (gauche ou droite ) vous deviez tirer ? On m'a dit que ça venait naturellement mais personnellement je sais toujours pas :/
avatar
Nana95
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 41
Age : 25
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 26/01/2014

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Mar 4 Mar 2014 - 18:45
Pour savoir:
- tu fixe un point avec tes deux yeux ouverts
- tu place un de tes doigts comme si c'était le bout des tes canons et que tu voulais tirer toujours les deux yeux ouverts
- tu ferme un oeil puis l'autre et la tu va te rendre compte qu'avec un tu es dans le point que tu fixais et qu'avec l' autre tu es légèrement décalée !

Voila ton oeil directeur est l'oeil avec lequel tu es dans ton point ! Ensuite si tu es oeil directeur droit tu épaules a droite sinon tu fais l'inverse !
r3ptil69
r3ptil69
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2740
Age : 37
Localisation : Ain / Rhone / Chasse de partout ;-)
Date d'inscription : 17/09/2012

Passage de permis  Empty Re: Passage de permis

Mar 4 Mar 2014 - 19:03
Tu prend un petit bout de papier. Tu lui fait un petit trou. Tu le tend a bout de bras ( avec tes 2 bras ). Tu fixe un petit objet a travers le trou que tu as fais, les deux yeux ouvert. Et tout doucement tu rapproche le papier vers ton visage sans jamais perdre l'objet de vue. Automatiquement le bout de papier va se diriger vers ton œil directeur.
Sa prend 1min et sa fonctionne très bien.

_________________
URGENT: Pétition a signé et a faire tourner en masse http://www.change.org/fr/pétitions/pétition-pour-une-fnc-transparente
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum